noskcaj
En Hyrule

Ikoria: Lair of Behemots
le 04/09/2019 19:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
sigillite
le 05/04/2020 22:37
Ben écoute aux premier visuels à l'annonce du nom je me suis dit tien, un délire monsieur hunter. Je voulais le retour de aveu ou un truc du genre. Mais finalement maintenant qu'on a 100 cartes et un peu de lore je surkiffe le délire de mutants surtout les behemoth, hâte de lire le background fini. Et sincèrement je pense que ça peut vraiment faire un JdR de fou en tant qu'humain lié à une bête à la délire de soul eater avec leurs liens avec des armes, et ici on pourchassait des titans et monstres géants. J'y vois un potentiel de dingue, pas pour le lore de magic (mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise) mais bien d'un potentiel par rapport à l'univers pour d'autres jeux. Par contre je rejoins beaucoup d'entre vous sur le délire des illustrations, les classique me semble correct et sympa, même si c'est étrange de voir des chats dinosaure ou des requins oiseaux, ça fait un délire mutant de Simic que j'adore, autant tous les visuels alternatifs que ce soit les godzilla ou les dessins cartoon, premièrement je ne trouve pas ça beau du tout, et complètement décalé, et deuxièmement si ils voulaient faire ça ils auraient du en faire une édition "deluxe" a part. C'est incompréhensible et vraiment ignoble de se choper 60 visu de nouvelles cartes d'un coup mais que finalement tu as 3 fois la même... qu'est ce que c'est que ce délire marketing. Deja que j'etait pas fan des illustration alternative d'eldrain ou des promo de ravnica, la c'est encore plus moche (mon point de vue) mais en plus il y en encore plus... WTF
Filgaia
le 05/04/2020 22:47
Le retour chariot désigne originellement le mécanisme physique permettant au chariot d'une machine à écrire de revenir en butée à gauche (soit, du point de vue du rédacteur, de revenir au début de la ligne en cours). Par extension, le terme désigne usuellement le retour à la ligne sur les traitements de texte : un passage à la ligne suivante. En typographie, le retour chariot est un passage forcé à la ligne suivante, qui marque de cette façon une fin de paragraphe. Le caractère typographique utilisé en informatique pour symboliser le retour à la ligne est une flèche à angle droit, à ne pas confondre avec le pied-de-mouche pour les fins de paragraphes. En informatique, le retour chariot (CR, en anglais carriage return) est l'un des caractères de contrôle des normes de codage de caractère ASCII et EBCDIC, il indique en tout ou en partie, une fin de ligne. Le code ASCII du retour chariot est 13. Ce caractère non affichable est souvent représenté par le symbole « ^M » (notation caret) dans les éditeurs de texte, tels que Emacs et Vi. Dans le système d'exploitation Mac OS (avant Mac OS X), le retour chariot marque à lui seul la fin d'un paragraphe, tandis que Windows l'utilise conjointement au caractère « saut de ligne » (LF), ce qui donne la combinaison CRLF. Dans la syntaxe Word et Excel, le retour chariot est noté ^p [accent circonflexe suivi de la lettre P minuscule]. Par exemple, pour remplacer tous les signes - d'une zone donnée en un retour chariot, dans la commande "Remplacer", entrer - à remplacer par ^p.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
<3
le 06/04/2020 6:36
Citation :
La mutation créera des valeurs copiables, quand elle sera mis dans les Comp Rules.

Et encore, si vous voulez des trucs plus bizzares, il y en a :

> Je contrôle Thassa qui a la dévotion (créature-enchantement bleue). Je mutate un Dreamtail Heron que je met au-dessus (créature bleue). Si je perds la dévotion, j'obtiens un "bleu". Pas une créature bleue ou un enchant bleu, juste un permanent sans type avec la couleur bleue.

> J'anime Sarkhan the Masterless, puis je le mutate en mettant la créature au-dessus. J'obtiens une créature non-planeswalker mais dont on peut activer des capacités de loyauté à chaque tour, qui ne peut pas se faire attaquer et qui ne perd pas de marqueurs sur blessures.

source: Le twitter d'Eli Shiffrin, le rules manager de Magic.


Par ailleurs, le fait qu'on puisse muter des créatures légendaires du même nom les unes sur les autres est assez élégant: ça permet de jouer ces créas légendaires en x4 si on le souhaite, sans se retrouver avec des cartes mortes.
C'est un genre de Majesté, mais mieux.

Quant à l'univers, j'ai du mal aussi.
Tout comme Tarkir, ce monde est "bottom up": on commence par les mécaniques et on en fait un univers cohérent.
(contrairement Innistrad p.ex. qui est "top down": on part d'un univers et on design des mécaniques résonnantes avec cet univers).
Sauf qu'en Tarkir ils avait vraiment bien réussi à rendre l'univers cohérent. J'ai trouvé son design très élégant.
Ikoria... je ne vois pas... espérons que la storyline aidera à donner de la cohérence.
Pour le moment il manque la description de la topologie de Ikoria. Sans ça, pas évident de s'immerger.

En l'état, je trouve que Tarkir se prête beaucoup plus au JDR que Ikoria.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/04/2020 10:03
Trop de pâté en page 23.








Un post vide pour faire un peu d'air.
Marseille, Grèce

Légende
le 06/04/2020 10:38
Citation :
Un post vide pour faire un peu d'air.



