ecumebe


FORCE
Mirage Miroir + capacités activées
le 16/08/2019 3:08
Bonjour MV,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le texte du Gatherer de la carte Mirage miroir :

If an effect begins to apply to Mirage Mirror before it becomes a copy of another permanent, that effect will continue to apply. For example, if Mirage Mirror is activated twice in response to itself targeting first Rampaging Hippo then Frilled Sandwalla, the ability it has while it’s a copy of Frilled Sandwalla can be activated and its effect will continue to apply while Mirage Mirror is a copy of Rampaging Hippo.


Cela veut-il dire que, au moment où il est Frilled Sandwalla je peux payer %1%G pour lui donner +2/+2 jusqu'à la fin du tour, et que donc après, tout en étant Rampaging Hippo, il conserve son +2/+2 jusqu'à la fin du tour ?

Ou bien y a-t-il quelque chose de plus subtil dans tout cela ?
Merci, la carte Mirage miroir a l'air intéressante mais complexe ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 16/08/2019 5:38
C'est tout à fait ça.

En fait, pour une explication simplifiée, le mirage miroir ne devient pas un autre permanent à chaque fois que tu copies une créature avec (c'est aussi valable pour d'autres types de permanent qu'il copie) mais reste le même permanent, sans quitter le champ de bataille.

Il ne fait que devenir une copie de la créature (ou autres) que tu cibles avec la capacité de transformation, en conséquence, il garde les effets "jusqu'à la fin du tour" préalablement appliquées sur lui.
fjandaud
le 16/08/2019 9:30
Il y a cette combo qui est basée sur ce genre d’effets : https://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77303
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/08/2019 13:54
Tiens, questions subsidiaires :
Si le mirage mirror devient Frilled Sandwalla, puis un bear, puis à nouveau le Frilled Sandwalla, puis-je activer le Frilled Sandwalla/mirage mirror une fois avant le morph en bear, puis une fois après ?
Même question si j'utilise successivement le mirage mirror sur le Frilled Sandwalla (donc sans passer par le morph en bear).
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/08/2019 15:38
Oui.
Lorsque qu'il devient une copie il a un nouvel ensemble des capacités de ce qu'il copie, donc, à chaque fois qu'il copiera le Frilled Sandwalla, la capacité qu'il aura sera une nouvelle qui n'aura rien à voir avec celle qu'il avait déjà eue et pourra donc être activée même si on a déjà activé une capacité avec exactement le même texte dans le tour.
ecumebe


FORCE
le 17/08/2019 16:20
Merci de votre retour :)

Du coup, question/confirmation, je sais la situation est un peu tordue :

Si j'ai :
en jeu :
- Mirage miroir
- Dark Depths
- Cloudpost x2
- Foręt x1

en main :
- Ancient Strirrings x2

%T Foręt : Ancient Strirrings.
%2 : Mirage miroir copie Foręt, j'engage Mirage miroir pour faire du mana vert, et en réponse %2 : Mirage miroir copie Dark Depths.

J'ai une 20/20 et je joue mon 2nd Ancient Strirrings.
Possible ?

ConanLeBarbare
Elfe
le 17/08/2019 16:40
Oui mais ce n'est pas dans le bon ordre.
C'est copie dark depth, en réponse copie forêt. Résout copie forêt : tap pour produire G, résout copie Dark Depth.
fjandaud
le 17/08/2019 16:48
Non, mirage miroir n’a pas sa capacité de copie quand il est devenu une forêt et il n’est pas possible de répondre à une capa de mana. Il est possible de le faire en jouant mieux avec la pile.
1) tu joues et résous ton 1er ancient stirring
2) tu actives le miroir en copiant la dark depth
3) avant la résolution tu mets en pile la capa du miroir en copiant la forêt
4) on résout la copie de forêt
5) tu engages ta forêt pour du mana
6) on résout la copie de dark depth
Résultat tu as ton token, le miroir et depth sont au cimetière et tu as un mana vert pour stirrings.
fjandaud
le 17/08/2019 16:49
Crosspost
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.