noskcaj
En Hyrule

Ikoria: Lair of Behemots
le 04/09/2019 19:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mutate characteristic combos?
le 04/04/2020 10:42
Un point intéressant de Mutate, est que ça permet de changer les caractéristiques de base d'une créature, notamment:
- changer sa couleur;
- changer son CCM,
ce qui est assez inhabituel.

Dans une moindre mesure:
- changer sa f/e
- changer ses types de creature
(ça se fait couramment).


Il n'y a pas des créatures qui regardent leur couleur ou CCM et qui pourrait faire une bonne synergie/combo?

Un truc genre Wingrattle Scarecrow muté avec Brokkos, Apex of Forever, où on met Brokkos au-dessus.
Mais je me dis qu'il doit y avoir mieux à faire qu'une 6/6 piétos, vol, persist.

(même si c'est assez cool de ramener les deux créas avec le persist((*).

Je suis sûr qu'on va trouver de belles synergies (vive la communauté MV!) =)


(*) notons qu'elles reviendrons séparément je crois, comme 2 créatures.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Footfall crater
le 04/04/2020 10:48
Footfall Crater, personne n'en parle?

ça a l'air d'une petite carte innoncente mais qui peut apporter beaucoup !
(sans gagner toute seule. Et heureusement. Je trouve que Wotc nous prémache un peu trop le travail ces dernières années)
Marseille, Grèce

Légende
le 04/04/2020 10:49
Citation :
Les illustrations "Godzilla" sont plus atypiques et ont été mises en avant. On est pas obligé de les jouer. Je ne vois donc pas le souci.

Oui, mais là, je pense qu'ils sont allés "waaaay toooo far" avec cette édition, dans la mesure où tu balances des spoilers sur Commander 2020 en plus des spoilers Ikoria, qui sont dans leur version Regular, puis, Borderless ou Showcase, Extended art, Godzilla et éventuellement Promo diverses. On a eu 160 visuels en 2 jours. J'ai l'impression d'être dans le même état qu'en fin de soirée raclette, ou j'ai continué à manger une bonne heure post satiété, et où j'ai décidé d'arrêter uniquement quand je me suis mis à me détester.

Je pense qu'il aurait été préférable d'étaler un peu, genre :

• Ikoria (Regular, Showcase, Etended art)
• une semaine de creux, puis Commander 2020
• Re une semaine, puis Secret Lair Godzilla
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/04/2020 10:51
D'accord avec JMB

Par contre les Illus ne valent pas le throne d'eldraine ou Kamigawa..
Sly21
le 04/04/2020 11:18
Citation :
Desert Twister (C14)


Yes c'est ça, je l'avais vu dans les anecdotes ! : )
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/04/2020 11:33
Oui, je suis d'accord. C'est l'overdose d'illustrations.
Voile
le 04/04/2020 12:19
+1000 L'overdose d'illustrations ! (de merde mais ça, je peux comprendre qu'on ne soit pas tous de mon avis ^^)

Là où la rareté de ces illustrations alternatives leur donnait du charme, maintenant, avec cette profusion effrénée, ça gâche complètement l'effet !
airstrike
le 04/04/2020 12:34
en fait mutate c'est un peu comme evoke si on y pense
zombie33

Légende
le 04/04/2020 12:46
Plutôt comme Exploitation
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 04/04/2020 13:04
J’aurais plutot dit bushido :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/04/2020 13:25
Mutate, c'est entre "émerge" et "exploit", selon les cartes.

Et il y a quelques spécificités à prendre en compte : pas de trigger de "sacrifice", pas d'"entrée en jeu", la capacité à se superposer sur certains mutates pour faire encore plus de résultats etc etc ...

