Makexime
Légende
[Spoilers] Throne of Eldraine
le 22/07/2019 20:46
Les spoilers commencent ici:

https://magic-ville.fr/fr/set_cards?setcode=315&t=p

Bisous
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Orriz
DrFake

le 10/09/2019 12:54
Mon dieu une belle saloperie récursive :o
Vraiment pas mal ce petit troll !
Gris
le 10/09/2019 13:18
Je vous avoue que j'ai du mal avec l'argument "encore un gégé qui triche avec la command zone".
Donc dès qu'on va avoir un général dont les capacités permettent de le jouer moins cher on va avancer ça ? C'est quand même un peu débile ...
Mieux vaut accuser les généraux qui "trichent" avec les règles du commander (même si je n'aime pas cette règle puisque si Wizard édite une carte c'est bien qu'elle a été pensée comme legit) comme partner/oloro etc.
Et encore, seulement s'ils s'avèrent effectivement brokens.

Là on a une bête qui semble jouable et/ou un swap intéressant mais là directement ça parle de tricherie avec la command zone parce qu'on peut réduire son coût avec des artos ... mouais
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/09/2019 13:34
C'est pas débile, ce sont les généraux de ce genre qui sont capables de dégénérer et donc de pourrir plusieurs mois le méta.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/09/2019 13:36
Citation :
Mieux vaut accuser les généraux qui "trichent" avec les règles du commander (même si je n'aime pas cette règle puisque si Wizard édite une carte c'est bien qu'elle a été pensée comme legit) comme partner/oloro etc.
Et encore, seulement s'ils s'avèrent effectivement brokens.


Valable uniquement quand on joue en EDH (Multi avec 40 PV etc....)

Dans ce cas, on a une bété, qui permet de contourner une des règles de base du DC et de l'EDH dans une couleur assez oppressante, et réputé pour faire des choses débiles avec des artefacts.

Évidemment ne sera qu'après l'épreuve du feu dans les tournois que l'on auras un regard plus critique et objectif.
Gris
le 10/09/2019 13:44
Citation :
Dans ce cas, on a une bété, qui permet de contourner une des règles de base du DC et de l'EDH dans une couleur assez oppressante, et réputé pour faire des choses débiles avec des artefacts.

J'entends bien les arguments contre le fait qu'elle soit bleu etc mais en quoi ce gégé contourne une règle ? C'est un peu la base de magic d'avoir des créatures et des sorts qui "contournent" les règles non ? Genre un créa avec la célérité contourne la règle de base du mal d'invocation.
Je peux comprendre que la carte n'ai pas été design pour de l'edh et qu'elle ne soit donc jamais sensé coûter plus de 3CCM mais tout de même.
Filgaia
le 10/09/2019 13:48
Ce qu'il veut dire c'est qu'en l'occurrence la créature ne triche pas avec la command zone (il aurait dû citer Yuriko pour avoir un exemple pertinent).

Dans un format non commander, dis t'on de cette carte qu'elle "triche" avec la main car elle coûte moins chères une fois des artefacts en jeu ?

Non. Ici elle ne triche pas non plus avec la command zone vu qu'une fois morte, tu dois quand même payer la taxe. Alors certes elle peut se faire par réduction si tu as posé d'artefacts, mais en aucun cas tu ne t'en dédouanes, contrairement à Yuriko.
Et contrairement à Eminence aussi qui permet de faire des trucs sans même avoir casté le général.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 10/09/2019 14:22
Citation :
j'ai du mal avec l'argument "encore un gégé qui triche avec la command zone".


OKEY OKEY pour les psychorigides elle ne TRICHE PAS avec la CZ, elle peu couter peu de manière récurrente.
Tout le monde est content ?
Néanmoins 'Affinité' sur un général bleu fait peur, avec n'importe quel babiole a 0 tu pioches une carte en plus par tour, c'est pas anodin.

Si il y a encore des subtilités de langage inutiles sur les quel vous désirer déblatérer la section fourre-tout peu être approprié.

Apres elle parait quand même bien moins costaud que Urza, elle sera peut-être plus fair, sauf si une combo avec elle comme pièce apparait.
ff26
Montélimar, France
le 10/09/2019 14:32
Oh, mais il y a déjà des combos.

LED + Elixir de 1000 ans
Caillou qui se sac (qui coûte 0 ou qui fasse autant de mana voire plus que son ccm) + Machine paradoxale / espion mirran
Elle + Esclavagiste d'âme
Les bombes à sortilège, Ferronnerie du clan Krark...
Ya plein de choses à faire.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 10/09/2019 15:05
Oh, mais il y a déjà des combos.

