Marseille, Grèce

Légende
Throne of Eldraine
le 21/07/2019 8:19
Sortie officielle : le 4 octobre 2019

Mécaniques : Article + Trailer - Videos

Un points sur la numérotation, parce que c'est un peu touffu :

1-249 : Cartes de l'édition (probablement 15 Mythiques, 53 Rares, 80 Uncos et 101 Communes)

250-269 : Terrains de base

270-272 : Borderless Planeswalkers (3 Mythiques genre, ça)

273-302 : Showcase Frames (2 Mythiques, 5 Rares, 9 Uncos et 14 Communes dans ce style)

303 : Buy-Box Promo (probablement)

304-313 : Cartes spécifiques aux 2 decks de Planeswalker (Rowan %R%W et Oko %U%G)

314-333 : Cartes spécifiques aux 4 decks Brawl.

334-391 (ou pas loin) : Cartes Extended-art (Les 10 Mythiques et 48 Rares qui ne sont ni dans les Borderless Planeswalkers, ni de Showcase Frames, ça donne ça)

+ 20 tokens (dont 4 qui se mangent).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Nazgull

Légende
le 17/09/2019 10:42
Citation :
Ce cycle de land rare s annonce prometteur


Avec le bleu qu'ils viennent de dévoiler c'est clair :{
Sly21
le 17/09/2019 10:58
Le petit Overwhelmed Apprentice est le t1 bien curvé pour drown d'ailleurs ^^

On sent qu'ils ont bien nerfé les lands rares, mais y a un quand même un petit potentiel de fumerie.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 13:00
Euh... Comment ça "bien nerfé les lands rares"?
Vous vous rendez compte qu'au prix d'un deckbuilding MINIME (genre, jouer des îles dans un jeu bleu, sachant qu'un ravland est une île...) vous avez un terrain qui fait la même chose qu'une île de base (wasteland proof excepté), mais avec une capa bonus, qui en plus est loin d'être deconnante ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/09/2019 13:05
Assez d'accord, des lands nerfés comme ça j'en veux bien à chaque set.
asimov67
Metz, France
le 17/09/2019 13:13
Encore un bon drop chevalier ...
On va bouffer du WBr chevalier ces prochains mois ...
Sly21
le 17/09/2019 13:37
Hey ho, interdiction de trahir mes paroles hein, c'est pas du jeu !

Je les aimes bien ces lands ! Grave que la condition est que dalle ! Mais l'effet "en monopolisant 4 terrains à la fin de ton tour, je pioche une carte et j'me prends 4pv O_O", tu vas pas le refaire des masses hein. Donc si, se prendre des méga-foudre pour une pioche, c'est un (nécessaire !) nerfage.
lelandpalmer
Paris
le 17/09/2019 13:37
J allais dire que ce qui manquait à chevalier cetaig des moteurs à CA bah voilà voilà. Wb knight se construit vraiment tout seul. De là à penser que ce sera tres fort je reste encore sur la reserve pour les raisons deja evoquées sur le tribal
Kvothe

Légende
le 17/09/2019 13:54
ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni ni... Aaah vous pensez qu'on aura quelques chevaliers dans cette édition ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 14:00
Citation :
Je les aimes bien ces lands ! Grave que la condition est que dalle ! Mais l'effet "en monopolisant 4 terrains à la fin de ton tour, je pioche une carte et j'me prends 4pv O_O", tu vas pas le refaire des masses hein. Donc si, se prendre des méga-foudre pour une pioche, c'est un (nécessaire !) nerfage.

qui te dit d'activer sa capa avec une main pleine, aussi? :p
Ce terrain, c'est une sorte de Sea Gate Wreckage mais qui te fait de base du mana noir et pas de l'incolore. Tu as le léger défaut de perdre 1PV sur une main vide, mais c'est compensé par le fait que tu peux activer sa capa n'importe quand si tu en as vraiment besoin, même quand tu as entre 1 et 3 cartes en main (ou même une main de 7, si jamais tu joues death shadow! :{ ).

Citation :
J allais dire que ce qui manquait à chevalier cetaig des moteurs à CA bah voilà voilà. Wb knight se construit vraiment tout seul. De là à penser que ce sera tres fort je reste encore sur la reserve pour les raisons deja evoquées sur le tribal

Yep, complètement. Depuis le début de l'extension je suis méga sceptique sur le "tribal chevalier", mais faut dire que là ils y vont fort, surtout sur les derniers spoils : entre le "chevalier anti-bête" et celui là qui est une sorte de Sonneur de la milice en beaucoup mieux dans un deck chevalier, ils commencent vraiment à donner envie.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/09/2019 14:13
Citation :
qui te dit d'activer sa capa avec une main pleine, aussi? :p


Tu peux pas comprendre : dans l'inconscient collectif, piocher, c'est pour control, et idéalement quand t'as la main déjà blindée. Histoire de bien montrer au con de pauvre qui joue aggro en face que t'es tellement gavé que t'es obligé de jeter la moitié de ce que t'as dans ton assiette.

