killingzebill
censuré, merci JMB

Champ de ses grands morts
le 21/08/2019 19:28
Bonsoir les joueurs de Magic.


Je trouve cette carte Champ des morts totalement abusée. Et même sans Scapeshift après la rotation, mon petit doigt me dit qu'un deck autour de cette carte va dominer le format.moi je vote pour le ba'. Erreur de casting en somme.

D'ailleurs sa côte à 3.5€ est assez étrange. Vous en pensez quoi ? Je trouve ces decks totalement imbattable à partir du tour 5. C'est tôt, une combo peut se casser et oui des tokens 2/2 ça se tue via mass removal mais tout de même si t'as envie de jouer middle range dans des couleurs qui n'ont pas de mass removal c'est juste un match up perdu d'avance. C'est gênant de se dire la saison prochaine je joue contrôle ou champs des morts.deck...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
killingzebill
censuré, merci JMB

Oh no :)
le 02/10/2019 21:21
Tiens un futur deck tiers 1? surtout qu'on a perdu le seul land qui gère un land avec la rotation... Le T2 cette saison va être passionnant...
noskcaj
En Hyrule

le 02/10/2019 21:55
fot heuresement, Unmoored Ego est lui toujours présent.
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/10/2019 23:56
Le deck à l'air d'un peu galérer contre mono red cavalcade et rakdos aristo (mais le tendance à plus l'air d'être sur golgari aristo et j'ai un meilleur matchup).

J'ai pas pu me rendre compte de la fragilité du deck face à égo car je joue en 1V1 (Apres perso je nommerais plus risen reef que field sur Ego)
Rekyem
Maender Alkoor
le 07/10/2019 21:05
On en parle de Golos ?
sheepsurfer
le 08/10/2019 13:50
Salut les gars, je pense en effet comme l'auteur que la carte Champ des morts va dominer le format. On l'a vu ce week end avec les derniers résultats et la domination de tous les deck ramp et jouant sur ce terrain. Je jouais le deck Esper doom qui marchait plutôt bien avant que le deck Golos et ses zombie 2/2 viennent mettre le b* dans la méta.
Du coup je me creuse la tête pour trouver une carte permettant d'empêcher les capacité enclenchée de la carte de ne pas arriver de préférence en couleur Esper mais je prend toutes les idées et couleurs . J'ai d'abord pensé à Sorcerous Spyglass mais ça ne fonctionne pas et là je sèche.
Quelqu'un aurait une idée pour casser Field of Ruin ou au moins l'empêcher de créér ses tokens?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/10/2019 14:01
vicman
le 08/10/2019 14:13
Faille tectonique
Rubble Reading
Bedeck / Bedazzle
Assassin's Trophy
Citation :
Casualties of War


.... En Esper tu es dans la merde désolé
sheepsurfer
le 08/10/2019 18:04
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur et on la bien vus ce week end avec l'écrasante majorité de deck Golos jouant la carte Field of Ruin.
Je jouais personellement le deck Esper doom qui marchait bien jusqu'alors.
Je me creuse la tête depuis pour trouver une carte qui puisse permettre de se débarasser du terrain Field of Ruin mais ne trouve pas.
J'ai d'abord pensé à Sorcerous Spyglass mais cela ne fonctionne que pour les capacités activées et non declanchées...
L'autre seule solution est Agent of Treachery mais ce sort coûte assez cher donc voila je fais appel à vos connaissance sur le forum pour me dire si une carte ne pourrai pas gérer efficacement les Field of Ruin et leurs profusion de zombie 2/2??
En couleur Esper de préfèrence mais je suis ouvert à toutes les couleurs.
Merci d'avance
sheepsurfer
le 08/10/2019 19:32
Excusez jai confondu la carte Field of the Dead et Field of Ruin
Bien sûr ma question portait sur Field of the Dead
sheepsurfer
le 08/10/2019 19:35
en effet Unmoored Ego est la meilleure solution ...Merci
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 08/10/2019 20:54
2 x Absolution éthérée voire Vengeance des corbeaux pour régler le problème des zombies (sauf que ca prend bounce ou mortify, donc unmoored ego est toujours mieux s'il est joué tôt).
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/10/2019 20:56
Sinon on attends un ban. Ce qui pour peut potentiellement arriver.
Pinkpooh
le 08/10/2019 20:57
Ne pas oublier que le pack joue tefeiri, donc 1 enchantement peut ne pas suffire.
sheepsurfer
le 08/10/2019 21:48
oui et puis ce sont des zombies 2/2 donc bon, avoir deux Absolution éthérée sur le champ de bataille , avec Teferi, Time Raveler comme la remarqué Pinkpooh c'est tendu...!!!Vivement le ban!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/10/2019 22:19
Une ban list n'a pas simplement vocation à vous laisser jouer votre pet deck indéfiniment. Peut-être (sûrement ?) que Field of the Dead est loin d'être trop fort, et que c'est simplement l'heure de poser vos Tefeiri et vos wrath et d''enfin vous décidez à jouer aggro comme des hommes.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/10/2019 22:50
Justement. Aggro ça a peu de chances de passer Field de manière régulière. Tu mets des pains au début, et ensuite le tempo zombi est trop présent. Ce n'est aucunement un argument...
Un autre soucis c'est la façon que permet de jouer Field. Il y en a a toute les sauces, et elles sont bonnes.
Donc je crie pas au ban du tout (fun fact, je joue Golos Field ou Sultai Field en ce moment), je dis juste que la carte a un très fort potentiel de ban. Et ce n'est pas un truc qui sort de mon cul, juste des faits.
noskcaj
En Hyrule

le 09/10/2019 18:02
Le deck prendra un ban, pour moi c'est une certitude.

Le problème c'est que le jour ou ca arrivera, ug flash sera un large tier 1.
sheepsurfer
le 09/10/2019 18:03
Clairement la méta n'a rien de saine à cause de Field of the Dead. Si je regarde les 16 premiers decks du dernier gros event sur magic online, il y en as 10 qui joue Golos et les terrains créateur de zombie...Désolé mais les faits sont là ce deck est en train de pourrir la méta, que ce soit les joueurs d'aggro, de control ou de mid-range tout le monde est concerné et le ban ne peut qu'être positif; sinon il faudra attendre la nouvelle édition en espérant qu'elle permette à d'autres decks de vivre et de perfer.
Rekyem
Maender Alkoor
le 10/10/2019 20:04
1 match sur 2 sur mtga, et encore...
asimov67
Metz, France
le 15/10/2019 16:42
Bien que Field of the Dead est le problème, un ban de Il était une fois... ne serait il pas plus judicieux?


- Il était une fois... est la carte la plus jouée du métagame.
- Elle permet de stabiliser énormément le deck Champs des morts en lui offrant un quasi tutor de Champs des morts, d'une Hydre ou d'une Wrath (le géant).
- Un tel ban pourrait réduire la stabilité du deck tout en permettant d'avoir une stratégie "land" compétitif en T2.


haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.