noskcaj
En Hyrule

Theros Beyond Death
le 04/09/2019 19:58
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/10/2019 15:43
Et à Magic, Béhémoth, c'est plus de 15 créatures vertes contre 3 créatures bleues.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/10/2019 17:16
Citation :
Elle veut peut être relâcher toutes ses bestioles dans un endroit où elles seraient heureuses...


En risquant de détruire l'écosystème de tout un plan !

Ceci dit c'est possible qu'elle joue les zoologiste pour trouver un plan pour "stocker" ses pokemons et venir les récupérer en cas de besoin. Un genre de réserve naturel pour gros monstres. Mais du coup ça donnerait un plan sauvage avec peu de civilisation voir aucune. C'est une des caractéristiques qui me manquait dans magic, un retour à des plans avec plus de créature sauvage et moins d’humanoïde.


Le plan pullulerait de grosse bête, donc facile à invoquer mais difficile à contrôler. Ce qui peut se traduire par le retour de drawback sur des grosses créatures, des drawbacks "constructif", genre qui peuvent être palier par des synergies comme le Régisaure pourrissant qui est l'une des portes les plus "basique" dans son genre, avec le fameux entretien sacrifiez un permanent d'un type ou encore le banale monstre qui ne veut pas attaquer si tu lui file pas un tribu, ce sont d'ailleurs des mécaniques qu'on trouve dernièrement par exemple la Bête frappée d'amour, ou encore la Gargouille de Vantress qui est super gros body pour 2.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/10/2019 17:42
Je ne pense pas que Kiora va relâcher ses bêtes.

Cela ne ressemble pas tellement à sa psychologie (elle a volé le Trident d'un Dieu, elle a chargé seule les PapaDrazis => c'est tout de même des manières de faire d'une personne qui prend ce qui l'intéresse par la force et pas de quelqu'un qui "respecte" la liberté des autres).
Et quand bien même, l'édition serait après Zendikar.

Par contre, pour Tatanka, oui oui, je m'attends à un plan sans-humain. Il y a pas mal de raisons pour cela (pour compléter la thématique non-humain d'Eldraine). Par contre, les créatures à Drawback, je n'y crois pas trop. On évoque des nouveaux effets pour personnaliser les créatures; je me demande à quoi ça va ressembler. Comme j'ai mon obsession pour les sideboards actifs, j'imagine qu'on peut utiliser cela...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 10/10/2019 7:22
Pour le plan sans humain, autant je suis complètement d’accord avec vous que ça serait un grand bol d’air frais pour les fans de la première heure de revenir a un truc à la legions ou odyssée avec balle d’especes et pas juste des homo sapiens,

Autant pour trainer pas mal sur Blogatog le regard de MaRo et de ses analyses marketing, les fans de non-humains constituent la minorité, et pour draguer de plus en plus de public la politique c’est de mettre au moins 50% d’humains avec des persos LGBT, un de chaque ethnie, un maçon, un ferailleur, un chercheur en nanoparticules, etc... et de préférence légendaire pour que les gens s’identifient à eux et se fassent un commander dessus (ils sont conscients que le commander est le format qui leur rapporte le plus de thunes).

Donc il faudrait un miracle pour se retrouver avec un set contenant moins de disons 50 humains.
Il est malgré tout autorisé de croiser les doigts tous ensemble pour faire une chaîne qui fera le tour de la terre <3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/10/2019 10:06
Là-dessus, sans humain =/=> sans humanoïde (orc, elfe, gobelin, métathran, tout ce que vous voulez). Et sans humain natif =/=> sans PW.

Mais c'est vrai que ce sera difficile à faire passer auprès de ceux qui n'ont pas d'imagination.
Bapm
France
Druide
le 10/10/2019 16:51
Citation :
sans humain =/=> sans humanoïde


Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire par là, "sans humain mais avec des humanoides ça passerait"?
Parce qu'effectivement comme le disait warpad, Maro attribut une grosse partie de l’échec de Lorwyn à l'absence totale d'humains sur le plan, et pourtant y avait la dose d'humanoides sur Lorwyn. Apparemment beaucoup de joueurs ont "besoin" d'avoir de véritables humains pour s'y identifier... (je paraphrase grossièrement ce qu'il répond quand les fans de Lorwyn lui demande quand est ce qu'on y retourne).
lowcust67
strasbourg, France
le 10/10/2019 17:32
sinon les gens vous pouvez discuter de ikoria sur le topic ikoria, ici c'est theros ;)
Sly21
le 10/10/2019 18:08
lowcust67 a écrit :
ICI...C'EST...THEROOOS !!


