Orriz
DrFake

Les chômeurs ces parasites
le 06/08/2019 12:18
Il faudrait taxer les parasites (étudiants, chômeurs) qui vivent chez leur parents

Si l'on y réfléchit bien, quelle est la différence entre celui ou celle qui vit chez ses parents et se fait entretenir par eux (pas de bouffe a acheter... pas de loyer a payer , nourrit logé blanchi gratos) et celui ou celle qui doit se débrouiller tout seul .. qui vit seul chez lui , ou chez sa meuf qui doit tout raquer pour lui même

Imaginez la fatigue + la debauche d'energie en défaveur de celui ou celle qui doit se débrouiller tout seul pour effectuer toutes les taches quotiennes ( faire le menage, la bouffe , la plonge, les paplars ) en plus de son emploi entre 7h et 8h par jour, voir plus de 50h par semaine pour un cadre et 65h un artisan ! !

Alors que celui ou celle qui vit chez ses vieux a bobonne a dispo pour préparer le repas, pour laver les slips pleins de merde etc, etc... donc 0 dépenses d'énergie ....0 trucs a raquer .

En conséquence, il serait souhaitable que le gouvernement taxe celles et ceux qui vivent chez leur parents ou au chômage hébergé par un tiers, ca permettrait une grande avancée sociale , et ça inciterait ces bons à rien à chercher un boulot.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Filgaia
le 08/08/2019 21:56
P A R A S I T E
A R A S I T E P
R A S I T E P A
A S I T E P A R
S I T E P A R A
I T E P A R A S
T E P A R A S I
E P A R A S I T
P A R A S I T E
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 08/08/2019 21:58
C est assez ! CETACE !

Comme on dit dans le Bouchenois
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/08/2019 21:59
Citation :
Wow ne finit jamais, c'est un monde persistant


c'est pas ça un monde persistent :)
eve online en est un, dual universe et star citizen aussi
second life dans une certaine mesure, gw2 a quelques aspects monde persistant

wow pas du tout :/
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 08/08/2019 22:00
LES MMO c de la MARDE !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/08/2019 22:13
kritcheck a écrit :
Soit ça soit ça soit + de ronds points c est ton choix maintenant ^^


Ça c'était une bonne punchline.

quote = filgaia]...qui au bout du compte gagnent quasi autant avec les magouilles et l'accumulation des aides. [/quote]

Faut test la demande d'aide au moins une fois. Si t'as pas un mental d'acier et une patience à toute épreuve, t'arrives jamais au bout.
Bête, et méchant

le 08/08/2019 22:16
Citation :
'est pas ça un monde persistent :)
eve online en est un, dual universe et star citizen aussi
second life dans une certaine mesure, gw2 a quelques aspects monde persistant

wow pas du tout :/


Culture de parasite !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Los parasitos
le 09/08/2019 7:19
Au feu
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/08/2019 8:57
Ceux qui touchent pas d'aide se rendent pas compte de l'humiliation que le système fait subir à ceux qui les réclament. Douze ans en arrière, un pote après ses études ne trouvait pas de taffe, il était éligible au RSA, il a jamais réussi à aller au bout de sa demande à cause de l'humiliation et de la pression des agents qu'ils devaient voir régulièrement (1 fois toute les deux semaines), il est resté sans ressource pendant un an.

Donc non Filgaia, surtout pas plus de surveillance. C'est toujours la même logique défaillante punir les uns parce que les autres foutent la merde. On sait que ça fonctionne pas en plus, car les escrocs trouveront toujours une manière de gruger, et tout ce que ça va produire c'est une pression sur les gens honnêtes qui sont dans la merde, comme mon pote à l'époque.

Qu'ils se sortent les doigts du cul, et traquent les fraudes à hauteur de leur ampleur, en commençant par l'évasion fiscale des grosses entreprises qui coûte un rein à la France. Trop difficile de taper sur les forts, alors on tape sur les faibles, comme d'hab...(faible avec les fort et fort avec les faibles, attitude de lâche suprême).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/08/2019 10:04
@Filgaia

Au delà de l'absence d'empathie pour les faibles de ton utopie Nietzschéenne (du moins par certains aspects).