Perso un cycle de lands atypiques qui essaient (mollement certes) d'encourager à jouer autre chose que du fetch/dual, ou à réfléchir à des builds qui soient pas téléguidés, ça me rend plutôt content.
noskcaj
En Hyrule

le 17/09/2019 14:15
Un peu cher le land bleu mais jouable quand même
Darkent

le 17/09/2019 14:19
CLASSIFICATION DES SPOILERS


%E I. STAPLES / BIG CARDS %E
Cartes très probablement jouables et importantes dans un ou plusieurs archétypes.
*** Probable Stapple
** Carte intéressante
* Carte à potentiel


%T [Castle of Locthwain] **
Excellente carte de lategame pour midrange mono-noir. Ne pas trop la surévaluer la carte fait beaucoup de PV en early;

%1%W Worthy Knight Knight ***
Une drop à 2 qui peut rendre un archetype très solide grace au CA généré. Ça permet de jouer %4%W%W The Circle of Loyalty plus rapidement. La carte a le potentielle pour être joué soit dans une version très aggro (%w%r) soit une version plus lourde/midrange (%w%b).

%1%W Charming Prince *
Carte intéressante pour les decks remplis de bêtes à trigger et qui peut faire des trucs tout seul quand il n’y a pas de bêtes à blink.

%X%U%U%U Gadwick, the Wizened **
Le %X me semble très bon et la carte est même correcte quand X=%0 car son effet de trigger est carrément sympa. La seule chose un peu contraignante c’est le coût.

%1%B%B Murderous Rider Knight **
Rien que la carte côté aventure est intéressante. Il s'agit également d'un chevalier... cependant, je ne sais pas si un deck agro chevalier voudra packer cette carte. Ce n'est pas un bon drop à 3 et les decks aggros chevaliers joueront probablement des cartes moins couteuse pour les spots removals.
Je vois davantage cette carte jouée dans un archetype Midrange.

%B%B%B Ayara, First of Locthwain *
Xx

%1%R Robber of the Rich ***
Excellent design, le fait de pouvoir exiler seulement en attaquant dès qu'elle arrive en jeu rend la carte percutante, comme son homologue %1 Bomat Courier. Ca trix avec %2%B%B Rankle, Master of Pranks sur l'effet permettant de jouer la carte, donc faudra surveiller.

%1%R%R%R Torbran, Thane of Red Fell ***
Carte très bourrine, ca risque de faire très mal et de redonner du jus à RDW.

%G Gilded Goose Food **
Risque d'être une carte de base pour tout ce qui va abuser du Food, si le Food mecanism devient quelque chose. Pour l'instant je trouve ça très gadget, mais ptet que je me trompe.

%1%G Wildborn Preserver *
Une carte qui a potentiellement une F/E infini/inifini

%2%G%G Questing Beast ***
Je pense que la bête est trop fat / avantageuse pour ne pas faire quelque chose. Vigilance/Haste ca fait mal, deathtouch c'est du bonus, alors en plus la bête doit être bloqué par des grosses bêtes et en plus de ça quand on tape un joueur on peut coller 4 à un PW ? Ca semble quand même assez fat.
D'habitude quand je vois une bête à 4 j'ai plutôt tendance à me dire que ça va pas être joué car dans le magic modern ce ne sont pas les gros thons qui sont récompensés mais les cartes très synergiques ou celles qui font du CA. Là en fait je vois surtout un excellent Drop à 4 qui fout la pression à pas mal de decks, donc ça fera de la value.

%1%U%R The Royal Scions **
L'arpenteur me semble excellent, un loot par tour, il arrive à 5 loyautés et passe direct à 6, ce qui le rend assez proche de son ulti à 8.
C'est sa deuxième capa que je trouve sympa, ça rend l'arpenteur intéressant dans des decks avec des petites volantes.

%1%G%U Oko, Thief of Crowns Food **
Générateur de token Food pour les decks qui vont abuser du food. Encore du mal à comprendre jusqu'où ça pourra être fort mais c'est quand même un free Food chaque tour pour %0, donc des gains de vie sur demande pour %2 ou alors une 3/3 un tour sur deux.
La carte est ensuite synergique avec les pondeurs de tokens à la bitterblossom.





