nuageblancs
Ondin
Orage de probabilités
le 09/08/2019 16:22
Bonjour,
J'ai en jeu un Orage de probabilités et une Gargouille d'annulpierre.
Mon adversaire lance un sort non créature à son tour depuis sa main. Que se passe-t-il ?

Merci pour vos réponses.

Et si c'est moi qui fait cela à mon tour ?!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/08/2019 16:35
Tu contrôles les 2 permanents, donc tu contrôles les 2 capacité déclenchées et c'est donc toi qui choisi dans quel ordre elles vont en pile. Mais dans les 2 cas cela ne change pas grand chose, le premier sort ne se résoudra pas (soit exilé, soit contrecarré) et la capacité de l'orage fera son effet en permettant de lancer une carte de la bibliothèque.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2019 16:38
Dans les deux cas, comme tu contrôles les deux capacités et qu'elles se déclenchent en même temps, tu choisis dans quel ordre tu les mets dans la pile et donc dans quel ordre elles se résolvent.

Si tu choisis de résoudre la capacité de la gargouille en premier, le sort est contrecarré et donc mis dans ton cimetière. Puis la capacité de l'enchantement échoue à l'exiler mais permet à son contrôleur d'en lancer un autre.

Si tu choisis de résoudre la capacité de l'enchantement en premier, elle fonctionne normalement puis la capacité de la gargouille échoue à contrecarrer le sort puisqu'il a été retiré de la pile par l'enchantement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/08/2019 16:40
Si c'est toi qui contrôles les deux capacités, tu choisis l'ordre de mise en pile (et donc celui de résolution qui sera l'inverse) peu importe dans quel tour on est.

Cela dit que le sort soit ou non contrecarré avant ne changera rien concernant la capacité de l'orage de probabilités: elle se résoudra en faisant au mieux: si le sort a déjà été contrecarré, il ne sera pas exilé, mais tout le reste se fera normalement: le joueur exilera la carte du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler une carte partageant un type avec lui (le jeu prendra en compte les dernières infos connues du sort, donc ses types juste avant qu'il soit contrecarré), le joueur pourra lancer la carte en question sans payer son coût de mana puis il mettra les cartes qu'il a exilées en dessous de la bibliothèque.
nuageblancs
Ondin
le 09/08/2019 18:14
OK, merci, rapide comme toujours !!
Cool
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.