noskcaj
En Hyrule

Core set 2021
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Darkent

le 25/06/2020 17:16
Citation :
Mais contre argumenter sur quoi ?


Bah oui bien sur pourquoi contre-argumenter, c'est vrai...
J'aime les carottes

le 25/06/2020 17:22
Ah, visiblement t'as des problèmes de compréhension du français.
ArthurCuillere
le 25/06/2020 17:28
Doucement les gens hein, je m'appuie juste sur son avis sans dire que oui il a raison. C'est SON avis, et par exemple le famileir du chaudron était noté 2.5 alors qu'il est à la base d'un deck tiers 1...

Ce que j'aime bien c'est voir certaines idées, comme gadrak dans jund sacrifice qui a une très bonne place dans le deck (mana, artefact, sacrifice, permet a gadrak d'attaquer, bloqueur pour tempo...), et j'ai même repris son idée de WW pour mon orzhov humains midrange

Donc oui il peut se tromper comme tout le monde, mais il faut aussi arrêter avec vos délires de grossir les côtes. Les côtes c'est les top 8 qui la font. D'ailleurs le teferi, tout le monde disait "oui les pros font monter la côte" alors que LSV la note a 2/5 et le grimoire 1/5 alors que c'est les 2 cartes les plus chères actuellement de M21.

Et en plus il a noté les rééditions et unco, donc grossir leur côtes?????? Je veux bien qu'on puisse avoir des doutes mais là c'est grave quand on a la preuve devant les yeux.

Bref attendons ce que va devenir le format jusqu'à zendikar mais il y a clairement des jeux qui vont se régaler

PS: LSV précise à presque toutes les cartes que ce n'est que son avis et qu'il attend les listes des top 8 pour vérifier ses théories. Bah ouais, on le critique mais il reste un des meilleurs pros. C'est tout.
J'aime les carottes

le 25/06/2020 17:33
Ouais enfin bon, c'est bien joli mais il se mouille pas trop.
Iscariote
le 25/06/2020 17:50
Citation :
Ah, visiblement t'as des problèmes de compréhension du français.


Je pense que c'est parce que t'écrivais en Belge, il a pas du tout déchiffrer ;)
ArthurCuillere
le 25/06/2020 19:57
Bah c'est normal, c'est juste une review on parle des cartes rapidement tu peux pas dire que telle carte va tout détruire en même pas 1 semaine de spoil faut réfléchir à un moment. Tant qu'on n'a pas de top 8 gros tournoi (et encore il en faudra 4/5) là oui on pourra dire si telle carte est forte ou non et encore ce ne sera que le début

Après je m'en fous j'ai mon orzhov qui marche étonnement bien sur mtgarena vs jund et temur il faut juste que je vire elspeth mais je ne sais pas qui mettre à la place...

Légende
le 25/06/2020 20:05

ça sert à quoi alors une review si on parle des cartes rapidement ? C'est chaud ton info la cuillère, ça ramasse juste l'avis de LSV qui bosse à son compte ?
ArthurCuillere
le 25/06/2020 23:27
???????????????

Attends là c'est très fort. A quoi sert de parler des cartes rapidement ? Bah à potentiellement trouver les cartes qui auront un gros impact sur les formats pour les tester sur les gros tournois et voir si en pratique ces cartes de fou sont si fortes ou pas que ça.

Avec TOUS LES AVIS des pros qu'on peut choper de droite à gauche ET AVEC SON CERVEAU il suffit alors de faire ses propres deckbuilding. Ca s'appelle être intelligent, prendre l'avis des autres, en tirer le meilleur et broder autour.

Voilà à quoi ça sert, mais bon c'est sûr c'est plus facile de cracher sur des gars qui donnent un avis.

Merci de réfléchir et d'éviter de partir en vrille pour rien

PS:Gadrak est pas si mal que ça dans jund sacrifice après une bonne dizaine de parties contre mirror et temur après je ne sais pas s'il vaut vraiment le coup à la place de la citadelle.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/06/2020 0:04
Citation :
Il refuse de le voir, tans pis pour lui, je vais pas commencer à argumenter sur quoi que ce soit, sa vision du jeu est tout aussi valable que la mienne ou que celle de quelqu'un d'autre, c'est pas ça que je remets en question.


Mais je le vois parfaitement, c'est pour cela que je me tais. Tu sais, s'il y avait une fonction "erase" et voyant le taulé que je provoque avec cette condamnation sans nuance qu'est "un peu triste...", je supprimerais.

Je n'avais pas le sentiment d"avoir dit quoi que ce soit de scandaleux en disant "Il cite en must have sur 8 cartes ... 5 rééditions et 1 carte qui presque un up "pur" ou un clone d'un déjà must-have. C'est un peu triste"; c'est juste un peu triste...

"un peu triste..." Ce n'est pas la pire insulte du monde. Même pas faux. Même pas beaucoup triste. Même pas une condamnation style "un grand champion pourrait avoir des idées originales". Il n'y avait rien de cela. Juste, tu vois, je me suis plus marré en lisant LelandPalmer écrire que la meilleure carte %U%G de l'édition était Ugin ( l'Arpenteur incolore de l'édition, pour ceux qui ne visualisent pas de quelle carte je parle). C'est con, mais ça m'a fait rire ... Là, j'ai lu la liste, et lire que Scavenging Ooze est un must have, ça ne m'a pas suscité pas un enthousiasme. Alors qu'en fait, l'édition m'a enthousiasmé.

