CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
Rayami capa ou pas capa ?
le 08/08/2019 21:02
Bonjour a tous.

Si j'ai en jeu Rayami, First of the Fallen et 3 terrain neigeux

et en exil avec un marqueur sang;
Hiérarche honoré
Buveur de sorts
Coatl aux crocs de glace
Druidesse de paradis

quel sont les capa de Rayami ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/08/2019 21:11
Il a le vol
et rien d'autre.

un "Tant que blablabla, cette créature a [capacité]" ne fonctionne généralement que lorsque la carte est sur le champ de bataille, donc elle n'aura généralement pas la "capacité" en exil.
KaramGruul
le 08/08/2019 21:11
Uniquement le vol.
Pour les autres capacités à mot-clef, elles sont données à la créature par une capacité qui ne fonctionne que sur le champ de bataille. Les cartes en exil n'ont donc pas les capacités demandées par Rayami
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 09/08/2019 8:44
OK merci.
Du coup vous avez le point de règle qui parle de ça ? Que j'aille plus loin dans la compréhension des règles.

Citation :
ne fonctionne généralement

Du coup tu a un contre exemple ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/08/2019 17:10
Pas avec la phrase que j'ai écrite, non. (vu que j'ai mis "cette créature", on parle forcément de permanent, donc y'aura pas d'exception)

Sinon, je pensais simplement à une hypothétique carte de créature qui aurait une capacité du genre "Tant que cette carte est en exil, elle acquiert le contact mortel" (et au moins une autre capacité pour que cette capacité serve à quelque chose). Cette carte aurait bien le contact mortel en exil et donc le donnerait à Rayami.

sinon, la règle que tu cherches:
Citation :
113.6. Abilities of an instant or sorcery spell usually function only while that object is on the stack. Abilities of all other objects usually function only while that object is on the battlefield.

Il y a des exceptions: il s'agit des règles 113.6a à 113.6n (un peu long de tout copier-coller, tu les trouveras sur le site)
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 11/08/2019 11:33
Super, merci.
kaval
Castres, France
Elfe
Et ceux la ?
le 04/09/2019 21:39
Dans le même style je me demande

Défense talismatique contre une couleur : Chevalière de la malice
Hexproof qui peut se perdre : Férox négapeau
Protections spéciales :Yaugzebul, médecin thran, Nacatl farouche
Y a t'il des limitations ?
kaval
Castres, France
Elfe
le 04/09/2019 21:41
kaval
Castres, France
Elfe
le 04/09/2019 22:00
Je crois que j'ai enfin trouvé un truc original pour Rayami :
Annonciateur du printemps
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2019 23:34
Rayami ne gagne pas la protection de Némésis de l'identité parce qu'il n'y a pas de joueur choisi ni pour Rayami ni pour la carte de némésis en exil. Pour les autres cartes que tu as citées, ça marche, Rayami gagne bien la capacité voulue.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/09/2019 11:50
D'ailleurs, on voit que la Némésis a un texte différent (pas un simple "protection contre...") et similaire aux cartes avec lesquelles ça ne marchait pas non plus dans la première question
kaval
Castres, France
Elfe
le 05/09/2019 22:31
Merci de ces réponses, je commence à comprendre, je crois.
La druidesse du paradis ou le Némésis de l'identité perdent toute capacité hors du champ de bataille car leurs "protections" ne sont pas de simples mots clés mais une capacité soumise à condition.
Au contraire, si j'ai compris, le Férox négapeau, même avec sa capacité hexproof annulée pour %2 la "retrouve" en quelque sorte dès qu'il quitte le champ de bataille car on ne prend plus en compte alors que le texte brut de la carte.
C'est bien ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.