%E IIa. ARCHETYPE FOLKS %E
Cartes dont la jouabilité dépend de la jouabilité d'un archétype précis


%w%b%r Knights %r%b%w
%T Tournament Grounds
%R Fervent Champion
%1%B Blacklance Paragon
%1%R Embereth Shieldbreaker (Side)
%W%B Wintermoor Commander
%R%W Inspiring Veteran
%2%W Acclaimed Contender
%1%B%B Oathsworn Knight
%1%W%B Knights' Charge (Brawl)
%4%W%W The Circle of Loyalty
%4%R%R Embercleave


%1%B%G Savvy Hunter Food
%2%R (%1%R) Bonecrusher Giant (Aventure : Piétineur)
RDW
%G%G%G [Yorvo, Lord of Garenbrig] MGA


%g%b%uFaeries %u%b%g%w
%1%W%U%B Alela, Artful Provocateur (Brawl)
%U%U (%2%U) Hypnotic Sprite
%G%U Maraleaf Pixie
%2%B%B Rankle, Master of Pranks (Brawl)



%E IIb. TOOLS %E
Cartes aidant au développement d'une stratégie

%T Witch's Cottage
%1%W Glass Casket
%2%U Mystical Dispute
%1%R Scorching Dragonfire
%2%R Slaying Fire
%1%G Trail of Crumbs Food
%1%G Once Upon a Time
%U%B Drown in the Loch
%2 Golden Egg Food
%3 Heraldic Banner



%E III. BIG SPELLS %E
Sorts couteux en mana et qui seront joué en haut de curve et en faible quantité.

%2%U Midnight Clock
%X%U%U Stolen by the Fae
%10%B%B The Cauldron of Eternity
%3%R%R Syr Carah, the Bold
%2%G%G%G%G Feasting Troll King 2.0 Food
%2%W%B Doom Foretold
%4%B%G Garruk, Cursed Huntsman
%1%R%W%W Outlaws' Merriment


%E IV. TOOLBOX / SIDEBOARD CARDS %E
Cartes de side ou carte de toolbox

%W Deafening Silence
%1%B%B Witch's Vengeance
%3%B%B Syr Konrad, the Grim 6.2 Knight
%2%R%R Opportunistic Dragon
%1%G Return to Nature
%2 Sorcerous Spyglass


?.? Undifined Cards
%4%W%W Harmonious Archon
%1%U Folio of Fancies
%2%U Emry, Lurker of the Loch
%1%B Wishclaw Talisman
%3%R Fires of Invention
%1%R%R%R Irencrag Feat
%2%G%G Wicked Wolf





************************************
Darkent

le 17/09/2019 14:22
Arg j'ai probablement sous-évalué Garruk
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 14:45
Oouch, très bon ce land rouge! Une capa qui mets (indirectement) des points, peu chère à activer, sans autre conditions... Et un terrain qui arrivera dégagé! On en jouera probablement pas 4 dans les futurs mono-red car tu veux pas rater ton t1, mais ça me semble quand même très bon.

Le sort vert-rouge est... intéressant. Une sorte de draw 5 pour 5 dans cette association de couleur. Le problème, c'est qu'on va rarement piocher réellement 5 je pense, vu qu'on ne devrait pas pouvoir (/avoir envie) de toutes les jouer. Mais juste chopper celles qui nous intéressent, tout en rampant un peu, pourquoi pas. J'ai un peu peur que ce soit trop cher, mais ça va surtout dépendre de si on a un archétype qui va bien avec. Après, on peut peut-être l'envisager dans un deck champ des morts en T2? En l'absence de scapeshift, on peut essayer de trouver d'autres remplaçant, et je trouve que ça rentre bien dans cette optique de deck : un jeu qui ramp, sans pour autant jouer 15000 sorts qui coûtent la peau du c*l en mana.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 14:49
Citation :
Arg j'ai probablement sous-évalué Garruk

Pour moi ce Garruk est très bon, il ressemble un peu à Elspeth, Sun's Champion selon moi.
Le gros problème avec la liliana à 6 actuelle du format, c'est qu'elle met très peu de board présence par rapport à son coût de mana... Là, pour le même prix, poser une 2/2 en plus, ça a un réel impact, c'est pour ça que je pense qu'il ne perd pas forcément à la comparaison avec Lili.
Et accessoirement, la carte rentre bien dans un Tribal Garruk! :{
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/09/2019 15:18
Ce Garruk il rentre forcément dans la catégorie "au minimum jouable et bien", ça reste une carte qui peut dominer des games toute seule.
Krohm
le 17/09/2019 15:26
Faut dire que c'est ce qu'on attend de presque tout ce qui sort en 6 mana :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 15:28
Citation :
Faut dire que c'est ce qu'on attend de presque tout ce qui sort en 6 mana :)

Oui, c'est ce qu'on attend.
En pratique, beeen... x)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/09/2019 15:37
Castle Garenbrig

I need it !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/09/2019 15:47
Cradle c'est mieux quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.