Diimitra
[Paris] meilleure boutique pour FNM promo boosters?
le 27/07/2019 11:45
Salut,

(Désolé si je poste au mauvais endroit).

Je viens de reprendre magic depuis quelques mois et je découvre les formats drafts IRL. J'ai pu en faire un à magicbazard (trop cher + "bon d'achats" en récompenses), magiccorporation où je fais mes drafts maintenant.

Je voudrais savoir si vous connaissiez d'autre boutique ou la meilleure boutique pour espérer obtenir des boosters spéciaux ? Sachant que gagner le draft n'est pas trop une possibilité pour moi étant débutant.

Pour l'instant à magiccorporation, je paye 10€, chaque victoire donne 1 booster normal, le gagnant obtient 1 booster foil spécial et ensuite 3 boosters spéciaux sont distribués aléatoirement (on était 10, peut être qu'à 8 c'est pas 3 boosters spéciaux qui sont distribués) en tout cas même si je perds tout, cela me semble assez probable d'en obtenir un (bon j'ai pas eu de chance).

Auriez-vous d'autres adresses ? j'ai essayé de passer par le locator wyzard mais toutes les boutiques n'ont pas de sites aussi développer que magicbazard/MC du coup pas simple de trouver l'info en ligne.

Merci à vous & bon weekend :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
vicman
le 27/07/2019 14:54
Magiccorporation c'est des escrocs, si ça serai la seul boutique de Paris j’arrêterais de jouer à magic, je trouve l'endroit malsain.

Personnellement j'adore Uchronies game, les vendeurs sont super sympa et l'ambiance est bonne.
Orriz
DrFake

le 27/07/2019 15:39
Je prédis une vie courte à ce topic
Diimitra
le 27/07/2019 15:42
C'est pas l'objet du sujet, merci de pas faire déraper.

J'y fais mes drafts, c'est pas chère, les joueurs sont sympas... donc ça me convient.


Je te remercie pour l'info, je suis allé check Uchronies game et c'est moins intéressant que MC.

Exemple de leurs récompenses draft :
"Frais de participation: 10€
Dotation: 9 points -> 2 boosters, 7 points -> 1 boosters, 6 points -> 1 boosters
Cartes FNM pour les 3 premiers + 2 joueurs au hasard"

Faut gagner 2 matchs pour obtenir 1 booster (contrairement à 1 pour MC) et si tu gagnes 1 match t'as rien donc moins bon que MC...


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 27/07/2019 16:13
Le tarif de l'inscription et la dotation : je ne crois pas que ce sont les seuls critères pertinents pour décider où passer ta soirée. Proximité de la boutique ; confort de la zone de jeu ; etc.
Diimitra
le 27/07/2019 16:59
ce ne sont peut être pas les tiens, ce sont les miens. Concernant la localisation si je mets Paris, c'est que n'importe quelle boutique sur Paris me conviendra. Tu en as a proposé ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Perso
le 27/07/2019 17:17
J' ai passé un très bon moment à la Wagghh Tabern, je recommande...
Orriz
DrFake

le 27/07/2019 17:40
Je prédis une vie courte à ce Mvillois
Birdish
Charlot de Feu

le 27/07/2019 17:40
C'est officiel, le BTS compta-gestion est désormais loin devant les autres pré-requis pour drafter.
Diimitra
le 27/07/2019 17:57
Merci Irma!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 27/07/2019 18:10
Je me permet de reformuler mon commentaire :
Le tarif de l'inscription et la dotation : il faut être complètement con pour ne considérer que ces deux seuls critères comme pertinents pour décider où passer ta soirée. Proximité de la boutique ; confort de la zone de jeu ; etc.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2019 18:17
Citation :
à magiccorporation, je paye 10€, chaque victoire donne 1 booster normal, le gagnant obtient 1 booster foil spécial et ensuite 3 boosters spéciaux sont distribués aléatoirement (on était 10, peut être qu'à 8 c'est pas 3 boosters spéciaux qui sont distribués)

je pense que tu auras du mal à trouver mieux niveau lots...
Je n'ai personnellement connu aucune boutique qui propose de si grandes dotations pour un draft avec un tel paf (sachant que dans les 10€, tu paies déjà tes 3 boosters...).
Diimitra
le 27/07/2019 19:22
Citation :
il faut être complètement con pour ne considérer que ces deux seuls critères comme pertinents pour décider où passer ta soirée


