Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

[Deck 20PV] Isamaru, caniche de combat
le 22/08/2019 13:54
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je suis un nouveau joueur de Duel commander. J'ai pas mal jouer en standard, mais j'aimerais me diriger vers ce format qui permet de choisir n'importe quel créature légendaire pour sa zone de commandement.

J'ai donc choisit comme commandant : Isamaru, chien de Konda.


Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=695266

Donc on est plutôt sur un deck WW compétitif qui permet la flexibilité du général à partir de la round 2. ( Par exmple : Kataki, tribut de la guerre contre les decks artefact )

Après avoir fait quelque FNM à Lyon, le deck est pas si mal, même si certain MU reste compliquer, comme contre Urza, seigneur grand-artificier ( même après le switch sur Kataki, tribut de la guerre ).

Il est plutôt orienté contrôle, et non orienté Eldrazi comme j'ai pu voir sur MTGTOP8.

Le plan rebelle est là pour nous faire gagner les parties sur la longueur et créer la surprise de carte inconnue pour l'adversaire, comme par exemple tutorisé Chevalier du Halo sacré en éphémère pour répondre à une wrath.

Voilà, du coup j'attend avec impatience vos avis/suggestion, afin de me permettre d'améliorer le deck !

Bon jeu à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 02/12/2020 9:04
Merci pour tes retours réguliers sur la liste !

Aspirante j'ai hâte de tester.

J'ai un peu du mal à imaginer Keleth in-deck quand même. Si il se boostait lui-même, je testerais sans hésiter, mais là il va rester éternellement 1/1 et ne faire sa magie que si Isamaru est là, et seulement si ce dernier peut attaquer. Disons qu'en comparaison avec d'autres trucs q'on joue pas, genre Paladin sigillé (sans avoir testé il est vrai) j'ai l'impression que c'est moins bon.

L'Archonte j'hésite, elle fait bien le café mais mon soucis avec cette carte c'est qu'elle invalide les cartes de protection le tour on on joue nos menaces. Et inversement, si on veut sauver nos bêtes en combat avec un sort de protection, derrière on ne pourra rien poser (dans Thalia rebelles par contre, les yeux bandés ^^). La question du coup c'est : est-ce qu'elle nous rend service dans les mauvais matchup, et est-ce que ça nous handicape pour le reste... je suis trop noob pour répondre à ça

Les "tappeurs" perso je les joue toujours avec plaisir, j'ai même joué Argousin à la runeloi avant l'arrivée du tueur de géant, mais mon avis est biaisé parce que je joue Kytheon : ça me sert à dégager la voie pour flipper le gégé, et une fois retourné je peux en dégager un pour maintenir le contrôle pendant le tour adverse.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 02/12/2020 9:31
Hello Tuwa !

Pour répondre a tes question :

Keleth : la carte est en test, elle ne restera pas... Après j'ai fait 4 partie ou je l'ai eu en main de départ ou piocher, et j'ai win ses 4 parties.. avec un isamaru 4/4.. Franchement pour l'instant la carte me convient. On verra sur la durer.

Archonte : tu as le même avis que moi. En revanche elle ne sera handicapante qu'a partir du tour 4, on a donc le temps d'anticiper un peu. Freiner les deck multicolore, bloquer combo, c'est vraiment pas mal. Les phases d'attaques doivent être mieux gérer si tu dois utiliser tes protections pendant ton tour, ce n'est pas normal. J'aime la carte pour la capacité à faire : je pose une créature, et ton adversaire lorsqu'il jouera son seul spell du tour, sera dépité quand tu balancera ta protection. Après on est d'accord que dans rebelle and taxses on est pas sur le même deck, et évidement que la carte est parfaite dans l'autre deck.

Les tappeurs sont effectivements trop sous estimer en général je trouve. Se sont des drops 1 hyper puissant qui peuvent rendre fou l'adversaire, lui enlever ses dorks, le forcer a jouer en rituel, locker sont titan vert.. J'adore ses cartes.

Je pense rentrer un nouvel équipement, et je penche pour le nouveau Maillet. Des avis ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 02/12/2020 10:10
elle ne restera peut être pas *
SilvosSolitaire
le 02/12/2020 10:17
A propos des sorts de protection, t'es vraiment convaincu par Rassemblement ramosien ? je trouve le boost un peu faible, le coût alternatif est pratique mais tu ne swarmes pas tant que ça, du coup j'ai l'impression que ce sera rarement gamebreaker.
Sinon dans ta watchlist je pense que c'est Huit-queues-et-demie qui est le plus discutable. Avec ta liste on a envie de bien curver, pas de garder du mana up pour faire joujou.
Keleth, familier à la crinière solaire je suis très intéressé par des retours. Le soucis c'est que si tu le joues T2 et qu'en réponse tu prends en removal sur Isamaru, et que t'as pas envie de le recaster T3, t'as joué une 1/1 vanilla. Déjà qu'un bear c'est parfois triste, alors un demi-bear pour le même prix...

