ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Golos, pèlerin infatigable
le 21/07/2019 14:34
Bonjour tout le monde ! Avant de bosser un peu la liste, je cherche des idées pour faire des choses avec Golos, pèlerin infatigable.

Vu le général et sa première capacité, on peut avoir accès à une toolbox land pas dégueue :
Cataractes iridescentes en premier lieu : ça permet de stabiliser les 5 couleurs nécessaires à la capacité activée du général. Car le général est d'identité couleur penta, mais on n'est absolument pas tenu de faire une pentacolore avec ce général. Cerise sur le gateau, ce terrain est indestructible.
Je passe les classiques, de glacial chasm à wasteland, qui seront certainement joués.
Valakut : théoriquement, juste entre les 5 bilands et les 5 ravlands, on pourrait se permettre un plan valakut, changelieu etc. On a accès à augure prismatique et plein de tuteurs, c'est faisable aussi.
Champ des morts : un peu comme valakut, mais plus souple sur la manabase, il peut littéralement chier un max de zombies. Pour la défense, pour l'attaque, pour des plans plus zarbis (contamination like)
Dark Depths : là aussi, ça fait un kill honorable. Scène de théâtre a le bon goût d'être toujours utile, que ce soit pour kill donc, ou copier valakut / champ des morts / Champ de lotus, etc
Zone de déflagration ?



Il y aura forcément, de par le design du général, une partie ramp. Si on part sur une version cailloux, un kill machine paradoxale est possible sur le papier :
On pose la machine, on joue n'importe quoi on fait du mana, on pose notre général, on fait du mana pour la capacité de Golos : 3 cartes, a priori au moins un sort, et la machine s'emballe.
+ : j'adore l'idée
- : ça force à jouer beaucoup de cailloux, ce qui rend le pack bien mou.

Autre possibilité, on tue vraiment qu'aux lands, le reste c'est du contrôle (et du ramp)

Enfin, je n'y ai pas réfléchi plus que ça, mais Golos peut être vu comme un sharuum avec du vert et du rouge en plus (attaque furtive, cosse de gestation). J'ai pas trop fouillé, mais on a peut-être une chaine viable à faire du genre :
Golos + cosse --> sharuum + golos
tour d'après on a énormément de possibilités, par exemple cosse sur golos, navigateur morne-oeil, blink sharuum ramener golos, blink plusieurs fois sharuum / navigateur / golos (pour faire plein de conneries avec nos lands)
Golos + cosse --> titan vert (plan lands)
Golos + cosse --> gestion diverse de permanents (donc plein de trucs à 6, ce qui va plutôt bien avec attaque furtive, mais généralement, on lui préfère du plus gros steack)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ff26
Montélimar, France
le 17/03/2020 21:20
Si on te vire brain freeze t'es quand même pas très frais.

Comme le dit Martialalt, le plan tokens est solide et prend pas de place.
Martialalt
Team cafard
le 17/03/2020 22:54
C'est ça surtout, ça ne demande que de rentrer un land (champ des morts). Ca fourni des bloqueurs pour gagner du temps pour partir en combo, ça peut tuer dans certains cas si la partie pionce ou contre des contrôles mous :)
SilvosSolitaire
le 18/03/2020 4:16
Si on se demande quel autre général pourrait bénéficier du plan breach/LED, quelqu'un a essayé avec Akiri/Silas ? Il y a les bonnes couleurs, de bons bloqueurs pour calmer agro, une command zone qui tire profit des artos un peu légers que la liste s'oblige à jouer (et peut même occasionnellement les récupérer) et un plan bourrin efficace si la combo se fait disrupt.
Fractale
Lyon
le 18/03/2020 11:03
On en a discuté a Lyon, akiri/Silas et kess paraissent les meilleurs généraux pour ce combo, derrière on aura niv car le pack est tellement solide pour temporiser que rajouter les quelques cartes de la combo lui font pas de mal, puis ensuite des brews a la kari zev, Anax, anje etc mais c'est plus pour le fun ;). Tymna kraum doit pas être trop mauvais aussi j'imagine !

Mais oui tu as raison akiri Silas rentre les deux plans combo (brain freeze based et poste de broyage très facilement).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/11/2020 16:04
Petit up du topic:

 

Voici un update par rapport aux dernières éditions:

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=779699

Je n'ai toujours pas adopté le plan Profondeurs obscures ainsi que le plan made in Parais de Solennité et Infernal Darkness

 

On est toujours sur un plan génération de beaucoup de mana, mais on rajoute des petits spoilers.

axelotop
le 05/11/2020 18:16
Je te conseille gift ungiven et Sevinne's Reclamation pour avoir des piles solides sur gift et intuition. Tu peux tenter aussi Refuge félidar qui peut être un slot intéressant mais que j'ai malheureusement pas pu tester complétement. Klothys semble un bon drop 3 d'ailleurs et tu peux potentiellement tester Reforger la terre. Je suis pas sûr pour le court vert sachant que t'as pas grand chose pour reprendre vraiment le monarch et que faire piocher l'adversaire c'est pas si ouf que ça.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 05/11/2020 18:20
Salut Xbod, j'attend tes retours sur cour de l'abondance j'ai l'impression que c'est un peu late et que c'est un malheur de donner le monarque à l'adversaire et qu'on aura du mal a le maintenir ou le récupérer.

