killingzebill
censuré, merci JMB

Champ de ses grands morts
le 21/08/2019 19:28
Bonsoir les joueurs de Magic.


Je trouve cette carte Champ des morts totalement abusée. Et même sans Scapeshift après la rotation, mon petit doigt me dit qu'un deck autour de cette carte va dominer le format.moi je vote pour le ba'. Erreur de casting en somme.

D'ailleurs sa côte à 3.5€ est assez étrange. Vous en pensez quoi ? Je trouve ces decks totalement imbattable à partir du tour 5. C'est tôt, une combo peut se casser et oui des tokens 2/2 ça se tue via mass removal mais tout de même si t'as envie de jouer middle range dans des couleurs qui n'ont pas de mass removal c'est juste un match up perdu d'avance. C'est gênant de se dire la saison prochaine je joue contrôle ou champs des morts.deck...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
vengeur
Brest, France
Légende
le 22/08/2019 9:10
En même temps, sans le changelieu ton terrain est inefficace. Tu peux encore aller lui chercher la main en jouant de la contrainte ou autre sort en bleu noir. Le metagame c'est cela, un ou deux decks dominants et après il faut tourner autour. Regarde en modern, le hoogak est complétement fumé et malgré des jeux qui incluent des anti-grave de base il réussi quand même à faire 25 % du board sur un J2.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/08/2019 9:52
Citation :
Et même sans Scapeshift après la rotation, mon petit doigt me dit qu'un deck autour de cette carte va dominer le format.


Ton petit doigt se trompe.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 22/08/2019 10:26
On verra bien. J'espère me tromper en tout cas
masticore
Angers, FRANCE

Légende
kzb
le 22/08/2019 11:04
slt kzb :)

tiens un ancien... ça faisait longtemps ;-)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 22/08/2019 11:06
mais sinon oui. assez d'accord avec bahamut... un terrain qui arrive tapé et donne de l'incolore... pas sûr que ça domine grand-chose quand même
killingzebill
censuré, merci JMB

le 24/08/2019 17:19
Salut masticore. J'ai fait une grosse pause de Magic, je m'étais inscrit pour la bêta de Arena mais je n'y suis pas connecté la première année. Je me rends compte que le standard est devenu assez dégénèré, mais ça reste le même jeu de carte. Toujours aussi passionnant et,addictif. Le côté demat quand on connaît le prix réel des cartes ça encourage pas à drafter d'autant plus que j'aurais aimé une file d'attente pour des drafts dans des conditions proche du réel plutôt que des drafts contre des bots. J'ai toujours été un joueur de construit donc ça me convient. Mais du coup Magic en réel ça à l'air d'avoir beaucoup baissé quand je regarde la section tournoi y a rien dans ma ville. Je vie à Marseille
masticore
Angers, FRANCE

Légende
kzb
le 03/09/2019 13:32
étonnant qu'il n'y a rien sur Marseille pour jouer à Magic...

Je me suis également mis sur MTG Arena depuis 2-3 semaines. C'est sympa je trouve et au moins on joue à Magic
l'autre soir jss tombé sur un "champs des morts contrôle" c'est vrai que c'est fort quand même... et vendredi soir dernier en draft IRL (en boutique) un mec jouait 2 champs des morts et faut avouer ça faisait le café

les decks "champs des morts" dont tu parles c'est sur MTG Arena que tu les as surtout rencontré ? non parce que le metagame est particulier et propre, j'ai envie de dire, à MTG Arena :)
noskcaj
En Hyrule

le 03/09/2019 14:07
Le deck scapeshift champs de mort est actuellement me meilleur deck du format, peu importe le support.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 03/09/2019 16:38
cette affirmation (bien que catégorique) ne semble pas correspondre à la réalité des derniers résultats de tournoi que j'ai pu constater...

sans aucun doute ton don de prescience qui te fait dire ça :)

noskcaj
En Hyrule

le 03/09/2019 20:59
Citation :
cette affirmation (bien que catégorique) ne semble pas correspondre à la réalité des derniers résultats de tournoi que j'ai pu constater...

sans aucun doute ton don de prescience qui te fait dire ça :)

L'affirmation est considérée comme une vérité absolue aurpès des régular (aka MTGFrance) depuis plusieurs semaines.

Dans les faits, c'est assez indiscutablement la réalité.

Le problème, qui fait que les perf ne le prouve pas, c'est que la majorité des gens ne savent pas jouer le deck.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 04/09/2019 8:46
Citation :
Dans les faits, c'est assez indiscutablement la réalité.

ce n'est pas ce qui apparaît dans les derniers résultats disponible sur MV en tout cas... c'est peut-être le futur deck dominant mais pour l'instant il ne trust pas les premières places ;-)

Citation :
une vérité absolue

Citation :
indiscutablement

et ton ton péremptoire n'amène pas à adhérer à tes propos tu sais... surtout avec une argumentation aussi pauvre
noskcaj
En Hyrule

le 04/09/2019 9:50
Pourquoi citer des morceaux de phrases sans lire le reste ?

