djepeto
[Deck 20 PV] Atla Palani le 8ème passager
le 08/08/2019 22:11
Hey salut!
Bon j'avoue que Atla Palani, marraine des nids est pas mal excitante. elle donne envie de build autour c'est déjà un très bon point.

Il doit y avoir plusieurs optiques viables mais de là à être un minimum compèt je ne sais pas.
Alors pourquoi ne pas y réfléchir ensemble et ici?

allez ma liste.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=691411

Bon osef la mana base pour le moment j'ai fait ça a la vavite. mais on peut en discuter ;)

Avis perso et ce qui guide ma liste:
L'optique du pack c'est l'idée que le GG est fragile alors contrainte principale c'est de le cast qu'une seule fois et de trigger au moins deux œufs...
Donc a priori pas besoin de bcp de créa mais plus de la quali pour plier la partie efficacement.

exit les dorks et bonjour les cailloux parce que révéler un elfe a mana sur un œuf fait chier...

Des bêtes qui taches, comme Ulamog, l'Épicycle infini,le Tyran du carnage ou Ghalta, Faim primordiale. j'en ai un peu mais je prends les bonnes idées ^^

Des dino qui peuvent auto kill les oeufs ou qui font de la value Raptor en maraude, Raptor déchiqueteur ou Polyraptor.
Les changelins évidemment.

Du tuto artos pour choper des plans combo avec le Bâton mordépine ou Jambières d'éclair

Un autre combo avec Héliaste de Boros et Star of Extinction ou Acte blasphématoire

Des moteurs a sacrifice, les autels et qques enchant. Peut etre trop?

Un peu d'auto include genre Foudre, Skullclamp, Summum de la destruction, Pyroclasme, Path to Exile...

Let's talk!

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SpigusheEgu
le 08/08/2019 22:45
Goblin Bombardament ?
djepeto
le 08/08/2019 22:57
il est déjà dans la liste ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2019 5:22
Heaume de possession, Drop of Honey Earthquake,Rage téméraire,Massacrer les forts Ulvenwald Tracker (enfin celui la a le meme probleme que les dorks ou imposteur de la sixieme bande, automate universel. Tu as pas envie de le reveler)?

j'ai pas compris la combo avec baton mordépine. c'est juste pour tuer un œuf et retuer si tu reveles un changelin avec 1 d'endu? ou tuer deux œufs d'un coup?
axelotop
le 09/08/2019 7:14
Tu penses quoi de l'idée de faire un pack midrange ou le principe serait d'avoir une combo avec deux créatures (ou plus) qui font instawin lorsqu'elles sont sur table. L'idée serait de faire un pack mid qui peut win juste comme ça mais quand maman est là, elle va poser toutes les créas du deck et c'est la win. Je sais pas si c'est la base de l'optique du pack mais je pense que tu peux te permettre de jouer plus de créa mid qui vont te tenir le board contre aggro et être suffisamment menaçant pour tuer seul. Je trouve maman trop faible pour survivre. Pour le moment j'ai pas trop d'idée mais je pose l'idée pour réflexion^^
djepeto
le 09/08/2019 7:38
@ molodiets Drop of Honey n'a pas d'effet bonus contrairement au enchant rouge qui font des blessures en plus de sack. mais Earthquake et Rage téméraire rentrent bien dans l'optique du pack. Massacrer les forts peut etre sympa aussi.
La combo avec le Bâton mordépine, Atla Palani, marraine des nids et Autel d'Ashnod permet de faire une boucle infinie et de poser tt nos patés.

@axelotop oui effectivement je manque d'idée pour quelques créa vraiment impactante en mid. tu pense a quoi comme combo instant win avec deux créa?

Du coup j'ai oublié de mettre en lumière une autre combo menaçante avec Précurseur de l'Empire et Polyraptor. C'est pas du instant win mais si ça se résout c'est sale.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/08/2019 7:41
Citation :
tu pense a quoi comme combo instant win avec deux créa?


Angel + kiki ?
axelotop
le 09/08/2019 8:17
En créa mid tu peux mettre la célèbre coursière de kruphix, le baloth tenace et thragcorn pour le gain life et tenir contre aggro.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2019 8:41
plus tu joues de créatures de merde plus tu as de chance de reveler une carte de merde. Ne serait il pas preferable de retirer toute les créatures de ccm4- et de les remplacer par de la gestion (ephemere, rituels, enchantement)?
Comme ça si tu reveles un truc avec atla pani ca sera vraiment une bete qui justifie les 6 manas que tu as payée pour la faire venir
axelotop
le 09/08/2019 9:24
Le problème de cette optique c'est que si maman est pas là, le pack risque de bien galéré car les couleurs sont pas opti pour être contrôle. Puis les chances que maman survive un tour me semble vraiment très faible et si elle touche jamais le board le pack va très certainement être complètement mort. Après c'est à tester mais je vois vraiment le pack comme un midrange avec une combo.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 09/08/2019 9:37
Je suis tristement d'accord avec Axelotop, ce pack ne peu être qu'un pet deck
djepeto
le 09/08/2019 12:28
Un pet deck peut très bien être optimisé et jouer des cartes compétitives. Avoir du fun et gagner des games reste possible ^^. Je ne suis pas sûr que ce pack redéfinisse le méta des trois prochains siècles dans tous les cas ^^.

