noskcaj
En Hyrule

Core set 2021
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
ArthurCuillere
le 20/06/2020 19:40
Tefeiri c'est le genre de carte qui fait 30€ et avec zendikar va retomber a 10€. J'ai précisé que c'était fort MAIS PAS CHEAT comme le tefeiri ravnica par exemple. Ugin par exemple là il est très bien à 25€ il va sûrement remonter à 30€ avec le départ de tout les arpenteurs vu la qualité du bordel

Honnêtement les jeux que je vois survivre ce sont bant contrôle et jund sacrifice

Et je suis d'accord sur un point: la disparition de plusieurs jeux avec la rotation

Après il faut voir et attendre zendikar, mais se baser sur ces 2 jeux ça me paraît une bonne idée (surtout pour jund qui vaut une bouchée de pain, full co/unco)

ArthurCuillere
le 22/06/2020 1:38
D'ailleurs en parlant de rotation on commence déjà à avoir un rééquilibrage du T2, c'est toujours autant blindé de contrôle mais le format est enfin ultra intéressant, j'ai hâte de voir ce qu'on va avoir en decklist avec M21, ça risque d'être monstrueux (je prédis mvp village rites et ugin)
karnaud
Bordeaux, France
le 22/06/2020 12:14
Je pense que Temur Clover est aussi un bon investissement.
Le deck ne perd rien à la rotation.
ArthurCuillere
le 25/06/2020 11:56
D'ailleurs Luis scott vergas a fait une review (j'ai bien aimé ses review content qu'il continue):

%W
must have:
containment priest
fers de la loi

archetypes:
baneslayer angel -> side vs aggro
basri ket -> WW
nine lives -> side vs ramp/contrôle
seasoned hallowblade -> WW
selfless savior -> WW
vryn wingmare -> WW

%U
must have
barrin

archetypes:
rewind -> simic flash/uro contrôle
shacklegeist -> pioneer spirits (conseillé juste x2)
stormwing entity -> tout deck T2 blindé de sorts ccm 1 (option etc)

%B
must have:
eliminate
kitesail freebooter

archetypes:
kaervek the spiteful -> mono black devotion/ orzhov humans (surtout fort vs RDW et autres full aggros)
necromentia -> side vs combos
pestilent haze -> vs aggros, possibilité en main deck pour sa 2e abilité
silversmote ghoul -> jund sacrifice (coucou le chat) ou dredge
village rites -> jund sacrifice

%R
must have:
chandra heart of fire

archetypes:
conspicuous snoop -> la fameuse combo, dans un rakdos gob modern
gadrak -> une énorme surprise, dans jund sacrifice. Oie d'or, witch's oven de quoi pouvoir attaquer avec mais surtout un autre générateur de mana avec l'oie
terror of the peaks -> post rotation vs les tout les deck qui n'ont pas assez d'anti-bêtes

%G
must have:
cultivate
scavenging ooze

archetypes:
elder gargaroth -> green ramp
garruk unleashed -> green ramp
garruk's harbinger -> green ramp (je pense que ce sera surtout en side)
llanowar visionary -> green ramp
thrashing brontodon -> green ramp (très fort dans ce format blindé de grosses cibles)

il fera les artefacts/gold sûrement aujourd'hui mais c'est cool il explique bien la force des cartes surtout dans quels deck aller et il y a de grosses surprises. Jund sacrifice surtout va se régaler niveau building il y a de quoi faire et remplacer le diable et la prêtresse

D'ailleurs je vais encore m'amuser sur le deckbuilding mais cette fois en m'appuyant sur cette review pour un orzhov humans un peu comme celui du modern, vu la qualité des cartes pour pourrir les jeux tiers 1 on peut faire un jeu sympa voir plus
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2020 12:07
Perso, LSV, je trouve qu'il ne prend pas trop de risques tout de même. Il cite en must have sur 8 cartes ... 5 rééditions et 1 carte qui presque un up "pur" ou un clone d'un déjà must-have. C'est un peu triste.
J'aime les carottes

le 25/06/2020 12:15
En même temps, dans une review ton but c'est pas de prendre des risques, c'est de faire une...review.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2020 12:32
Niarfounet, là, tu avances tes attentes. Tu n'as jamais remarqué que le "review" recevait (au moins) deux traductions en français : revue (revue de presse par exemple) ou critique ...

