Mosouker
Junk stoneblade
le 31/08/2019 11:37
Bonjour,
Je cherche des conseils pour monter Junk en modern en profitant du deban de stoneforge, pour se faire je suis partie de ma liste de rock que j'ai modifiée. Si la basse me semble solide le problème se situe au 3 ccm principalement, a t'on envie d'en mettre en sachant qu'il y a stoneforge et Liliana? Si oui Mentor du monastère, Traqueuse infatigable, âmes persitantes?
un essai de liste:
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=696027
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
bouh89
le 02/09/2019 18:37
Slt
Juste une remarque en regardant rapidement : tu es très gourmand au niveau des pv! Déjà que burn est pas forcément un bon matchup, là tu te fais ouvrir en deux...
Norrisback
Lyon, France
le 02/09/2019 22:47
Salut,

Je dirai:

%1 Moins de Canopie-land, même si l'envie est grande(car très rentable en late game), tu risques de perdre beaucoup de point de vie en early game (si tu n'as que c'est terrain).
%2 Tu as 3 exxemplaire d'assassin's trophy pour gérer les grosses menaces. Tu peux, peut-être, remplacer tes path to exil par 2-3 Push (cela dépend de ton méta). Mais poste Hoogack, path n'est plus indispensable et donner un mana à certains decks peut être très douloureux.
%3 les leylines en side ne sont plus indipensable (les decks jouant sur le cimetière sont moins fort depuis le ban de looting). Tu peux les remplacer par des surgicals ou nihil spellbomb.
%4 je rajouterai ooze aussi: gain de vie, gestion du cimetière et une menace de plus main.

C'est lesquelles idées que j'ai en voyant ton deck
Pyrogob
France
le 03/09/2019 17:20
Pourquoi splasher vert ?

Il n'y a pas de bonne carte blanc/noir pour éviter de jouer ces quelques cartes vertes ?
Feanor_leNaya
Abzan Mystic Midrange
le 05/09/2019 17:55
Salut,

Cela fait quelques jours que je joue Junk Midrange sur MTGO, ce week end je voulais bloqué une decklist pour une Modern League, voici ma liste et les quelques idées issu d'autres joueurs du discord Modern Midrange.

D'abord, je pense pas que SFM ne doit pas être d'avantage qu'un Splash dans un "Abzan Midrange", ce que je veux dire, Giver of Rune à l'air "too much" à mes yeux dans ce deck précisément.

Voici la liste que j'essaye, AKA Abzan "Mystic" Midrange (Comme j'aime à l'appelé XD) ;

Citation :


12 - Creatures
- 4 Tarmogoyf
- 4 Stoneforge Mystic
- 2 Scavenging Ooze
- 2 Tireless tracker

4 - Planeswalker
- 4 Liliana of the veil

2 - Equipement
- 1 Sword of fire and ice
- 1 Batterskull

6 - T-Discard
- 4 Inquisition of kozilek
- 2 Thoughtseize

9 - Removal
- 4 Fatal push
- 1 Path to exile
- 2 Assassin's trophy
- 1 Abrupt Decay
- 1 Maelstrom pulse

3 - Autres
- 3 Lingering souls

24 - Terrains
- 4 Verdant catacombs
- 4 Blooming marsh
- 3 Marsh flats
- 1 Windswept heath
- 2 Nurturing peatland
- 2 Shambling vent
- 2 Overgrown tomb
- 1 Godless shrine
- 1 Temple garden
- 2 Swamp
- 1 Forest
- 1 Plains

____
15 - SIDEBOARD (A custom, moi je fais au plus large pour les ligues)
- 2 Plague engineer (3 ce sera pas mal non plus, carte fantastique qui rend aussi Abzan moins effrayant pour les autres BGx.decks ..)
- 2 Collector ouphe (Ou Stony silence)
- 2 Collective brutality
- 2 Surgical extraction
- 2 Choke
- 1 Pithing needle (fan absolu de cette carte)
- 1 Assassin's trophy
- 1 Path to exile
- 1 Kaya's guile
- 1 Gideon, ally of zendikar (J'ai aussi essayé Sorin, LoI)

MAYBEBOARD
- Fulminator mage (que je ne joue pas ici mais qui sont souvent joué en x2-3 SB)
- Vraska, Golgari queen
- Nihil spellbomb
- Kaya, orzhov usurper
- Kalitas, traitor of ghet
- Kitchen finks
- Knight of Autumn
- Ashiok, dream render (Si ça peut aidé pour Titanshift .. le MU à l'air très dur dans tout les cas)


Pourquoi cette approche ?
Après le Ban de Hogaak/Looting, j'avoue avoir été perdu dans mes choix de decks, j'ai donc décidé de réessayer Golgari Rock Midrange qui à tout de suite était bon contre tous ces decks SFM en ligne sans être totalement mauvais contre Tron et pas trop mal contre Burn, jusqu'à être intéresser par la liste de FlyingDelver de Abzan SFM. L'idée qui m'a plu ; Garder un bon shell disruptif et essayer SFM dedans, Skull peut-être sympa et les épées avec L.Souls aussi.

