noskcaj
En Hyrule

Core set 2021
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/06/2020 16:46
@Kiwifou : tu veux saquer quoi ? Nine Lives ? SI c'est ça, évite ...
Kiwifou
Life is a waiting game

double post
le 15/06/2020 16:46
Commandement cryptique arrive bien plus tôt dans la game, peut faire fog, remonter un land et est envisageable avec snapcaster là où les 8 manas de epiphany + snapcaster c'est le bout du monde.

@Ano Nine lives me semble meilleur parce que hexproof, cumulatif et sur un board avec beaucoup de petites menaces tu meurs avec les deux, sur un board avec 1/2/3 grosses sources de dommages, nine lives est meilleur.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/06/2020 16:48
Citation :
@Kiwifou : tu veux saquer quoi ? Nine Lives ? SI c'est ça, évite ...


A oui.. Lire c'est fort. Bah du coup la carte est hyper bof :/. Mes excuses.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/06/2020 16:51
when Nine Lives leaves the bfd, play Discontinuity
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Votez pour moi
le 15/06/2020 16:51
Ce que je vois avec Sublime Epiphany, c'est que tu peux remonter Témoin éternel dans ta main pour recommencer. Tu peux aussi faire une copie de ce témoin éternel pour remonter un autre truc de ton cimetière. Si la carte remontée te fait gagner un tour ou dégage ton mana, ça fait game. Ok, ça coute cher comme plan.

Évidemment, il ne faut pas jouer cette carte si tu n'a pas de permanent dans ton deck que tu aurais envie de copier.
ArthurCuillere
le 15/06/2020 16:52
Vs temur reclamation aussi vu le PT espagnol...6/8 c'est pire qu'avant. Il faut bann reclamation là oui le deck sera moins cheat je sais même pas pourquoi il est toujours pas ban...une fois ban ce sera déjà beaucoup plus tranquille

Là le deck on dirait un modern mais vraiment c'est abusé...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/06/2020 16:59
@ANo1 : oui, c'est exactement comme cela comme je voyais Sublime Epiphany. Sauf que moi, je le faisais en Standard avec le poisson Sourcier.
Il est clair que la ligne qui fait la différence, c'est la copie, de n'importe quoi, qui peut faire "condition de victoire", là où les autres ne sont que toolkit qui "construisent" (construisent très bien, mais qui ne sont pas...) la victoire.

A partir du moment où tu peux répéter une boucle de Sublime Epiphany autant que tu veux en ayant des jetons ou n'importe quoi en plus, tu finis par gagner. Ce qui est toujours bien, de tuer avec son outil. ça évite d'avoir d'un côté les outils, de l'autre les kills ...

Après, en effet, les sorts à 6, ça demande toujours de bien regarder le tempo des différents métas; surtout que là, ce n'est pas "explosif" (mais très progressif).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/06/2020 17:07
Youpi ! des nouveaux reliquaires \o/
Dont un à 1cc et l'autre à 2cc : c'est ce qu'il manquait : de quoi augmenter rapidement le shrine count.
ArthurCuillere
le 15/06/2020 17:11
Les nouveaux reliquaires...ça vaut le coup de jeter un oeil c'est certes très dépendant du board mais dans un simic ça peut être ultra violent. Par contre je ne sais pas si on a d'autres reliquaires (je ne pense pas) en T2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/06/2020 17:15
Non, juste le cycle de cinq reliquaires de Kamigawa.
D'ailleurs, les nouveau y font référence indirectement : les textes d'ambiance sous forme de haïku d'inspiration japonaise comme Kamigawa.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 15/06/2020 17:15
il y a bien le Reliquaire impie
EpicMagic
le 15/06/2020 17:22
et celui 5CC
ArthurCuillere
le 15/06/2020 17:29
non mais reliquaire impie ça marche pas et le 5cc il marche avec les 5 autres. Mais en vrai vu la qualité des enchantements qu'on a on peut vraiment faire un truc sympa surtout qu'on n'a pas de wrath pour les enchantements. Après faut faire un peu de build mais sur ce coup-ci ça peut être très sympa à jouer et je rajouterai peut être du %W dans le deck surtout pour le tuto enchant.

