Marseille, Grèce

Légende
Throne of Eldraine
le 21/07/2019 8:19
Sortie officielle : le 4 octobre 2019

Mécaniques : Article + Trailer - Videos

Un points sur la numérotation, parce que c'est un peu touffu :

1-249 : Cartes de l'édition (probablement 15 Mythiques, 53 Rares, 80 Uncos et 101 Communes)

250-269 : Terrains de base

270-272 : Borderless Planeswalkers (3 Mythiques genre, ça)

273-302 : Showcase Frames (2 Mythiques, 5 Rares, 9 Uncos et 14 Communes dans ce style)

303 : Buy-Box Promo (probablement)

304-313 : Cartes spécifiques aux 2 decks de Planeswalker (Rowan %R%W et Oko %U%G)

314-333 : Cartes spécifiques aux 4 decks Brawl.

334-391 (ou pas loin) : Cartes Extended-art (Les 10 Mythiques et 48 Rares qui ne sont ni dans les Borderless Planeswalkers, ni de Showcase Frames, ça donne ça)

+ 20 tokens (dont 4 qui se mangent).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Theta
le 19/09/2019 8:15
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/09/2019 8:30
Les tokens ont le bon goût de voler, mais un par tour ca fait quand même assez chiche.
Dans la même catégorie difficile de rivaliser avec Thopter Foundry
zombie33

Légende
le 19/09/2019 8:46
Outre le vol, les token ont surtout le bon goût d'être des faeries...
Dans un deck bicolore UR, on jouerait astrolab, astrolab qui trix avec cet enchantement aussi. Ce serait quand même à tester, mais pas sur que cela suffise.
Aralitram
ANNECY, FRANCE
Ondin
le 19/09/2019 9:06
Citation :
C'est moi où ils se sont troués sur le nom de Kenrith's transformation en %G, parce que les élans 3/3 %G, c'est un "effet" d'Oko %U%G et non de Kenrith %U O_o


Non, pas d'erreur et j'y vois du lore bien comme il faut : Oko, voleur de couronnes transforme le bon roi d'Eldraine en cerf (Kenrith's Transformation) et devient effectivement le voleur de couronne. Les Scions royaux partent à sa recherche et voient au travers du miroir magique, l'image de leur père transformé en cerf, puis ils le retrouvent. Le tout au travers de péripéties rocambolesques et épiques dignes des... contes de fée et des légendes arthuriennes ;)
mr_HS
Villeurbanne
le 19/09/2019 9:29
N'empêche, il y a de nombreux parallèles entre Dominaria et Throne of Eldraine. Limite on pourrait deviner les caractéristiques de base d'un set de début de rotation.


- Pas mal de cartes légendaires dans les deux cas (et même des légendes unco). Probablement pour alimenter le Brawl.

- Peu de multicolore, juste ce qu'il faut pour dessiner grossièrement une stratégie pour chaque couple de couleur ( %WU -> artefact/enchant ; %UR -> loot etc etc).
Une grosse stratégie bien soulignée (Historique %W%U%B ; Chevaliers %W%B%R mais à chaque fois on peut ouvrir un peu aux autres couleurs) et à côté pleins de petites interactions, de petites synergies de niches (moins lisibles que 5 Guildes bien fléchées par exemple).

- Une histoire déconnectée du reste de la storyline (bon Ok vous allez me dire "Blackblade" pour Dominaria... m'enfin pour ce qu'elle a servi... et que sont devenus tous les aventuriers de l'Aquilon ?)

- Un univers attrayant avec de nombreuses références connues. Qu'on se sente à l'aise.

- Des nouveautés graphiques : bordure "légendaire" d'un côté, arts alternatifs de l'autre.



- En cherchant un peu plus loin, avec Dominaria il y avait aussi un cycle de terrain "de-base-mais-avec-petit-bonus" (les mémoriaux) mais là j'avoue que c'est plus de la coïncidence.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 19/09/2019 10:17
Citation :
lancez vos dernières prières.


Un dragons (légendaire).

On est dans un comte de fée et il y a des illustration avec des dragons (Provisions fortifiantes, Droiture, Maître d'épée amoureux) mais seulement quatre dragon dans le pack (et pas un seul de potable).

Ou est l’ennemie héréditaire de tous les chevaliers ? la légende digne d'Ancalagon le noir ?
(ok c'est dans le seigneur des anneaux mais ça colle aussi avec la chevalerie)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/09/2019 10:21
Euhm ... Tu as des indications tellement vagues que c'est effrayant.

- Les cartes légendaires => il y en a pour le moment 44 en Throne. +60 en Dominaria. +60 en Guerre des PW. Ton intuition que "c'est pour alimenter le Brawl" est bonne; sauf que cette alimentation se fait "à un certain moment du Standard", pas forcément en "début de cycle".

D'ailleurs, il faudra me dire en quoi DOMINARIA est une extension de début de cycle, puisque la structure en "cycles" n'est plus tellement conservée. On a des rotations, mais possiblement déconnectées de tout "cycle narratif". En plus, parler d'arc narratif serait plus judicieux.

