Légende
[Deck 20 PV] Zur the Enchanter
le 28/08/2019 20:49
Bon allé je lance le topic du "violeur de bouche des tétraplégiques et du désanusseur des culs de jatte"

Donc je suis parti sur une liste controle , que voici https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=463030

En bref du Esper control lourd (peut etre un poil trop ? a voir) avec la combo RIP / Helm

il y a bien sur qq enchantements bien choisis (enfin je crois)

mitard pour free win vs Burn (puis phyerxian arena)
Curator s ward pour proteger zur (ou autre ,comme helm par ex)
mutation de sombracier pour gerer un general trop important associé a nevermore just in case
seal of cleansing pour gerer un enchantement (voir notre arene pour ne pas mourrir ,ca arrive)
azcanta, parce que c 'est une bonne carte (ouai ok argument en mousse)
O-Ring parce que c 'est universel
Steel of the god... parce que ca kill vite

J'ai hesité a ajouter qq cailloux , pour le moment ils n'y sont pas comme vous pouvez le voir mais peut etre qu'il faudra en ajouter qq uns pour gagn..euh...sortir zur plus vite

a vos claviers et vos idées, jai surement dû rater des trucs (ou mettre des trucs discutables)

PS : il y a bien sur une version reanimator qui devrait etre carrement jouable imo ,mais ce n'est pas vraiment le meme deck , a voir si qq un veut ouvrir un topic dédié ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
iceman44
saint nazaire, france
le 28/08/2019 21:37
Je le suis essayé aussi au build :
https://www.magic-ville.com/f

Comme toi je suis partis sur un controle lourd
La ou tu joue rune de garde j'ai préféré vanishing qui permet de faire phase out wrath
iceman44
saint nazaire, france
le 28/08/2019 21:39
Arkydian56
le 29/08/2019 8:59
pourquoi le choix de cut la défausse %B ?
fratrus
le 29/08/2019 9:17
Steel of the God ça colle juste 3 par tour on est loin de la fast clock
Liliana sans le plan réa et sans messe noire à pas l’air de briller dans le pack
Pas de défausse dans ces couleurs c’est dommage, au moins le pack de base saisie / kozilek / mind twist
Il manque d’outils vs combo / mono bleu, peut être le petit tefeiri
Pas de necropuissance ? Tu n’as pas de plan réa je vois pas ce qui empêche la carte du coup
Il manque un kill alternatif type emrakul ou bribery si ta combo ne sort pas ça a l’air dur de tuer kk’un En moins de 10 tours
Vu que tu es très orienté contre, peut être un enchant qui dit qu’on ne peut jouer qu’un sort par tour, ça te permet de protéger zur et de continuer à attaquer tranquille (si tu te fais gérer zur par contre c’est mal parti)

Légende
le 29/08/2019 10:24
Remarques intéressantes. Je rappelle juste que c est un premier jet non testé hein

Concernant la défausse j aimerai la rentrer. J ai pensé aussi a teferi pw a 3 voir narset pw (les 2 )

Sinon oui tuer en 10 15 tours c'est le plan.

Pour avoir bcp jouer le pack avant son ban il etait frequent de contrôler la game tellement bien que meme avec helm en main et zur qui attaquait a chaque tour je preferai faire durer la game que de kill. Si le mec en face est trop bête pour ne ne pas abandonner alors je faisais durer et assurer le 1-0.

Après en 20 pv ca sera peut etre différent.
Arkydian56
le 29/08/2019 11:04
Citation :
Liliana sans le plan réa et sans messe noire à pas l’air de briller dans le pack


je pense que c'est la pour gérer truename ou le match miroir. mais peut être il y a mieux je suis d'accord.

le deck est relativement fragile si zur se fait gérer déja une fois.
pour cela que je pense qu'il faut des kill alternatif.