Tu parles de synergie la, ou même 'd'utilisation banal" comme aime l'appeler MagicVille.
Gris
le 10/09/2019 15:11
Citation :
OKEY OKEY pour les psychorigides elle ne TRICHE PAS avec la CZ, elle peu couter peu de manière récurrente.
Tout le monde est content ?
Néanmoins 'Affinité' sur un général bleu fait peur, avec n'importe quel babiole a 0 tu pioches une carte en plus par tour, c'est pas anodin.

Si il y a encore des subtilités de langage inutiles sur les quel vous désirer déblatérer la section fourre-tout peu être approprié.

J'ai juste exprimé mon avis et posé une question (dont je suis assez satisfait de la réponse m'ayant été donnée), descends de tes grands chevaux un peu. Incroyable comment les gens sont désagréables sur ce forum putain.
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/09/2019 15:15
Citation :
LED + Elixir de 1000 ans

C'est quoi la combo là :/
Zedrus
Drakôn
le 10/09/2019 15:20
Citation :
C'est quoi la combo là :/


Sac led pour 3 mana

1 pour detap maman puis tu relances led etc

Apres faut trouver quoi faire avec du mana inf mais ca me semble pas trop dur ^^
fjandaud
le 10/09/2019 15:22
Citation :
1 pour detap maman puis tu relances led etc

Tu peux expliquer le etc ?
ff26
Montélimar, France
le 10/09/2019 15:24
Il manque de quoi détaper oui. Mais bon, T2, tu as un cimetière plein et 4 manas à dépenser au minimum, peut-être plus en fonction de ta main de départ.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/09/2019 15:26
Le principe de la taxe du commandant, c'est d'avoir un général qui coûte X, puis X+2, puis X+4, etc...

Ici, le fait que, sous certaines conditions certes, elle puisse coûter X, puis X, puis encore X fait qu'on ne ressent alors pas la taxe, un peu comme si elle ne l'avait pas. Donc oui, elle "triche" avec la command zone/la taxe du commandant.
Ca veut pas dire pour autant qu'elle doit être ban direct, ce que personne n'a dit d'ailleurs...
On soulève juste le fait que de "tricher" avec la command zone, c'est souvent très très fort en DC, et que donc il faut faire gaffe à cette carte.
Gris
le 10/09/2019 15:29
Citation :
Ici, le fait que, sous certaines conditions certes, elle puisse coûter X, puis X, puis encore X fait qu'on ne ressent alors pas la taxe, un peu comme si elle ne l'avait pas. Donc oui, elle "triche" avec la command zone/la taxe du commandant.
Ca veut pas dire pour autant qu'elle doit être ban direct, ce que personne n'a dit d'ailleurs...
On soulève juste le fait que de "tricher" avec la command zone, c'est souvent très très fort en DC, et que donc il faut faire gaffe à cette carte.


Merci pour cette réponse, je comprends bien mieux. D'où la comparaison précédente avec karador, ok.
Zedrus
Drakôn
le 10/09/2019 15:29
Citation :
Tu peux expliquer le etc ?


Défaussez-vous de votre main, sacrifiez le Diamant de l'œil du lion : Ajoutez trois manas de la couleur unique de votre choix. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère.

%1, %T : Dégagez la créature ciblée.

%T : Choisissez une carte d'artefact ciblée dans votre cimetière. Vous pouvez lancer cette carte ce tour-ci.
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/09/2019 15:36
Citation :
Il manque de quoi détaper oui. Mais bon, T2, tu as un cimetière plein et 4 manas à dépenser au minimum, peut-être plus en fonction de ta main de départ.


Tour 2 ? Je vois pas le play là. T'as aussi un Petal je suppose ?
Défausser sa main pour faire UU de toutes façons j'appelle pas ça un combo ni même une synergie.

Citation :
Apres faut trouver quoi faire avec du mana inf mais ca me semble pas trop dur ^^
Bah, ça semble dur en fait, à part Paradox Engine y a pas grand chose, et avec Paradox je vois tjrs pas l'intérêt de Elixir.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/09/2019 15:38
Oui enfin pour réellement contourner la taxe, ça implique quand même d'avoir un certain nombre d'artos qui ne font pas rien, qu'ils stickent au board, et que le général puisse faire un vrai truc à coté. Et ça ne semble pas simple tout ça (comme avec karador quoi).
fjandaud
le 10/09/2019 15:39
Citation :
Défaussez-vous de votre main, sacrifiez le Diamant de l'œil du lion : Ajoutez trois manas de la couleur unique de votre choix. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère.

%1, %T : Dégagez la créature ciblée.

%T : Choisissez une carte d'artefact ciblée dans votre cimetière. Vous pouvez lancer cette carte ce tour-ci.


oui mais du coup tu ne le fais qu'une fois... Du coup deux activations de LED et puis c'est tout... c'est assez bof...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.