axelotop
[Deck 20 PV] Anje reanimator
le 08/08/2019 21:40
Bonjour !

J'ai tenté de faire un deck reanimator avec le nouveau commandant Anje Falkenrath et j'en suis arrivé à une première version que voici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=691657 le deck est un rakdos contrôle qui inclut quelques cartes qui ont folie pour pouvoir tenter de cycler le pack rapidement. Le deck joue pas mal de spot removal et de wrath à 3 pour tenir l'early et de la defausse contre contrôle. On fait ça jusqu'à chopper un kill que l'on réanim de préférence. Après le pack a besoin de réajustement notamment au niveau du nombre de créa à réanimer qui manque un peu ! N'hésitez pas à me donner votre avis car il y a des spot removal qui vont partir pour mettre du kill.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
axelotop
le 10/08/2019 23:03
juste pour être sûr d'avoir compris la combo : le dragon est au graveyard, je le réanim avec un enchant, j'ai mana infini, je joue maman, je pioche mon deck, jusqu'à toper Bogardan ou titan de la fournaise et c'est la win ? Dans ce cas ouai carrément la combo rentre.
Bête, et méchant

le 10/08/2019 23:33
faut un moteur de sacrice pour rejouer anje et re looter
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/08/2019 0:23
@axelotop :

Tu as Dragon au grave, tu le réanimes avec un des 3 enchants (Animate Dead / Dance of the Dead / Necromancy). Il revient en jeu, son trigger exile tous tes autres permanents, y compris l'enchant et maman. Comme il n'est plus enchanté, il repart au grave, et son trigger de départ renvoie en jeu tous les permanents exilés, dégagés. L'enchant va pouvoir le renvoyer à nouveau en jeu, ce qui redéclenche le trigger qui exile tout. En réponse à ce trigger, on en profite pour prendre autant de mana qu'on peut, caler un loot avec maman (donc pas besoin d'attendre X répétitions pour looter ton deck via maman + moteur de sacrifice pour la jouer en boucle), et éventuellement profiter des effets d'arrivée en jeu de n'importe quel autre permanent qui serait déjà en jeu. Puis tout repart, et revient, et on recommence. Au bout d'un certain nombre de répétitions, on va finir par trouver Bogardan Hellkite, le caster en réponse à un trigger qui exile tout, et il va arriver / partir à chaque répétition. L'avantage, c'est que ça fonctionnera tant que tu as au moins une carte en main quand tu pars en combo.

Avec Inferno Titan c'est plus compliqué, comme il n'a pas le flash, il faudra soit l'avoir déjà en jeu, soit interrompre la boucle en enchantant une bête autre que le dragon après la 3.999.999e répétition (chiffre tout droit sorti d'un endroit assez peu lumineux) puis arriver à la relancer (ce n'est certes pas très dur, a priori on a looté notre deck, donc on a trouvé Inferno Titan + 2e enchant que réanime, mais faut être conscient que si on doit passer par là il nous faudra au moins 2 random cartes supplémentaires en main).
axelotop
le 11/08/2019 0:33
ah oui il a le flash c'est vrai. Du coup j'ai mis le dragon et j'ai mis Marécage aux piranhas car ça mange pas de pain (plutot de la viande) et ça peut faire un kill autre qui encombre pas le pack
nicoG2
Géant
...
le 11/08/2019 8:32
Anje combote avec le dragon si elle est déjà en jeu en effet. Les 3 autres ont juste besoin du Mana infini de ta phase principale pour te faire gagner, même en se prenant tout les anti-bêtes possibles.
Eichimaru
Bretagne, France
le 11/08/2019 11:03
Si on met une combo rea, Final Parting serait pas ok ?
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 11/08/2019 12:12
Salut,

Je vais faire mon noob, mais c'est quelle carte que vous appelez "maman" ?

Bonne journée.
axelotop
le 11/08/2019 12:22
Eichimaru : ça peut se tenter mais pour une carte comme ça faut enlever obscure prétention et je sais pas si j'y gagne au change

Falken : maman c'est notre commandant en fait :) tu entendras surement papa dans d'autres sujet c'est le même principe mais avec un commandant masculin^^
Eichimaru
Bretagne, France
le 11/08/2019 13:21
Vu qu'on joue pas aggro, on pourras recast régulièrement maman et donc le Phénix du feu du ciel peut faire le même taff qu'un bloodghast et il bloque !
Eichimaru
Bretagne, France
le 11/08/2019 13:30
Torrent d'âmes semble mieux que Lien de réanimation, non ?
Vaillp

[DC] Anje Falkenrath
le 26/08/2019 22:21
J'avoue que je suis agréablement surpris de voir que le deck tourne bien.

