evilw0lf
Saguenay, Canada
Deck Aggro/Control
le 28/08/2019 21:10
Bonjour, je suis pas très expérimenté à MTG , j'aimerais me créer un deck mono bleu

Voici le lien https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=696290

J'aurais besoin de conseil , Cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/08/2019 22:48
Salut, tu donnes pas beaucoup d'info. C'est quoi le contexte de tes parties? Tu joues entre pote? Parce que là ton deck est de type "legacy" pour des cartes certes sympa, mais pour un deck très moyen. (Brainstorm et Contresort sont des cartes de legacy).

Je suis absoluement pas fan des ange et des gheist, trop cher en mana, surtout que tu ne joues que 18 terrains, c'est très juste.

Tu joues aucune créature pour 1 mana, ce qui est problématique pour un deck aggro. (Aggro control ça n'existe pas, ton deck est aggro).

Phantasmal Bear et Phantasme de Jace sont obligatoire dans un deck tribal illusion.

Si tu as des le budget Fiole d'Ĉther est très fort et permet de faire de gros tour tempo (ça veut dire que tu sacrifies un tour pour avoir des tours plus développant plus tard dans la game, et tu passeras d'un deck aggro à un tempo aggro).

Metallic Mimic permet de renforcer la synergie tribale.

C'est déjà pas mal, la mana base c'est à toi de voir, déjà ça va te couter assez cher si tu optes pour ces cartes, pour une version plus budget faut que tu sois spécifique, comme je l'ai dis tu n'as rien précisé.
evilw0lf
Saguenay, Canada
le 28/08/2019 23:42
Salut, je joue entre pote donc je suppose que c'est Casual ?

Je ne joue donc pas pour rivaliser ou gagner des tournoi.
Nous jouons en multi genre 5-6 joueurs.

Comme je l'ai dit je suis pas très expérimenté dans MTG

Mon Budget entre 100 et 150 $$ pour l'instant si je dois l'améliorer je verrais mon surplus.

Mon but pour ce deck est d'avoir une bonne synergie( créature pour faire du dégâts) et être capable de surprendre avec des contre sort ou du renvoie ou même tap all créature qui peut être chiant .


Cordialement
evilw0lf
Saguenay, Canada
le 28/08/2019 23:54
J'ai oublié de mentioné, mon but premier pour ce deck Seigneur de l'irréel pour rendre mes illusion hexproof, par contre je me demande ,

"Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la."

toute les illusion qui ont ça , si Seigneur est en jeux est ce qu'il sont Hexproof ??
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2019 1:01
Ce type de deck est plus adapté pour jouer en duel. Je te conseil de te focaliser sur ton deck blanc vert pour le multi. Si tu veux rendre celui là jouable en multi, il faut envisager des cartes à value "infinie". C'est à dire qui génère beaucoup d'avantage comme le nigthpack. En multi tu dois faire face parfois à des coalitions de plusieurs joueurs, donc tu dois avoir assez de ressource pour gérer plusieurs aggressions.

Jace, naufragé rusé est peut être une solution, il peut générer plusieurs illusion si il reste longtemps sur le board, il peut même se dupliquer pour générer encore plus de jeton, mais ça reste "fragile".
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.