noskcaj
En Hyrule

Ikoria: Lair of Behemots
le 04/09/2019 19:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
zombie33

Légende
le 29/03/2020 17:37
Ca reste une carte promo. Tezzeret, Master of the Bridge avait bien l'affinité... On verra bien.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 29/03/2020 17:39
Godzilla est une unco de l’edition avec cycling. Donc en effet le retour de cycling est assuré.

Et oui ta proposition pour « mutate» est la seule envisageable moro. Reste juste à savoir ce qui sera au « menu ».
-vol (100% sûr)
-pietos (confirmé)
-menace (maybe, 50/70% de chances)
-init (100% sûr)
-haste (très probable, mais comme d’hab il faudrait des cartes comme gingerbrute pour rentabiliser la haste post 1er tour)
-lifelink (100% sûr)
-deathtouch ( presque sûr, mais la problématique de combiner trop facilement DT+ trample peut avoir annulé ça)
-double strike (peu probable, mais on aura peut-être le moyen d’avoir deux marqueurs first strike pour avoir double strike, ce qui serait ultra flavor)
-vigilance (100% sûr)
-defender (très peu probable, mais si on peut faire muter des créatures adverses pk pas)
-hexproof (peu probable, un peu trop fort sûrement)
-indestructible (idem que hexproof)
-....

-peut-être le retour d’anciennes capacités mots-clefs: provocation? Prouesse? Linceul? Protection? Wither? Infect? Debordement? Intimidation? Evolve? Mentor? Greffe? Etc... Sûrement pas mais on sait jamais.
-peut-être des nouveaux mots de capacités: imblocable? ??? Mystère...


Cette mécanique est d’ores et déjà très affriolante. Ça sent les maux de tête aux AP et ça fait plaisir :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2020 17:40
Nope. La carte que tu as est une promo, mais elle existe dans l'édition sous un autre nom. (c'est bien ce que j'ai compris ?)
Citation :
Ces 3 cartes seront dans édition avec autre nom (il est marqué dessous les autre nom dailleur)


qui vient de l'article source, si tout le monde le comprend de la même façon.
zombie33

Légende
le 29/03/2020 17:49
Ok Moro.

Citation :
Et oui ta proposition pour « mutate» est la seule envisageable moro. Reste juste à savoir ce qui sera au « menu ».


Cela pourrait aussi être de donner un marqueur capacité au hasard... Ce serait clairement moins bien, mais ça permettrait de mettre des capacités plus fortes dans le lot.
Aussi, si le but c'est d'avoir de gros monstres surpuissant, ce serait bien qu'il y ait le marqueur +1/+1 dedans...
Sly21
le 29/03/2020 17:50
Citation :
Y a un goût de Rise of Zendikar, édition de thons.


(je me suis trompé, je voulais dire "battle for Zendikar". L'édition de merde, "sois thon et tais-toi")
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2020 18:05
Il se peut qu'on ait aussi un effet de rendement décroissant. On sait qu'il y a un truc qui compte le nombre de mutation (merci le spoil de Maro). Donc on peut imaginer un truc du genre : "la capacité mute coûte %1 de plus pour chaque fois où la créature a muté).

Pour le haste, cela qui revient du cimetière par mutation aimerait cela.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 29/03/2020 22:52
au fait, maro a annoncé un cycle de terrains prévu depuis très longtemps mais pas encore fait, on peut tabler sur les canopy lands de couleurs alliées ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/03/2020 23:11
ou les autres de future sight : Nimbus Maze ou River of Tears qui fait du multicolor.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2020 23:21
N'importe quel land qui pourrait aller au cimetière serait une bonne idée, dans ce contexte très post-Théros-post-mortem et après l'arrivée des Canopy-like opposée ... Ouais, Téfeiri a raison, ça pourrait très bien être le cycle des canopées.

TOUTEFOIS, il parle d'un cycle prévu il y a très longtemps mais pas forcément d'un cycle à compléter. Donc il y a encore de la marge pour qu'ils nous ressortent un truc pourri. (On avait toujours rêver de faire un cycle de biland qui arrive engagé, mais que tu peux recycler pour %2. Une sorte de dual Banc isolé... En vrai, il faudrait regarder ce que cela donne, mais ça l'air
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 29/03/2020 23:23
aurait l'air bien pourri.)

Les River-like, dans le cadre de Zendikar et de toucheterre ... mouais. Mais ça n'a jamais excité les foules, cette fausse modularité des manas...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 30/03/2020 1:03
Tu veux dire Terres arables irriguées?


Je préfèrerais en effet river of tears.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2020 1:16
Oui, je voulais dire un truc de ce genre. C'est vrai qu'ils existaient déjà mais qu'ils seraient capables de le faire pour les couleurs opposées.

En fait, si tu veux le cheminement de ma pensée, qui a "fourché en cours de cours", je pensais à des lands avec un cycling ciblé, pour un peu plus cher...
Genre %2%G pour un terrain vert avec Creature-Cycling. %2%W pour un terrain blanc à Enchant-cycling etc etc etc ...