On avait brew cette liste pour le ZaP online avec un pote. https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=811258 à quelques slots différentes, les piles sous intuition et gift sont infames. Les victoires lentes avec valakut fonctionne bien (pourtant j'étais contre retourner sur le plan valakut car je n'aime pas jouer l'enchant à 2). Aprés ce n'est pas le même deck (quid de créer des topics différents?) mais finalement le plan se ressemble.

Il faut que je dégage nourrir l'essaim je pense.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/11/2020 21:00
Alors je mets une pièce sur le ban de Gift mais si il est encore la après le mois de Décembre je le remettrais avec Sevinne's Reclamation qui était la aussi a la base.

Pour ce qui est des Retreat, ça me semble tellement compliqué de bien en profité.
Mes tuto vont aller chercher Omen/Dryade du coup il faut les piocher ^^
axelotop
le 05/11/2020 21:12
Pour ma part je joue ça : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=808105 je joue juste le retreat blanc qui fait office de field of dead et je pense que c'est ma carte la plus borderline à dégager. Je pense que même sans gift tu peux te permettre de jouer sevinne réclamation, je trouve la carte vraiment bien
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/11/2020 10:37
Après quelques partie Coka, l'absence de Sevinne's Reclamation par rapport a la méthodologie de jeu de d'habitude. Il se dégage cependant une synergie sympa entre Cour de l'abondance et Nissa des branches enténébrées, permettant de récupéré le monarque assez facilement comme la 3/3 a la Menace.

Concernant Cour de l'abondance c'est révélé vraiment solide et ma souvent permis des choses aberrantes me permettant de set-up Cabal Coffers et Urborg, tombe de Yaugzebul sur le même tour sans rien utilisé comme ressource, poser des Titan a l'unkeep c'est solid aussi.

On ma recommandé le repli blanc Felidar Retreat afin d'avoir un nouveau Field of the Dead en somme, dans la même idée, ça peut aller chercher le Monarque. Nissa a cependant la force pouvoir réanimé ou poser depuis la mains des spoilers sympa.
notamment sur une partie ou je réanime Omnath, Locus of Creation into fetch into papa.

Exploration de Valakut est une bonne surprise et c'est assez rare ou je mets des pains avec finalement, on pioche virtuellement depuis la bibliothèque et ça paye, avec plus tard la réintégration de Sevinne's Reclamation j'aurais encore moins de scrupules a voir des choses passé au cimetière.

A travers ces testes, il reste la question de Tourment de grêle de feu je n'ai jamais trouvé de fenêtre ou c'était aussi impactant que ce que je payais, d'autant que si c'est révélé sur un coup de Papa, ça ne fait rien.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/11/2020 11:14
Nouveau UP, 10 jours plus tard

En out: Cour de l'abondance et Nissa des branches enténébrées
Bien que permettant des choses solides, la récurrence de ces plays n'est pas assez bonne pour justifié ces deux drops 4

On va du coup tester Nissa, voyante de Vastebois et Ouro, titan de la Rage de la nature ainsi que Subterranean Tremors

Exploration de Valakut est confirmé pour rester, on mets des dégâts (dommage que ce ne soit pas Créature or Player) et on a une forme de CA basé sur nos land, qui s'amplifie avec une exploration ou une Dryade en jeu, notamment sur Fetch
HerzatsMagic
Rennes, france
le 19/11/2020 23:05
Yop xbod, content de voir que tu continues de jouer le deck, nos idées se rejoigne finalement.


Citation :
Pour ce qui est des Retreat, ça me semble tellement compliqué de bien en profité.

Je n'avais pas répondu mais oui la retreat blue est probablement de trop mais je voulais tester le combo avec chevalière du reliquaire. Et malgré tout je ne suis pas déçu c'était assez bien avec sévinne.

Je pense que Uro est indispensable dans le deck, je pensais que tu l'avais déjà. Il n'y était pas car c'est compliqué à cast en version pseudo MonoNoir ?

HerzatsMagic
Rennes, france
le 19/11/2020 23:10
Double post mais ;
Tu penses que le deck se retrouve où dans le format violent post Commander Legends ?
Comment ça se passe contre les nouveaux partenaires, nouveaux combos etc ?
j'ai l'impression que c'est trop buibuitage pour être tier2
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/11/2020 8:29
Hello HerzatsMagic

Ma liste est toujours sur le même lien:
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=779699

Alors pour Uro c'est une sacrée problématique, car on a pas trop envie d'exiler des lands pour le faire revenir, cependant il a beaucoup de value pour 3 mana.
En effet c'est aussi car la liste était plus tourné a dominance Noir que je ne pacquais pas plein de chose.

J'essaye de voir la proportion pour pouvoir avoir quelques Wrath rouge.
Pour le moment a voir avec la banlist de la fin du mois, mais on a de quoi être un solide T2 / T1.5

Tu verrais Golos en Tier 3 ?
Je n'ai pas vraiment l'impression de buibuité, je land et ça trigger surtout ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.