MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
zankou60
le 27/08/2019 14:30
Allez j’en été sur. Erayo unban définitivement c’est n’importe quoi ! Et kaseto qui passe sous la trappe.

/hors sujet off
Bonne initiative. Ne serait ce que pour pouvoir défendre le fait d’essayer. Certes les trois prochain mois vont être un poil chaotique mais ça redonne du sang ! Je vais ressortir du tier2 qui prenais mal arahbo et tef en même temps dans le meta.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/08/2019 15:13
Moi j'aime beaucoup le principe de l'unban expérimental.
Que les généraux bannis soient puissants, personne n'en a jamais douté, c'est même pour ça qu'ils ont été bannis. Je trouve vraiment très encourageant de se remettre en question, et ce même si on a affirmé le contraire 2 ans auparavant.

Pour les bans, si MoonDust affirme que Najeela, the Blade-Blossom est pétée, j'ai envie de dire qu'on est mal placé pour affirmer qu'il a tort. Vous auriez préféré qu'il monte le pack et truste les top8 jusqu'à ce que tout le monde crie au ban ? S'il y a un membre du comité qui a très largement démontré de fortes capacités de lecture du métagame et de ce qui peut le break, c'est lui non ?

Bref, merci au comité pour son investissement et pour avoir les balls de répondre à une communauté qui ne voit pas plus loin que ses decklists à un intant T. :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/08/2019 15:26
Citation :
Vous auriez préféré qu'il monte le pack et truste les top8 jusqu'à ce que tout le monde crie au ban ? S'il y a un membre du comité qui a très largement démontré de fortes capacités de lecture du métagame et de ce qui peut le break, c'est lui non ?


Il aurait été carrément intéressant qu'il le monte, ce pack. Parce que si on ne se base pas sur les stats, des résultats concrets, alors quoi, MoonDust prodigue la parole divine et on doit tous le croire sans se poser la question "pourquoi" ?
Je veux bien qu'il soit bon, m'enfin, c'est lui accorder beaucoup trop de pouvoir, si demain il ban Kaseto on dira aussi que c'est la lecture du méta ? Et qu'est-ce qui se passera quand Moon ne sera plus là, il n'y a aucune méthodologie à suivre ?

Bizarre.
fjandaud
le 27/08/2019 15:28
Najeela, the blame blossom ça a un plan fast aggro très linéaire et régulier allié au meilleur de la gestion des 5c avec, en plus par rapport à Saskia l'autre bon deck aggro du format, l'accès aux contres pour faire des surprises et mieux gérer les combos.
Effectivement, les rares decklists de Najeela qu'on voit dans les top 8 sont pas optimales et, en plus, le deck coûte un bras à cause de la manabase et n'est pas trop joué.
J'ai pas mal joué le deck ces derniers temps et je pense que le powerlevel était bien supérieur à Arahbo et Yuriko qui, certes, trichent avec la Command Zone, mais n'étaient pas du tout oppressant chez nous et n'avaient pas des MU très équilibrés. Du coup, si ces deux decks sont bannis il me semble logique que Najeela le soit aussi !
walkingdead07
le 27/08/2019 15:30
Citation :
Changes:

Rules changes: No changes.

Individual card changes:
Urza, Lord High Artificer is now banned as a commander only.
Yuriko, the Tiger's Shadow is now banned as a commander only.
Arahbo, Roar of the World is now banned as a commander only.
Najeela, the Blade-Blossom is now banned as a commander only.
Teferi, Temporal Archmage is now banned as a commander only.
Timetwister is now banned.

Experimental changes:
Zur the Enchanter is now legal.
Edric, Spymaster of Trest is now legal.
Erayo, Soratami Ascendant is now legal.

Other changes:No changes.



These changes apply on August 31, 2019. The next announcement will be published on November 25, 2019 (applying on November 30, 2019). Until then, we wish you all many good games!


Other changes: Black is no longer banned.
Fixed!


Bon ça ne sera pas plus joué pour autant car peu/pas apprécié mais avec le bannissement des atrocités de "U Combo" il y a de belles perspectives pour cette couleur :)
lhf
le 27/08/2019 15:43
Citation :
Najeela, the blame blossom ça a un plan fast aggro très linéaire et régulier allié au meilleur de la gestion des 5c avec, en plus par rapport à Saskia l'autre bon deck aggro du format, l'accès aux contres pour faire des surprises et mieux gérer les combos.


On peut dire que najeela n'est pas non plus très réglo avec certaines règles.

Jouer horde aggro, c'est possible. Mais un CCM 5 pour un pack aggro...
Alors que najeela coute bien moins cher et surtout coute 1 seul red.
J'ai un peu affronté le pack sur cocka, plus d'une fois, il lui manque 2/3 couleur et sa ne l'empêche pas de jouer.


