Marseille, Grèce

Légende
Throne of Eldraine
le 21/07/2019 8:19
Sortie officielle : le 4 octobre 2019

Mécaniques : Article + Trailer - Videos

Un points sur la numérotation, parce que c'est un peu touffu :

1-249 : Cartes de l'édition (probablement 15 Mythiques, 53 Rares, 80 Uncos et 101 Communes)

250-269 : Terrains de base

270-272 : Borderless Planeswalkers (3 Mythiques genre, ça)

273-302 : Showcase Frames (2 Mythiques, 5 Rares, 9 Uncos et 14 Communes dans ce style)

303 : Buy-Box Promo (probablement)

304-313 : Cartes spécifiques aux 2 decks de Planeswalker (Rowan %R%W et Oko %U%G)

314-333 : Cartes spécifiques aux 4 decks Brawl.

334-391 (ou pas loin) : Cartes Extended-art (Les 10 Mythiques et 48 Rares qui ne sont ni dans les Borderless Planeswalkers, ni de Showcase Frames, ça donne ça)

+ 20 tokens (dont 4 qui se mangent).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
JMB
le 25/09/2019 10:07
C'est toi qu'on va éviscérer avec des squelettes ! J'appelle mon ami au bureau de la réécriture des éditions pour me donner raison.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 25/09/2019 16:14
ok j'avais jamais remarqué... ca m'a juste frappé (comme ta grosse épée ZeSword) en regardant l'édition carte après carte. M'enfin
lelandpalmer
Paris
le 25/09/2019 16:19
Hier c’était le streamer event Eldraine sur Arena et on a pu voir les premières listes de Pro avec Eldraine.

En gros voilà les cartes qui font pas mal parler :
- Le core Giant Bonecrusher – voleur de riches : ces nouveaux drop à 2 et 3 vont probablement former l’ossature des jeux aggros de par leur puissances indivuels. Si on rajoute d’autres apports comme le lord 1RRR et Fervent champion on peit être assurer d’une chose à la rentrée : Mono Red is not dead

- Rankle, master of Pranks et Stormfist Crusader pourraient quant à eux sortir black aggro de sa torpeur. La stratégie ressort de la rotation avec d’excellent drops à 1 et Eldraine semble avoir complété les trous manquant de la mana base (voir l’association avec le rouge…). Le seul GROS problème du deck c’est sa mana base mais Mengu à fait 10-0 avec son premier jet hier.

- On oublie pas Big red (soit les jeux mono rouge contrôle), qui ont peut être enfin trouver de réels pay offs à jouer Mono C en dehors de la brigade des PW rouge : Serviteur mécanique, feu tueur et botte de scission.

-
- Le plan nourriture : tous les pros se succèdent pour dire que Oko + Goose c’est très très fort. Certains vont même jusqu’à imaginer plus focus avec le feasting Troll King.

- Golgari midrange est de retour ! Garruk fonctionne très bien avec Tolsimir dans les jeux Abzan Legend avec ce petit Kethis qui s’est trouvé un nouveau job. La combinaison bénéficie également des deux « stars de l’édition » : Murderous Rider et questing Beast.

- Emry, lurcher of the Lock et The Cauldron of Eternity semblent relancer les plans auto-meule. Difficile pour le moment de s’y retrouver tellement les possibilités de builds sont variées.

Enfin une dernière carte commence aussi à beaucoup faire parler alors qu’on les a peu commenté ici : Le grand Chromlech. Elle requiert d’importantes contraintes de builds mais semble assez imbattable une fois installée. Il y a bcp bcp de listes de pros qui l’intègrent
noskcaj
En Hyrule

le 25/09/2019 17:10
Ou sont les balises
:'(
Krohm
le 25/09/2019 17:14
Citation :
Enfin une dernière carte commence aussi à beaucoup faire parler alors qu’on les a peu commenté ici : Le grand Chromlech. Elle requiert d’importantes contraintes de builds mais semble assez imbattable une fois installée. Il y a bcp bcp de listes de pros qui l’intègrent


Je pense que personne de sensé a jamais vraiment eu de doute à ce sujet :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/09/2019 17:34
On n'en a pas beaucoup parlé mais on l'a mentionné en disant que c'était fort abusable. Mais c'était sur la fin du spoil et vu le caractère obvious de la carte, on n'a pas trop insisté.

Golgari midrange me surprend plus :P !
lelandpalmer
Paris
le 25/09/2019 17:55
Perso, je l'avais pas trop capté cet arto vert. Je pensais peut-être plu à sa sur-puissance en scellé^^.

En gros il y a visiblement plusieurs moyens d'en abuser : jouer le classique MonoG aggro, tenter de placer le dino 7/6 pour 3 manas ou réanimer un troll king avec de la nourriture.

