noskcaj
En Hyrule

Core set 2021
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
ungobelin
incinérateur de chandra
le 17/06/2020 15:25
Citation :
Si le bordel est pas géré une foudre colle 6...

Incinérateur de Chandra.
Si tu bolt ton adversaire avec incinérateur sur le board tu mets 3 supplémentaire à une de ses créatures ou un de ses planeswalkers et pas face.
ArthurCuillere
le 17/06/2020 20:09
Mince j'ai mal lu mais ça rend pas la carte moins cheat t'as plus à t'embêter pour répartir les blast, tu fous tout en face et ça dégomme tout ce qui bouge...

Il sera beaucoup joué mais quand même moins violent que je ne pensais

Bref dans mes test pour le moment ugin et village rites défoncent le format... je crains que le format en soit réduit aux contrôles growth spiral et jund sacrifice...

J'espère qu'on aura des grosses cartes pour rivaliser contre ces jeux car bon d'après les stats plus de 50% des deck des 2 PT étaient basé sur growth spiral...on va sûrement voir un nouveau ban, sûrement uro pour éviter de pourrir le T2 post rotation. Uro est trop solide, bien plus qu'ugin et growth spiral dans 3 mois part du T2

Les autres jeux sont moins dangereux, jund sacrifice est très solide mais il est gérable
Deluxe13
le 18/06/2020 22:22
Coucou a tous mes coup de coeur en blanc l enchant halo seri de rune en bleu discontinuité et teferi si il peut activer loyauté pendant notre tour et et aussi pendant le tour de l 'adversaire me semble game Victory si il arrive tour 4 et ne perd pas de marqueur sur le tour adverse.En rouge l enchant mythique et en vert la bestiole mythique.
En multicolor praticienne indulgente et racomodeuse obsessionnelle et en artos la masticore. Et ugin
Bonne soiree
Deluxe13
le 18/06/2020 22:28
Erreur j ai cru que tre arrive avec 5 marqueur non du coup même tour 4 c est nul
Deluxe13
le 18/06/2020 22:35
Tour 3 téfeiri reste très faible pourquoi une loyauté de 3 pour 4 d invoc il ont pas raté un truc

.
ArthurCuillere
le 19/06/2020 14:23
Tefeiri est excellent dans contrôle. Je l'ai vu jouer par des pros et clairement c'est très solide. En fait ils le jouent pour profiter des 80 cartes avec Yorion et ainsi dégager les cartes inutiles contre le jeu en face. De plus il peut annuler la phase d'attaque de cartes comme le nouveau thon vert ou Uro ce qui va largement ralentir en face. Non vraiment un très bon arpenteur mais il faut le tester ou le voir joué

Sinon ross meriam avec son pote cosey ont fait un deck azorius blink avec Niambi. Le deck est très sympa mais je pense que le jouer en bant est largement meilleur. J'ai toujours adoré les jeux blink car ça génère un CA de grand malade, tu sauves ta créature, et tu profites de son arrivée en jeu pour refaire du CA c'est monstrueux. Avec Niambi certes tu remets en main mais dans un deck avec les meilleures créatures avec un effet d'arrivée en jeu c'est fort et en plus on peut piocher (bon après c'est du légendaire à défausser, concernant uro/niambi c'est mort)

Je vais essayer de build un truc sympa mais ce qui est sûr c'est que je vais jouer Uro/Niambi/Borrower 100% en créature peut être d'autres je ne sais pas encore. Encore un deck basé sur Uro, oui je sais mais il est si fort...(pas non plus au point de manger un ban, ça c'est reclamation qui rend temur cheat...)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 19/06/2020 16:36
Et pourtant Wilderness Reclamation a attendu Uro pour tout défoncer
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2020 16:46
Nope, Hipsadicool. A vrai dire, sa popularité avait baissé avec Feux de l'invention (sans disparaître); mais c'est surtout le ban de cette dernière qui a "libéré" pas mal d'espace pour un retour des Wilderness Reclamation.

Les deux cartes, Wilderness Reclamation/Feux de l'Invention, partage un créneau relativement nouveau (mais pas trop non plus), à savoir les enchantements à 4CCM qui bouleverse ton économie.
(Experimental Frenzy en un autre, Chant de la création un autre et Tourbillon de pensées une troisième --- dans une moindre mesure toutefois).
sigurros
Je suis une

Légende
le 19/06/2020 16:59
Je rajouterais Enigmatic Incarnation à la liste des enchantements à 4CCM.
EpicMagic
le 19/06/2020 19:46
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2020 20:00
Ah non, Sigurros. Enigmatic Incarnation, ce n'est pas un truc qui change ton économie drastiquement. On est plus sur un "pod-like", qui est une autre catégorie :P ! (en plus, c'est vrai, à mon sens, mais les catégories et les sous-catégories, ça se discute :P !)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2020 20:02
Par contre, Nid de titans, ça, ça change ton économie drastiquement.
sigurros
Je suis une

Légende
le 19/06/2020 20:06
Non, je ne le mettait pas dans une autre catégorie également. :-z
ArthurCuillere
le 20/06/2020 0:38
Je viens de checker les côtes des cartes et Tefeiri...après les test des pros qui sont très bons en x4 dans contrôle le bordel est passé en 2j de 20€ à 30€ et encore c'est au minimum. En même temps tu peux piocher chaque tour et tu peux calmer uro qui est fort. Ou n'importe quelle autre bestiole qui fout le bordel. C'est réellement puissant mais je le répète il faut regarder les stream/vidéos des pros, CFB et SCG entre autres en font plein avec les gros jeux actuels