J'ai monté cette liste pour le tester le week-end dernier et le général semble vraiment solide.

La liste est très orientée autour de la combo avec une grosse base de gestion de créature en %R%B

Le fait d'avoir 16 créature semble cela-dit un peut faible car cela augmente le risque de faire draw lorsque l'on sort la combo. Mais le deck n'est pas obligé non plus de stopper sa boucle pour tuer l'adversaire. (Jugement selon Avacyn, Escouflenfer du Bogardân ect.)

Au niveau des terrains je garde une base de mana simple pour Blood Moon et je rentre ceux qui font win sur la combo. Même si le pv infini fait moins rêver, il permet de ne rentrer que du mana qui arrive détapé.

Et le deuxième plan de jeu réanimator avec Titan de la fournaise, Machine guivrétreinte, Drakuseth, gueule de flammes et Griselbrand
axelotop
le 27/08/2019 19:56
Merci pour ton retour !

J'aime bien les modifs que tu as fait sur la liste. Tu as pu tester contre quoi comme matchup?
bouh89
le 27/08/2019 22:10
Ma contribution : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=696700
Ca reste une version théorique, je n'ai pas encore pu tester. Mais sur le papier je ne crois pas trop aux cartes madness, qui nécessitent beaucoup de mana pour être défaussées et activées dans le tour, pour des effets souvent limite. J'ai donc gardé seulement les meilleures, pour éviter qu'elles collent à la main quand on ne peut pas faire Anje tôt dans la partie. Un doute encore sur Épisode psychotique. Des retours là-dessus pour ceux qui ont testé ?
Le reste est une shell contrôle éprouvée.
J'ai fait quelques ajouts par rapport aux propositions précédentes, notamment Ingénieur gobelin, qui tuto un artos directement au cimetière.
Et Wastelandet Rishadan Port, pour éviter de concéder direct sur Maze of Ith. Mage de la lune aide bien également.
Vaillp

le 27/08/2019 22:30
J'ai testé le deck en free play contre les personnes qui étaient présentes.

Il y a eu :

En relativement Control : Lord Windgrace, Kaalia (Zenith Seeker), Rayami,
En relativement Combo : Titania, Wanderer, Golos, Thrasisos Tymna, Kiki-Jiki, Atla, Kadena
En relativement Aggro : Saskia, Ghired, Elfball, Ur Dragon

L'ambiance était plutôt à test des nouveaux decks donc c'est vrais qu'on s'est écarté du méta.
J'aurais aimé pouvoir tester contre un mono %U ou Kari zev mais ces decks n'étaient pas présents.
Vaillp

le 27/08/2019 23:15
@bouh89
Je suis d'accord avec toi sur la manière de build le général.
Ingénieur gobelin c'est auto-in je le rajouterai

Pour Épisode psychotique je n'ai pas encore joué la carte mais j'aime bien garder un certain nombre de carte avec la folie pour profiter de la capacité d'Anje à construire sa main et son cimetière.

Mage de la lune c'est oui aussi.

Orbe mesmérique je suis moins fan par contre. Car le deck n'a pas de mal à remplir son cimetière avec ce qu'il veut.

Symétrie sournoise fonctionne bien avec Anje mais nécessite un setup particulier pour pas ce faire punir.

Par contre Jugement selon Avacyn est pour moi obligatoire dans la liste car il permet de kill sur la combo avec Anje en jeu sans avoir à stopper la boucle.

Si vous avez un avis sur Skwi je suis preneur. C'est un bon ajout ou une fausse bonne idée ?

Et après j'hésite à rentrer une autre combo dans le deck : Servant du peintre + Meularde par exemple
bouh89
le 28/08/2019 8:10
Orbe mesmerique a la bonne idée de remplir le grave en continu, même quand t'es un peu bloqué ou en mulligan un peu lourd. A tester si c'est nécessaire.
Pour symétrie soirnoise ça semble pas trop compliqué à optimiser avec anje et les différents piocheurs.et dans un pack combo un tuteur de plus c'est top.
Sinon sur la manabase il faut augmenter les bilands pour avoir double noir t2/t3 et double rouge t3 impérativement. Là la fureur est un peu trop aléatoire. Je vais revoir ça.
Pour le jugement d'avacyn, le hellkite suffit pas pour la combo?
jonaysha
le 28/08/2019 12:40
Pourquoi vous ne jouez pas Père de la démence ? ça me parait être un bon moyen pour lock la game.
Vaillp

le 28/08/2019 20:22
La symétrie c'est la peur de ce que peut sortir l'autre ^^ mais peut être que le risque est inférieur à la récompense. Je testerais.