Un autre truc que j'ai vu trainer et qui a l'air bien sympa c'est WG aventures. t'as le mec qui fait piocher à chaque aventures, 12 drops 1 aventure et turbo draw. Once upon a time pour optimiser les bonnes sorties et le loxodon convocation pour recycler tes 1 drops (mais je suppose que march of multitude doit aussi un peu marcher)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/09/2019 18:11
Moi je voulais le jouer avec Gargouille de Vantress. Je me doutais bien que tu n'avais pas trop lu cette carte et cette idée car tu m'aurais massacré dessus :{ :{ :{ !
gto019
OIK
le 25/09/2019 23:28
Moi j ai vu un deck 5 couleurs controle fire of inventions. avec eot t2 grow spiral t3 fires of invention into wrath. T5 niv mizzet into je récupère 5 cartes. Ca avait l'air marrant :)
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
450€ minimum...
le 25/09/2019 23:58
The Throne Of Eldraine Deluxe Collection

https://www.youtube.com/watch?v=c5ByWGo5nTA
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/09/2019 1:30
Petits retours sur l'AP de ce soir.

Des parties longues mais intenses et beaucoup de draw dans la salle, au point ou certaines game 1 n'ont pas aboutis.

Globalement sur 7 games jouées, il y en a 6 ou j'ai pris pas mal de plaisir, c'était donc bien cool.
zombie33

Légende
le 28/09/2019 1:41
Nous on a eu qu'un seul draw. Mais c'est vrai que la nourriture rallonge pas mal les parties.

Le bleu est totalement à la ramasse je trouve.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/09/2019 10:44
7-8 sealed sur Arena, et je trouve le set vraiment intéressant en limité, avec beaucoup de choix à faire.

Par contre je trouve le bleu vraiment pas mal, les deux fois où je fais 7 wins je jouais bleu ( une fois UG, et une fois UWb serpent meule).
BillMadness
le 28/09/2019 12:17
Le bleu n'est pas à la ramasse, Folios des fantaisies c'est un vrai spoiler en AP, moi qui suis habituellement un joueur agro j'ai fait un UB contrôle avec ce bouquin et meuler 6 cartes en moyenne dans un deck qui en contient 33 en début de partie ça va très vite.
J'ai beaucoup aimé les terrains avec effet ça aide vraiment au deck building.
De notre côté les rondes étaient écourtées parce que pas le temps et c'est vrai que ça s'est souvent joué au time. La seule fois où ma ronde s'est fini avant la fin du temps c'est contre un agro boros (chevalier et aventures) qui allait beaucoup trop vite pour moi et qui a fini premier de l'ap.
Dans l'ensemble j'ai trouvé l'édition agréable pour le limité bien que les chevaliers soient vachement sur représentés à ce qui m'a semblé.
J'aime les carottes

le 28/09/2019 12:51
"Le bleu n'est pas à la ramasse, il a une rare qui fait gagner toute seule".

Merci de ta participation éclairante.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 28/09/2019 12:54
Beaucoup de draw par chez nous, car les gens ne savent pas attaquer quand le board sont pleins et la main est vide en face (au moins la moitié des draws, car une pov' 1/1 contact mortel en face). L'autre moitié vient du fait que les personnes ne jouent pas assez vite (exemple typique, T1**, le gars pose son terrain et regarde toute sa main pour ne rien faire... 30 sec de perdu pour rien)

Bref, comme toujours les APs sont là pour découvrir l'extension et permettre à la communauté des vieux joueurs, casuals, compétiteurs et nouveaux de se rencontrer. Le draw ne doit pas être puni (par chez nous, on splite les lots sur draw) plutôt le fait de s'amuser et se rencontrer être récompensé.

Grosse impression par les interactions
- %4%G%B Garruk, chasseur maudit + %G%G%GYorvo, seigneur de Garenbrig
- par %1%GPréservateur né des friches tout seul (ultra bombe de limité)
- par le %1%UFolios des fantaisies qui meule bien et vite, agrémenté de %UPlus profondément
- les aventures, correctes en général, donnant un second souffle aux parties
- aux boards de chevaliers qui pètent la gueule T4 %2%BBelle noiseuse et %W%RVétéran inspirateur + 1 ou 2 aventures de %BMaître d'épée amoureux

Hors cela, un manque de puissance général qui a ralentit les parties, donc rend les trix et les combats très intéressants ;)