Fixed. On reste dans le thème.



lelandpalmer
Paris
le 06/04/2020 10:47
Citation :
Pour le moment il manque la description de la topologie de Ikoria. Sans ça, pas évident de s'immerger.


Et pourtant, Wizard a publié jeudi un article très très très complet sur l'univers d'Ikoira (le planeswalker guilde).

Hâte en tout cas de connaitre la suite des spoilers après le niveau assez élevé de vendredi. Autant on connait déjà quasiment toutes les mythiques (12/15), il nous reste pas mal de rares à découvrir (24/53 de spoilées)

Au niveau des archétypes de drafts, peut être aurez vous remarqué qu'il n'y a quasiment que des uncos golds aux couleurs opposées, ce qui tranche avec pas mal de formats limités. On peut donc imaginer que l'on sera inciter à partir sur l'une de ces 5 combinaisons et splasher sur l'une des shards à la manière de Khans de Tarkir.

Pour le moment, les archétypes de drafts ressembleraient à ça :
WR : Discard/draw (cycling)
UR : Spells
BG : Reanimation
WB ; Humains
UG : Mutation

Ensuite, il y a visiblement des sous-archétypes aux couleurs alliées plus rares et basés sur l'un des marqueurs. On en connait pour le moment surtout deux :
RG piéto
RB Menace
(UW ou UB Vol ?)
(WG +1/+1 ?)
Loki
Suisse
le 06/04/2020 11:35
au niveau de l'histoire, que vient faire Narset sur ce plan?
#Channeled Force
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/04/2020 12:04
Si "tout se passe bien", les trois mythiques qui manquent devraient être NArset et deux humains légendaires qui viendraient compléter le cycle des humains légendaires (???)
EpicMagic
le 06/04/2020 12:10
Citation :
Le retour chariot désigne originellement le mécanisme physique permettant au chariot d'une machine à écrire de revenir en butée à gauche (soit, du point de vue du rédacteur, de revenir au début de la ligne en cours). Par extension, le terme désigne usuellement le retour à la ligne sur les traitements de texte : un passage à la ligne suivante. En typographie, le retour chariot est un passage forcé à la ligne suivante, qui marque de cette façon une fin de paragraphe. Le caractère typographique utilisé en informatique pour symboliser le retour à la ligne est une flèche à angle droit, à ne pas confondre avec le pied-de-mouche pour les fins de paragraphes. En informatique, le retour chariot (CR, en anglais carriage return) est l'un des caractères de contrôle des normes de codage de caractère ASCII et EBCDIC, il indique en tout ou en partie, une fin de ligne. Le code ASCII du retour chariot est 13. Ce caractère non affichable est souvent représenté par le symbole « ^M » (notation caret) dans les éditeurs de texte, tels que Emacs et Vi. Dans le système d'exploitation Mac OS (avant Mac OS X), le retour chariot marque à lui seul la fin d'un paragraphe, tandis que Windows l'utilise conjointement au caractère « saut de ligne » (LF), ce qui donne la combinaison CRLF. Dans la syntaxe Word et Excel, le retour chariot est noté ^p [accent circonflexe suivi de la lettre P minuscule]. Par exemple, pour remplacer tous les signes - d'une zone donnée en un retour chariot, dans la commande "Remplacer", entrer - à remplacer par ^p.


ok cool
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/04/2020 12:45
[One bite]

C'est vraiment pas mal ça !
EpicMagic
le 06/04/2020 12:46
Citation :
[One bite]
yeah !
Sly21
Nerf everywhere
le 06/04/2020 13:03
Pwaaaa hé ho, puis quoi encore, 100 balles et une pipe ? C'était déjà rituel, exilez la créature engagée è_é
sigillite
le 06/04/2020 13:51
One bite si tu trouve le moyen d'y lancer avec le flash ça me semble super violent
sigillite
le 06/04/2020 13:51
One bite si tu trouve le moyen d'y lancer avec le flash ça me semble super violent
EpicMagic
le 06/04/2020 13:58
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 06/04/2020 14:02
Flash avec babytef, comme toujours :'(
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 06/04/2020 14:07
Le nombre de cartes avec recyclage %1 ça fait vraiment plaisir. ça change et rend les cartes vraiment tentantes. en draft le nombre de cantrip incolores qu'on peut pick est très agréable.
Bonne décision de wiwi :)
lelandpalmer
Paris
le 06/04/2020 14:26
Ouais [One bite] je comprends pas comment ça pourra être sérieusement joué en construit. ça demande beaucoup trop de conditions à mon goût et comme celà a été dit, exiler une créature... tappée.... ça me semble un peu trop rédhibitoire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/04/2020 14:30
Je suis assez d'accord. J'avais trouvé la fournée Amonkhet (les deux) très agréables en recyclage, en me disant : "voilà une mécanique qui ne vieillit pas". Elle me confirme le bon sentiment que j'avais dessus. J'espère qu'on aura l'indispensable Hollow One et le plein-de-potentiel Sarcophage abandonné réédités dans le COMMANDER %W%U%R.
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2020 14:38
Citation :
Ouais [One bite] je comprends pas comment ça pourra être sérieusement joué en construit. ça demande beaucoup trop de conditions à mon goût et comme celà a été dit, exiler une créature... tappée.... ça me semble un peu trop rédhibitoire.

Totalement.

Encore une édition où nous n'aurons pas le removal à 1 blanc instant qui manque cruellement au pioneer...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.