Citation :
Pour le jugement d'avacyn, le hellkite suffit pas pour la combo?

Au début j'hésitait à sortir hellkite pour seulement garder le jugement d'avacyn. (Au final j'ai choisi d'avoir 2 out pour mon combo au cas ou)
Le fait de pouvoir répartir les dégâts c'est vraiment puissant et au pire des cas ça offre du temps en début de partie + synergie avec Anje. Pour moi ça fait trop de polyvalence pour ne pas au moins la tester.

Citation :
Pourquoi vous ne jouez pas Père de la démence ? ça me parait être un bon moyen pour lock la game.

Père de la démence en modern parce que tu as tout en x4 et que tu peux espérer le sortir T1-T2 fréquemment.
Mais en DC, dans une liste aussi control, j'ai vraiment pas envie de vider ma main.
Du coup à partir du tour 2-3 la carte semble moins rentable que les autres options de kill.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/08/2019 16:45
Scheming Symmetry c'est vraiment bien dans ce deck sur mes premiers tests, 1 petit mana c'est facilement curvable avec un piocheur + réa dans la foulée, et si c'est pour ramener Griseldaddy ou partir en combo direct les chances d'être complètement puni derrière sont assez faibles.

Squee ça semble vraiment bien aussi. Ca aide à faire pas mal de value quand les games pioncent un peu, et ça fait aussi un moyen fiable d'avoir une bête pour Recurring Nightmare. Au pire du pire, ça se pitche sur Pyrokinesis, même si c'est vraiment une fin trop triste pour ce pauvre petit gob quand ça se produit.

Je teste cette liste du coup : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=697571
Vaillp

Petit point sur les règles
le 01/09/2019 20:55
Je me suis rendu compte en jouant Anje que l'ordre des effets était un peu confus pour certains.

Du coup je profite du topic pour faire le point. (Et si je me trompe merci de me corriger)

A) Anje et la folie :
-Ordre dans la pile :
1 - J'active Anje en défaussant Obscur flétrissement. (la seconde capacité de Anje va sur la pile)
2 - J'annonce que je joue Obscur flétrissement pour son coût de folie que je paye. (Obscur flétrissement va sur la pile)
3 - Obscur flétrissement se résout
4 - Anje se dégage.
5 - Je pioche via la capacité de Anje (dernier effet à se résoudre)

-Anje permet de jouer nos cartes avec la folie en éphémère.

B) La combo Danse macabre + Dragon avaleur de mondes :

Rappel : Mana infini, effet d'arrivé en jeu infini, effet de dégagement de nos permanents arrivant dégagé infini.

Cas 1 - Sans créature dans le cimetière et sans moyen d'interrompre la combo avec une troisième carte, c'est égalité et on passe à la partie suivante. (Le choix du joueur qui commence la prochaine partie est fait au hasard)

Cas 2 - Avec Anje en jeu et au moins une carte en main, on peut alors défausser puis piocher tout notre deck pour allez chercher notre condition de victoire jouable en éphémère sans avoir à interrompre la combo.

C) Sidisi, Undead Vizier et l'exploitation :

- L’exploitation est un effet d'arriver en jeu qui va dans la pile au moment ou Sidisi arrive en jeu (jusque là logique). Mais le choix de sacrifier et le choix de la créature à sacrifier se fait que lorsque la capacité se résout. L'adversaire ne peut donc pas tuer la créature sacrifiée en réponse à l'annonce du choix.

- Si Sidisi meurt avant la résolution de la capacité, on peut toujours sacrifier une créature mais on ne pourra pas tuto

- Sidisi peut se sacrifier elle même pour aller chercher une carte.

D) Démon scarifié de runes :
- La capacité est obligatoire. C'est basique mais il ne faut pas l'oublier car cela signifie que notre bibliothèque est forcément vide si on fait mana infini.

PS : Comme j'étais partie sur ma lancé, j'en ai profité pour faire le tour des petits détails du deck.
PPS : Ce poste n'a pas pour but d’étaler ma science, mais comme ce sont des questions qu'on m'a posé en affrontant le deck je me dis que si au moins une personne apprend quelque chose c'est gagné
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.