Citation :
pour le bien commun
Qui définit cette notion ? Qui tranche en cas de doute ? Comment ce juge est-il désigné ? Comment s'assure-t-on de son intégrité, de son impartialité, de son infaillibilité, et de la réactivité du jugement ?

Malheureusement, les dystopies type "état policier" sont aussi des dystopies parce que le système est lui-même corrompu, ou bien parce que la notion de bien commun n'est pas la même pour tout le monde. Sinon, un moyen efficace d'arriver à cocher tous les critères de ton système (moyennant un petit effort initial), c'est l'extermination 12 Monkeys-style.

Même les fourmis ont leur propre modèle de cotisations sociales, et des parasites qui profitent du système !
Birdish
Charlot de Feu

le 09/08/2019 10:37
Théoriquement, je ne pense pas que Filgaia soit contre une société qui pourrait se permette de s'occuper de parasites non-délétères si elle peut également permettre le "bien collectif" maximal selon un maximum de critères différents, d'un point de vue statistique. Cela inclut donc l'absence des dérives propres à la plupart des despotismes et des états policiers.

De plus, j'estime que Nieztsche s'est royalement foiré en interprétant et extrapolant Schopenhauer, en faisant de la morale une création des faibles, une inversion des valeurs dans leur intérêt opportuniste, au lieu d'une réelle compassion de la part des forts qui peuvent se le permettre.

Enfin, imaginer que les petits feignants opportunistes causent un gros préjudice dans le monde et en France en particulier, euh, on est quand même encore bien loin d'un écroulement de la civilisation à cause d'eux. Même si je fais partie de ceux qui estiment qu'ils ne sont pour autant pas moins responsables collectivement que tous les Cahuzacs qu'ils pointent du doigt alors qu'ils n'ont déclenché aucune apocalypse non plus.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 09/08/2019 10:43
Mais faut pas penser à ça...
Si tu vois une foule qui crie un truc tu lève le poing et tu dit:"ouais c'est trop ça "
Bête, et méchant

le 09/08/2019 10:49
Citation :
Après, voilà, je dois avouer que je suis un grand pessimiste et que ma vision idéale de la société est limite dystopique : que chaque individu soit un engrenage bien à sa place, qu'il bosse, qu'il mette du sien pour le bien commun et surtout qu'il ferme sa gueule.


En fait c'est le meilleur des mondes d'Huxley. Où chacun est bien à sa place, et puis s'il gueule trop, tu lui files des cachetons pour le calmer.

On est déjà plus ou moins dans ce genre de "dystopie"...
Birdish
Charlot de Feu

le 09/08/2019 11:06
Citation :
la notion de bien commun n'est pas la même pour tout le monde.


Une approche épicurienne consistant à minimiser la souffrance au lieu de maximiser le bonheur pousserait d'ailleurs à penser qu'il faudrait tuer tout ce qui est vivant :o).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/08/2019 11:34
Citation :
selon un maximum de critères différents, d'un point de vue statistique
A part ça que je trouve simpliste voire irréalisable (comment pondérer les composantes "environnement", "court terme", "long terme", "souffrance", "bonheur" ?), je suis plutôt d'accord.

DESTROYING THE COSMOS
Filgaia
le 09/08/2019 12:26
Citation :
un pote après ses études ne trouvait pas de taffe, il était éligible au RSA, il a jamais réussi à aller au bout de sa demande à cause de l'humiliation et de la pression des agents qu'ils devaient voir régulièrement (1 fois toute les deux semaines), il est resté sans ressource pendant un an.


Tout simplement parce que ton pote n'est pas un
P A R A S I T E
A R A S I T E P
R A S I T E P A
A S I T E P A R
S I T E P A R A
I T E P A R A S
T E P A R A S I
E P A R A S I T
P A R A S I T E


Faut clairement faire la différence entre ceux qui subissent cette précarité et ceux qui profitent un peu trop de ces aides.

