mgc974
[Deck 20 PV] Edric, spymaster of Trest
le 28/08/2019 8:52
Bonjour a tous,

J'attendais qu'un sujet se créer concernant Edric pour pouvoir échanger mais voyant que ça ne vient pas je me lance ^^

Je jouais Adeliz puis Yuriko jusqu'à son ban il y a quelques jours. Je me suis dis qu'edric pourrait faire un bon remplaçant. Je jouais une version casual d'edric en multi que je vais convertir en 1v1

J'aime beaucoup le fonctionnement d'Edric et dans le même style récemment, j'ai voulu me lancer dans la construction d'un Ludevic peuple fée / flash (fun) en 1v1, justement pour retrouver (de loin) les mêmes sensation de jeu qu'avec Edric.

Maintenant qu'il est deban je me dis autant jouer la bête directement:)

Je n'ai pas encore eu le temps d'établir une liste mais mon idée est d'en faire un pack flashy.

Dernièrement on a plutôt été gâté en la matière avec Spectral Sailor , Coatl aux crocs de glace , Embusqueur de la meute nocturne

En l'état, ce n'est peut être pas la meilleure version du deck. Cependant, je pense qu'au fil des nouvelles éditions c'est une version qui devient de plus en plus viable. On a tjr des petites créatures flash qui sont éditées par ci par là. Et je suis un fan de Coatl ailé.

Mon objectif n'est pas d'y aller all-in sur les flash mais d'en avoir une dizaine peut être qui peuvent temporiser la partie a des moments clés. La difficulté du pack étant la gestion des menaces une fois qu'elles sont sur la table, les flash contact mortel peuvent être un bon moyens de créer la surprise lors d'une phase de blocage

On peut ajouter Ambush Viper a la famille des deux autres coatl cités plus haut. J'aime ce genre de carte mais j'ai conscience qu'une fois que l'adversaire a capté le plan, il peut jouer autour en nous forçant a gérer des "fausses" menaces.

Ou parfois garder deux Mana detap pour jouer ambush viper peut nous desservir en faisant perdre le tempo d'une partie si l'adversaire ne joue pas comme prévu. Mais je veux prendre le risque ^^

Greffeur de vide est intéressant pour protéger Edric ou une autre créature.
Sorcière de Silumgar peut recycler les 1 CCM devenant moins pertinent en cours de partie

Je pense que le pack intégre naturellement quelques flash. Néanmoins le fait d'en rajouter a 3/4 CCM nécessitera peut être de jouer + d'elfes a mana ainsi que Pestermite qui peut soit ramp soit faire office de tempo contre l'adversaire ou encore Scryb Ranger qui peut tricher en renvoyant un Land tap pour detap un elfe.
Ça donnerait au pack un aspect un peu plus tricky. Une possible perte de stabilité mais un plus en surprise.

Je poste ma liste bientôt, si vous avez des idées pour un build flash, des critiques ou simplement un échange sur le sujet, n'hésitez pas :)





haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
asimov67
Metz, France
le 28/08/2019 12:29
Je te simplement de ne pas trop investir dans ce deck, on ne sait jamais :)

Historiquement il y a 3 versions de ce deck:

- Flying men: tu joues beaucoup de créatures imblocables ou avec le vol, 35/36 lands et pour le reste c'est un mélange de contres, bounces et goodstuff UG.
- Midrange: Tu joues des elfs à mana et les meilleures cartes UG. Edric est là pour faire peur ou punir l'adversaire.
- Elfball: La liste la moins dépendante d'Edric et probablement la moins forte. C'est un deck mono vert elfball qui splash bleu pour des tuteurs, un peu de gestion et du goodstuff.

Bon build!
mgc974
le 28/08/2019 16:02
On est d'accord le deck risque de faire un aller retour. Mais a côté de ça je build Anje ^^ au cas où. Vu que pour Edric j'ai une bonne base, je test au cas où il resterait :)
Je pense m'inspirer de la version flying men en accentuant l'aspect flash justement
Onesauk
le 29/08/2019 0:32
Ils ont remplacé un yuriko par un autre
gyzmo41
le 29/08/2019 2:05
non, les couleurs sont meilleures que celles de yuriko pour jouer des créatures =)
Arkydian56
le 29/08/2019 8:55
tu prend pas de PV sur les top deck ... et tu doit payer la taxe de commandant .
Klez
le 29/08/2019 9:50
Citation :
tu prend pas de PV sur les top deck ... et tu doit payer la taxe de commandant .

