marsl
[Deck-Teck 20 PV] Efficace et pas cher
le 16/08/2019 22:01
Salut a tous!
Je viens demander vos conseils avisés pour savoir quels commanders peuvent être efficaces ou tout du moins agréables à jouer sans se faire rouler dessus à chaque partie sans se ruiner...

L'idée est de monter un deck avec une centaine d'euros environ.

J'attends vos conseils ou vos listes ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
fjandaud
le 17/08/2019 12:17
Citation :
Voila grosso modo

Jouer des montagnes enneigées ça semble mieux quand on joue le golem Makexou !
Makexime
Légende
le 17/08/2019 12:18
OUAIS MAIS BON

J'ai oublié pour le golem, les snow covered coutent plus chere que des basics
marsl
le 17/08/2019 12:58
Effectivement j'ai pas vraiment précisé dans mon premier post!

Je cherche pas forcément un jeu budget qui marche en tournoi (quoi que si ça marche aussi on va pas se plaindre ! ^^). L'idée est plus un deck qui se débrouillera bien pour des parties entre amis qui ont des jeux dans la moyenne haute.

Du coup si je récapitule vous me dites de partir plutôt surbdu monocolor et sur des jeux aggro comme kari sev ou isamaru.

Que pensez vous d'un jeu karlov ou judith, ça vous paraît jouable sans gros spoilers?
Les lands sont en effet un des gros points noir niveau budget des qu'on commence à taper dans les bilands ou même les fetchs ou autres shocklands... du coup je n'arrive pas a savoir à quel point ça améliore les sorties...

AXHELLL
DOUVRIN, France
le 17/08/2019 13:18
Si tu ne fais pas de tournoi, fais des proxys ;) budget 0.
Orriz
DrFake

le 17/08/2019 13:37
Karlov et judith tu vas te faire atomiser par certains decks. Cest loin d'être t1 et être intéressant rapport performance /argent investi
marsl
le 17/08/2019 13:40
Arf, je suis un puriste (ou un pigeon de wizard à vous de choisir! ^^) , j'aime bien jouer avec de vrais bouts de cartons, je trouve ça plus agreable de faire avec ce que l'on a. ;)
dam13300
Aubagne, France
le 17/08/2019 14:09
Yisan me parais cool aussi
Fractale
Lyon
le 17/08/2019 15:07
Karlov et judith c'est largement en dessous de Kari zev en terme de puissance a mon avis (et bien plus cher en plus)
marsl
le 17/08/2019 15:27
Citation :
et bien plus cher en plus)

Apres on peut faire certains decks viable entee amis sans pour autant avoir les cartes les plus fortes qui existent.

Par exemple quand je parle de judith ou karlov ca veut dire que je demande "est-ce qu'une version "budget" est possible?"

Je vous pose toutes ces questions car je n'ai que peu l'occasion de tester et quand je retrouve mes potes autant que ce soit pas pour se rendre compte que ça marche pas après 5 defaites 🤣
Fractale
Lyon
le 17/08/2019 15:36
Apres si tes potes sont pas hyper competitifs non plus, ils vont peut etre pas être très heureux de se retrouver mort au tour 4 a chaque partie.

Ce que je veux dire c'est qu'entre amis tout est viable, cela depend de la puissance que vous vous fixez, en multi les gens se laissent plus jouer et le but c'est de prendre du plaisir. En duel commander le plaisir c'est quand même de gagner: En tournoi par contre les autres vont pas te faire la politesse de prendre un deck moins fort.

Mono blanc est peut être un peu plus technique a jouer que Kari Zev, mais Kari zev c'est super pour apprendre a jouer a Magic et connaitre les cartes du format!

Dans les gros decks bicolore competitifs tu as Yuriko et Arahbo qui seront surement meilleurs que Judith et Karlov (si tu veux jouer bicolore)
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 18/08/2019 7:51
Tu as aussi Tajic qui est à mi chemin entre Kari et Isamaru.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/08/2019 11:12
C'est la MAAF qu'elle préfère !!!