Citation :
Steel of the God ça colle juste 3 par tour on est loin de la fast clock

il est vrai, mais ça donne aussi le lien de vie et ce n'est pas négligeable. ça permet aussi de frapper plus fort que de taper a 1 tout les tours.
le Diadème du point du jour me tente bien aussi. mais carte ultra morte sans zur sur table et mauvais top deck.

voici ma liste https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=696308
fjandaud
le 29/08/2019 11:04
Citation :
J'ai enlever Counterspell et Tourach, car en regardant les maths de la team Lyon, je n'ai techniquement pas assez de source de mana coloré pour faire double coloré de la même couleur.

t'as inclus tes cantrips dans tes maths ?
en plus tu as encore des basics que tu peux virer pour des non base pour stabiliser... ça me semble dommage de virer contresort !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/08/2019 11:08
Citation :
Citation :
Liliana sans le plan réa et sans messe noire à pas l’air de briller dans le pack

je pense que c'est la pour gérer truename ou le match miroir. mais peut être il y a mieux je suis d'accord.

Je dis peut-être une connerie, mais Serment de Liliana ferait pas mieux le taff ? ça se tuto sur attaque de papa, et le deuxième effet kisscool de protéger un PW posé par la suite ne fait pas de mal...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/08/2019 11:09
Citation :
t'as inclus tes cantrips dans tes maths ?


Nop, je rajoute 1 par cantrip au résultat de l'excel ?
Après je veux pas pousser la manabase pour pouvoir faire Pacte souillé
Je veux surtout garantir mes couleurs et land drops.
lhf
le 29/08/2019 11:14
Citation :
Je n'arrive pas a être convaincu par les Lightning Greaves mais ça semble être un incontournable. Mais je trouve que rentrer stone forge juste pour ça c'est faible du coup si elle venait à entrer je crois qu'un batterskull doit suivre.


+1 le couple greave batter est vraiment pas mal.

En fonction du nbr de crea, tu peux jouer un jitte, tu as qd même assez de bonne creà la snapcaster. Si tu montes encore en crea, une sword BG est envisageable.

Par contre, il faut absolument jouer les enchant pour protéger zur.


Citation :
Steel of the God ça colle juste 3 par tour on est loin de la fast clock


non, c'est +3/-3, soit une diff de 6.
Arkydian56
le 29/08/2019 11:20
Citation :
non, c'est +3/-3, soit une diff de 6.

je vois également plus cela de cette façon :)
Arkydian56
le 29/08/2019 11:21
Citation :
Je dis peut-être une connerie, mais Serment de Liliana ferait pas mieux le taff ? ça se tuto sur attaque de papa, et le deuxième effet kisscool de protéger un PW posé par la suite ne fait pas de mal...


oui j'y pensais aussi. ce serait intéressant de tester en effet.

Légende
le 29/08/2019 11:35
@Arkydian , jouer moins de 42 lands me semble totalement suicidaire

j essayerai de faire un petite maj de ma liste ce midi , mais oui dovin s veto est aussi une carte que j'aimerai rentrer
Arkydian56
le 29/08/2019 12:28
je joue toujours 40/41 land dans mes deck et je n'ai jamais vraiment ressenti le besoins d'avoir 1 ou 2 land de plus. à voir suivant les test bien sur.
lhf
le 29/08/2019 21:55
J'avais complétement oublié cette micro "combo" pour zur : conta+bitter. C'est facile à assembler, il suffit d'un cailloux pour ne pas être pénaliser. Et même sans cailloux, si l'adversaire ne joue pas noir, zur est immortel et va tuer tous seul.

Au pire, ca fait timewalk en allant juste tuto conta.

Légende
le 29/08/2019 22:09
mouai c'est qd même bien naze imo.

2 slots pour ça quand même. Et ça ne vend pas de rêve.
lhf
le 29/08/2019 22:30
Je préfère ca à la combo helm, au moins tu peux tous tuto avec un zur.

Et c'est juste un slot de coincer, bitter reste plus que potable, ca peut même être bien à chercher.
Kelthalas
le 31/08/2019 18:01
Dites les créatures enchantement peuvent se tuto sur zur ?
Makexime
Légende
le 31/08/2019 18:14
Oui ce sont des enchantements
Kelthalas
le 31/08/2019 18:38
Et y'a pas un enchantement qui est sortie y'a pas longtemps qui donne n'importe quelle type de cartes au créature ?
Du coup un zur créa serait possible ? Ou c'est fatigué
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.