papaoursdelux
Damn!

Légende
Commenter les XCB
le 21/07/2019 20:38
Comme le principe du XCB ne permet pas de commenter les listes sur le forum même, je propose d'ouvrir un topic pour discuter des jolies listes ou celles qu'on comprends pas :)

Par exemple, sur le 3CB survivor infect j'ai bloqué sur deux listes de Charlee:


City of Traitors+ Mox Jet + Hex Parasite

Mais j' ai fini par comprendre que le parasite allait viser les remote farm


Karakas + Leyline of Singularity + Cathedral Sanctifier

La je comprends le rôle de leyline, mais pour karakas et la win condition je sèche.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
KaramGruul
le 02/08/2019 11:00
Pas de réserve en XCB, donc les souhaits ne fonctionnent pas.
D'ailleurs, les conspirations ne devraient-elles pas être interdites (elles le sont explicitement en Vintage et Legacy, tout comme les cartes de mise)?
zombie33

Légende
le 02/08/2019 11:06
Citation :
Un deck peut contenir n'importe quelle nombre de cartes identiques provenant d'une édition ou d'une extension entièrement et officiellement révélée depuis le début de la compétition qu'elle soit légale en Vintage ou prochainement légale en Vintage.
nicoG2
Géant
...
le 02/08/2019 16:46
La dernière liste de zombie33 en 4cb semble avoir un problème de mana..
zombie33

Légende
le 02/08/2019 17:31
Ah oui c'est pas le bon terrain de mishra !
zombie33

Légende
le 02/08/2019 18:08
Hannapel, si je ne me trompe pas ta liste :

Mercadian Bazaar + Mercadian Bazaar + Shattering Spree + Verix Bladewing

fait draw contre la mienne :

Mishra's Workshop + Ensnaring Bridge + The Rack + Steel Overseer

Si je joue Steel Overseer et The Rack je gagne la course et donc tu seras forcé de jouer Shattering Spree. Et à ce moment là je jouerais Ensnaring Bridge et tu ne pourras plus gagner.
zombie33

Légende
le 03/08/2019 11:30
Papaoursdelux, même chose ta liste :

Mountain x 3 + Goblin Tinkerer

perd contre ça :

Mishra's Workshop + Ensnaring Bridge + The Rack + Steel Overseer

En fait si Goblin Tinkerer veut détruire Steel Overseer, alors il se prend deux blessures et meurt et donc ne pourra plus gérer The Rack que je poserais après.
papaoursdelux
Damn!

Légende
4cb
le 03/08/2019 12:02
Citation :
Mountain + 3 x Goblin Tinkerer


Ça ne passait pas?

Contre:
Citation :
Spell Pierce + Lotus Petal + Memnite + Leyline of Anticipation


3 1/2 contre une 1/1 avec la possibilité de gérer memnite.

Contre:
Citation :
Mishra's Workshop + Ensnaring Bridge + The Rack + Steel Overseer


Je peux gérer les trois artefacts tout en gardant une creature pour aller au bout.

Sur la draw:

T1: mishra + the rack + overseer
T1 : montagne + tinkerer
T2: bridge et pump d'overseer
T2 : 1 dégât, capacité de tinkerer pour casser overseer

Au t4 je peux gérer the rack en gardant tinkerer. T5 je gère bridge et t6 pose ma dernière bête pour aller au bout.

À moins qu'il y ai un séquençage de l'adversaire qui lui permette d'éviter ça ou une règle non respectée, je ne vois pas ou la liste pêche
zombie33

Légende
le 03/08/2019 12:08
tinkerer coûte 2 manas pour être joué
papaoursdelux
Damn!

Légende
:0
le 03/08/2019 13:17
Argument simple et efficace!
papaoursdelux
Damn!

Légende
4CB
le 12/08/2019 15:44
Personne ne s' est aperçu qu' on est rendu a la page 3?
charlee
Je suis une moule

le 12/08/2019 16:08
Ahah, comme Z33 et moi sommes admin, on n'a pas aussi simplement l'info de page ^^
charlee
Je suis une moule

le 12/08/2019 16:20
Si je ne me trompe pas, la liste Bridge est en top de page.
La liste Magus est valide car bat aussi la liste Karakas.
Sauf erreur, la liste The Rack ne bat pas la liste Swallower et Wurmcoil ne bat évidemment pas Bridge. J'en efface donc 2.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/08/2019 17:41
Privilège d'admin donc :)

Puisque t'es là, comment on gère le pile ou face sur cette liste?

Citation :
Saprazzan Skerry + Mana Crypt + Mana Crypt + Sky Swallower


Il existe une règle spécifique?
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/08/2019 17:45
Oui, le pile ou face produit toujours le résultat le plus défavorable.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/08/2019 17:51
Du point de vu du contrôleur ou de celui qui la possède?
zombie33

Légende
le 12/08/2019 17:55
C'est dans les règles que l'on m'a demandé de sticker.

Citation :
Un coût ou un effet qui produit un effet aléatoire produit le résultat le moins bénéfique pour le joueur qui a payé le coût ou qui contrôle la source de l'effet. Le résultat de l'effet doit alors être connu des deux joueurs pour le reste de la partie même si cela n'est pas précisé.
charlee
Je suis une moule

le 12/08/2019 17:56
Comme l'a dit Conan :

Wikirules a écrit :
1.6. Un coût ou un effet qui produit un effet aléatoire produit le résultat le moins bénéfique pour le joueur qui a payé le coût ou qui contrôle la source de l'effet. Le résultat de l'effet doit alors être connu des deux joueurs pour le reste de la partie même si cela n'est pas précisé.
Exemple 1 : Si Emrakul, the Aeons Torn est mis dans le cimetière d'un joueur, alors son adversaire classe les cartes du cimetière et de la bibliothèque du joueur selon l'ordre de son choix. Les deux joueurs ont connaissance de l'ordre choisi pour le reste de la partie et pourront utiliser ces informations.
Exemple 2 : Si un joueur lance Mana Crypt, puis en donne le contrôle à son adversaire, alors l'adversaire se verra infligé 3 blessures par tour.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/08/2019 18:02
Okay!

Merci à tous les trois?
Reverbere
Minotaure
le 15/09/2019 10:54
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment Paco369 gagne avec son dernier jeu dans le Survivor 4CB classique ?
Parce que comme je comprend son jeu, il peut lancer 3 foudres et gagner 10 PVs mais ça ne fait pas gagner, même contre un gentil poisson rouge.
Reverbere
Minotaure
le 15/09/2019 10:57
Pourquoi je comprend toujours les liste après avoir demandé comment ça marche. Il récup aussi son land avec l'élixir.
Désolé pour ça ^^
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.