Certes si le GG n'est pas là ça devient compliqué, d'où les pâtés avec la volonté de ramper pour pouvoir les sortir qd même. De la wrath et de la wrath-like pour tenir un peu.

Citation :
plus tu joues de créatures de merde plus tu as de chance de reveler une carte de merde. Ne serait il pas preferable de retirer toute les créatures de ccm4- et de les remplacer par de la gestion (ephemere, rituels, enchantement)?
Comme ça si tu reveles un truc avec atla pani ca sera vraiment une bete qui justifie les 6 manas que tu as payée pour la faire venir

C'est l'idée effectivement mais poser quelques good stuff en mid peut aussi permettre de protéger maman et éventuellement mettre la pression. Donc permet aussi de mieux coller au plan initial en le retardant mais en le stabilisant. Dans cette optique là Coursière de Kruphix est une bonne idée ainsi que Thragcorne. Merci

Citation :
Angel + kiki
kiki je vois mais angel?
axelotop
le 09/08/2019 13:22
en fait si tu as kiki et Ange de la restauration tu vas créer une infinité de 3/4 vol célet et ça te fera un kill instant. Je trouve la combo très bien dans le pack si on part du principe que si maman passe un tour c'est qu'on va partir en combo
djepeto
le 09/08/2019 13:27
Ah oui bien vu. Merci!
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/08/2019 10:40
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=695168

Un premier jet fait en speed hier soir, en partant sur le plan combo Llanowar Reborn / Bond Beetle + Mirror Entity, avec un plan backdoor Restoration Angel + Kiki.
Appyh
le 22/08/2019 12:07
Allez j'y vais de ma petite mouture 😊

Je pensais l'axé plus controle avec des cailloux et des trucs comme cité de solitude ou palais des gemmes....

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=693603
Appyh
le 22/08/2019 12:09
Après les gens qui disent que le gege doit faire un tour pour gagner on pas du jouer contre vannifar.... OK y a pas le bleu, on passera juste de god à petay peut être
djepeto
le 22/08/2019 13:51
Hey, j'avais un peu perdu espoir dans ce build donc j'ai un peu dérapé en prenant une optique bcp trop flavor avec 7 planeswalkers, qui constituerai l'équipage du Nostromo toussa (ya mm Ash aka Karn ^^)
https://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=691411

Un peu plus sérieusement j'ai réduit les bêtes pour n'avoir plus que des pièces de combo ou des gros patés difficile à gérer, genre hexproof ou indestructible par exemple tout en gardant la possibilité de les cast de la main donc pas trop manavore non plus(enfin tout est relatif...)

J'aime bien ta liste cailloux, c'est une optique vers laquelle je tendais déjà mais ya de bonnes idées pour le ramp et les sorts de protec. je t'en piquerai quelques unes ;)

La liste de kirdie contient bcp, bcp de créa il y a une explication à ça?
Je trouve que ça noie l'idée de craquer de façon rentable ou gamebreaker, un oeuf. Après l'optique good stuff pourquoi pas hein.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/08/2019 13:59
Le plan je fais un oeuf et je le craque pour trouver une bête précise ou un thon je n'y crois pas une seconde, donc j'ai préféré un build avec plein de créatures qui utilise juste le général comme une pièce de combo (accessoirement, partir en combo infinie juste en alignant le général et une carte et demie ça tue mieux que juste faire arriver un random thon).

L'autre avantage de jouer plein de bêtes c'est que sur un malentendu tu arriveras à gagner des games juste en posant 2-3 bêtes et en attaquant avec, c'est aussi bien meilleur contre tous les decks qui se contentent de poser des bêtes et d'attaquer avec, vu qu'au moins tu as régulièrement de quoi bloquer tout en avançant ton plan de jeu. Les elfes c'est aussi meilleur que les cailloux / rampeurs "classiques" niveau tempo.

Dernier point, quand ton plan est de trouver Mirror Entity pour gagner, tu as plus de tutors pour y parvenir si tu joues pas mal de bêtes, dans la mesure où ça t'ouvre la possibilité de jouer Chord of Calling / Birthing Pod / Eldritch Evolution / Survival of the Fittest / Fauna Shaman et une paire de Recruiters.
Tsan
Lille, le monde
le 22/08/2019 20:22
Perso je monte un truc à base de :
Impact tremor + Mirror entity + GG

Le deck n'a que deux créatures, entité miroir et une autre qui se remélange à la bibli. L'idée c'est de mettre en pile la capa de entité à %0 un bon googleplex de fois.

Le reste c'est de la gestion, de la pioche (qui fait défausser : histoire remélanger la créature du kill) et du tuto.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.