Aedjis
Bruxelles, Belgique
Sudden Exchange + radiate
le 05/08/2019 17:18
Bonjour, alors voilà ma question :
Sudden Exchange est-il une cible légale pour Radiate?


pour ceux qui se pose la question comment je pourrais lancer Radiate sur Sudden Exchange, il suffit d’utiliser Mischievous Quanar.


Le cœur delà question au final c'est de savoir si Radiate qui demande que le sort n’ai que une seul cible ou si elle ne doit avoir que une cible permanant/joueur.
Et j'ai l'impression que Sudden Exchange est le 1er instant/sorcery qui a 2 cibles avec une seul qui est un permanant/joueur.


(PS : je préfère les réponse argumenté.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/08/2019 17:36
Non vu que le sort cible autre chose que seulement une créature (ou un joueur).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non
le 05/08/2019 17:39
La manière de régler "a "[spell or ability] that targets only [something]"" est dans la règle suivante:

Rule 115.9c a écrit :
An object that looks for a "[spell or ability] that targets only [something]" checks the number of different objects or players that were chosen as targets of that spell or ability when it was put on the stack (as modified by effects that changed those targets), not the number of those objects or players that are currently legal targets. If that number is one (even if the spell or ability targets that object or player multiple times), the current state of that spell or ability's target is checked as described in rule 115.9b.


Donc ça regarde le nombre de cibles, puis si c'est 1, ça regarde si c'est bien le genre de cibles qu'on veut. Ici, ce n'est pas 1.

PS: Cryptic Command modes 1 + 2 contrecarre ton impression.
Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 05/08/2019 18:45
Ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.