Orriz
DrFake

Demain soir
le 25/08/2019 15:25
Enfin ! ! ! ! ! !
Elfe de la nuit voleuse prête à arpenter Azeroth
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
le 25/08/2019 15:26
On s'en balek
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/08/2019 15:29
Chômeur!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/08/2019 15:35
Roger Federer !
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 25/08/2019 15:43
lol EDN go faire une UD Fem rogue ou demolol affli sinon c que t qu un noskill ally de + hihi
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
O'
le 25/08/2019 15:45
Avoue ptn tu prend EDN juste pour le double jump !
Orriz
DrFake

le 26/08/2019 4:47
Ouais :D
Orriz
DrFake

le 26/08/2019 4:47
Citation :
Chômeur


Parasite
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 26/08/2019 13:16
Malgré son image délétère dans la société le parasitisme a une existence plutot acceptée dans le monde animal et vegetal quoi qu en disent ou pensent les Drflaque et Fil' qui rodent en ces lieux ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/08/2019 13:37
Es symbiotes sont acceptés, les parasites même les animaux s'en debarasseraient si ils le pouvaient

Gros con va
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 26/08/2019 13:38
HAHAHAHAH gros rageux frustré du cul :D

Sly21
le 26/08/2019 13:46
Citation :
le parasitisme a une existence plutot acceptée


Citation :
le parasitisme a une existence plutot acceptée
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 26/08/2019 13:51
Merci j avais oublié le GRAMMAR NAZI dans l equation, que ferai je sans toi ^^ ?
Sly21
le 26/08/2019 14:16
Citation :
Citation :
le parasitisme a une existence plutot acceptée


Merci j avais oublié le GRAMMAR NAZI


Citation :
Citation :
Citation :
le parasitisme a une existence plutot acceptée


Merci j avais oublié le GRAMMAR
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2019 14:37
Le "parasitisme" est un terme inventé par l'humain pour décrire une réalité qu'il ne comprend pas dans sa globalité, mais seulement dans l'impacte qu'il juge délétère à la portée de son observation.

Si on devait être objectif, l'humain est tout autant un parasite du point de vue de pas mal d'autres espèces, puisqu'ils cassent leur habitat, perturbe leur comportement, réduit leur réserve de nourriture, etc.

Après oui y a des humains qui se comportent en symbiose, mais c'est pas eux qui dirigent des pays entier et engendre des actions globales et collectives.

En définitif on juge "parasite" une chose qui nous pique notre énergie sans contrepartie (contrepartie = effet qui rapporte directement du positif). Le moustique on le traite de parasite parce qu'il nous pique du sang et nous casse les couilles à tourner autour de nos oreilles, il représente une gène. Pourtant il est utile pour la chaîne alimentaire, mais de notre perspective d'individu il nous les brise.
Orriz
DrFake

le 26/08/2019 15:20
27.08.2019 : je suis d'accord avec un post de tatanka %0.%0
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2019 15:25
@Sly21:
Citation :
le parasitisme a une existence plutot acceptée
J'ai pas compris où était la faute. "Existence" est féminin. J'en déduis que la remarque n'avait pas pour objectif de corriger une faute de grammaire ?

@tatanka:
Bon, il existe des tas de définitions de "parasite". La moins ambiguë selon moi est la définition biologique :
Citation :
Organisme animal ou végétal qui, pendant une partie ou la totalité de son existence, se nourrit de substances produites par un autre être vivant sur lequel ou dans les tissus duquel il vit, lui causant un dommage.
Note qu'avec cette définition l'homme n'est pas un parasite.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2019 16:13
Oui enfin quand les gens évoquent parasite dans un dialogue qui vise un chômeur, je doute qu'il parle de la définition biologique du terme.

Et puis on peut interpréter, on peut dire qu'on vis sur de l'humus, et qu'on lui cause un dommage en prélevant notre nourriture sans pour autant lui apporter une contrepartie (alors que c'est dans notre intérêt de le faire, si on défonce trop notre source d'énergie, c'est nous que ça va pénaliser à la fin).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2019 16:37
Citation :
Oui enfin quand les gens évoquent parasite dans un dialogue qui vise un chômeur, je doute qu'il parle de la définition biologique du terme.
Yep, en fait vaut juste mieux éviter d'amalgamer des termes qui n'ont pas la même définition, même si ce sont des homonymes.

Citation :
on peut interpréter, on peut dire qu'on vis sur de l'humus, et qu'on lui cause un dommage en prélevant notre nourriture sans pour autant lui apporter une contrepartie
L'humus n'est pas un être vivant...
Orriz
DrFake

le 26/08/2019 16:46
Citation :
L'humus n'est pas un être vivant...


On sait, sinon il serait déjà exterminé
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2019 16:57
Oui, disons que l'humus est blindé d'être vivant, donc j'ai tendance à intégrer les organismes qui participent à produire et entretenir l'humus à l'humus.

Contrairement à l'eau ou l'air, qui sont pas issue du vivant à la base, l'humus ça reste du vivant "mort" peupler de vivant.

D'ailleurs je me demande comment les vegans interprète l'existence des routes et des villes vu l'hécatombe que ça implique au niveau de la destruction d'humus (et donc des milliards de bestioles qui y vivaient).

Oui c'est une pique gratos.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.