Makexime
Légende
[Spoilers] Throne of Eldraine
le 22/07/2019 20:46
Les spoilers commencent ici:

https://magic-ville.fr/fr/set_cards?setcode=315&t=p

Bisous
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Gris
le 04/09/2019 14:28
Ben il peut refaire des tokens food et les péter pour faire un mana OU 3 pv. C'est pas mal quand même.
Makexime
Légende
le 04/09/2019 14:32
Pour moi:

- %G
- il est 0/2, donc peut bloquer un Magus of the Vineyard par exemple;
- il fait un moyen d'avoir un bon late (gain de life, poser des artefacts (ça vaut ce que ça vaut) entre autre)
- manasink
- vol

en défaut:

- il fait qu'un mana
- si on est short en mana c'est naze
lhf
le 04/09/2019 14:38

Pour la capa à faire du mana, on le doit le tap pour poser un token ET pour faire de la mana.

Donc si tu as 2 mana en rab et lui qui ne fait rien, tu vas stock UN mana. Ca fait 3 permanent untap pour gagner UN mana au tour suivant.


Pour le gain PV, j'ai un peu de mal à voir si c'est bien. Le bon point, c'est qu'on peut le faire encore et encore. Le mauvais point, c'est que cela coute 4 mana + la bête untap.

Ca me """"semble""""" couteux.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/09/2019 14:45
Citation :
C'est quoi que vous trouvez bon ds ce bird.
il fait une fois un mana, et après pour 4, tu as gagné 3 PV et c'est tout, ou j'ai loupé un truc.

1) produire 1 mana supplémentaire au tour 2, c'est la fonction principale des dorks
2) il s'agit aussi d'un mana fixer. Le deuxième à répondre au CDC "bestiole à 1CCM qui permettra de produire 3 manas au tour 2" dans toute l'histoire de Magic (en excluant Noble hiérarche qui n'est jouable qu'en bant)
3) on commence à peine les spoils, et on a déjà 2 moyens de produire la bouffe
4) 0/2 vol pour 1
5) plus utile qu'un bird en late game, puisqu'il permet de gagner des PV

Pour moi, il rentre dans le package dork : Oiseaux de paradis, Elfes de Llanowar, Elfes cordelliens, Mystique elfe, Noble hiérarche si bant ou +, Pèlerin d'Avacyn si on joue %W, Shamane ritemort & Elfes de l'ombre profonde si on joue %B, Druide de Boréal si le gégé n'est pas trop coloré (et Paisseur arboricole, je sais jamais trop s'il rentre dans la catégorie "dork").

Bref, c'est quand même un cercle assez fermé quoi, donc pour moi, ça rentre dans tout deck à gégé tricolore jouant vert (ex : Animar, Âme des éléments, Jenara, asura de guerre, Doran, the Siege Tower, Anafenza, the Foremost, Leovold, Emissary of Trest, ... et là je ne compte pas les généraux bicolores, les partners, les quadricolores ou penta, ...

Bref, peut-être que cette limite via la nourriture en fait une fausse bonne idée, mais mais je vais en préco quelques uns :)
lhf
le 04/09/2019 14:47
A test donc, je verrais bien in-game si ca fonctionne.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/09/2019 15:08
Ouais il est très bien cet oiseau, il est au moins à tester !
Ferdyisgod
Tours, France
le 04/09/2019 18:51
Ils ont annoncé 4 deck Brawl preconstruit avec quatre nouveaux commandants tricolores. Dont un esper Fée assez fort. Et composé aussi de cartes nouvelles pensées pour l edh
Arkydian56
le 05/09/2019 9:02
je suis mitigé sur la fée esper. mais à voir ce qui pourrais se build autour.
mais si ça tourne bien ce serait top d'avoir un autre gégé esper . ( c'est 2/3 qui me pose problème )
wild
Paris
le 05/09/2019 9:18
Elle est jolie mais pourquoi jouer ça quand tu peux jouer Zur ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/09/2019 9:27
+1000