Genre un simic control qui peut gagner soit avec uro soit avec les reliquaires (d'ailleurs ici ugin est un must have...tu fais son ulti c'est quasi plié.

J'attends que les team scg ou cfb fassent des deck autour pour voir si dans la pratique c'est fort
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/06/2020 17:35
Le nouveau cycle est meilleur que l'ancien. Mais comme pour l'ancien, il y a une partie des reliquaire qui est vraiment pas bonne et que tu te retrouve à devoir jouer uniquement pour augmenter le shrine-count. Le nouveau shrine vert, pour ne pas le nommer, ne sert pas à grand chose pour 3cc.
Aussi, le reliquaire multicolore me semble complètement overkill.

Les reliquaires Kamigawa sont déjà légaux en Historic sur MTGA, sauf erreur. Je pense que c'est le format où le plan aura les meilleurs chances.
venitien
le 15/06/2020 17:45
Tiens, c'est moi ou ils vont remplacer la phase d'entretien par la Première phase Principale ?
Sanctum of Calm Waters, Sanctum of Stone Fangs, ce sont des effets qui habituellement arrivaient à l'entretien...
Et oui Sanctum of Fruitful Harvest c'est logique, mais les deux autres ?

Très fan du cycle de sanctuaires, et j'aime assez le concept de Barrin, Tolarian Archmage.
ArthurCuillere
le 15/06/2020 17:45
Après je dis pas qu'il sera fort en T2 mais bon ça peut être un deck rogue très drôle à jouer. je vais quand même jeter un oeil dessus mais ils ont le mérite de ne pas coûter trop cher
Darkent

le 15/06/2020 17:47
Enorme le Barrin.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/06/2020 17:52
Citation :
les textes d'ambiance sous forme de haïku d'inspiration japonaise comme Kamigawa.

...et les illustrations comprennent des torii, qui était le symbole d'extension de Kamigawa.
D'ailleurs, ça me surprend qu'il n'y ai pas de carte raciste bannie en bloc Kami ?!
ArthurCuillere
le 15/06/2020 17:54
oups on peux pas édit j'avais oublié... bref j'ai relu vite fait les reliquaires et...le vert est très bon surtout dans une optique contrôle tu peux mettre un autre reliquaire gratuit. Lui + le 5CC tu mets 2 reliquaires par tours, et avec tout les piocheurs excellents qu'on a tu peux très très vite avoir tout les reliquaires tour 4/5 et là c'est le feu.

De plus mis à part le blanc tout les reliquaires sont forts tout seuls

Après s'ils nous mettent d'autres reliquaires...là ce serait le feu d'artifice
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/06/2020 17:58
Citation :
Tiens, c'est moi ou ils vont remplacer la phase d'entretien par la Première phase Principale ?


La communauté ne m'avait pas tellement soutenue quand je faisais remarquer qu'il y avait un glissement progressif des effets "au début de l'entretien" vers le "début de la première phase principale" (déjà observé dans les Sagas, par exemple).
L'explication retenue serait que dès qu'il y a des effets de manas impliqués, ils préfèrent le générer en début de première phase principale, plutôt que de le faire en début d'entretien et de préciser "le mana ne disparaît pas".

Je crois qu'il y a une petite bascule dans le but de rendre le jeu plus lisible, qui fait qu'on déclenche tout un tas d'effet au moment où ils semblent les plus pertinents. Ex : des boosts "en début de phase d'attaque", et pas à l'entretien où l'on ne pense pas à son attaque et qu'on oublie son trigger (etc etc)...

Il y a clairement un petit truc qui se joue, mais j'ignore si c'est "significatif" ou juste "de la convenance".
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.