Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

[Deck 20PV] Isamaru, caniche de combat
le 22/08/2019 13:54
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je suis un nouveau joueur de Duel commander. J'ai pas mal jouer en standard, mais j'aimerais me diriger vers ce format qui permet de choisir n'importe quel créature légendaire pour sa zone de commandement.

J'ai donc choisit comme commandant : Isamaru, chien de Konda.


Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=695266

Donc on est plutôt sur un deck WW compétitif qui permet la flexibilité du général à partir de la round 2. ( Par exmple : Kataki, tribut de la guerre contre les decks artefact )

Après avoir fait quelque FNM à Lyon, le deck est pas si mal, même si certain MU reste compliquer, comme contre Urza, seigneur grand-artificier ( même après le switch sur Kataki, tribut de la guerre ).

Il est plutôt orienté contrôle, et non orienté Eldrazi comme j'ai pu voir sur MTGTOP8.

Le plan rebelle est là pour nous faire gagner les parties sur la longueur et créer la surprise de carte inconnue pour l'adversaire, comme par exemple tutorisé Chevalier du Halo sacré en éphémère pour répondre à une wrath.

Voilà, du coup j'attend avec impatience vos avis/suggestion, afin de me permettre d'améliorer le deck !

Bon jeu à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
lesauvage
Spectre
le 14/10/2021 11:32
Dans l’optique de rentrer les 3 geddon like (armageddon, ravage et cataclysme) vous prendriez quel slot pour rentrer ravage ?

La dîme de mana ?
Arkydian56
le 15/10/2021 11:13
cataclysme c'est vraiment pas fou dans une optique aggro. ( je le jouais quand tu voulais/pouvais finir la game avec ton commandant uniquement , style Ojutai, Zur etc. )

lesauvage
Spectre
le 15/10/2021 11:20
Ce deck isamaru n'est pas un aggro...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/10/2021 11:29
Ce deck Isamaru est complètement un deck aggro. C'est pas parceque ton plan n'est pas de tuer sur une phase de sauce tour 4 que tu n'est pas aggro.
lesauvage
Spectre
le 15/10/2021 11:41
je pense que vous n'avez pas compris l'optique du deck.

Les dernières version d'isamaru qui perf ne sont pas aggro mais hatebears denial.

L'idée est de jouer pro activement des hatebears qui vous ralentir les plans adverses avec un plan denial.

Si le plan était aggro le deck ne jouerais clairement pas des cartes comme Voyageur hâlé ou Magistrat de Drannith
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/10/2021 11:51
"Je ne joue pas un deck contrôle, je joue un deck draw-go"
lesauvage
Spectre
le 15/10/2021 12:55
donc...
mechint
Horreur
le 16/10/2021 11:02
Non mais isamaru c’est un deck aggro , le but de ton deck c’est de tuer ton adversaire avec des bêtes , c’est pas parce que y’a un peu de gestion dans le deck que ça devient un jeu contrôle.
Le deck ne tient pas les parties longues , se fait défoncer sur la moindre carte un peu forte . Il existe uniquement grâce à sa command zone qui lui assure un drop 1 tout le temps .
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 16/10/2021 11:49
isamaru n'est aboslument pas un deck aggro. en tout cas, on est pas sur du fast aggro comme RDW ou tajic.

Il y'a des version aggro d'isamaru qui traine, mais que je trouve très très mauvaise.

On est plus sur du tempo hatebear, avec ue CZ qui stabilize le deck, tout en imposant des règles de jeu dont l'adversaire doit se sortir pour espérer remporter la victoire.

Et personnellement, je suis actuellement entrain de monter une liste d'Isamaru draw go, sans les gueddons. J'ai un tournois demain, j'espère en faire quelque chose.

Sinon pour ta question @LESAUVAGE je sortirais cataclysme. Elle donne l'illusion d'être une bonne carte, mais ne te fera jamais vraimennt gagner.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 16/10/2021 11:51
Citation :
Le deck ne tient pas les parties longues , se fait défoncer sur la moindre carte un peu forte .


sorry repost.

C'est d'ailleurs dans cette optique que je suis entrain de faire ma nouvelle version.

Par contre les deck type elfball.deck ou monoG Stomp qui sont déjà des MU difficiles sont la ingagnable.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/10/2021 13:11
Je sus désolé : l'incompréhension n'est pas sur la nature du deck Isamaru, mais sur la définition de "aggro" et c'est vous qui avez tord.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 16/10/2021 13:37
Tort???
lesauvage
Spectre
le 16/10/2021 17:53
@Isakami, je suis complètement en phase avec toi sur ce deck isamaru.

Maintenant j'ai bien compris que toi tu sortirais cataclysme mais dans ce cas garder geddon et ravage of war serait'il cohérent?

Au vu des versions qui perf en ce moment la question serait donc : est'il pertinent de sortir cataclysme pour ravage of war ?
ff26
Montélimar, France
le 16/10/2021 18:36
Cataclysme ne te sauvera pas tout seul, il faut que tu aies la plus grosse menace sur le board et éventuellement la possibilité de gérer celle du vilain en main. Sauf que Isamaru n'est pas taillé pour être la plus grosse menace.

Ravages of war, si tu trouves pertinent Armaguedon (et il l'est), ça te permet d'avoir 2 fois plus de chances de le toucher.
lesauvage
Spectre
le 16/10/2021 18:46
pour les geddons tout depend du méta attendu en fait...
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 18/10/2021 18:34
Bon du coup voilà ma nouvelle liste :

https://mtgtop8.com/event?e=32835&d=451582&f=EDH

j'attend vos commentaire nia nia nia :p

les gueddons > cataclysme. il faut que tu joues les cartes pour t'en rendre compte.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 18/10/2021 18:37
après c'est spure que dans un meta aggro, il faut pas gueddon
lesauvage
Spectre
le 31/10/2021 8:33
Question swap :

C’est quoi vos plans assurés ——>

Sur kari zev vous swapper sur Thalia ou tomik ?

Fevin


SYLVIN
...
le 01/11/2021 21:15
Contre Kari Zev le Matchup est très bon donc tu cherches la stabilité et non pas la puissance. La logique c'est de ne pas swap.

Sur la draw c'est sur qu'il ne faut pas swap. Sur une partie ou tu commencerait (ce qui est moins fréquent) c'est envisageable de swaper vers thalia. Mais cela implique que la liste soit faite pour forcer les swap plus que pour pouvoir faire des swaps nécessaires.

La structure de la liste d'Isamaru doit être cohérente avec le % de swap envisagé.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 07/11/2021 9:30
sur le play contre Kari, j'aime bien switch thalia v1 contre burn, ca bloque le singe gratuitement, et ca force l'adversaire a gaspiller pas mal de ressources.

Sur la draw par contre, pas de swap, c'est sûre.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.