da23real

Qu'avez vous lus ?
le 03/09/2019 17:19
Bon oui c'est mieux que "que lisez vous" car on peut donner un avis concret sur les bouqins...
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
TokenDance
le 21/09/2019 7:11
"L'Homme qui prennait sa femme pour un chapeau" pour vendre un peu le truc, c un mesdeuxseins qui décrit ses patients ,qui sont tout qauf fou,mais sui présentent des disfonctionnements majeur du cerveau, ce qui altère profondément leurs perception du réel.
Bref: c'est révélateur de comment le cerveau est organisé .
da23real

le 08/10/2019 17:22
bon personne a lu "Nexus" ?? Je suis à la moitié du tome 3 (Apex) après avoir avalé le 2 (Crux) qui tout l'opposé d'un plat réchauffé c'est de la bombe et la trilogie vaut à mes yeux du Star Wars ou Matrix... de la pure bombe
Alors qu'Insa Sané le 3 eme livre est proportionnelement merdique à ce que le 1er était une pure merveille... (le 2eme etant entre les 2)

Mais vraiment lisez Nexus c'est le livre du destin ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/10/2019 20:20
Citation :
la trilogie vaut à mes yeux du Star Wars ou Matrix...

C'est très étrange comme comparaison. Ça donne juste l’impression que Nexus est le premier livre que tu aie jamais lu.
Sinon pourquoi prendre des films comme mètre étalon de ce qui fait un bon livre - et surtout pourquoi choisir StarWars et Matrix, qui sont de bonnes introductions au space opera et au cyberpunk mais certainement pas les pinacles de ces genres.
Dresseur, de pokébot

ano
le 09/10/2019 21:22
En même temps, quand j'ai lu "La horde du contrevent", j'étais dans le même état de jeune ado transi d'amour... J'avais l'impression d'avoir découvert à nouveau la SF et le fil à couper le beurre.

De temps en temps, ça fait du bien de retrouver cette sensation. Marre d'être blasé !

Et puis en zyeutant vite fait la 4ème de couv' de Nexus, ça a l'air sympathique.
Jericho
Bretagne
Légende
le 09/10/2019 22:12
Citation :
En même temps, quand j'ai lu "La horde du contrevent", j'étais dans le même état de jeune ado transi d'amour


Moi je l'ai offert à mon oncle de 80 balais, grand fan de SF.

Sinon, je suis retombé sur Elléouët. 20 ans après ma première lecture, c'est un pur bonheur.
Dresseur, de pokébot

le 09/10/2019 22:31
Citation :
Elléouët


lui ?

https://www.decitre.fr/rechercher/result?q=Ell%C3%A9ou%C3%ABt

Si c'est ça, j'ai trouvé ma prochaine lecture de vacances :)
Jericho
Bretagne
Légende
le 09/10/2019 22:38
Oui Oui Oui, mille fois oui. Je n'ai pas lu Falc'hun, je relis le Livre des Rois de Bretagne. Fonce, lis, du lyrisme et du trash, de la poésie et de la littérature. Je comprends même pas comment feu le gonze est aussi peu connu ici ou en france. ET si ça te plait pas, au moins, ça te marquera.
da23real

le 22/10/2019 15:54
Désolé de répondre en retard mais oui c'est un peu Nexus qui m'a donné envie d'ouvrir le post tellement ça m'a marqué... Si je me suis jamais reconnu dans les bobos antitranshumanistes et leurs discours rebarbatifs (d'ailleurs si vous voulez une bonne crise de fou rire lisez la BD "il faut tuer José Bové" c'est un must !!!) j'étais pas partisan non plus des trucs tordus de la medecine moderne... Là ce livre m'a vraiment fait posé pleins de questions même si je lui trouve des lacunes (aucun effet secondaire à cette drogue :/ aucune contestation populaire, etc...)

Mais en fait surtout j'avais rarement accroché de la SF ou anticipation en livre à ce point. En general je preferais en film car je suis à fond sur les effets sonores avant tout et visuel*. Là pour celui là je me demande bien comment ils vont adapter ça au cinoche (c'est prévu)...
Enfin du coup j'ai voulu lire d'autres trucs de SF dans la foulée j'ai arrêté au bout de 3 pages on comprend rien, ça n'a que trés peu d'interêt, etc...

*enfin je parle de l'époque où les effets sonores c'était de la grosse synthèse sonore analogiques avec des effets et des bruitages originaux. Idem pour le visuel là où aujourd'hui c'est des banques sur PC qu'on colle comme ça sur le film ça m'accroche d'autant peu que la qualité numérique me semble toujours aussi pitoyable de tout ce que je vois (et entends) même des meilleurs équipements. Enfin je vais peut-être quand même me laisser tenter pour le dernier Terminator au cinoch il est bon ???
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/10/2019 17:15
Oui, c'est sur.
da23real

le 13/12/2019 10:05
J'ai commencé à lire "la fin du rêve" de Philip Wylie écrit en 72 et sensé se passer en 2023 où 99% de ma population a été décimé à cause de catastrophes climatiques et autres cumul de pollution. C'est vraiment troublant d'exactitude, limite prophétique.

"Il semblera malaisé de comprendre le manque de raison équilibré du public devant les cataclysmes massifs qui le menaçait. Un pays puant d'une frontière à l'autre, où les lacs mouraient, où les fleuves devenaient des égouts, des poubelles, des décharges, se mettait en convulsion en apprenant que les succédanés du sucre, cyclamates et autres sacharine, étaient "cancérigènes" et par conséquent, interdits au niveau fédéral. Peu de citoyens prenaient la peine de réfléchir- même quand ils étaient compétent- que l'imputation de propriétés cancérigènes à ces sucres de régime se fondaient sur des expériences menées sur des souris, et que des quantités nécessaires pour leur causer des tumeurs malignes était, en poids et prix, l'équivalent d'environ trois cents dollars par jour pour un adulte normal ! "
Orriz
DrFake

le 13/12/2019 10:22
Il est de retour
Darkent

le 13/12/2019 10:22
pour nous jouer un mauvais tour
gto019
OIK
le 13/12/2019 11:15
afin de protéger le monde des ondes nocives
Darkent

le 13/12/2019 12:11
afin de prévenir les dégâts causés par ONDE FOLIE
Dresseur, de pokébot

dareal
le 13/12/2019 12:36
Dommage qu'il n'existe plus que d'occasion, mais ça m’intéresse bien. La prochaine fois que je passe chez un bouquiniste... ou que tu repasses par valence.
Orriz
DrFake

le 13/12/2019 14:07
dareal
Orriz
DrFake

le 13/12/2019 14:07
DrFlake
Orriz
DrFake

le 13/12/2019 14:07
la team Oikienne, plus rapide que l'onde-lumière
Orriz
DrFake

le 13/12/2019 14:08
Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre.

Filgaiaaaaaa, oui la gueguerre
Agnnneuuhhhh Orriztoquééé
Filgaia
le 13/12/2019 14:30
Deux lettres : x & D
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.