PS : a une époque, ce genre de général n'aurait jamais été légal. Je ne sais plus qui a changé la règle, surement du coté multi. Qd on a eu le changement, on n'avait pas de général problématique. Après, on a eu tasigur...
Le fait de jouer tasi pour juste B et pas de U ni G, c'était qd même un sacré point fort. Même si c'était un détail par rapport au delve 5.


fjandaud
le 27/08/2019 15:44
En plus tu joues aggro 5 couleur et ton deck ne craint pas trop blood moon et ça ça n’a pas de prix !
Jack Alpup

le 28/08/2019 7:31
make a écrit :
On tire sur le manchot borgne édenté pour pas qu'il nous pique avec sa fourchette parce qu'on lui vole une couille, alors qu'à côté on laisse sortir de prison Terminator qui adore violer la bouche des tétraplégiques et désanusser des culs de jatte, mais on lui laisse une chance de se réinsérer dans la société (ok ça veut pas dire grand chose ma phrase, mais le ton est la).


:)
Deho_Edeba
le 28/08/2019 10:39
C'est quand-même turbo bizarre de ban un deck parce que "quelqu'un a monté une liste ultime en skred que du coup on n'a jamais vue dans un vrai tournoi". On n'est plus sur du préventif, c'est carrément du Minority report x)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/08/2019 10:45
Citation :
En plus tu joues aggro 5 couleur et ton deck ne craint pas trop blood moon et ça ça n’a pas de prix !


Ca craint Mort vivante par contre, hin hin hin.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/08/2019 10:45
Tu m'étonnes.... Surtout qu'ils avaient dit qu'ils ne feraient pas de bans préventifs....
doni_brackmard
le 28/08/2019 10:53
je suis ultra dubitatif sur ce qui vient de se passer.. et aussi un peu sur le cul.

d'un coté je suis heureux car notre comité après plusieurs mois d'hibernation semble enfin se réveiller, mais d'un autre coté ils viennent de faire n'importe quoi et perdent pas mal de point en ce qui me concerne.

-d'urza et time twister.. oui normal, très bien, bravo (applause!!)

-yuriko, arahbo oui ok, les GG qui abusent de la command zone faut les sortir (ça aurait du être fait bien avant que es joueurs ai le temps de pimp leur pack mais mieux vaut tard que jamais).

najeela, je comprend pas le ban.
le deck a plein de points faibles, une manabase fragile, ça joue plein de crap, le general meme si il est fort il se prend tout les antibete du monde, le deck doit pas aimer les sweeper et les defausses.
je trouvais ça interessant d'avoir un deck competitif qui ressemble a five color zoo dans le format.
Mais vu que j'ai pas assez testé je veux bien dire ok je vous fait confiance, joker quoi.

Et la suite des bans/unbans montre qu'il y a un gros gros soucis dans votre organisation.

Vous preferez ban teferi, un general a 6 putain de mana!!! vraiment!! vous ne trouvez pas qu'il y a un problème quelque part?

le problème c'est pas plutôt hih tide..?
nan le probleme c'est pas plutot de vouloir absolument garder high tide dans le format?

erf nan je reformule, le probleme ce ne sont pas plutot les gens au sain du comité qui veulent absolument qu'on garde high tide dans le format?

Tsss decidement j'ai du mal a ecrire.. le probleme c'est pas plutot les joueur du comité qui veulent absolument pas qu'on cut dans les carte bleues? (comme on a pu le faire en rouge et qui s'est avéré une tres bonne idée).

arrggghh, je rererereformule un peu mieux pour que tout le monde capte bien.

Le probleme c'est pas plutot les joueurs du comité qui jouent surtout que des gros cacarte bleuees pétés, qui veulent pas qu'on les ban, mais que du coup on est obligé de ban les generaux bleu "correct" et qu'apres ils chialent "paskeeeu jouer controle c'est trop dur".

c'est un bingooooo!!!

Du coup olala tout devient beaucoup plus clair d'un coup.
des qu'un general est correct en bleu, avec le pool de carte folle qu'il y a dans ces couleur, bah ça devient pété en fait.
Du coup même teferi, un general qui coute 6 mana, soit le bout du monde du cul, ça devient problématique donc faut le ban...nique la logique.