Je te conseillerais bien On Thin Ice parce que je trouve que les removals polyvalents pour 1 c'est quand même très pratique, mais je sais que tu n'aimes pas beaucoup la carte.
Dans les hatebears classiques, il y a Garde-relique léonin qui est aussi décent s'il y assez de cibles dans le meta.
Révocateur phyrexian tu as testé récemment ?
Si combo voire contrôle commencent à peser lourd, je trouve que Silence assourdissant peut leur faire très mal pour pas cher, après faut assumer que c'est une pochette vide dans certains matchs.
J'aime bien Flickerwisp, surtout si tu joues prêtresse du confinement, le body est correct et la polyvalence de rejouer un bon ETB ou dégager un bloqueur est plaisante.
Dans les bears plus discutables mais que j'ai joué dans certains meta (puisque ta watchlist est composée principalement de drops à 2), Prince charmant, Sauveteuse à flanc de falaise, voire Exarque inquisiteur (la reach en blanc c'est quand même rare) peuvent patcher de petites faiblesses.

Mais sinon globalement la liste est bien poncée, merci pour ton job et tes retours, c'est très utile !
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 02/12/2020 11:04
On Thin Ice: je n'aime pas la carte effectivement.. après j'étais sur le point de la remettre, quand je me suis dit : a merde y'a esior.

Keleth, familier à la crinière solaire : prendre un antibête t2 sur Isamaru, c'est pas si dérangeant que sa. et souvent c'est Keleth qui sera la cible de l'antibête.

Huit-queues-et-demie: c'est le meilleur manasink du deck. Et c'est la carte qui fait le plus d'aller retour dans la liste. Elle peut faire des choses incroyable.

Garde-relique léonin: je l'aime tellement dans Thalia and taxses. Mais pas dans isamaru..je la trouve trop faible, avec trop peu de cible efficace.

Flickerwisp: la carte je l'ai surtesté dans Thalia and taxses ou elle est la plus pertinente. Je ne lui ai trouvé aucun intérêt. Les EtB se comptent sur les doigts de la main, et détaper un bloquer... mouais c'est pas trop le but du deck. Si tu as besoin de faire c'est c'est que t'es trop derrière. Je serais plus a même de jouer le truc de serra 3/3 si je veux un body solide. L'absence de flash rend la carte faible. Restoration Angel peut remplir se rôle peut être par contre.


Prince charmant: c'est une 2/2 pour 2 qui scry 2. C'est trop faible.

Révocateur phyrexian: j'attend de voir le meta, c'est un peu comme Kataki, se sont des cartes très méta dépendante. Si les cibles sont nombreuses, il fera son grand retour.

Sauveteuse à flanc de falaise: sûrement une des première carte a rentrer si celles sur la watchliste sortent.

Exarque inquisiteur: je connaissais pas la carte, en vrai elle semble vraiment solide. Je vais sûrement la tester..
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/12/2020 11:11
Esior, Wardwing Familiar ne protège pas contre On Thin Ice ;)
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 02/12/2020 11:21
Citation :
Les phases d'attaques doivent être mieux gérer si tu dois utiliser tes protections pendant ton tour, ce n'est pas normal.

Ha ha c'est pas impossible que je joue mal, mais ça m'arrive de m'en servir de removal indirect en faisant semblant d'offrir un trade. Typiquement avec Mise en danger par ex.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 02/12/2020 11:33
Citation :
Mise en danger
est ma deuxième carte préférée ( après clamp suite a la mise a jour des règle ). Je pense que mise en danger sera soit utiliser avant l'arrivée de l'archonte. Ou alors après mais dans se cas la tu as un serieux avantages sur le board, qui doit te permettre de jouer ta mise en danger pendant le tour adverse.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 02/12/2020 11:47
Volonté d'Akroma : je vais aussi tester cette carte à la place d'un gueddon pour voir ce que sa donne.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 02/12/2020 11:54
Moi aussi j'adore la carte, tout comme Banc étincelant. D'ailleurs je pense qu'un jour je testerai Récompense de l'acolyte, je suis persuadé que ça peut facilement devenir un Incinerate. Ce qui est intéressant dans la formulation, c'est qu'on peut aussi protéger une créature bloqueuse adverse (même un mur) pour obtenir d'infliger les dégâts à ce qu'on veut. Bon en général les instant qui coûtent 2 ne passent pas le cut, mais j'aime bien l'idée d'avoir un peu de burn sous le coude.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 02/12/2020 11:56
*bloqueuse ou bloquée

+1 pour volonté d'Akroma
Deho_Edeba
le 02/12/2020 18:12
On Thin Ice est limite mon removal préféré dans le pack, je trouve ça étonnant que tu le trouves aussi suspect. En plus comme dit ConanLeBarbare ça fonctionne tout à fait contre Esior, tout comme l'ensemble des "Oblivion Ring effects"

Si tu joues T1 Isamaru, T2 Keleth, il y a vraiment des joueurs qui vont fatal push Keleth au lieu d'Isamaru ? xD
Pour moi c'est vraiment une mauvaise bête, un sous-sous-Luminarch Aspirant.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 02/12/2020 18:52
Pour le moment toute les aprties ou j'ai eu Keleth sont à 100% de winrate.