Kari Zev of course
Makexime
Légende
marsl
le 18/08/2019 14:08
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/08/2019 15:26
Tu peux virer le guide gob pour encore alléger le prix
unefois
le 19/08/2019 10:57
Citation :
Yisan me parais cool aussi

Je trouve aussi que Yisan peut être très intéressant sans te ruiner.
Je ne sais pas comment est le pack dans la méta actuellement, mais étant donné que tu ne vises pas directement le top8, ça ira de ce côté là :)

Ce gg me paraît cool parce qu'il permet de progresser à mon sens. Tu vas voir pleins d'aspects qu'ont les jeux créatures globalement. La toolbox (modifiable à ton gré et en fonction de ce que jouent tes amis), les combos (ici une séquence de tutos qui vont te permettre de tuer en une phase d'attaque), la question du timing et de l'overextend...

Plusieurs plans viables au build et en game (stompy, full combo, plan denial, elfball...), donc de quoi t'amuser et tes amis aussi je pense (moins répétitif qu'un kari zev à mon sens ; quoi que certains diront, ça dépend de tes choix de tuto).
ff26
Montélimar, France
le 19/08/2019 13:21
Yisan est effectivement super sympa à jouer, et on peut même gagner avec ^^

#TeamGuivre séculaire
gandwolf
marly, france
chats
le 22/08/2019 13:51
Si vous voulez un deck efficace et pas trop cher vous pouvez jouer

Arahbo, Rugissement du monde en effet ce deck est rapide et efficace car le pouvoir d’emminence de donner +3/+3 a un chat ciblé a chaque combat est tout bonnement horrible car il transorme le moindre Chat sacré en une infame 4/4 lien de vie, et les chats puissant pour un %W c'est pas ce qui manque.

genre


Savannah Lions , Glittering Lynx , Lynx des steppes , Chat de gouttière enchanté , Trained Caracal

voila pour le tour 1 sympa

il y'a même quelque t2 qui sont des kills avec le general

genre

Adorned Pouncer qui passe 4/4 double initiative, ce qui peut coller 8 dégâts t3 plus 4 dégâts t2 si tout c'est bien passé, ce qui fait au tour 3 il ne te reste plus que 8 pv a gérer.

autre menace de taille

Lost Leonin + Berserk ce qui en cas de malentendu cause 10 marqueurs poisons, certe Berserk est pas trop budget mais bon.

De plus la base du commander arhabo de base est très bien faites et a part quelque commune a recuperer le deck ne dois pas couter bien cher sauf si on veut jouer des fetchs et Savannah bien sur.

Bien sur on ne peut pas jouer que des chats hein, le deck est blancs donc les listes joues les autres Swords to Plowshares, et autre Path to Exile + Wrath of God Winter Orb et Armaguedon si on veut faire une version plus prison bein sur...
perso le deck est loin d'en avoir besoin pour avoir vu un mec gagner un tournoi duel commander dernièrement avec sa version budget même pas finis.

ps je vais souvent sur ce site https://edhrec.com/ pour tout ce qui est liste commander
voici la liste d'arabo
https://edhrec.com/commanders/arahbo-roar-of-the-world

les listes sont rangés en ordre de type, budget etc
sur ce bonne partie.

mgc974
le 24/08/2019 11:58
Je pense que l'idée d'un deck "pas cher" et efficace n'est pas forcément la bonne porte d'entrée. Tu peux totalement jouer un deck bicolore avec un petit budget et le modifier petit a petit et a mon sens c'est plus intéressant.
La question a se poser c'est: quelle couleur tu joue ? Parce que si tu fais un mono blanc juste pour jouer un deck budget et efficace, si tes couleur c'est plutôt izzet /dimir tu ne pourras recycler aucune carte. Dommage je trouve.
Avec le même budget tu peux jouer un commandant bicolore dans les couleurs que tu apprécies et que tu amélioreras petit a petit.
Demain tu veux changer de GG tu peux recycler une partie du deck ou la manabase.
Alors oui ton deck sera moins stable qu'une version optimisée mais si tu le construis et que tu le joues en connaissance de cause, tu gagneras quelques parties sans problème.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.