-bah wai mais du coup y'a plus grand chose pour jouer nos cartes bleues.
-bah on a qu'a deban zur et edric.
-hahaha..heu t'es serieux?
-wai mais au pire on peux dire que c'est des "deban experimentaux"
-ha pas con, comme ça si ça foire ou ça gueule trop on dit que c'etait pour la science
-vas y on peux meme deban erayo en fait.
-ralala je t'aime toi
-j'osai pas te le dire mais en fait moi aussi..
-qu'est ce qui nous arrive?
-je sais pas mais j'ai un chalet en dordogne et je pensais qu'on pourrai y passer quelque jour tout les deux a se faire des miroir de zur sur ma peau de bete.

bon je m’égare.

je grossi le trait a 1000% votre idée de deban experimentaux est pas si mauvaise compte tenu de vos moyens actuels.
j'ai été a votre place et je sais que vous n'avez pas le temps de tout tester.
Mais plutot que de risquer de pourrir le format pendant 3 mois, embauchez des builder tout simplement.
vous faite un appel aux tests, je suis que vous trouverez des gens chaud pour vous aider.

Il nous faut a tous une réorganisation du comité.
soit une ouverture, soit une rotation, soit un changement radical des choses
Et je vous dit ça calmement a tous.

L’intérêt du format avant ces intérêts personnelles, ça devrait être la putain de base.
ceux qui ne suivent pas cette voie devraient sortir du comité.

est ce qu'on a un équilibre au niveau des défenseurs des archétype?


Avant de savoir builder un format, faut savoir builder un deck.
le comité ne devrait etre formé que de gros builders, et de gens qui on du temps.
est ce que c'est le cas pour tout le monde aujourd’hui?

en tout cas aujourd’hui on a un soucis, votre banhammer n'est pas du tout reglé de la meme maniere suivant les archetype et les couleurs et ça en devient grotesque.

vous avez ban eidolon mais pas tnn???
je vous laisse verifiez la creature la plus joué du format, toutes couleurs confondues
True-Name Nemesis 33.8 % 1.0 stat

le pire c'est que la deuxieme creature la plus joué du format toutes couleurs confondues elle est loin derriere et elle est bleu aussi
Snapcaster Mage 27.1 % 1.0

vous voulez la 3 eme? elle est pas bleue non.. enfin si en fait
Spellskite 24.4 % 1.0

apres c'est quoi? un elfe quand meme? bah nan
Baleful Strix 23.6 % 1.0

ha et youhou enfin!!!
Mother of Runes 23.6 % 1.0

et apres? bah RE- une carte bleu, un tuteur qui a mon avis va ne faire que de monter dans le classement
Spellseeker 23.1 % 1.0

le bird enfin arrive en 7 place
Birds of Paradise 20.4 % (alors que TNN est a 33.8%!!)

et apres? les autre elfe.. bah nan RE UN AUTRE TUTEUR BLEU YOUHOU
Trinket Mage 20.4 % 1.0

en plus celui ci va quand meme chercher le deuxieme artefact le plus joué ever (youhou)
Skullclamp 34.2 % 1.0

bref les lobbistes du bleu qui se cachent au sein du comité je pense qu'il il va être temps de vous remercier pour vos services, la vous allez trop loin, ça en devient penible et vous etes en train de casser le format.

A st naz on etait en train d'organiser un big tournoi pour la rentrée, bah merci les mecs je sais pas comment on va faire.
On etait a deux doigt d'avoir un format sain et intéressant, vous nous proposez de jouer au sloubi pendant 3 mois, genial!
bah merci mais non merci.

Donc je vous fait une grosse bize a tous, et je vous dit a dans 3 mois.
je vais juste digérer le gout de merde que j'ai dans la bouche.


Don blazé


nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/08/2019 10:56
Tu devrais prendre un doliprane et te poser 5 minutes, t'es tendu.
Sasukedelenfer
le 28/08/2019 11:09
Bonjour je débarque un peu mais c'est quoi la raison pour pas ban true name nemesis svp ? :)
goticojj
le 28/08/2019 11:11
Step 1: Retirer les chiens de garde du format (ban de Urza OK et en prime 4 des meilleurs packs du formats, qui pourtant ne "sur-dominaient" pas les tournois et permettaient à des rogue decks de perf régulièrement)

Step 2: Lâcher les loups dans la bergerie (Unban Edric + Erayo + Zur sans filés)

Step 3: ???

Curieux de voir les prochains top 8 des gros tournois.

Citation :
Donc je vous fait une grosse bize a tous, et je vous dit a dans 3 mois.

+1
doni_brackmard
le 28/08/2019 11:12
tendu même pas en fait, surpris et degouté parce que je pensai pas qu'ils iraient aussi loin.
ou alors il y a un but suprême précis et lointain que seul les jedi de haut rang peuvent comprendre.

j'ai la conviction la plus profonde que si on a une bonne team au comité, bien neutre et bien motivé, qui est prete a retrousser ses manches pour faire de bon ban bien ciblé sur plusieurs grosses cartes, on pourrait avoir beaucoup plus de flexibilité au niveau des generaux.

moins de carte debile dans le format, plus de carte différentes dans les deck
plus de flexibilité au niveau des generaux, plus de deck differents.

tu combine tout ça, tu as le meilleur format ever de tout les TGC confondues.