Citation :
Je suis sûr qu'on va trouver de belles synergies (vive la communauté MV!) =)


Genre Glowtone Recluse + Vigile de la chambre de croissance ? XD
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Moro
le 04/04/2020 13:33
Joli !

c'est exactement ce genre de gemmes qui font de mtg le jeu qu'il est :)
Dresseur, de pokébot

new spoiler !
le 04/04/2020 13:47
Oko, banni du multivers. %1%B%G

Planeswalker légendaire : Oko

[+2] : Chaque joueur crée un jeton nourriture

[+1] : La créature ciblée perds toute ses capacités et devient une créature pangolin 2/2

[-5] : Chaque joueur sacrifie tous les pangolins qu'il contrôle et crée autant de jeton nourriture.
Puis, chaque joueur (à tour de rôle en commençant par votre voisin de gauche) qui contrôle au moins un jeton nourriture le sacrifie et lance 1D20.
Sur un résultat de 1, il perd la partie.

Loyauté : [4]

Finalement, la vengeance est un plat qui se mange plutôt tiède.
Dresseur, de pokébot

le 04/04/2020 14:18
edit :
[-5] : ... ... Répéte ce processus tant qu'il qu'il reste au moins un jeton nourriture sur le champ de bataille.
inspratoo
le 04/04/2020 14:21
Bon bha pareil que plusieurs joueurs ici, je ne comprends vraiment pas le délire de cette édition...
De nombreuses illustrations sont réellement immondes et y'a plein de trucs que je ne comprends pas encore dans la mécanique de la mutation :

Qu se passe il si une créature mutée est bouncée ? On renvoie toutes les cartes dans la main ? Seulement celle du dessus ?

Si par exemple je mute un cavern whisperer avec un Dreamtail Heron, je décide de mettre le whisperer dessus donc la créature est 4/4 noire mais gagne en plus la capa vol (jusque la pas de soucis). Cependant est ce que j'applique les deux effets de mutation ? c'est à dire lorsque je le fais est ce que je pioche une carte et l'adverse se défausse d'une carte ?
Et si jamais je remute par dessus un Gemrazer est ce que je vais triguer à nouveau tous les effets ? C'est à dire piocher une carte, faire discard et détruire un artos et enchantement ?

Bref je sens déja que ça va être un peu le bordel et lors des aps les fields vont être bien moches avec ces différentes couches de créatures. Je pense totalement passer cette édition qui ne fait absolument pas rêver (perso je rêve d'un retour sur Lorwyn !) et juste prendre les bonnes cartes pour le commander ou le modern. D'ailleurs je pense que la cote de Fiend Artisan va vite exploser et que la carte sera facilement jouée en modern et testée en legacy.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/04/2020 14:30
Oui, toutes les capacités de mutation se déclenchent.

Pour le Mutate, sera-ce pire que Merge ? Je ne suis pas sûr que les cas à 3 cartes empilées se retrouvent souvent...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/04/2020 14:30
1/Qu se passe il si une créature mutée est bouncée ?

la créature et ses mutations sont bouncées.

2/[...]Cependant est ce que j'applique les deux effets de mutation ? c'est à dire lorsque je le fais est ce que je pioche une carte et l'adverse se défausse d'une carte ?

oui les 2 effets

3/Et si jamais je remute par dessus un Gemrazer est ce que je vais triguer à nouveau tous les effets ? C'est à dire piocher une carte, faire discard et détruire un artos et enchantement ?

oui les 3

inspratoo
le 04/04/2020 14:56
Ça roule, merci à vous pour ces réponses !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 04/04/2020 15:14
Moro a écrit :
Pour le Mutate, sera-ce pire que Merge ? Je ne suis pas sûr que les cas à 3 cartes empilées se retrouvent souvent...


Blogatog a écrit :
What is the largest stack of Mutate creatures you seen in playtesting?

I think we had one once with seven creatures.


Vu les cartes qui comptent le nombre de mutation ça devrait arriver souvent au contraire. Surtout si on a des mutate à bas ccm. Pour l'instant le plus bas ccm est 3 mais il y en aura peut-être à 2.
jcd31
Toulouse
le 04/04/2020 15:20
Citation :
En quoi ça bloque storm ?


Ça bloque Past in Flames. Un storm sans la possibilité de rejouer ses spells aura énormément de mal à atteindre le nombre de storm requis pour tuer.

Et je n'y avais pas pensé mais ça bloque aussi Snapcaster Mage et Pillage sans foi, ce qui est plutôt appréciable.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.