axelotop
[Deck 20 PV] Anje reanimator
le 08/08/2019 21:40
Bonjour !

J'ai tenté de faire un deck reanimator avec le nouveau commandant Anje Falkenrath et j'en suis arrivé à une première version que voici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=691657 le deck est un rakdos contrôle qui inclut quelques cartes qui ont folie pour pouvoir tenter de cycler le pack rapidement. Le deck joue pas mal de spot removal et de wrath à 3 pour tenir l'early et de la defausse contre contrôle. On fait ça jusqu'à chopper un kill que l'on réanim de préférence. Après le pack a besoin de réajustement notamment au niveau du nombre de créa à réanimer qui manque un peu ! N'hésitez pas à me donner votre avis car il y a des spot removal qui vont partir pour mettre du kill.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
axelotop
le 26/08/2020 14:16
J'aime bien le titan mais il est vrai que c'est qu'à des moments il va complétement détruire les lands adverse ce qui n'est quand même pas négligeable en plus du body conséquent mais je me demande si Emperion de platine n'est pas mieux de manière globale.
Cousus c'est parce que j'ai envie d'avoir un reanim supplémentaire et il me semble le plus ok même si Retour de l'effroi est peut être plus pertinent.
J'ai pas testé lamie brise tombe car ça coûte 5 mais je pense pas que ça soit un si gros problème. Faut que je lui laisse sa chance.
Pour le désert je pense que Marécage aux piranhas suffit et m'apporte ma couleur.
Vaillp

le 26/08/2020 20:11
J'avais déjà donné mon avis sur l'Emperion de platine (que je viens d’ailleurs de sortir de ma liste dernièrement)
La carte n'est vraiment utile que contre aggro mais de toute façon n'importe quel autre créature du pack empale déjà très bien aggro. (Exemple avec les titans rouge et noir)
Le fait que Mono %R soit absent de la méta en ce moment (en tous cas dans ma région) fait que la carte n'est plus un must have dans réanimator.
Après il y a peut être d'autres créatures auxquelles j'ai pas pensé qui pourraient le remplacer.

Retour de l'effroi reste une carte qui fait son taff même pour %2%B%B. Pour sont flashback il est dur à exploiter en l'état actuel de la liste. Il y a Brimades aussi qui fait bien le travail mais qui comme Cousus nécessite un setup.

Je n'avais pas vu le marécage qui arrive en jeu engagé. Je suppose que les deux ce valent.

Sinon j'avais commencé a tester une liste avec beaucoup plus de créature qui met plus de pression sur le board en début de partie mais qui garde de la place pour la combo Dragon. avec des cartes comme Apprentie loyale, Jeune pyromancien ou Squelémental d'éclair
Je me demande si un mix n'est pas faisable ou on garderait nos réanimations 6 afin d’obtenir un pack moins dans la réponse et plus versatile.
Je vais tacher de pondre un truc dans la nuit afin avoir d'avoir un truc de plus concret à tester quand j'aurais le temps.
Vaillp

le 27/08/2020 21:28
chose promise, chose due j'ai travaillé sur ça : Anje Falkenrath V2 (test)

On reste dans une optique de réanimation/combo, mais cette fois-ci au lieu de temporiser la partie avec du control pure, on génère des menaces et des bloqueurs en contestant le champs de bataille.
Le deck semble par contre assez dépendant du général (seul vrais source à CA), mais si notre adversaire utilise des ressources pour le gérer c'est pas si pire comme dirait un québécois.
axelotop
le 28/08/2020 17:45
Dévastateur d'Anje peut surement se tenter dans ta liste?
Vaillp

le 28/08/2020 18:59
L'obligation de la carte d'attaquer fait quand même peur car on va avoir envie de garder nos pièces de combo en main.

Par contre je pense qu'il est possible d'améliorer la base de créature en trouvant de meilleurs drops 1 et 2.

J'ai volontairement cut les folies à 3 car la courbe de mana du deck est déjà très lourde pour seulement 37 terrains.

Je ne sais pas si il faut rentrer des cartes seulement là pour faire du CA comme Skwi, nabab gobelin
axelotop
le 28/08/2020 19:22
Skwi j'ai du mal mais en même temps ça t'assure de toujours pouvoir avancer dans ton pack. D'un coté elle est très bien pour le pack d'un autre coté elle coute un slot
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.