Il y en a pour qui c'est une vocation et qui ne s'embarassent pas de l'impact psychologique (où que sais-je) que peut avoir la demande d'aide.
Pour vivre à côté de toute une communauté qui ne vit que de ça (les gitans, entre allocations, prime à l'obésité, parent isolé (alors que pas du tout), RSA, CMU (avec revente des médocs en soum-soum etc...) et j'en passe... Ils se font plus de 2500 par mois sans "rien faire", je peux te dire qu'ils en ont strictement rien à branler de perdre du temps à les demander et de voir des conseillers plusieurs fois par semaine etc...
Ils en sont même fiers ! Pour en avoir dans le cadre de mon boulot je peux te l'affirmer qu'ils s'en gaussent carrément, en fait j'ai même l'impression qu'ils ne s'en rendent même pas compte, pour eux c'est normal, c'est un dû et c'est sûrement pour ça que certains me racontent tout ça en toute naïveté. (et en sortant leurs cartes vitales persuadé que c'est PAREIL QU'UNE PUTAIN DE CARTE DE CREDIT)

Après je ne suis clairement pas objectif, bien sûr que cette fraude sociale c'est un grain de sable comparé à l'évasion fiscale, mais pour moi ça n'est clairement pas le même impact psychologique.
Le parasitisme c'est bien pire que l'avarice imo.

Citation :
Même les fourmis ont leur propre modèle de cotisations sociales, et des parasites qui profitent du système !


Je ne connais pas trop leur système de fonctionnement mais ça doit se rapprocher de pas mal d'autres fonctionnements de la vie animale. Et ceux qui profitent du système et qui sont dans le bon tiers ne sont pas des parasites mais des "Alpha". C'est un système qui me conviendrait personnellement, malheureusement nos parasites à nous sont plus proche du "Zêta" qu'autre chose.
Accessoirement leur système est rodé et à l'air de fonctionner aux petits oignons. Pas le notre.
Je pense que c'est parce que ceux qui ne foutent rien ne sont pas les élites mais bien des boulets qu'on doit se traîner.
Filgaia
le 09/08/2019 12:28
Citation :
En fait c'est le meilleur des mondes d'Huxley. Où chacun est bien à sa place, et puis s'il gueule trop, tu lui files des cachetons pour le calmer.


Oui. <3

Peu de place au bonheur, c'est ça la réussite d'une société qui tourne bien. <3
Bête, et méchant

le 09/08/2019 12:39
D'ailleurs, je trouve que tu fais beaucoup d'effort pour écrire tes plaintes sur les parasites.

Citation :
et surtout qu'il ferme sa gueule.


Tu n'appliques pas tes propres principes, faits un effort stp...
Jel Fi

le 09/08/2019 12:40
Et si on conditionnait le RSA a 10h par semaine de benevolat? Peu importe sa forme?
Filgaia
le 09/08/2019 12:45
Putain ça serait tellement bien ça Jelly !
En plus y'en a des trucs a faire genre ramasser les déchets.

Mais bon ça serait trop dégradant bla bla bla et ça serait les premiers à se plaindre avec des prétextes à la con pour justifier leur faignantise.

Je les déteste putain, allez au goulag tous ces parasites.

Acwi go casser des cailloux là au lieu de nous parasiter.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/08/2019 13:00
Je pense qu'on peut pondérer assez facilement 80% du bousin. Manger, avoir un toit, être en bonne santé c'est déjà l'essentiel. Fournir ça de manière raisonnable sans porter préjudice aux colocataires, ça vient juste après.

Pinailler sur les 20% pour se donner des raisons pour pas avancer sur les 80% déjà identifiés et suffisamment universels, ouais euh voilà quoi.

Les tarlouzes du Duel Commander qui veulent des Mers Souterraines foils japs sans quoi ils font une grève de la faim, on leur fout la tête sur une pique. Tout le monde conviendra que c'est statistiquement des parties acceptables, voire nécessaires pour les plus connards d'entre eux.

CHARGING THE VOID
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.