Ugin baissé à 25€ mais il remonte tranquillement depuis une semaine il sera aussi à 30€ au moins 3 mois en x2 dans les contrôle

Grim tutor qui fait du yoyo entre 10€ et 20€ en même temps on sait pas dans quoi le jouer surtout qu'avec contrôle pour jouer combo ça paraît dur. En modern/pioneer peut être, pourquoi pas mais personne ne teste les nouvelles cartes pour le moment

(je vois les côtes de magiccardmarket pour info car il y a 5 ans c'était le site pour les côtes, s'il y en a un nouveau faites le moi savoir)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/06/2020 9:06
Je pense qu'il est prudent de n'accorder qu'une confiance limitée dans cette hype manufacturée. Certains influenceurs sont, il me semble, rémunérer pour la hype qu'ils fabriquent.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/06/2020 12:45
Je suis assez d'accord avec Anonyme : la hype sur Téfeiri me semble surfaite. Les gens essaient de bricoler sur "la STar de l'édition", sans doute pour organiser de la hype et oui, ils sont rémunérés pour faire vendre des cartes.

Ils font aussi des pronostics sur la rotation pour essayer de savoir ce qui peut remplacer fonctionnellement les partants*... Dans le cadre de la rotation, Teferi, Time Raveler, Narset, Parter of Veils et Tamiyo, Collector of Tales partent et laissent peut-être une opportunité pour ce nouveau Téfeiri.

Mais dans ce cas-là, c'est un coup avec édition E+1.

*: aux rotations, il y a deux toujours le même phénomène : des decks meurent, ceux qui peuvent se "réorganiser" se réorganisent. Et il y a une poussée des deck mono-brainless (généralement, un mono-red aggro burn, un weenie white, plus rarement un vert et un noir et EXCEPTIONNELLEMENT un bleu). Les nouveaux decks et les meilleures reconstructions prennent un peu plus de temps à revenir... sachant qu'à cause du Covid et des récents ban/modification des Compagnons, il y a des chances que le format ne se soit pas encore bien stabilisé (et c'est assez rare : Ikoria est passé en sous-marin...)
shakaa
le 20/06/2020 17:55
A votre avis, Voir la Vérité ça va côté ou bien son prix de 1,70 euros est surfait ?
lelandpalmer
Paris
le 20/06/2020 18:54
Citation :
Je viens de checker les côtes des cartes et Tefeiri...après les test des pros qui sont très bons en x4 dans contrôle le bordel est passé en 2j de 20€ à 30€ et encore c'est au minimum. En même temps tu peux piocher chaque tour et tu peux calmer uro qui est fort. Ou n'importe quelle autre bestiole qui fout le bordel. C'est réellement puissant mais je le répète il faut regarder les stream/vidéos des pros, CFB et SCG entre autres en font plein avec les gros jeux actuels


Oui mollo mollo l'emballement. En cette période de PT/MCQ aucun pro n'a testé sérieusement le set et donc ce TeF. Si la seule source ce sont les vidéo VS du site de SCG alors c'est trèèèèèès loin d'être suffisant (c'est plus du show que des decklists sérieuses). Sur le papier, j'ai du mal à dépenser 30e dessus pour le moment mais l'avenir nous le dira car ça reste une carte très innovante donc probablement pleine de surprises (en bien ou non).
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 20/06/2020 18:59
@morosophe: je persiste, très très peu de résultats sur avec Wilderness Reclamation en dehors de la période Uro et de la période Nexus of Fate. Le deck n'a jamais été autre chose qu'un tiers 2/3 sans ces cartes. Le deck était derrière lors des périodes Esper controle, Golgari explore, Field, Oko.

Uro lui est partout dans tout ce qui domine depuis qu'il est sorti. Si on ban Reclamation, on se retrouvera avec du bant controle à tout va. Et ce n'est pas M21 qui va changer les choses.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/06/2020 19:13
Non, mais si tu rajoutes la période "Nexus of Fate", qui est la période avant que Wilderness soit eclipsé par Feux de l'Invention, je dis "d'accord". Sauf que ta correction change complètement ton propos : si Wilderness servait déjà à "tout défoncer" dans la période "Nexus of Fate", c'est que Wilderness n'a pas attendu Uro pour tout défoncer. (bon, j'exagère avec le "tout défoncer")

La carte était déjà connue avant Uro.

Pour faire très schématiquement, elle a une première période de gloire avec Nexus Reclamation, où tout le monde convenait qu'elle était très forte. Puis après, elle a perdu en popularité avec la disparition du deck Nexus Reclamation, tentant une seconde vie maladroite dans le deck Gate, avant d'être complètement éclipsé par Feux de l'Invention.
Feux de l'Invention est meilleur avec les rampes parce que virtuellement, il te triple ton mana (2 sorts en fonction des terrains, plus le mana de tes terrains) alors que Wilderness le double (mais pas avec les mêmes contraintes et avec un effet cumulatif dans le lancement de saloperies en fin de tour ...)

Le deck Uro, qui faisait sa super-rampe avec Feux de l'Invention, s'est rabattu sur Wilderness, mais Wilderness était déjà une super carte bien connue avant cela. Sauf que les Feux étaient tout de même meilleurs (et peut-être pas dans l'absolu, mais disons, dans le méta).

Bref et pour résumé mon propos : on est d'accord sur le fait que Wilderness avait déjà eu une vie et n'était pas une carte inconnue des joueurs avant URO.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.