Tout comme il faut être con pour se rendre à une boutique en conduisant en état d'ébriété mais ça personne le dit parce que en fait c'est "une évidence" (tout comme le confort, les gens sympas... passer un bon moment quoi!).
Tu te doutes bien (en fait non, vu tes messages) que si je dois jouer tout mon draft debout pour 5€ je vais pas le faire quand bien même mon critère "principal" est l'argent.

@SnapVigne44 Ca me surprendrais aussi vu qu'en payant 10€ meme si tu perds tous tes matchs tu repars avec l'équivalent de 3 boosters (9€).
En regardant la Waaagh taverne, apparemment c'est 8€ le draft chez eux... surprenant. J'irai faire un tour :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/07/2019 20:23
Non mais du coup si l'ambiance de MC c'est

Vicman a écrit :
Magiccorporation [...] je trouve l'endroit malsain.


Je pense qu'en effet c'est un lieu parfait pour Dimitraa
jayrems

le 27/07/2019 20:31
Surprenant oui et non, en fonction des magasins, le prix de la boite différe. Par ex, quand tu paye la boite de booster 85euros, ça te fait un prix de reviens a 2,36 le booster. Et tu te doute bien que les magasins payent pas les boîtes ce prix la
Nazgull

Légende
le 28/07/2019 11:29
Y'a la boutique "Capitalisme powaaa!" dans le 16ème si ça t'intéresse.
Ils ont une croissance exponentielle et font un EBIT à deux chiffres.
Un PAF à 80€, chaque partie gagnée lors d'un draft ils t'offrent une action HASBRO. Si tu n'as pas drafter chez eux avant l'âge de 50ans c'est que t'as raté ta vie.
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/08/2019 9:21
Citation :
Tu te doutes bien (en fait non, vu tes messages) que si je dois jouer tout mon draft debout pour 5€ je vais pas le faire quand bien même mon critère "principal" est l'argent.


En d'autres termes tu estime le prix de location d'une chaise le temps d'un draft à 5€?
Dani
The Beast OverLord

le 04/08/2019 14:40
Uchronies j'aime bien pour la proximité avec la banlieue ouest. Le prix est bien, mais les dotations sont à niveau 'compétitif', en gros les premiers du classement ont tout, et si t'as pas au moins 2 victoires t'as rien. Il y a un aspect artisanat / petite boutique qui a ses avantages mais aussi ses défauts. On peut reprocher un manque de joueurs le samedi en draft.

MagicBazar j'aime bien pour l'aspect organisation professionnelle, avec un site avec un calendrier où on peut réserver à l'avance et avoir une estimation du nombre de joueurs, on peut précommander qq boosters à prix réduit. Les dotations sont mieux réparties 'casual' où tu recup des choses dès la première victoire. Tu n'as pas le droit de vendre de cartes entre joueurs mais tu as le droit d'échanger. Depuis leur déménagement, tu peux acheter de la bouffe aussi. (fromage, charcuterie)

MagicCorp il y a aussi l'aspect organisation avec réservation mais parfois les events apparaissent au dernier moment sur le site. Tu n'as pas le droit d'échanger des cartes, ce qui est éliminatoire pour une boutique Magic pour moi, je n'y vais que lorsque mon event n'est pas chez les 2 premiers magasins. Niveau dotation c'est similaire à MagicBazar (dotations à la première victoire il me semble), assez compétitif sur le prix des events. Comme à MagicBazar t'as un minuteur pour savoir combien de temps il reste. En été t'as la clim comme à MagicBazar.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.