Légende
le 05/09/2019 10:17
non mais ce general ne vend pas de reve du tout , enfin surtout en esper en fait

les capas auraient été "bien" dans d'autres couleurs peut etre, mais en esper c 'est bof je trouve.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/09/2019 10:23
Moi je vois bien un aggro-arto avec de la gestion enchantement à faible coût où le gégé pond à chaque bête artefact une 2/1 vol.
Makexime
Légende
le 05/09/2019 10:30
En plus pas besoin de s'armer, juste déjà deux token tu es bien. Je met un +1 au kiwi

Bon après Zur c'est meilleur partout donc, mais la le gg est cool
NoOse
Montpellier
le 05/09/2019 11:24
J'aurai bien aimé que ce commandant soit en couleur BUG. Dommage car le texte est cool. Et vu le nombre d'artos pas cher, tu peux la faire venir avec ou deux tokens.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 05/09/2019 11:26
Vu que Zur va retourner dans les abysses de la BL...

La fée est vraiment sympa, sûrement pas adapté au DC du fait de son body à 3, dans un deck faeries enchantement %U%B%W, y'a moyen de monter quelque chose de fun, faute de compétitif.

La seule chose d'à peu près potable que je trouve au format Brawl en plus d'avoir un deck plus facile à mélanger pour mes petites mimines, c'est de ne pas coûter un bras en manabase comme en DC dès lors qu'on souhaite jouer autre chose que monocolore, pas de fetch, pas de bilands, juste des ravlands maintes fois réedités et des doubles terrains Dominaria, qui vont gicler à la prochaine rotation (du moins pour le moment). Des fetches Zendikar en ToE ?

On peut toujours rêver...
NoOse
Montpellier
le 05/09/2019 11:30
Par contre Korvold, Fae-Cursed King je me dis qu'il y a quelque chose à faire. Rien qu'un fetch c'est une draw et un marqueur. Après, il y a Prosh dans ces couleurs.
lhf
le 05/09/2019 11:31
De toute façon, zur est sup à quasiment tout.
Même pour un build aggro, zur est mieux que le reste.


Vous en pensez quoi des doubles carte ?
Orcslicer
Rouen, France
le 05/09/2019 11:35
J'allais dire la même chose, comparer ce nouveau GG a zur qui est plus que borderline et risque de repartir dans 3 mois...

Au moins ça offre une autre option en esper par rapport a Aminatou par exemple. On peut envisager un pack swarm avec un maximum de créas volantes. Idealement tous les flyers crea-artos ou crea-enchant (vault skirge, sirene hypnotique, hope of ghirapur...). On peut penser a opposition aussi.

Ou alors un deck hybride entre yuriko et urza qui cherche a aligner pleins de petits artos et les pumpeurs ou poseurs de token synergiques (sai, brigadier d'acier, baliste ambulante, signal pest, assistant de l'artificier...).

Seul bemol, ce body 2/3

Légende
le 05/09/2019 11:44
4 mana en esper ca fait bcp je trouve qd meme , en bant ça aurait été un bon general imo , avec birds et le nouveau bird , + les elfes etc..
lhf
le 05/09/2019 13:12
Même sans zur, en fait, je ne le trouve pas bien.
Je préfère encore le PW comme général, même ds un build peu adapté.

Il ne fait rien le tour où il arrive à moins d'avoir plus de 4 mana.
Son boost est minime, voir complétement nul.

Et je trouve sa capa plus que négligeable. C'est bien de poser des 1/1 fly, mais a ce stade, je préfère un simple bitter qui coute moins cher et ne prend pas d'anti crea, force la wrath tout en restant en vie post wrath.

Qd a jouer des artos/enchant pour trigger le piaf, je ne vois rien qui justifie sa présence. C'est cool de poser une crea avec une arene, bitter ou artos à mana, mais ca ne va pas ensemble. Ca aurait été bien mieux avec les éphémères/rituel.



En std, il y a une thématique fly, il sera peut être joué en brawl, mais en edh, il n'a ni sa place en commande zone, ni ds le deck.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.