Makexime
Légende
[Spoilers] Throne of Eldraine
le 22/07/2019 20:46
Les spoilers commencent ici:

https://magic-ville.fr/fr/set_cards?setcode=315&t=p

Bisous
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/09/2019 15:42
Je voulais vérifier,parce qu'elle est quand même bien bien nulle cette carte, à moins que je ne rate quelque chose.
Xamael
le 13/09/2019 18:27
Mis à part dans Leovold ou avec un voleur de notion (Ou truc du genre), ça n'a pas l'air grandiose en effet.

Par contre s'il parlait de The Magic Mirror...
lhf
le 13/09/2019 21:53
C'est pour léo.
J'aime bien ce pack, j'aurais du préciser.

Par contre l'autre artos cité par xamael, je le trouve encore mieux. IL est peut être un peu lent pour l'edh.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/09/2019 22:34
The Magic Mirror ça a l'air vraiment bien oui.
Makexime
Légende
le 14/09/2019 9:31
Grumgully, the Generous pour un Gruul aggro peut être sympa (même pour swap)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2019 9:57
J'ai peur que ça soit assez moyen vu le peu de bêtes correctes qui arrivent en jeu avec au minimum 1 marqueur +1/+1 sur elles.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2019 10:12
Non ok j'ai rien dit, je suis mal réveillé. Ca a l'air d'être un bon général en vrai.
Fevin


SYLVIN
...
le 14/09/2019 10:44
Le concept est sympa mais j'ai peut que les stats de Grumgully, the Generous soit trop faibles pour en faire un gégé viable.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2019 14:37
Vu la faiblesse des généraux gruuls, ce n'est pas impossible que certains essayent ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/09/2019 15:12
Il est franchement faiblard ce général, y'a vraiment rien à en faire pour du compétitif... :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/09/2019 15:18
Ouais.... S'il avait été 4/4....
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2019 18:50
Oui c'est certain, si on avait eu un 4/4 pour 3 qui pumpe les bêtes suivantes en command zone, ou juste un bête 3/3 pour un hybride RG, ça aurait été mieux. Si ça avait fait gagner tout seul ça aurait été mieux aussi, mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'il faut au moins ça pour qu'un gégé "aggro" soit considéré (mais c'est plutôt bon signe, ça confirme qu'aggro c'est un poil plus compliqué à bien builder et jouer en singleton que contrôle ou combo).

Mais sinon en vrai, pour les gens qui pourraient avoir la mauvaise idée de vouloir monter RG aggro en DC, vous avez quoi de bien à proposer? Parce que Radha c'est quand même bien bien nul en vrai (à moins de s'appeler Yan Lorente obv).

Après, on est d'accord que dans la pratique ça ne sera jamais joué, déjà parce que dans la pratique ça reste plus simple pour le joueur moyen de paraître meilleur qu'il ne l'est réellement en copiant un random Edric / Zur / Kari Zev / Titania. Et c'est évident que si on veut vraiment jouer aggro ça restera plus faible que WW ou Tajic. Mais de là à dire que c'est faible et que ça ne peut absolument pas être compétitif, il y a quand même un peu de marge.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/09/2019 19:12
Le caca nerveux c'est juste parce que le gégé est nul?? Pète un coup....
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/09/2019 19:28
C'est à des années lumières de Doran et Anafenza, qui sont à peine tiers 2, donc allo...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2019 19:30
Non, c'est juste parce que comme d'habitude, les gens répondent sans lire le fil de discussion, et de préférence en ressortant les mêmes platitudes que d'habitude, aka "c'est nul ça ne sera jamais tier 1" ou "ça aurait été mieux si ça avait été broken".

Petit rappel, je répondais avant tout à ce commentaire :

Citation :
Grumgully, the Generous pour un Gruul aggro peut être sympa (même pour swap)


La partie importante de la phrase, celle qui contextualise la réflexion initié par notre petit brioche adorée, est "pour un Gruul aggro". Donc, pour reformuler sa question en termes que tout le monde ici peut comprendre : est-ce que ce général est moins nul que les autres légendes RG dans l'optique énoncée?

Après, je pose certes les choses de manière un poil crue, désolé si ça peut froisser certaines âmes sensibles.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2019 19:36
A noter qu'il marche pas mal avec tout ce qui produit des tokens ce petit gégé (toujours pour répondre à Makexime, parce que oui ça amuse des gens d'arriver à builder un truc potable avec pas grand chose).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/09/2019 19:37
Oh moi pour me froisser il faut y aller ! Mais ce général est plus nul que Radha, qui elles-même n'est pas folle.... Après, si c'est pour du kitchen là ok, sinon ça se fait retourner par tout le reste.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2019 19:48
Justement, je ne trouve pas que ça soit plus nul que Radha. Ca a une capacité beaucoup plus pertinente pour un deck qui cherche à faire du board, ça met plus de pression si ça survit, et c'est moins risible quand on en est rendu à le recaster.

Le seul avantage de Radha, c'est qu'elle coûte 2, mais en RG ce ne sont pas les bons moyens de curver T1 dans T2 qui manquent.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/09/2019 20:47
Le problème est que ça fait rien en arrivant, ça fait rien non plus pendant un tour, il est très facile de s'en débarrasser.... Non franchement j'ai beau relire la carte, je ne vois pas quoi en faire.... Enfin pour le rendre compétitif tout du moins....
Xamael
le 14/09/2019 21:46
Le truc que je trouve bien avec ce général, c'est que ça se combine bien avec les elfes, les producteurs de token (Qui en RG sont rarement des humains). De plus contrairement à ce que tu dis Bahamut, ce gg peut faire des choses le tour de son arrivée, si tu joues d'autres créatures et/ou en fais arriver (Garruk, Pod, Yisan, et plein d'autres joyeusetés du genre).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.