Cest le meilleur deck du format et il est considéré comme tel.
Il n est pas le plus performants car beaucoup ne savent pas le jouer correctement.


Je t t'énonce un fait sur quelque chose que tu metrise peu (au vu de tes post sur le sujet).
Libre a toi de croire que rb vampire et rdw domine le format.
Darkent

le 04/09/2019 10:48
Les gens de MTG France ont une facheuse tendance à annoncer des vérité qui ne concernent qu'eux et leur cercle de top player mais qui n'est pas forcément corrélé avec les résultats de Top 8 du monde entier.

Il leur arrive de dire des choses vraies je dis pas, mais souvent ils font les prophètes et ce qu'ils disent ne se réalise pas.

Les résultats actuels montre pas du tout que Scapeshift est le DTBt, par contre il est bien représenté, pour moi c'est un Tier 1 incontestable.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 04/09/2019 12:30
Citation :
Cest le meilleur deck du format et il est considéré comme tel.
Il n est pas le plus performants car beaucoup ne savent pas le jouer correctement.

D'accord donc si le deck ne devient pas le DTB, les pro player de MTG France pourront toujours dire que les gens n'avaient pas le niveau pour le piloter^^

C'est beau l'arrogance quand même

Non ce que je constate surtout c'est l'arrivée "fracassante" du deck kethis combo... mais c'est sans doute parce que le deck est lui accessible aux joueurs lambda :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/09/2019 12:46
Kethis combo est loin d'être accessible selon moi, vraiment pas facile à jouer devant le taux de choix à faire dès le T3. Par contre le pack est fort c'est incroyable, il a d'excellentes armes contre beaucoup de deck. Par ailleurs il peut aisément prendre Scapshift de vitesse (la possibilité d'aligner un kill T4 est assez effroyablement régulière...)
Cependant il a une plus grande propension que Scapeshift/CdM à pouvoir faire trempette, ce qui par leur structures propres est un phénomène logiquement compréhensible.

Ceci dit Champ des morts Scapeshift est indéniablement un pack excellent (et pas du tout toxique, selon moi, vu les angles d'attaques possibles pour luter contre), et un poil plus difficile à jouer qu'on ne pourrait l'appréhender de prime abord. Pour moi on a là deux excellents pack tiers 1, qui de toute façon ne survivront pas à la rotation ^^

Mais par contre effectivement, c'est propre à Magic (notamment sur mtgfrance) mais également à biiieen d'autres sujets : dès qu'une "élite" intellectuelle ou factorielle se met d'accord sur un point particulier, elle a tendance à vouloir dégager ce dit point comme étant une vérité plus ou moins absolue, cherchant même des arguments à la fragilité de cette vérité, pour pouvoir se conforter dans son raisonnement.
noskcaj
En Hyrule

le 04/09/2019 14:05
Khetis combo est un excellent pack theoriquement.
Mais om fait parti de cete categorie de deck qui plus il est populaire, connu, moins il peut etre performant
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/09/2019 19:01
Citation :
Khetis combo est un excellent pack theoriquement.
Mais om fait parti de cete categorie de deck qui plus il est populaire, connu, moins il peut etre performant


Je te rejoins complètement.
Darkent

le 05/09/2019 9:50
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de Kethis combo je cherche depuis dix minutes
killingzebill
censuré, merci JMB

le 26/09/2019 21:42
Tu joues plein de légendes avec le lotus tu fais le café en gros
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/10/2019 18:17
Actuellement les jeux field elemental ( avec yarok ou omnath selon les goûts) ont l'air de très bien tourner et field fait clairement le café. Mon main deck ressemble à ça sur Arena.

Citation :
4 Champ des morts
2 Temple du mystère
4 Récif émergent
2 Chutes de Boisépine
1 Bassin d'élevage
3 Yarok, le Profané
4 Spirale de croissance
2 Trophée de l'assassin
2 Agent de traîtrise
1 Tombe aquatique
2 Île
1 Porte de la guilde de Golgari
4 Krasis hydroïde
1 Porte de la guilde de Dimir
2 Forêt
2 Tombeau luxuriant
2 Marais
1 Porte de la guilde de Dimir
1 Temple de la maladie
3 Paisseur arboricole
3 Cavalier d'épines
4 Guérisseur de la clairière
2 Dépression de jungle
2 Marigot lugubre
1 Porte de la guilde de Simic
4 Druide sangfeuille


Ca fait jouer des manabase chelou j'aime bien
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.