Pour avoir beaucoup joué Yuriko la majorité du temps tu colles 0 ou 1. Alors certes parfois tu balances une grosse sauce mais c'est rarement le cas. et yuriko te fait perdre en tempo à devoir remonter une bestiole chose qu'edric ne fait pas. Accessoirement toutes tes betes te font piocher ^^
J'ai très peur qu'avec un counterspell ou une protec sur edric au moment de l'antibete et la partie soit pliée tellement il y aura de CA ...
Certes il y a la taxe de commandant mais la ou yuriko voulait arriver T2 ou T3 max, avec edric on peut tout a fait le jouer plus tard avec du backup.
Les packs risquent d'etre similaires, sauf que grace au vert on aura de bien meilleures créatures polyvalentes, ce qui renforcera le pack dans son ensemble.

Wait & see :)
mgc974
le 29/08/2019 10:17
Les decks se ressemblent mais c'est pas le mm délire quand même avec Yuriko.
Edric offre aussi plus d'orientation ^^ t'en a qui s'en fichent mais quand même.
lhf
le 29/08/2019 11:07
Juste pour info, l'endroit où edric est le plus dangereux, c'est la commande zone.
Tant qu'edric est en commande zone, votre adversaire doit rester détap pour le gérer instant, sinon, c'est l’apocalypse.

C'est la grosse différence avec yuriko.

Forcer edric est tous sauf une bonne idée, sauf qd tu as un contre gratuit en back up.

Ce qui veut dire que tu peux jouer normalement pendant ton tour, comme poser des pod, survie et j'en passe. Ou jouer pendant le tour adverse avec contre et crea en flash. Tandis que ton adversaire n'a pas le droit de faire le moindre mouvement avec 4/5 tour.

Le petit Spectral Sailor, c'est juste un horreur. Et il y en a d'autres.

D'ailleurs, il y avait une liste t2 d'edric en full draw go, on manquait de crea flash. Je me demande si aujourd'hui, elle est jouable. On a gagné pas mal de bête, de nouveau contre, de la gestion et des man land. Un peu comme le UG flash du std.
gyzmo41
le 30/08/2019 1:09
kefnet v1 et rhonas en test dans la liste, pour l'instant kefnet cest assez violent de ce que jai pu voir
wusalk
le 01/09/2019 10:52
Citation :
Greffeur de vide est intéressant pour protéger Edric ou une autre créature.

Du coup, est-ce que tu penses inclure Raie manta de plax ?
Il y a beaucoup de créatures à 3 CCM sympa mais du côté des 2 CCM c'est assez compliqué.


Citation :
kefnet cest assez violent de ce que jai pu voir

La condition n'est pas trop dur à remplir ? Si la phase d'attaque du tour précédent s'est mal passée ça doit être assez compliqué de le garder animé.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 01/09/2019 19:25
J’ai monté un paquet pou un petit tournois local ce WE. Mon constat est qu’avec un build classique (environ 28 créas dont 15 T1) c’est trop lent et trop mou face à des decks ultra rapide et agressifs (Kari, Kytheon). Face à Tajic ou Skullbriar, c’était plus équilibré. En 20 PV, je pense qu’il faut aller plus vite et accentuer le volet brunch. J’ai donc modifié ma liste en version dans une version encore plus marquée Flying Men. N’hesitez Pas à commenter.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=697241
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 01/09/2019 19:27
P.... de correcteur d’orthographe ! Bounce et pas brunch 🤣
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/09/2019 19:41
Tu as oublié Force of Will, Daze et Mental Misstep.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 01/09/2019 20:02
Citation :
Tu as oublié Force of Will, Daze et Mental Misstep.
: FOW, je n’en ai pas ...
Fevin


SYLVIN
...
le 02/09/2019 1:44
Citation :
J’ai monté un paquet pou un petit tournois local ce WE. Mon constat est qu’avec un build classique (environ 28 créas dont 15 T1) c’est trop lent et trop mou face à des decks ultra rapide et agressifs (Kari, Kytheon). Face à Tajic ou Skullbriar, c’était plus équilibré. En 20 PV, je pense qu’il faut aller plus vite et accentuer le volet brunch. J’ai donc modifié ma liste en version dans une version encore plus marquée Flying Men.