Moi, j'ai d'autres attentes que d'enfoncer les portes ouvertes et un mec qui écrit 5 ou 6 articles pour me dire quelles sont les rééditions importantes...

Bon, après je parle "du mec", mais ça doit être la ligne éditoriale de "Channel Fireball"...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/06/2020 12:35
Il a quand même cité Gadrak auquel j'avais pas accordé la moindre attention.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2020 13:51
Je parlais des must have.
Après, les archétypes, on peut déjà tester mais c'est déjà un engagement, certes. Moindre, mais okay :P
J'aime les carottes

le 25/06/2020 14:29
Tu devrais lui demander de faire un tweet d'excuse si tu te sens souillé par sa façon de faire.
ArthurCuillere
le 25/06/2020 15:48
Enfait les must have c'est 3.5/5 et 4/5 sur son barème j'ai juste mis must have pour les grosses cartes et archétypes car lson 3/5 sont des cartes pour certaines meilleures que must have mais dans des deck spécifiques

Et il ne faut surtout pas oublier que c'est UNE EDITION DE BASE! Donc la plupart des cartes sont des rééditions ou des cartes qui viennent compléter des archétypes déjà existants. En aucun cas une édition de base créer des archétypes

Je veux bien que je reprenne le jeu mais quand même il ne faut pas tout confondre

@Anonyme1 oui j'ai moi aussi été très surpris par la carte et je pense réellement tester, entre lui et le dragon jund on peut avoir un autre finisher c'est top. Avec l'oie et l'artefact food on a de gros générateurs d'artefacts, et puis vu la vitesse et le nombre de fois que peux mourir le chat entre autres c'est solide, après il faut lui trouver une place, je ne vois que la citadelle, mais je pense que ça vaut le coup de le tester dans jund sacrifice (voir même rakdos sacrifice avec la goule)

@Morosophe certaines cartes vont quand même bien calmer certains jeux et dans les archétypes il y a de réels monstres de CA qui ne demandent qu'à avoir un archétype sur zendikar pour devenir abusé. De plus on a quand même un énorme boost sur les deck sacrifice, green aggro, orzhov humans (j'ai fini ma decklist et fais 2/3 parties sur mtgarena, sûrement quelques changements à faire mais le jeu est clairement ultra solide au moins à la hauteur d'azorius contrôle voir plus), simic flash sans parler du modern

Non vraiment une excellente édition de base et LSV a surtout bien expliqué le rôle de chaque carte avec même une liste sympa de simic flash. Alors oui il ne peut pas tout prévoir (en même temps on ne peut pas prévoir la pratique), mais en général ses review sont bonnes. Si vous voulez son avis sur une certaine carte faites le moi savoir je ferai un copier/coller car c'est uniquement accessible par abonnement

En tout cas le T2 va s'agrandir et ça c'est bien j'en ai marre de voir toujours la tronche d'uro, je veux de nouveaux concepts :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2020 16:14
@Niarf, quelque chose ne va pas dans ta vie en ce moment ?
La ligne éditoriale de Channel Fireball est ce qu'elle est. Elle ne me plait pas toujours, mais si je veux la discuter, je le fais chez eux. Mais ici, je préfère discuter de l'avis de MVillois sur les cartes (ces derniers ayant le droit de lire ce qu'ils veulent, attention...) que de faire la lecture et le commentaire de ce qu'on raconte sur un autre site.

Il ne m'a pas semblé avoir évoqué une "souillure" quelconque.

@Arthur : On est d'accord pour une excellente édition de base et LSV fait bien son taf de blogger, je n'en doute pas. Bon, le %U%G - simic flash, tout le monde le voit venir. Moi, j'aime qu'on me surprenne, qu'on me fascine, qu'on me fasse rire. :P Discuter de l'usage des rééditions, ça me fait pas vibrer (sauf que je suis super content de pouvoir ressortir mes Ugin, the Spirit Dragon...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2020 16:16
Mais c'est un peu triste quand on y pense que 5/8 des must-have sont des rééditions et 1 juste un up/variation d'une carte de gestion.
J'aime les carottes

le 25/06/2020 16:28
Citation :
quelque chose ne va pas dans ta vie en ce moment ?

T'as vraiment rien d'autre que de l'ad hominem pour répondre ?
Citation :
Elle ne me plait pas toujours, mais si je veux la discuter, je le fais chez eux.

Bah non, t'as l'air de dire ici que la ligne éditoriale ne te plait pas. Donc t'en discute ici.