C'est un peu comme quand on vous raconte un film que vous avez aimé, mais quand vous écoutez le récit, ça vous embête et vous n'y retrouvez pas ce qui vous a fait vibrer. C'est un peu triste, mais il n'y a pas de drame.

Mais je ne critique pas ceux qui trouvent cela intéressant et je ne vous demande pas de partager mon manque d'entrain.
Mon commentaire n'exigeait pas de réponses et surtout pas un truc sur je ne sais quel délire sur un "sentiment de souillure".
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/06/2020 0:19
Prends une verveine Arthur, faut te détendre un peu...
EpicMagic
le 26/06/2020 10:40
Citation :
tu peux pas dire que telle carte va tout détruire en même pas 1 semaine de spoil faut réfléchir à un moment.


on n'a aucun contre exemple récent sur cette affirmation ?
ArthurCuillere
le 26/06/2020 11:48
@Morosophe: je répondais à la provocation de @canard99 qui me clashais par ce que je m'appuyais juste un peu sur lSV. D'après lui en gros je suis un idiot qui n'a pas d'avis personnel (très drôle quand j'ai passé mon temps à m'emballer pour X cartes) et qui fait des copier coller sur les decklist. J'ai voulu mettre un avis inaccessible pour ceux n'ayant pas prit d'abonnement (j'ai pris un mois car reprise comme ça je complète mes builds), à cause de ça on me pique.

@EpicMagic: désolé je me suis mal exprimé je voulais parler des nouvelles cartes "archétypes", en gros celles qui ont un gros potentiel mais qu'on ne saura dans quel deck jouer et en nombre d'exemplaires qu'une fois surjoué. Les ugin, limon et compagnie BIEN SUR qu'ils seront énormément joué on connait déjà leur force

Bref j'ai l'impression qu'ici les gens survolent les posts c'est pas dur de lire pourtant...maintenant on me prend pour un énervé contre tout le monde alors que pas du tout, j'accepte complètement la critique CONSTRUCTIVE, mais oui je ne répondrai plus aux provocations désolé si certains se sont senti visé alors que non je répondrai au pire par MP

PS: pour en revenir sur l'édition la hype autour de l'incinérateur de chandra baisse, pourtant c'est monstrueux. Certes c'est blindé de très bons contres et removal mais même si tu le perds, tu as quand même collé 6 dégâts à l'adversaire. Et s'il survit tu peux enchaîner et tuer tout ce qui bouge. Et même s'il n'y a pas de créatures c'est une 6/6 ça fout des claques.

Et barrin au final me plait de plus en plus, l'idée sur un arpenteur pour remettre sa loyauté après un ultimate/ -X c'est fort, idem pour les cartes avec un ETB.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/06/2020 13:42
@Arthur : t'inquiète, Arthur. MV est rempli de personnes qui partent au quart de tour; qui tirent des rancunes sur 200 ans; qui ne lâchent jamais rien; qui trollent ou qui discutent les points-virgules. Je souscris moi-même à 1.5 à 2.5 de ces 5 critères. :P
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2020 12:41
Du coup, personne ne parle ...

Bref, pour ma part, je trouve que l'édition comporte beaucoup de cartes %G à intéraction pioche (sur la thématique %G%U de l'édition) et qu'il y a quand même des cartes intéressantes peu mentionnées. Jolrael, Mwonvuli Recluse est un peu l'Alliance improbable de cette édition (avec le gros problème d'être légendaire ...), mais ça rentre dans Bant.

Sly21
le 30/06/2020 21:53
Citation :
Alliance improbable


Huhu j'avais jamais vu que la version VF était un double.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2020 23:12
Moi non plus :P
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/07/2020 0:25
J'aime bien Jolrael, mais ma carte verte préférée serait plutôt l'araignée pondeuse de saprolings, comme side anti-aggro.
Marseille, Grèce

Légende
le 01/07/2020 0:46
Citation :
Citation :
Alliance improbable

Huhu j'avais jamais vu que la version VF était un double.


Tiens en parlant de trucs improbable, quand tu essaies de tenir à jour sur ton site un utilitaire pour exporter les decks au format Arena en VF, tu dois gérer les trads papier / MTGA de Return to Nature:

War of the Spark : Retour à la nature / Retour à la nature
Eldraine : Regain de la nature / Retour à la nature
Theros : Regain de la nature / Retour à la nature
M21 : Regain de la nature / Regain de la nature

Les gars, à un moment, il faut se mettre autour d'une table et se parler ....
Sly21
le 01/07/2020 10:05
Damn !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/07/2020 11:19
ce qui est marrant pour cette carte, c'est le "printed" VF du Gatherer, ils sont tous "regain de la nature" alors que celui de La guerre des arpenteurs c'est "retour à la nature" sur le visuel ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.