ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Combo(s) infinie(s) à trouver
le 03/09/2019 10:51
Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur le deck suivant :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=395768

Est-ce que quelqu'un peut trouver la (ou les) combo(s) infinie(s) et l'expliquer, pour enrichir la base de données ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 03/09/2019 13:23
_____ + Wordmail ça doit faire l'affaire non ?

Sinon avec Richard Garfield, Ph.D. on doit pouvoir en trouver d'autres aussi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2019 13:36
Ce n'est pas une combo infinie. C'est au mieux une synergie.
zombie33

Légende
le 03/09/2019 13:39
Ca ne fait pas de boucle infinie, mais une association de cartes qui permet d'avoir force et endurance aussi grand que l'on souhaite, c'est quand même une combo infinie.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 03/09/2019 14:35
______ son nom devient celui que l'on veut, mais il ne les additionne pas, non? C'est quoi le plus long nom de magic?
Our Market Research Shows That Players Like Really Long... Elemental
25 mots dans son nom soit insta-kill.
zombie33

Légende
le 03/09/2019 14:48
Pourquoi lui donner un nom correspondant à une carte existante ?
Autant il existe une liste de type de créature bien arrêté, autant il n'existe pas de liste de nom de carte. D'ailleurs rien ne précise que ce nom doit être en anglais.
Après c'est du Unhinged de toute façon, donc on fait un peu ce qu'on veut...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 03/09/2019 16:22
Ah j'avais mal lu le texte de _____
antho63
Benaud , france
le 03/09/2019 16:34
le gatherer dit de donner un nom de carte.
je pense qu'il faut voir ça un peu comme Spy Kit
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Nommer une carte
le 03/09/2019 22:33
Rule 201.3 a écrit :
If an effect instructs a player to choose a card name, the player must choose the name of a card in the Oracle card reference. (See rule 108.1.) A player may not choose the name of a token unless it's also the name of a card.

Donc si, il faut nommer une carte existante, et il existe bien une liste de noms de cartes, celle que fournit le gatherer quand tu lances une recherche. Si je n'ai rien loupé, en cliquant sur "Advanced" et en choisissant par ex. "cmc >= 0", tu tombes sur la liste exhaustive des 19659 cartes du gatherer.

Du coup, certes, notre ami le magicien des noms est fort avec Wordmail, et ça coûte un mana de moins que de jouer l'élémental originel, mais ça ne donne rien d'infini. J'imagine qu'il y a quelque chose avec Rasputin Dreamweaver (parce que là le seul truc que je vois c'est que ça paye le %4 de Johnny, Combo Player, mais Johnny n'est qu'en x1), mais je ne vois pas quoi.
zombie33

Légende
le 03/09/2019 22:44
Reste la possibilité au combien décevante que l'auteur se soit trompé ou que l'errata sur le texte de _____ n'avait pas encore été fait au moment de la création du deck étant donné qu'il a été posté à la sortie de l'édition unhinged.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.