Je ne suis pas encore super convaincu par SFM, même si la carte est bien, en bataille de "fion" (VS Midrange, Control) la carte brille beaucoup plus en topdeck après un long échange de ressource plutôt qu'au tour 2, ce qui me donne envie de la jouer qu'en x3 et trouvé une place pour autre chose.

Finalement j'ai eu juste envie de garder ce shell, SFM remplaçant de manière sympa Dark confidant, avoir les Goyfs dans le deck permettent de pouvoir "race" contre Tron ou combo et même Burn (Je n'ai rencontré que Twiddle storm et gifts storm en ligne comme combo decks dernièrement) et puis c'est un sacrée body et pour un deck qui se veut goodstuff je ne crois pas qu'on peut vraiment s'en passer, de plus sans Bob dans le deck on peut aussi imaginer l'ajout d'un "5eme Tarmogoyf" ; Gurmag angler ou Tasigur, the golden fang, une copie seulement mais c'est envisageable en cuttant la 4eme SFM. Çà demande à être essayer dans tout les cas, Angler c'est pas mal contre les Push.Decks, aussi.

Approche sans Tarmogoyf ?
J'ai aussi essayé une version un peu différente, conseillé par d'autres joueurs du discord midrange, remplacé Goyf par SFM et garder Bob, et cela ne me plait vraiment pas, à vrai dire je préfère complètement enlevé le vert à ce moment la, être Black-White, une meilleurs base de mana, des removals pas non plus dégueulasse, on peut s'amusé à jouer FoR ce qui est intéressant. Et du coup Giver of rune à l'air moins anecdotique, on peut aussi imaginer l'ajout de Tidehollow sculler.

Voila, le reste de la liste c'est juste du Abzan midrange classique, je prends énormément de plaisir à jouer ce deck surtout parce que les MU midrange sont vraiment skillé et intéressant et j'aime énormément L.Souls à côté de Goyf, Abzan en somme. Je ne sais pas si ça peut amené Abzan sur le devant de la scène mais ça peut au moins le mettre tier 2-3 ? J'espère en tout cas.

PS : Désolé pour toutes les fautes d'orthographe et de grammaire. (Ou les oublies XD)
Feanor_leNaya
le 05/09/2019 17:56
Oublié d'éditer, prendre en considération "Sword of light and shadow", que j'ai essayé en side aussi.
Ignatius
Légende
le 09/09/2019 2:19
Salut
Je voulais aussi m'amuser avec ce déban. J'ai monté un deck plus accès créatures pour profiter au max des équipements, j'ai en cut Liliana. mais du coup j'ai cut les lingering soul que je trouve moins bons sans le planeswalker (mais excellent avec les equipements). (sacré dilemme). J'ai fait 4/1. C'est pas le plus optimisé je pense, pas le plus compétitif, mais poser un spectre hypnotiseur protégé par la giver a un coté jouissif, ou avoir en main le tarmo, le confidant et la stoneforge m'a fait verser une petite larme. Si ça peut t'aider pour monter un deck...

19 - Creatures
- 3 Giver of rune
- 3 Dark Confidant
- 4 Tarmogoyf
- 4 Stoneforge Mystic
- 2 Scavenging Ooze
- 2 Hypnotic Specter
- 1 Tireless tracker

3 - Equipement
- 1 Sword of fire and ice
- 1 Sword of light and shadow
- 1 Batterskull

6 - T-Discard
- 4 Inquisition of kozilek
- 2 Thoughtseize

9 - Removal
- 3 Fatal push
- 2 Path to exile
- 2 Assassin's trophy
- 1 Abrupt Decay
- 1 Maelstrom pulse

15 - Sideboard
- 2 Knight of Autumn
- 2 Fulminator mage
- 1 Gideon ally of Zendikar
- 1 Nissa, vital force
- 2 Nihil Spellbomb
- 2 Damping Sphere
- 1 Worship
- 1 Surgical Extraction
- 1 Celestial Purge
- 2 Collective brutality
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.