On thin iced je ne l'aime pas pour l'anti synergie avec les gueddon, mais je l'ai remise dans la liste.

Et oui j'ai vu des joueurs fatal push keleth ^^'" ...

Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 02/12/2020 19:49
Au moins ça m'encourage à le tester en remplacement de Tymna avec Reyhan ^^
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 20/01/2021 6:14
Hello hello !

Nouvelle édition, nouveaux spoilers !

J'ai pu les tester sur cockatrice a chaque annonce et me faire une petite idée sur leur puissance.

Voici ce que j'ai pu relevé pour notre pitichien tout mignon :

Majordome des morts : un excellent drop 1. Un lion des savanes booster au stéroïde. Une 2/1 pour 1 qui permet de faire un petit manasink bien efficace. Très content de la carte qui devrait rester.

Esprit au clairon : dans le deck, on peut résumé la carte à c'est une 2/2 qui met une 1/1 fly quand elle arrive en jeu. En revanche, il peut arriver qu'elle mette un token par tour, et devenir un t2 très oppressant. On est pas sur Loyal Apprentice, mais la carte est pour le moment très solide. Elle est toujours en test, mais risque de rester.

Sigrid, protégée des dieux : clairement un spoiler qui m'avait hype, je m'étais dit " cool une vrai prêtresse de bannissement en flash", et bah... enfaite c'est pas foufou. Elle reste souvent coller a la main, on préfèrera nos autres drop 3. Ca finira souvent en 2/2 flash initiative vanilla.

Reidane, déesse des Valeureux : Pour le moment il s'agit sûrement du meilleur spoiler blanc de l'édition. Les stats sont " ok" sans être extraordinaire. La première ligne de texte est situationnel, mais risque de punir beaucoup de Monocolor jouant full snow land. Et la deuxième ligne.. on décale de 2 tours toute les wrath adverses ... Sur un swap thalia, le gars se prend une taxe de 3 mana sur tout ses spells. En plus de sa, de notre côté on peut continuer à jouer nos Gueddons, vu que celle ci ne s'applique qu'aux adversaires. Il y'a un côté artefact, que je n'ai pour le moment jamais jouer, mais on peut peut être penser à un swap contre MonoR, et chercher le bouclier... je n'y crois pas trop, on à déjà Daxsos, mais c'est une possibilité.


voilà voilà ! Je mettrais bientôt ma liste à jour après d'autres test ! Même si sans tournois IRL, ceux ci deviennent moins concluant :( ...

Des bisoux ! Ouaf.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 20/01/2021 10:01
Merci pour les retours !

Concernant l'Esprit au clairon, quand tu dis "qui met une 1/1 fly quand elle arrive en jeu", ça veut dire qu'on la garde en main le temps d'avoir à qqch jouer derrière dans le même tour, n'est-ce pas ? C'est pas un soucis ? J'ai un peu peur qu'en momo blanc on ne joue pas si souvent 2 sorts par tour, mais je me trompe peut-être. En tout cas j'aimerais bcp que cette carte soit jouable !

Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 20/01/2021 10:03
enfaite pour le clairon, tu as trois possibilités :

- soit tu le joue t2, et à ton t3 tu fais t2+t1
- soit tu le joue t3 avec un autre t1
- ou tu attend carrément le t4 pour faire clairon + t2

Je n'ai pas fait 50 test, mais a achque fois qu'elle était en jeu, j'ai réussis a faire au moins un token, ce qui est rentable du coup.
lhf
le 20/01/2021 10:14
Si elle ne fait qu'un seul token, elle est déjà bien.
je la trouve plus forte ds kithéon, mais ds isamaru, avoir une 1/1 fly, ca reste bien. En plus, elle est blanche. Ca se clamp, ca prend les croisades etc...

En prime, post wrath, elle peut remettre un "bon" board, en 2 cartes, on obtient 3 crea.

A noté qu'elle "buff" des cartes comme mother. C'est toujours pénible de faire une t3 mother, elle a de forte chance de se faire gérer avant d'être utile. La au moins, la mother "donne" une 1/1. WW joue qd même pas mal de petite crea bien sympa qui manquent de punch. A coté des crea, on a aussi pas mal de petit spell, faire un anti crea ou une protection permet de choper une 1/1 en rab.

Pour finir, c'est aussi un moyen pour ne pas jouer de crea. Ds WW, il arrive souvent que tu dois jouer 2 spell non crea et malheureusement, tu ne peux pas mettre de pression. Là, tu récup une 1/1. Un tangle + une gestion + une 1/1, ca donne envie.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 20/01/2021 10:18
Oui c'est déjà pas mal, c'est peut-être un chouille moins conditionnel que Capitaine de circonscription
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 20/01/2021 10:23
Oui clairement. Et surtout elle fly, c'est ca le plus important. Dans l'alignement des planètes, on a droit a une procession spectral free ( en caricaturant un max )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.