Fixed.
bulle
Raging bulle
le 11/10/2019 10:29
Et qui se rappelle de Mercadia ? On a déjà eu un "bloc" de trois éditions qui se passaient sur trois plans différents...

Techniquement parlant, Mercadia était un one shot, où on n'est plus jamais retourné après...
Les trois éditions du bloc étaient liées moins par leur storyline (trois storylines indépendantes, en fait, qui n'étaient que les prémices annonciatrices de l'Invasion, deux blocs plus tard...) que par leurs mécaniques.

On a toujours eu l'habitude d'avoir de nouvelles mécaniques dans les deuxième et troisième extension d'un bloc (la parallaxe, par exemple, était une spécificité de Némésis, qui n'existait que sur Räjh, et pas sur Mercadia ni Dominaria), mais, depuis Ravnica, on a carrément des éditions d'un même blocs qui n'ont pas les mêmes mécaniques, mais des mécaniques fonctionnant en synergie d'une édition à l'autre ; et, depuis SoM, le ruling est au service de la thématique, avec de thématiques plus complexes mêlant plusieurs mécaniques.

A mon avis, on a bien un "bloc" de trois éditions, mais sur trois plans différents. un retour sur Theros (le bloc Masques revenait bien sur Räjh et Dominaria), et deux nouveaux plans, le tout desservi par une thématique commune.

Dans Eldraine, on a en gros une opposition "Preux chevaliers partant en quête", en %W%B%R (splash %u%g), vs "nature hostile et mystérieuse", sur une thématique monstres & magie, en %U%G (avec un splash %w%b) ; ça se traduit d'une part par une mécanique tribale sur les Chevaliers, d'autre part par un sous-thème artefact/enchantements.

Les tokens nourriture ne sont, au fond, qu'un moyen de générer des artefacts, et depuis le début, ce qui m'a étonné, c'est cette référence incessante aux artefacts et enchantements, pourtant pas particulièrement servis en termes de mécaniques ;

le retour à Théros se tient, et les créatures-enchantement sont en parfaite synergie avec cette thématique - surtout qu'on a eu l'habitude d'avoir des équipements (peu présents su Eldraine, je trouve) avec les Léonins de Théros.

Si on est assez d'accord avec un retour d'Elspeth, on pourrait bien avoir une thématique Chevalier derrière. A côté de ça, la principale nation de Theros susceptible de produire des Chevaliers serait Akroa, donc en %W%R. Un thème Chevalier en %W%B%R sur Theros, avec des Chevaliers volants sur Pégase, et des Chevaliers Reparus, serait en complète synergie avec Eldraine, et pas tellement incongrue.

A côté de ça, il nous faut du %U%G : Alors on peut penser à Kuprix, OK, pourquoi pas, mais moi je me souviens surtout de la thématique "monstres" de Theros, et je vois bien de grosses bêtes un peu partout, pour le côté "nature hostile" : ici, ce ne sont pas les contes de fées qui se rebiffent, mais tout simplement les monstres des forêts et des océans (plus un ou deux trucs planqués dans les montagnes et les marais...) : du coup, pas vraiment la même thématique, mais tout de même une thématique en synergie avec ce qui a été vu avant. Sans doute une variante de Monstrueux, qui fait grossir les bêtes...

Du coup, si on parle de %U%G, moi, la question que je me pose, c'est : quid de Kiora ? a priori, Theros serait le dernier plan où elle aurait envie de remettre les pieds, et elle risque d'être mal accueillie, mais bon... L'incapacité à s'emparer d'Arixmetès sonne toujours comme un échec, et elle a un compte à régler avec Thassa, alors pourquoi pas ? Du coup, Kiora pourrait être le lien avec l'extension suivante d'Ikoria, mais là, je ne sais pas, j'attends de voir.

Je constate simplement que toutes les réflexions portant sur Theros actuellement mettent en avant une thématique qui sera forcément %W%B%R, et donc, colour pie oblige, je me pose simplement la question de ce que va devenir le %U%G... Et là, ce qu'on a vu dans Eldraine me laisse entrevoir des perspectives.

