Makexime
Légende
[Spoilers] Throne of Eldraine
le 22/07/2019 20:46
Les spoilers commencent ici:

https://magic-ville.fr/fr/set_cards?setcode=315&t=p

Bisous
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/09/2019 10:44
ça serait utile que pour les mirroir de controle a mon avis, avec 4 mana a rien faire en fin de tour adverse....
Makexime
Légende
le 17/09/2019 10:45
Très bon en draw go, et mono U

Légende
le 17/09/2019 11:10
je plussoie , en mono U c'est auto in , pour Teferi par ex..oh...wait ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/09/2019 12:36
Espérons que le land R soit à la hauteur !
Makexime
Légende
le 17/09/2019 12:41
Ça va très bien dans Kefnet @Kaboz
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/09/2019 12:59
Punaise il est beau ce land.
lhf
le 17/09/2019 13:19
Citation :
Non je suis pas ure, c'est en dessous de Azcanta


Je trouve ca largement au dessus du simple fait de ne pas avoir besoin de le flip.

Je vois ca jouable ds tout deck U, là où azcenta demande un set up. Je me vois pas jouer azcenta ds un deck crea, comme TT. Tandis que cette carte, je peux l'envisager à la place d'une basique ile.

Jouer azcenta a un prix, jouer cette cette oblige de tuto une ile et se prend waste/bloodmoon.


Ca peut aussi se rentrer ds un deck ramp où tu as des extra mana et pas toujours de quoi en profiter.


Actuellement, je ne vois pas ds quel deck le jouer sans qu'azcenta soit jouable (et mieux). Mais on a eu des pack par le passé qui auraient préféré ca à azcenta.
Zedrus
Drakôn
le 17/09/2019 13:56
Citation :
Punaise il est beau ce land.


Il est beau mais à conserver dans le classeur car le méta est trop lent.

Azcanta reste au dessus car :

- impulse > scry 2.
- %2%U > %2%U%U.

Et meme dans HT il n'est pas jouable car il ne fait pas piocher comme le fait mikokoro :)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 14:08
On peut m'expliquer pourquoi il y a un débat sur "la capa de ce land est moins bien qu'un enchantement" ?
Si on va par là, Blast Zone c'est nul car Explosifs artificiels fait mieux le taf.
Ce ne sont juste pas les mêmes cartes.

Ce terrain arrive dégagé dans énormément de situations, ce qui veut dire que c'est comme une île, mais avec une capa bonus qui fait du bon QA.
Son principal défaut c'est qu'il ne donne pas %U%U sur high tide, mais dès que cette carte sera bannie (:p), tous les mono bleus vont l'inclure à 100%.
Dans tous les contrôles bicolores, voir même tricolores pour les plus fous, ça peut avoir sa place (tout dépend de l'orientation du pack of course).

Bref pour moi il est excellent, tout comme le noir, et comme je l'espère le reste du cycle aussi.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/09/2019 14:27
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/09/2019 14:27
Les gens aiment bien comparer des choses qui sont différentes, et surtout partir du principe qu'une carte doit forcément remplacer une autre carte à partir du moment où les deux se ressemblent vaguement.

Spoiler, ce n'est pas le cas ici. Le nouveau land il remplacera un land. A priori soit un île ou un land colorless avec une moins bonne utilité dans les decks très bleus, soit une île ou un colorless moins utile ou un land bicolore moyen dans les decks plus colorés. Mais dans tous les cas ça reste un land avec un drawback négligeable, ce qui rend le bonus assez souvent purement gratuit.

Azcanta je ne le joue pas dans tous mes decks contrôles. C'est mou du cul à flipper si on ne joue pas aussi Thought Scour / Mental Note / 9-10 fetchs, et la face A de la carte est quand même très moyenne par rapport à l'investissement dans un format assez violent. Genre je joue la carte dans Kess, mais pas dans Aminatou / Kefnet.

Ce land, je vois 0 réelle raison de ne pas le jouer dans n'importe quel deck contrôle n'ayant pas besoin de jouer 10 fetchs + 20 duals + Valakut.
Fevin


SYLVIN
...
le 17/09/2019 14:52
Ca n'a aucun sens de comparer un land à un enchant à %1%U. Encore heureux que l'enchantement soit meilleur !
gto019
OIK
le 17/09/2019 15:03
Perso le land va rentrer dans mon kenrith twin alors qu azcanta est sorti. La question qui se pose c'est quel land je vais sortir à la place? Land neigeux de base (je joue skred) ou land utilitaire. Bref, comme dit kirdie, le land il va rien te couter dans les decks très bleu (pas de perte de tempo parce qu il va arriver détap) alors qu'azcanta c est souvent très, trop mou du cul.
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/09/2019 15:06
Citation :
Ca n'a aucun sens de comparer un land à un enchant à %1%U

Hélas, j'en connais qui te diront que si, et que foudre c'est meilleur...
nestalim
Clermont-Ferrand
le 17/09/2019 16:28
Dans beaucoup de cas, ce land est strictement meilleur que la seconde île que tu piocheras.
NoOse
Montpellier
le 17/09/2019 16:58
Castle Garenbrig ramp est content! Et autant le bleu est un peu faible autant celui ci, c'est pas mal, surtout qu'on peut détap du terrain assez facilement.
Makexime
Légende
le 17/09/2019 16:58
Foudre c'est meilleur
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/09/2019 17:06
Citation :
surtout qu'on peut détap du terrain assez facilement


Détap Castle Garenbrig ça fera assez souvent à peu près la même chose que détap basic Forest, pour information :)
zankou60
le 17/09/2019 17:36
Ça dépend. Tu prend 4en pool tu active Castel garenbig donc tu as 6 en poll.
Si tu le detap pour 0 et reactive la capa tu as 8 en pool.

Ça revient plutôt à detap un sol land a mes yeux.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/09/2019 17:39
En vrai je me suis trompé, le détap c'est même moins bien que détap basic Forest.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.