Puis ma cervelle est revenue vers un truc plus raisonnable, en oubliant que ça existait déjà (ça m'avait tellement marqué... alors qu'en vrai, je les avais bien aimés, sur le coup, ces terrains. Mais j'avais préféré les déserts ensuite :P !)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/03/2020 1:18
On peut spéculer sur du dual land avec type de land (pas comme les canopy) en vue des arrivé de Fetchs cette année ?
zombie33

Légende
le 30/03/2020 6:50
Citation :
En fait, si tu veux le cheminement de ma pensée, qui a "fourché en cours de cours", je pensais à des lands avec un cycling ciblé, pour un peu plus cher...
Genre %2%G pour un terrain vert avec Creature-Cycling. %2%W pour un terrain blanc à Enchant-cycling etc etc etc ...


Terrain tutor ? Niveau puissance ça devient un peu débile là...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/03/2020 8:38
xbod a écrit :
On peut spéculer sur du dual land avec type de land (pas comme les canopy) en vue des arrivé de Fetchs cette année ?


Alors oui les fetch ennemis vont revenir cette année, mais pas en standard ! donc pas non plus en pionneer. Donc essayé de chercher des synergies pour le standard ....

En Zendikar plus tard dans l'année, je les verrai bien compléter le cycle des Vue de la canopée. Pour Ikoria, j'aimerais bien le cycle basé sur Labyrinthe du halo, d'ailleurs je me demande si Maro n'avais pas parlé une fois que c'était un cycle qu'il voulait faire ....
jayrems

le 30/03/2020 8:39
Y avais pas déjà un Land ac transmute? Si oui le terrain tutor existe deja
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2020 10:34
Terrain tutor, c'est débile. C'est pour ça que mon cerveau a vrillé devant la connerie que j'allais dire, et en a dit une autre.
Le modèle Labyrinthe du halo, ça serait bien si on avait une extension qui exploiterait le %C, mais cela me parait bizarre.

Mais il y a un truc avec un coût bizarre :
(Brokkos, Apex of Eternity)%2%B%G%U
Legendary Creature – Elemental Beast Nightmare (Mythic Rare)
Mutate %2(%UB)%G%G

C'est du tri-coloré avec un mutate qui demande deux colorés d'une même couleur.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 30/03/2020 11:29
Citation :
Y avais pas déjà un Land ac transmute? Si oui le terrain tutor existe deja


Oui mais transmute est rituel et cycling est instant, donc c'est BCP plus fort. Par ailleurs ce terrain transmute à vu son heure de gloire dans Titan Bloom pour tuto les pactes.
Citation :
Mais il y a un truc avec un coût bizarre :
(Brokkos, Apex of Eternity)%2%B%G%U
Legendary Creature – Elemental Beast Nightmare (Mythic Rare)
Mutate %2(%UB)%G%G

C'est du tri-coloré avec un mutate qui demande deux colorés d'une même couleur.


Il est confirmé qu'Ikoria serait un plan de wedge (les tricouleurs de tarkir), donc c'est cohérent, et vert est la couleur centrale de Sultai (qui aura surement un nouveau nom alternatif pour le flavor), car elle est ennemie de noir et bleu.
Du coup peut-être des nouveaux tri-lands, par exemple:

Citation :
Arbre de la connaissance et de la mort

Terrain: Foret

L'arbre de la connaissance et de la mort arrive sur le champ de battaile engagé à moins que vous ne contrôliez un marais et une ile.

%T: ajoutez %G
%T:Ajoutez %B, n'activez cette capacité que si vous contrôlez une île
%T:Ajoutez %U, n'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais


C'est un peu fort mais on peut rêver^^

Citation :
Le modèle Labyrinthe du halo, ça serait bien si on avait une extension qui exploiterait le %C, mais cela me parait bizarre.


Oui cela ne paraît pas très adapté pour Ikoria. Ceci étant dit, le powerlevel de ce type de biland est très correct, et on pourrait imaginer les voir dans Zendikar3, avec des artefacts qui seraient des reliques eldrazi par exemple (Maro à dit qu'il n'y aurai pas d'eldrazi, mais puisque le flavor sera l'exploration et l'excavation, pourquoi pas croiser quelques reliques...)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 30/03/2020 13:15
ou le cycle de recycle-bilands en couleurs opposées ? (genre terres arables)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2020 13:26
Ah oui, si Ikoria est confirmé tricolore opposé, alors les recycle-bilands opposées redeviennent des candidats possibles (avec les Horizons de Canopés-like normaux ...)

Sinon, qui pourrait coller à la fois thématiquement, fonctionnellement et raccord avec un Zendikar-toucheterrien (Zendikar sans toucheterre, je n'y crois pas...), il y aurait bien les REPAIRES.
Les repaires tricolorés opposés ?

Vous vous souvenez ? Caldeira de Darigaaz et ses potes ? On en profiterait pour développer le sous-type repaire au delà de sa première utilité(?) ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.