noskcaj
En Hyrule

Core set 2021
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Sly21
le 10/06/2020 20:29
Argh le polymorph rouge ! : )
J'ai un deck "4c polymorph", parfois je me tâte à jouer rouge, seule couleur que je ne joue pas.

Là c'est la perche ^^'
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 10/06/2020 21:24
Bonsoir,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée : pourquoi cultivate, en plus de prendre un upgrade de rareté en format normal passe en Rare en Borderless ?
Merci d'avance.
jcd31
Toulouse
le 10/06/2020 21:32
Haaa, j'avais pas calculé que le gob prenait la capa du fanatique !
Merci à ZeSword pour le détail de la combo ^^
parmenion15
le 11/06/2020 0:04
enfin le retour d'un Garruk mono vert , qu'il fait plaisir à voir ...
et en plus, pas vilain du tout
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/06/2020 0:50
Il fait +3/+3 et des créatures 3/3. Je le trouve très peu impressionnant, pour ma part ...

Son -2 aurait du mettre un marqueur "loyauté" sur chaque PW Garruk et se déclencher sur "supérieur ou égal". Cela n'aurait pas été abusé (les synergies "PW avec lui-même", c'est assez facilement "non dégénérable"...) et cela aurait fait plaisir aux Garruk-Fanboys.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/06/2020 0:51
Bon, il doit faire le bousin quand on en a besoin, +3/+3 piétoss, c'est pas trop dégueu ... Mais je préférais la Vivien qu'il "remplace"...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/06/2020 4:21
@Birdish

Comme quoi y a pas que du tout numérique, y a encore du tradi:

https://www.youtube.com/watch?v=tT0WSKMABZ0
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Languebestiole...
le 11/06/2020 11:44
Ce nouveau garruk souffre surtout enormément de la comparaison avec Garruk Languebestion, qui fait tout en mieux.

Très décevant. Ceci dit [Herald of Garruk] est pas mal.
lelandpalmer
Paris
le 11/06/2020 12:34
Il est effectivement un peu trop leger ce garruk qu lon imagine surtoug dans des decks mono vert stompy. Le pb cest que stompy n existe pas en ce moment et que gruul a embercleave. Apres eldraine a donné de bonnes base pour que le deck existe mais ça manque juste cruellemenr d un elfe de llanowar pour rendre le deck jouable dans le format
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/06/2020 14:51
Thieves' Guild Enforcer

Voilà, j'aime ça :P La carte "pute" par excellence, qui fait un peu de tout, qui va venir s'ajouter à Flash %U%B et pas (forcément) à flash %U%G. D'ailleurs, à ce propos, à votre avis, la stratégie FLASH va-t-elle osciller entre %U%G et %U%B ou bien finira-t-elle par se "stabiliser" sur un de ces "pôles" ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Orientation UB flash
le 11/06/2020 14:59
Il semble que niveau color pie, flash est primaire en bleu et noire, secondaire en vert, et tertiaire en blanc et rouge.

Au vu du dernier lord flash Slitherwisp, c’est plus vers %U%B que l’archétype semble se diriger, au moins dans le standard qui arrive.

Superbe cette petite 3/2 flash Dt soit dit en passant. Sympa aussi la synergie rogue, mis a part Robber of the Rich on en avait pas vu depuis le bloc lorwyn. Le coté meule-aggro a la jace phantasm est très appréciable également.

Pour l’instant une de mes cartes favorites avec le draw2 pour %B
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/06/2020 16:22
Je serais un tout petit moins affirmatif. J'ai l'impression qu'il y a un changement récent...

J'ai l'impression suite à Ikoria que cela se stabilise aussi autour du %U%B, sauf que ça faisait un certain temps que le "tiens, %U joue en éphémère, %G joue des créatures, donc on va mettre des créatures %U%B qui ont le flash" (là, on a la décision orientée par les mécaniques de jeu).
Mais d'autre part, on a longtemps eu : le noir, c'est la couleur pute. Donc ils font des coups de pute, donc des embuscades, donc on va leur refiler des créatures flash (décision orientée par la thématique).

Si on remonte à "bien avant", les embuscades, c'était plutôt le côté "attaque rapide" qui y prédominait et en ce temps, c'était assez peu flash, mais surtout haste donc ROUGE (les gredins %R, pas les %B :P !) Et aussi VERT qui utilise le flash comme "pseudo-haste" et embuscade...

Bref, si tu fais la liste des créatures avec flash selon leur couleur, le %B n'est pas si représenté que cela. Mais il y a peut-être un changement "dans la color-pie" à peu près autour de Ikoria, ou du moins, depuis qu'ils ont commencé à retravailler la synergie entre mécanique ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/06/2020 16:29
En noir pur, il y a 12 créatures flash seulement.
Et si on date d'Ixalan le tournant "les capacités comptent" (avec Chemin de l'ardeur; ce qui n'est pas tout à fait vrai, en particulier pour le VOL ... mais c'est un choix de lecture), il n'y a que 3 créatures noires pures avec flash avant cela ... dont une dans l'édition Chaos Planaire !

Donc tu vois, si Flash "est primaire" en %B, c'est assez récent ...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/06/2020 17:02
Il me semble avoir lu un article de Maro (ou peut-être de quelqu'un d'autres chez wizards) il y a au moins un an de ça disant que le flash était primaire en bleu et qu'il n'y avait pas de couleurs secondaire ou tertiaire car toutes pouvaient y avoir accès si cela le nécessitait pour le flavor et/ou la mécanique de la carte.

Un peu plus récemment (mais plusieurs mois tout de même) j'avais lu un autre article sur le site de wizards disant qu'ils réfléchissaient à définir le noir comme couleur secondaire (et non pas primaire) pour le flash (je me demande si ce ne serait pas dans le même article que j'ai lu qu'ils inversait les places de secondaires et tertiaire pour la célérité, le vert passant secondaire et le noir tertiaire).

Donc morosophe, oui il y a eu un changement assez récent concernant le flash en noir.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/06/2020 17:06
J'ai retrouvé l'article, ma mémoire n'était pas tout à fait juste.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/06/2020 17:06
hum Hardened Scales 2/2 pur GW
da23real

le 11/06/2020 17:27
C'est quoi ce truc moisis de refaire les temples qui sont déjà dans la standart plutôt que des tucs qui manquent encore dans certaines couleurs comme les terrains qui arrivent dégagé si on a deux terrains de base par exemple ???
da23real

le 11/06/2020 17:29
Citation :
hum Hardened Scales 2/2 pur GW

Ouais et potentiellement mieux pour moi dans mon deck ghaveh que Boa sinueux qui rajoute aussi -1/-1 sur Devoted Druid
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/06/2020 18:47
Lynx affamé, Feline Sovereign ... Ouais, ça va finir par se voir, que Wizards est dirigé par des chattàfistes radicalisés !
noskcaj
En Hyrule

le 11/06/2020 19:13
Pas mal Miscast pour les sides.
A voir entre ça, spell pierce et dispel selon ce dont on a besoin.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.