Sasukedelenfer
[Deck 20 PV] Volrath the shapestealer
le 19/08/2019 14:02
Salut a tous!
Je viens demander vos conseils avisés pour savoir quels type de deck peut etre intéréssant avec ce commandeur, Les cartes en sides sont celles que je pourrais implantés.
J'attends vos conseils ou vos listes ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Sasukedelenfer
le 19/08/2019 17:53
Bonjour Sasukedelenfer

Afin de pouvoir te répondre, il faudrait un peu plus d'information sur tes motivations, et quel est le projet que tu a pour ce général.

En effet, il n'existe pas de topic dédié, car la fournée des COMMANDER 2019 est estimé mauvaise et sans intérêt.

Cependant si pour toi Volrath, the Shapestealer représente un intérêt, tu peux partager avec le forum ta liste et ta réflexion sur le sujet.
Je t'invite d'ailleurs à commencé par la.

Car en effet, si personne n'a regarder ce général potentiel, ça va être compliqué d'en discuter au delà de la lecture de la carte.

Je re-ouvre ce topic, puisse-t-il être un lieux d'échange paisible.

Cordialement la modération de la section EDC/DC
Sasukedelenfer
le 19/08/2019 18:10
Désolé jai oublié de link la deck list quel idiot... voila voila merci !

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=694296
Ibmicoeur
le 19/08/2019 19:03
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/08/2019 19:26
Ah je vois que dans le commentaire de ton deck, il y a une thématique infect que tu veux avoir.

Important a présciser :)
Fractale
Lyon
greedons =)
le 19/08/2019 21:37
je pense que banshee de minuit est un peu trop facile à jouer, un drop 6 c'est pas un peu trop early?

Ca doit etre dur de tenir la distance avec une creature qui coute seulement 6 contre par exemple des decks incontrables avec Surrak temur (rouge vert bleu) dont la thématique est l'incontrable. (C'est pour ça qu'on les regroupe sous le terme "decks incontrables").

Pareil contre Kari Zev axé controle ça parait un peu early.
Apisto
le 19/08/2019 23:39
Fractal...Dsl, mais là pour un mec lambda comme moi en dehors de votre délire. Ça commence à être lourd.
ff26
Montélimar, France
le 20/08/2019 0:07
Bonsoir,

Au début, je pensais aussi à un deck infection avec ce général. Mais Ronéoplasme est plus simple à builder dans ce sens : on vire n'importe quelle petite créature infection et une vache, et ça fait des chocapics.

Tu peux jouer sur les marqueurs -1/-1 : ça permet des tricks sympas avec Hapatra notamment, mais aussi la survivance, voire la persistance, ce qui lui permettra de tenir sur table.
Les créatures phantomatiques (Guivre phantomatique) sont une bonne source de survie aussi.

Après, très simplement, j'empilerai tous les moyens de faire des marqueurs +1/+1 de la tête sur toutes tes bêtes d'une part, et d'autre part... je mettrais tout ce qui me permettrait de les enlever, et en priorité Baliste ambulante.
Maintenant, sauf combo / synergie que j'ai loupée, ya pas grand chose qui donne envie de jouer pour 6 autour de ce général...
Sasukedelenfer
le 20/08/2019 0:39
Oui j'ai pensais a une liste qui ferait combo mana infini avec plus de betes etc mais bon j'aime a croire qu'une 7/5 pour 5 ca peut etre viable... je pense pas que ca soit tier 1 mais deja je pense que ca peut exister face a Yuriko
Appyh
le 20/08/2019 1:00
Bonsoir,

on part pas sur le général du siècle c'est sur :)

je partage ma liste avec vous, elle est pas encore opti, surtout au niveau de la manabase.

un des gros atout du général oublié pour moi c'est son type, c'est un changeforme!!!

on peut donc setup un deck multi tribal ou quand le gégé arrive il fait la game
dans ses couleurs, on a accès aux tribaux zombie, slivo, elfe et esprit c'est quand même pas mal :)

(bien sur faut pas se prendre de wrath )

je l'ai orienté un peu good stuff avec quelques synergies.
la première carte auto-in c'est ce fucking TNN!! et ensuite, à voir !!
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=694623

Windston
Comité DC - Consultant
le 20/08/2019 9:20
Changeforme =/= changeling
Donc non.
Arkydian56
le 20/08/2019 9:41
euh oui il n'a pas la capacité changelin lol
Sasukedelenfer
le 20/08/2019 10:28
J'arrive pas a me décider peut etre qu'une thématique spell grave de creature puissante a copié avec des marqueurs est plus intéréssante quitte a mettre quelque combo mais bon c'est dure a dire.

Plus j'y pense plus le plan infect me semble compliqué a mettre en place pour rien
Appyh
le 20/08/2019 16:57
bon c'est vraiment pas terrible alors ....
désolé de vous avoir fait de faux espoirs
ff26
Montélimar, France
le 20/08/2019 21:04
Après, dans le genre je copie des créatures et je fais des combos avec, on a :

- Élémental de vif-argent : pour le même coût, on a une multitude de drôleries à faire. Sans la condition du marqueur.

- Scion de l'Ur-Dragon : il fait des combos notamment avec Skitty et Dragon d'acier en fusion. Et lui n'a pas besoin d'avoir lesdites cartes en jeu, et ça c'est cool.

Le Ronéoplasme : là aussi, pas besoin d'avoir les créatures en jeu, donc, c'est bien plus permissif que ce Volrath.

Sasukedelenfer, je suis désolé, mais pour l'instant, ce général n'a rien qui le fasse sortir de sa boîte...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.