ff26
Montélimar, France
(dés)équiper harnais de guerre greffé
le 03/09/2019 0:57
Bonsoir,

je possède Harnais de guerre greffé équipé sur Rallieur renégat.
J'ai aussi Saffi Eriksdotter.

Je cherche à faire une boucle de sacrifices, mais j'aimerai être sûr de moi :
1) je cible saffi avec la capacité d'équipement du harnais.
2) en réponse, je sacrifie saffi à sa capacité en ciblant le rallieur
3) la capacité d'équipement se résout.

est-ce le harnais a été déséquipé, et donc rallieur meurt, revient grâce à saffi, et ramène saffi ? Ou rien ne s'est passé, Saffi étant plus là à la résolution de la capacité d'équipement ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 03/09/2019 8:54
Sacrifier la créature n'est pas un coût. C'est une capacité déclenchée.

Le problème est que si tu fais comme tu dis, c'est à dire sacrifier saffi "En réponse", le harnais ne sera jamais déséquipé et donc le railleur ne sera pas sacrifié.

Citation :
701.3b Si un effet tente d'attacher une aura, un équipement ou une fortification à un objet ou à un joueur auquel il ne peut pas être attaché, l'aura, l'équipement ou la fortification ne bouge pas. Si un effet tente d'attacher une aura, un équipement ou une fortification à l'objet ou au joueur auquel il est déjà attaché, l'effet ne fait rien. Si un effet tente d'attacher un objet qui n'est ni une aura, ni un équipement, ni une fortification à un autre objet ou joueur, l'effet ne fait rien et le premier objet ne bouge pas.
Krohm
le 03/09/2019 8:56
Donc s'il ne bouge pas, il n'est pas détaché. Donc s'il n'est pas détaché, il n'y a pas de sacrifice.
ff26
Montélimar, France
le 03/09/2019 9:07
Merci Krohm ! Bon, ben à utiliser autrement, c'pas grave ^^
jadelpico
France
le 03/09/2019 11:23
On peux noter que tu n'étais pas loin.
Tu dois juste laisser la capacité d'équiper Saffi Eriksdotter se résoudre.
Quand le Harnais de guerre greffé équipe Saffi Eriksdotter, la capacité du harnais se déclenche et va te demander de sacrifier le Rallieur renégat.
Et c'est là que tu peux sacrifier Saffit "en réponse" et en ciblant le rallieur.
Puis, on résout la capacité du harnais et tu sacrifies le rallieur.
L'effet de Saffi, le fait revenir en jeu.
Sa revolte se declenche et tu peux remettre Saffi en jeu.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.