Ça te plait pas que des joueurs se basent sur un joueur connu et réputé pour se faire une idée ? Tans pis pour toi mais c'est comme ça que fonctionnent beaucoup de joueur de magic. Si tu t'attends à avoir que des testeurs fou qui ont envie de faire des decks originaux et faire du rating de carte selon des critères obscurs, tu ferais mieux de passer en MP avec dareal plutôt que de perdre ton temps à foutre de la bile partout.
Darkent

le 25/06/2020 16:43
Citation :
Ça te plait pas que des joueurs se basent sur un joueur connu et réputé pour se faire une idée ? Tans pis pour toi mais c'est comme ça que fonctionnent beaucoup de joueur de magic.


Pour info LSV vendait les mérites de Undergrowth Champion.

Quand je balançais cet argument, toi et toute la bande à basile s'amusiez à me dire que ça valait rien les commentaires de LSV sur les rares & mythiques car c'était juste une boutique qui cherchait à gonfler la côte de ses cartes.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2020 16:44
Si j'avais répondu autre chose que de l'ad hominem à une attaque ad hominem ("tu devrais lui demander etc"), j'aurais eu l'air d'un crétin.

Mais tu as raison; la plupart des gens ont besoin qu'on leur dise que la réédition de Scavenging Ooze, c'est intéressant. Et j'ai l'air d'être hautain en remarquant que c'est une banalité. Après tout, on est ici pour échanger des banalités et comme on est à court de banalités, autant commenter celles des autres... n'est-ce pas ?
J'aime les carottes

le 25/06/2020 16:59
Citation :
Pour info LSV vendait les mérites de Undergrowth Champion.

Quand je balançais cet argument, toi et toute la bande à basile s'amusiez à me dire que ça valait rien les commentaires de LSV sur les rares & mythiques car c'était juste une boutique qui cherchait à gonfler la côte de ses cartes.

Non, ça c'est juste presque devenu un mème, c'est pas pareil. J'ai même pas le souvenir d'être intervenu à l'époque dans ta petite guéguère avec mtgFrance.

Citation :
Mais tu as raison; la plupart des gens ont besoin qu'on leur dise que la réédition de Scavenging Ooze, c'est intéressant. Et j'ai l'air d'être hautain en remarquant que c'est une banalité. Après tout, on est ici pour échanger des banalités et comme on est à court de banalités, autant commenter celles des autres... n'est-ce pas ?

Bah oui, la plupart des gens ont envie de comprendre ce qu'ils vont jouer, vers où s'orienter pour avoir un deck qui peut gagner. Les gens qui veulent jouer full home-made et se prendre des 0-3 drops en boucle ça existe, mais ce n'est pas tout le monde. T'as le droit d'accepter que certains ne sont pas dans cette optique et que tu ne détiens pas la vérité sur comment il faut jouer à Magic.
Darkent

le 25/06/2020 17:06
Citation :
J'ai même pas le souvenir d'être intervenu à l'époque dans ta petite guéguère avec mtgFrance.


Moi je m'en souviens bien.

Citation :
Non, ça c'est juste presque devenu un mème, c'est pas pareil.


Ou ou ou ou ou bien, peut importe la logique, du moment que c'est pour casser les couilles, tu prends :)
Darkent

le 25/06/2020 17:06
Citation :
Bah oui, la plupart des gens ont envie de comprendre ce qu'ils vont jouer, vers où s'orienter pour avoir un deck qui peut gagner. Les gens qui veulent jouer full home-made et se prendre des 0-3 drops en boucle ça existe, mais ce n'est pas tout le monde. T'as le droit d'accepter que certains ne sont pas dans cette optique et que tu ne détiens pas la vérité sur comment il faut jouer à Magic.


Serieux je comprends pas ce genre d'intervention.

Pourquoi ne pas contre-argumenter Morosophe au lieu de venir whiner ?
J'aime les carottes

le 25/06/2020 17:14
Mais contre argumenter sur quoi ? Le mec a pas la même vision de magic que d'autres. C'est comme si tu me demandais de contre argumenter avec un joueur de DC,on joue pas au même jeu. Il refuse de le voir, tans pis pour lui, je vais pas commencer à argumenter sur quoi que ce soit, sa vision du jeu est tout aussi valable que la mienne ou que celle de quelqu'un d'autre, c'est pas ça que je remets en question.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.