Dab, laché de micro, et je pars en faisant un moonwalk (suitsuitsuitsuit)

lhf
le 28/08/2019 11:16
Citation :
Vous preferez ban teferi, un general a 6 putain de mana!!! vraiment!! vous ne trouvez pas qu'il y a un problème quelque part?



On peut le formuler ds l'autre sens. On peut faire exactement les même reproches en prenant hight tide comme ban.
Par contre, il y a qd même un truc. Bannir tef, tue le pack et c'est très bien.
Bannir HT, ne tue pas tef.


Perso, j'aurais ban les 2 depuis bien longtemps.

D'ailleurs tu te plains du lobby U deck, mais la présence de tef ds le format donne raison au lobby U. Ce général ne prend que les contre, très peu d'anti crea noir le tue et les plupart des blast ne sont pas suffisant.



Citation :
Mais plutot que de risquer de pourrir le format pendant 3 mois, embauchez des builder tout simplement.
vous faite un appel aux tests, je suis que vous trouverez des gens chaud pour vous aider.



Juste, as tu conscience que même chez wotc pour le t2, blizzard, cd project, valve, ils n'ont pas les moyens d'embaucher assez de testeur pour leur jeu de cartes ?

Et là, je parle de jeu/format bien plus simple.


Même en faisant un *10 ds les membres du comité, ca ne serait pas suffisant. Puis je doute que le comité soit capable de doubler sa population.
Wizzard a déjà communiqué là dessus qd on leur reproche certaines sortis. Les autres studio ont aussi communiqué sur leur manière d'équilibré leur jeu de carte (enfin pas tous, fuck valve). C'est très complexe.




Citation :
bref les lobbistes du bleu qui se cachent au sein du comité je pense qu'il il va être temps de vous remercier pour vos services, la vous allez trop loin, ça en devient penible et vous etes en train de casser le format.



Essaye de voir plus loin.
Il y a ceux qui jouent bleu parce qu'ils aiment jouer bleu.
Mais on joue aussi bleu parce qu'on n'a pas d'autres choix. Joue à d'autres jeux de cartes, tu vas très vite t'en rendre compte, surtout ceux qui n'ont pas d'équivalent du counterspell.




PS question TNN, j'en ai discuté avec certains anciens membres du comités et elles auraient du dégager depuis longtemps pour une question de principe. Sauf les joueurs auraient qd même gueuler.
C'est qd même compliqué de ban TNN, qd tu as un public qui passe son temps à demander des déban. Le public est content du déban de carte comme balance, mind twist....
On ne joue pas plus à magic qd on prend une balance ou une tnn.
lhf
le 28/08/2019 11:19
Citation :
moins de carte debile dans le format, plus de carte différentes dans les deck
plus de flexibilité au niveau des generaux, plus de deck differents.



Sauf que si tu fais un sondage, les joueurs vont demander la ban list la moins longue possible et refuser une ban list de 10 km permettant de jouer une tonne de deck.

Deal with it.
doni_brackmard
le 28/08/2019 11:20
Citation :
Bonjour je débarque un peu mais c'est quoi la raison pour pas ban true name nemesis svp ? :)


bah sans doute parce que la carte n'est pas design pour le 1vs1 deja.
que sa capa est unique au monde
que du coup y'a trop peu de chose pour la gerer
qu'en plus d'etre une des carte defensive c'est aussi le meilleur attaquant
que du coup ça devient la creature la plus forte
que du coup c'est la plus joué (elle ne fait que de monter depuis sa creation)
qu'a elle toute seule elle défonce des archétype
que meme si ca fait pas du tout parti du game plan bah tu la joue quand meme.
bref que ça n'a rien de rien a fouttre ici et je comprend pas qu'on ai encore ce debat.

voila en gros :)
lhf
le 28/08/2019 11:26
Citation :
bref que ça n'a rien de rien a fouttre ici et je comprend pas qu'on ai encore ce debat.


Juste que 99% des joueurs ne sont pas capable de le comprendre.


Refait un historique des ban du commander.

J'en ai 3 en mémoire.

Natural order, faire bird t2 ds NO pour titan vert. Ca mérite pas son ban.

Oath : t'as qu'à pas jouer une crea au t1 nullard si tu veux pas mourir sur oath.

Food chain : je me rappelle d'une série d'insulte d'un des plus prétendu "gros" joueur d'edh parce qu'il ne pouvait pas continuer à jouer son prosh, suivi par sa fan base.



Ca donne envie de faire des ban.


Fun fact, si demain décide de déban ces cartes, ils vont se faire insulter par ces même personnes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26