- Peu de multicolore. Comme dans une extension sur 2 ou 3. Surtout après un cycle extrêmement multicoloré. Mais bon, je trouve qu'il y en a pas mal tout de même en Eldraine.

- Des grosses stratégies bien soulignées mais à chaque on peut ouvrir à d'autres couleurs ==> c'est le cas dans toutes les éditions.

- Une histoire déconnectée du reste de la Storyline. Pour Dominaria ? Et pour Eldraine, tu connais l'histoire ? Pas moi, ça me frustre d'ailleurs un maximum. Je veux savoir ce que fait Garruk sur Eldraine.

- Un univers attrayant ? (sûr qu'ils font exprès de faire des univers dégueux...) ... qu'on se sente à l'aise ? Euh, depuis quand ils ont un univers "malaisant" ? Jamais. Au pire Amonkhet, mais c'était tellement égyptien qu'on était à l'aise. Le truc avec Délire et Eldricht Moon, l'arrivée d'Emrakul sur Innistrad, ça, c'était un peu gênant ... mais coooooollll

- Des nouveautés graphiques => à chaque extension, il y a des nouveaux trucs...

- Un travail sur la manabase => chaque édition essaie de re-réfléchir la manabase, qui est, je le repète, un des chantiers majeurs de Magic (et un chantier infini car le système de base des terrains est vraiment pourri, à cause inhérent de manadeath, de colordeath, de manaflood etc etc ...)

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2019 10:26
Citation :
il faudra me dire en quoi DOMINARIA est une extension de début de cycle, puisque la structure en "cycles" n'est plus tellement conservée. On a des rotations
Ben justement, il parle de "set de début de rotation", pas de "set de début de cycle".

Pour le reste je suis plutôt d'accord, surtout avec "le système de base des terrains est vraiment pourri" :)
mr_HS
Villeurbanne
le 19/09/2019 10:51
Ouais mais faut dire que je me suis planté, j'ai cru que Dominaria était la première édition de la rotation précédente. Alors que rien à voir, c'était Ixalan. '-_- (gros boulet)


Je précise quand même ce que j'entendais par "univers attrayant" : un univers avec de nombreuses références externes. Des "easters eggs". Des trucs qui parlent à tout le monde. Typiquement la sorcière de blanche-neige, la petite sirène ou le bonhomme en pain d'épice.
Dans Dominaria c'était des auto-références à Magic (les sagas, l'Aquilon, les descendants de héros...)

Ravnica, c'est un univers cool, mais qui ne fait pas vraiment écho à autre chose.
Amonkhet c'était thème "égypte". Mais pas de gros effet "cette carte, j'ai déjà vu ça ailleurs".



Et à mon avis ils font entrer plus de créatures légendaires dans le set pour permettre de garder un bon vivier de généraux Brawl. C'est comme ça qu'on peut expliquer la présence de créatures légendaires unco.


Mais bon, preuve est faite que ma théorie repose sur du vent.
Krohm
le 19/09/2019 11:15
Citation :
So Tiny
, j'aime beaucoup.

Krohm
le 19/09/2019 11:42
Sinon, je m'insurge que cette combo n'ai pas été classée en "humour" !

Si on met pas de moustache, ça marche jamais !
TokenDance
le 19/09/2019 13:35
C'est quoi ces blagues avec des moustaches que vous faîtes tout le temps ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 19/09/2019 13:40
Citation :
• :{ (Vocabulaire Forum)
Smiley "moustache" très répandu sur Magicville qui évoque l'ironie. La moustache imite le sérieux qu'inspirerait un sage vieux et moustachu face à une problématique ridicule.
Darkent

le 19/09/2019 13:44
Citation :
C'est quoi ces blagues avec des moustaches que vous faîtes tout le temps ?


Ce ne sont pas des blagues :{
Darkent

le 19/09/2019 13:45
tin bordmolle pk tu lui filles directe les soluces aussi
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/09/2019 16:23
Vous vouliez de la storyline ?
Return of the Wildspeaker
"The curse is broken"
BillMadness
le 19/09/2019 16:52
Citation :
Vous vouliez de la storyline ?
Return of the Wildspeaker
"The curse is broken"


C'était un peu le motif de son "alliance" avec Oko de base donc techniquement on le savait depuis la présentation de ce perso au début des spoil... Ce qui me semblerait +b intéressant au plan storyline serait de savoir comment Oko a bien pu faire.
venitien
le 19/09/2019 16:58
Le land bleu commun est très bon je trouve :)

Ils vécurent heureux ça va faire plein de streamers qui vont tester le deck alakon XD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/09/2019 17:03
Le land bleu! /o\
C'est trop excellent avec les miracles! Ah vraiment, j'adore!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/09/2019 17:03
On peut même envisager des trucs avec Counterbalance... x)

Le fait que ça puisse se fetcher, c'est tellement bon! <3
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.