Je pense qu'on aura de nouveau des créatures-enchantement, et des léonins forgerons qui feront de la synergie avec les équipements (peut-être une nouvelle capacité ?).

Mais pour le %U%G... ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/10/2019 10:47
Le concept de bloc n'existe plus depuis Dominaria ... mais pour que le standard fonctionne nécessairement il faut qu'il y ai dans chaque édition des mécaniques qui peuvent synergiser avec les autres des éditions antérieurs et postérieures, surtout celles dont la sortie a lieu durant la même année magic (à peu près année scolaire) car elles sortent du standard en même temps. Mais ça n'en fait pas pour autant un "bloc".
J'aime les carottes

le 27/10/2019 12:18
Y a cette image qui traîne (c'est celle des boîtes de boosters, si j'ai bien compris):

https://media.wpn.wizards.com/w43_article2_header_1.jpg
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/10/2019 15:27
Je crois que c'est celle des cartes inserts des boosters, où l'on voit cela avec le slogan "Les héros persévèrent" ou un truc comme ça ... Je me demande même ce que cela donnait en anglais, parce que ça me rappelait un peu Persist ou Undying. (deux mécaniques pouvant avoir un rappel dans cette édition, même si c'est pas foufou ... :P )
Rekyem
Maender Alkoor
le 27/10/2019 15:47
Pourquoi Wizard est incapable de tuer un personnage sans le ressusciter ? Dans 5 éditions, retour de Gidéon ! ('fin ya moyen qu'il apparaisse déjà dans celle la !)
J'aime les carottes

le 27/10/2019 16:18
Citation :
Pourquoi Wizard est incapable de tuer un personnage sans le ressusciter ?

Venser Disagree.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/10/2019 16:22
1/ c'est faux. Gerrard est resté mort. :P

2/ le problème, c'est que comme ils fonctionnent par "personnage correspond à un marché/niche avec un public cible, un rôle à jouer, une esthétique en lien avec une des 1 + 5 + 10 + 10 combinaisons colorés + 5 + 1 combinaisons colorées que propose le jeu", tu te retrouves souvent à un moment donné avec des combinaisons toutes occupées, dans lequel il devient très difficile de placer un NOUVEAU PW, même si un précédent est mort.

Exemple : comment pourrait-il créer un nouveau PW dragon sans qu'il rappelle instantanément ou Nicol Bolas, ou Ugin ? Je ne dis pas qu'ils sont en galère, on en est pas là, mais ils sont à un moment où "retravailler et développer" les personnages existants peut être mieux qu'en refaire 3-4 nouveaux à chaque édition. Je crois qu'il sera assez impossible à l'avenir d'avoir des éditions avec que des nouveaux PW, même si les anciens font de la figuration (Garruk ne fait que de la figuration dans Eldraine, mais on a tous été heureux de le revoir et de savoir qu'on avait un peu brisé le lien Garruk/Liliana. D'ailleurs, Liliana semble être recalée dans des histoires hors éditions...)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 27/10/2019 19:08
@Moro :
Pour faire un PW Dragon qui ne soit pas perçu comme un simple erzatz de Bolas ou Ugin, ils peuvent s'appuyer sur des personnages déjà solidement ancrés dans la storyline. Par exemple :
* Niv-Mizzet devient un Planeswalker - en fabriquant une étincelle artificielle expérimentale ou je sais pas quoi ;
* Sarkhan devient définitivement un Dragon - après une rencontre avec l'Ur-Dragon, ou je sais pas quoi.
De même, pour faire un nouveau PW monoblanc de référence, en remplacement de Gidéon, ils pourraient prendre un PW existant et changer sa couleur - genre, une Liliana qui arrête de faire des zombie, et fait des fantômes (esprit) à la place.
jayrems

le 27/10/2019 19:22
En blanc y a ajani^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 27/10/2019 19:32
Ajani n'est plus monoblanc depuis longtemps.
jayrems

le 27/10/2019 20:40
Mais il peut le redevenir maintenant que bolas 'est vaincu
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
exact
le 27/10/2019 20:50
C'est pas faux. Et puis, ce que je dis est pas tout à fait vrai, puisqu'il était mono%W en M19 et M20.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.