tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Féminicide
le 04/09/2019 15:09
Salut nouveau sujet tendance sur les réseaux sociaux.

Le féminicide (ou fémicide, gynécide, gynocide) est par définition le meurtre d'une ou de plusieurs femmes ou filles en raison de leur condition féminine.

Dernièrement des articles se multiplient sur les médias et les réseaux sociaux de ce genre:

Une femme de 92 ans tuée par les coups de son mari, 101e féminicide conjugal de 2019

...Quel rapport avec un féminicide? Ou alors les féministes élargissent la signification de "condition féminine", être marié à un homme serait une condition féminine?

Loin de moins l'idée de minimiser un meurtre, cependant c'est déjà un meurtre, donc le qualifier de "féminicide" ça rajoute quoi? Un impacte politique? Ou on va ajouter des circonstances aggravantes?

Perso je pense qu'il s'agit de pleurniche féministe qui sont capable d'utiliser la souffrance des autres pour obtenir des avantages politiques et sociales. Comme si les femmes étaient pas suffisamment avantagé.

Bien sur ce que dit pas le terme "féminicide" c'est que c'est un homme qui tue une femme, si une femme en tue une autre je suppose que les féministes n’appellerons pas ça un féminicide (sauf si commandité par un homme bien sur).

Admettons que cette "stratégie" soit bienveillante, qu'est ce que ça implique de faire passer un tel message en ciblant les hommes? Ceux qui cognent pas leur femme ne vont pas "moins" les cogner, et ceux qui les cognent déjà je suis prêt à parier qu'ils s'en cognent des revendications féministes...

Donc en réalité on parle d'un désir de contrôler tout les hommes, sous prétexte d'une minorité de pourriture qui lève la main sur leur femme?

Se contrôle se manifeste déjà par la "culpabilisation", puis par la criminalisation de la violence uniquement masculine (la violence féminine serait légitime puisqu'elles seraient en position de légitime défense ?)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2019 14:40
Non mais dans mon univers, ni les femmes ni les hommes ni les bêtes se font cogner dessus, avec ou sans raison. Et chez moi ça marche plutôt pas mal.

Sinon, la violence physique, quand on est civilisé, c'est mal ouais. Sauf si le destinataire est consentant.

Ou tu vas aussi nous faire le coup de l'éducateur canin virilo-oldschool qui justifie les coups de latte et le collier étrangleur par le fait que tous les animaux sont violents dans la nature ?

niarfounet, une autre quote des fatals steuplé !
Jericho
Bretagne
Légende
le 11/09/2019 14:45
Tain des fois je dois relire deux fois, je me demande si ça parle des chiens ou des femmes.
Jericho
Bretagne
Légende
wouaf
le 11/09/2019 14:46
Ah bah voilà, on y est.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 11/09/2019 14:51
Citation :
je me demande si ça parle des chiens ou des femmes


Peut être que ça parle des chiennes aussi, c'est quoi ce sexisme animalier lattant ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 11/09/2019 14:57
Citation :
je me demande si ça parle des canis lupus familiaris ou des femmes


Et si tu me demande de genrer un nom binomial, je te calme avec une tarte symbolique limite une caresse-joue.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 11/09/2019 15:04
Non merci je ai fait l'école de "la violence physique c'est mal"
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2019 15:17
C'est pour ça que ta femme a insisté lourdement pour bénéficier d'une levrette claquée l'autre jour ? Heureusement qu'en bon gentleman, je me suis contenté de lui balancer un seau d'eau sur la gueule. On est pas des sauvages quand même.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 11/09/2019 15:37
Faut surtout pas gaspiller de l'eau malheureux on est en 2019
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2019 15:43
Oups, je me disais bien qu'avant de balancer la flotte j'aurais dû penser à lui mettre un bonnet à hélice, et le connecter au réseau électrique, histoire de compenser au moins un peu.

Aïe, pas taper, je le ferai plus !
Jeanot72
Pétrole le sang
le 11/09/2019 15:45
Mais est ce que tu lui as mis des caresse-joue y que ça qui m'intéresse
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/09/2019 16:11
C'est cocasse pour des êtres civilisés qui disposent d'une armée qui possèdent des armes létale de mettre la violence physique sur le dos des sauvages.
Marseille, Grèce

Légende
le 11/09/2019 19:34
marsupial a écrit :
J'ai rencontré 3 femmes battues dans ma vie. Et dans tous les cas elles ont rompu le ponts après des années car toujours amoureuses de leur tortionnaire. Dans les 3 cas elles sont parties à temps avant que cela ne devienne plus grave. Logique puisque je les ai rencontrées. Les mortes devaient toujours avoir leur amour plus grand que la violence qu'elles subissaient.


Mouais, j'ai qu'un seul exemple, c'est un type que je connaissais qui n'a pas supporté la séparation, il a mis 4 bastos à son ex et en a gardé une pour lui. Mais en grand gentleman, il avait peut-être l'intention de s'en mettre 4 également, on ne le saura jamais.

Donc non, il ne suffit pas qu'une femme se casse pour être tranquille. Et cela dit, dans ce genre de cas, je ne vois pas bien quelle mesure on peut prendre pour garantir la sécurité de Madame, à moins d'envoyer le Raid en interception dès que la distance entre les 2 bracelets descend en-dessous de 500 km.
Jericho
Bretagne
Légende
le 11/09/2019 21:10
Une bonne I.A, qui en plus de te donner le droit de procréer, te donnerais le droit de t'associer avec un tierce, ce serait un bon début orwellien.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/09/2019 14:44
Entre les deux, tu leur mets à disposition un double-dispositif GPS de réalité augmentée. Et hop, s'ils passent à moins de 500m l'un de l'autre, ça envoie une notification visuelle dans les lunettes de Madame et 220 volts sur le prépuce de Monsieur.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/09/2019 15:50
Citation :
sur le prépuce de Monsieur
Et voilà, encore de la discrimination positive pour les juifs et les musulmans.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/09/2019 7:59
Il suffit de les obliger à aller faire un tour sur le topic "changement de skin".
J'aime les carottes

le 13/09/2019 9:32
Citation :
niarfounet, une autre quote des fatals steuplé !

J'crois que même les fatals peuvent plus rien pour un tas de dégénèrés pareil.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/09/2019 10:25
Citation :
C'est cocasse pour des êtres civilisés qui disposent d'une armée qui possèdent des armes létale de mettre la violence physique sur le dos des sauvages.
C'est quoi cette comparaison moisie ?

Usage raisonné de la force, légitime défense, tout ça... Y a pas mal de choses qui différencient les 2 situations quand-même :
- L'armée n'est pas censée agresser qui que ce soit sans menace préalable pour l'intégrité physique d'une ou plusieurs personnes.
- La décision de recourir à la violence ne se prend pas en 20 secondes dans le feu de l'action, sauf en cas d'agression physique directe nécessitant légitime défense.

Tu peux facilement transposer ces deux principes à la situation mari / femme il me semble... Quant aux animaux je sais pas si c'est vraiment comparable étant donné les limites de communication avec eux, mais c'est un autre débat.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/09/2019 9:10
Tatanka semble pas avoir compris qu'avoir des bras qui poussent à la réflexion les petits fouteurs de merde teigneux en quête de victimes faciles, c'est pas ça la violence.
J'aime les carottes

le 14/09/2019 9:32
C'est trop mainstream de comprendre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.