Il existe une constante dans le deckbuilding. Quand deux decks aggro s'affrontent, c'est le plus lent qui a l'avantage. Une version flying men, pourquoi pas, pour lutter contre contre et faire des sorties explosives. Mais face à aggro en tout cas ce n'est pas optimal. J'ai pas exemple du mal à voir ce que tu fais avec cette liste face à un RDW qui commence.
mgc974
le 02/09/2019 6:14
Citation :
J’ai monté un paquet pou un petit tournois local ce WE. Mon constat est qu’avec un build classique (environ 28 créas dont 15 T1) c’est trop lent et trop mou face à des decks ultra rapide et agressifs (Kari, Kytheon). Face à Tajic ou Skullbriar, c’était plus équilibré. En 20 PV, je pense qu’il faut aller plus vite et accentuer le volet brunch. J’ai donc modifié ma liste en version dans une version encore plus marquée Flying Men. N’hesitez Pas à commenter.


Je pense que le soucis de ton deck c'est peut être le manque de backups non ?
Les cartes du style Obsession curieuse sont pas forcément rentables, peuvent être de mauvaises pioches et s'adaptent mal au jeu adverse. Après ça se teste
Frappe du prédateur / Croissance titanesque je ne suis pas convaincu.
Pareil pour Plongée. Ça me paraît être des cartes au top pour le standard mais là en fonction du MU ça peut être compliqué. Je pense qu'on les utiliserait plus souvent en défense qu'en offense.
Après vraiment ce ne sont pas des critiques mais des interrogations. Je n'ai moi même pas encore fait ma liste et jamais testé ces cartes en DC.

Pense aux créatures qui contre comme Spellskite ,

Après il manque FOW et Snap mais je suppose que tu les as pas. Clique également.

Peut être que plutôt que renforcer l'aspect flying men il fait renforcer le haut de curve ? Des T3/T4 flash ou plus consistant en aggro
Klez
le 02/09/2019 14:57
J'en suis a cette version pour le moment : target=_blank>https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=698396

Il y a 2-3 choses que je ne sais pas trop gérer, surtout la mana base. Je trouve les man lands greedy j'aurais besoin de stats guys ^^

Je pense que bird of paradise / spellskite ou tout ce qui ne permet pas de draw c'est pas fou du tout dans le pack. on a envie que le mana dork se recycle en piocheur ou autre chose et bird ne peut pas. J'ai cut, mauvaise idée ?

des retours que j'ai eu avec yuriko les man lands on les active pas si souvent que ca. je préfère que ca cogne plus, plutot que le vol, peut être une erreur je ne sais pas trop. Je vois ca comme une option après avec été bien géré mais je me trompe peut etre. Si l'idée du comité était de faire revenir contrôle et que ca fonctionne on risque de voir des rase boards plus couramment du coup autant tapper fort sur man land (c'est l'idée en tous cas)

Peu de cantrips car je n'ai pas si envie que ca de trier la bibliothèque. c'est pas si important que, j'aime autant assurer un pool de cartes redondant. je n'ai mit que Brainstorm car instant et ca trie les lands sur fetch.
Sonde c'est trop con de ne pas le mettre quand on joue tempo à mon avis...

je suis ouvert aux suggestions ^^
Fractale
Lyon
le 02/09/2019 15:08
Pour les stats tu peux simuler avec quelle proba tu veux combien de sources au tour 1, 2, 3, etc avec ce site (y'en a plein d'autre, c'est juste le premier que google me propose):https://www.andrew.cmu.edu/user/kmliu/mtg_calculator.html
Klez
le 02/09/2019 15:39
Ah sympa ca, je vais pouvoir faire mes stats avec ca ^^
fjandaud
le 02/09/2019 15:57
Il y a eu ce fil sur le forum peasant où j'avais expliqué l'utilisation de Stat Trek :
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460439
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.