** moult fois je me suis loupé sur mon premier land drop... tellement impactant à cause
- des inflexion %2%RFeu tueur, %3Marcheur du cromlech, %3Serviteur mécanique
- autre lord %W%W%WLinden, reine implacable, %B%B%BAyara, Première de Locthwain ou encore %G%G%GYorvo, seigneur de Garenbrig
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/09/2019 23:44
En faisant mon analyse des cartes, j'avais aussi dit que le bleu ne m'inspirait pas des masses. Toutefois, après avoir retourné le problème mille fois dans la tête et avoir bien regardé l'extension, j'ai remarqué :
* la puissance des créatures moyenne était légèrement inférieure à celle des autres éditions, avec une bascule significative autour du 3/3 alors qu'elle est usuellement à 4/4. (La wrath noire sélective met -3/-3, la transformation de Kenrith transforme en 3/3, Okko idem et pas mal d'effet avait ce niveau de seuil...)
* dans un tel contexte, certaines cartes cartonnent. Comme Færie animatrice...
* idem certaines cartes qui sembleraient faible deviennent vachement plus forte, à cause de leur potentiel défensif plus capacité chiante. (Tortue, je te salue!)
* Les Farfadet hypnotique sont des plaies.

En plus, avec les meilleures synergies artefact de l'édition, qui offrent pas mal d'ouverture, on peut s'amuser.

Moi, j'ai %U%G Balai de sorcier dans le cul et c'était très violent !
Jeanot72
Pétrole le sang
le 29/09/2019 0:28
Citation :
Mais c'est vrai que la nourriture rallonge pas mal les parties.


Sauf si le gars en face te sors Oko, voleur de couronnes tour 3 là ça fuse :s

Citation :
La seule fois où ma ronde s'est fini avant la fin du temps c'est contre un agro boros (chevalier et aventures) qui allait beaucoup trop vite pour moi et qui a fini premier de l'ap.


J'ai pris 0-2 contre un boros chevalier pareil qui gagne l'Ap, je dois dire que Vétéran inspirateur qui boost les chevaliers double initiative comme Bonnet-rouge enragé ou Chevalier né du feu c'est vite ingérable.

Une carte que j'ai trouvé vraiment puissante pour le limité c'est le Chevalier assermenté, intuable avec un bon body et pas cher ça fait très mal.

Pour ma part 2-2 avec un gruul qui m'a bien plus. Grumgully, le généreux peut faire game quand il est sur la table, et le Fracasseur de remparts qui cogne fort m'a bien aidé aussi. Souvent la délivrance venait quand je "soufflais la maison" de mon adversaire :V

L'édition est vraiment top avec son univers loufoque, je me suis fait faire cuire des tourtes, hypnotisé par des fées, piétiné par des pantoufles de cristal, et il y a même une partie ou j'ai oublié de dire "s'il te plaît"

Sly21
le 29/09/2019 22:46
Bon ben la révélation de mon troll de cet après-midi : Syr Konrad, le Sinistre gagne tout seul.

2-2 avec les 2 défaites à cause de lui è_é
lelandpalmer
Paris
le 30/09/2019 11:07
Rapide bilan des APs
APS Solo : 15-1 chez Magiccorp

BG Ramp (4-0) feat. Le Grand Cromlech, Muredrous Rider, Troll du ponceau
BG Midange (4-0) feat. Garruk, Parangon Lancenoire (x2),
RG Aggro (3-1) feat. Voleur de riches, Bonecrusher Giant
RB Control (4-0) feat. Pyromancienne de Culmefer, Vengeance de l'envoûteuse

En gros, le noir me semble être la meilleure couleur du set en scellé au final… et d’assez loin. Les removals sont costauds et les moyens de réaliser du CA de différentes manières sont omniprésents.
A l’inverse j’ai trouvé tous les decks aggros faibles en comparaison. La principale raison étant que les removals du set ne sont pas chers et très efficaces.

Les énormes spoilers quasi-imbattables sont également (trop) nombreux : Garruk, Oko, Gadwick, le grand Cromlech, le géant drapé de royaume, Taillebraise ou le grand serpent de Lochmere me semblent tous TRES au dessus du lot, un peu à la manière des Dieux dans War of the Spark. J’ai eu la chance d’en avoir dans mes pools puis d’en affronter afin de me rendre compte de la difficulté qu’il y avait à battre un Oko tour 3 par exemple.

Autre constat très fort ce Week-end : les joueurs ne respectent pas assez leur manabase dans un set très exigent sur le sujet. La principale erreur consistant par exemple à jouer des uncos hybrides qui n’étaient qu’à 50% dans les couleurs du deck. Aussi, il y a beaucoup de cartes très colorées qui compliquent les splash de 3ème couleur. Le running gag du week-end étant le « Roi troll festoyant » (et son coût de 2GGGG) que mes adversaires n’arrivaient jamais à poser, ne jouant parfois « que » 8 sources vertes de manas.

Globalement j’aime bien ce format sur un aspect particulier : les défis qu’il pose en termes de deckbuilding et la complexité générale très élevée qui pousse vers des games assez longues à choix multiples. Moins fan en revanche des méga spoilers. Bref, un format qui ressemble en bien des points à War of the spark.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.