noskcaj
En Hyrule

Core set 2021
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Birdish
Charlot de Feu

le 01/07/2020 11:30
Depuis le temps que ça leur arrive, pourquoi ils ont pas payé une heure de dev pour coder un truc qui check rapidos la dernière fournée de traductions avant validation, en parsant la liste des noms de cartes existantes dans la même langue ? J'suis sûr que JMB leur fait contre un Poney des nains full frame foil en Provençal.
Marseille, Grèce

Légende
le 01/07/2020 12:18
C'est comme dans un Call Center, ils ont un script :
Idéalement :

Est-ce que la carte existe déjà en anglais ?
• NON ==> Traduire, puis vérifier sur MV que le nom n'est pas déjà utilisé. Si c'est le cas répéter cette étape, sinon on est bon.
• OUI ==> Récupérer le boulot de trad qu'on a déjà fait.

En réalité :

Est-ce que la carte existe déjà en anglais ?
• NON ==> Est-ce que le nom existe déjà en français (NON ==> On envoie à la trad, Oui ==> On envoie au type qui a trouvé Théobole)
• OUI ==> Balec, on envoie à la trad.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2020 14:11
Pour Théobole, je suis désolé, le mec DEVAIT ABSOLUMENT FAIRE VALOIR son Bac+7 en littérature classique et en grec ancien. Clairement, ce type n'est pas un traducteur, c'est un génie de l'écriture immersive, capable de respecter les étymologies pour mieux nous faire ressentir le "flavor Theros" : il a raison et c'est l'auteur original qui est mauvais ...

(Je ne suis qu'à demi-ironique en plus. En temps que traducteur, c'est mauvais parce qu'il ne respecte pas l'oeuvre originale... Mais s'il avait été aux manettes pour écrire dès le début, cela aurait été plus propre et en pentamètre iambique !)
Birdish
Charlot de Feu

le 01/07/2020 15:08
Ouais on en a déjà parlé à l'époque. "Deicide", c'est sauvagement latin, le comble du crétin pour du flavour Theros.

Au moins, avec la nouvelle ligne politique de Wizzou, ils feraient pas à moitié dans le watzeuf, et ça passerait vachement mieux. Genre un main character kor berserker qui s'appelle Choupinia Garruksdottir sur Kaladesh, avec un setting qui repose sur la danse des esprits featuring des amazones mélanésiennes en kimono montées sur des cyber-taureaux ailés.

Comment on dit "au revoir" en Russe déjà ? Ah ouais : "auf wiedersehen".
Marseille, Grèce

Légende
le 01/07/2020 16:40
Après, je veux pas tout leur mettre sur le dos, y a des trucs qui sonnent moins bien en VF. Genre, je peux jouer un deck Faerie Rogue et me sentir super intelligent et sexy, mais "peuple fée et gredin", moins quoi.
Marseille, Grèce

Légende
le 01/07/2020 16:46
Et puis si on regarde ailleurs, on est pas forcément les plus mal lotis, je suis quand même tombé sur un comics Marvel traduit en VF où ça parlait des évènements du 9 novembre. Gros quoi.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
Sinon
le 03/07/2020 9:23
les AP, ça a donné quoi ? :)


A part spoilers dedans, quelle(s) couleur(s) semble(nt) plus forte(s) ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/08/2020 10:33
Coucou !

J'ai pas trop suivi M21, côté storyline...
A-t-on eu des éléments nouveaux à l'occasion de ce core set ?
Y a-t-il des articles en ligne qui expliquent le contexte ? Un livre ?
Onesauk
le 04/08/2020 14:39
Les core set ne racontent pas grand chose, c'est comme les commander, c'est l'occasion d'injecter des nouvelles cartes sans se prendre la tête sur la storyline.
En l'occurence, on a un visuel sur la Tef Family avec sa femme et sa fille.

Ikoria a ramené un nouvel univers mais n'a pas fait spécialement avancé l'intrigue (un peu comme Théros où l'intrigue était seulement centré sur son univers).

On en est toujours principalement dans la traque des fuyards (Dovin, Tezz et Lili qui ont tous fait croire de manières différentes à leur mort) avec une séparation des sentinelles originelles vers des nouvelles (Kaya en tête). Le bouquin Forecast donne pas mal d'infos à ce sujet.

En revanche, Zendikar devrait prendre une place davantage multivers avec Nissa (on parle d'une Nissa golgari) et Nahiri pour disjoncter tout ça en bien ou en mal.

Peut-être que tu sais déjà tout ça d'ailleurs :p
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/08/2020 0:38
oui oui je sais tout ça ^^.

J'essaie de tenir à jour la section storyline (avec bcp d'aide de yinyin ces derniers temps). On a d'ailleurs posté des résumés d'Ikoria, Theros et Eldraine assez complets :).

Certains Core Sets ont apporté pas mal d'éléments à la storyline. Magic Origins et Magic 2019, pour ne citer que les plus récents. D'où ma question : Quelques cartes tournent autour du lore, et je n'ai pas consacré des masses de temps de recherche autour de Core 2021...
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 06/08/2020 9:26
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/lore-core-set-20.... C’est tout ce qu’il y a pour cette édition.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/08/2020 10:04
Merci pour le lien Yinyin :).
En gros ça raconte quelques passages du bloc Mirage, de Dominaria, et d'aujourd'hui. Rien qu'on ne sache déjà, mais on va pouvoir ajouter quelques balises |card| par-ci par-là pour varier un peu ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.