Marseille, Grèce

Légende
Throne of Eldraine
le 21/07/2019 8:19
Sortie officielle : le 4 octobre 2019

Mécaniques : Article + Trailer - Videos

Un points sur la numérotation, parce que c'est un peu touffu :

1-249 : Cartes de l'édition (probablement 15 Mythiques, 53 Rares, 80 Uncos et 101 Communes)

250-269 : Terrains de base

270-272 : Borderless Planeswalkers (3 Mythiques genre, ça)

273-302 : Showcase Frames (2 Mythiques, 5 Rares, 9 Uncos et 14 Communes dans ce style)

303 : Buy-Box Promo (probablement)

304-313 : Cartes spécifiques aux 2 decks de Planeswalker (Rowan %R%W et Oko %U%G)

314-333 : Cartes spécifiques aux 4 decks Brawl.

334-391 (ou pas loin) : Cartes Extended-art (Les 10 Mythiques et 48 Rares qui ne sont ni dans les Borderless Planeswalkers, ni de Showcase Frames, ça donne ça)

+ 20 tokens (dont 4 qui se mangent).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/09/2019 22:43
The Cauldron of Eternity

On ne peut pas utiliser la capacité en éphémère en réponse à la capacité déclenchée ?
lelandpalmer
Paris
le 16/09/2019 22:43
Se moquer de quelqu'un qui a fait une mauvaise estimation sur une carte il y a 4 ans, C'est vraiment censé compter autre part que dans la cour de récré de MtgRance ? Reprendre les blagues de Matignon sans en avoir le niveau c'est dommage car c'est choisir le mauvais côté à chaque fois.

En gros faire des erreur comme Darkent et le Champion, ça arrive à tout le monde. Tiens, si je reprends un bon set comme Allegeance (un bon set par ailleurs) bah j'ai pas vu Hydroid Krasis et dans GRN je suis passé à côté de Phoenix. Et qui savaient ici que ça allaient être les 2 mythiques les plus côtées du set ? Bah pas grand monde ici.

Bref, il y a une différence entre se tromper sur une carte et donner un avis arrêté sur chaque set sans avoir le niveau pour. ça tombe bien moi non plus mais c'est pourquoi je choisis nuance qui est une donnée un peu-sous estimée.

Laissons un set se dévoiler et vivre sa vie quelques semaines avant de se faire une réelle idée. Des mauvais sets il en existe du genre labyrinthe, BotG ou Rivals recemment mais clairement stop les "c nul ce set" quand on connait même pas la totalité des spoilers. ça n'apporte rien au débat de constructif.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/09/2019 22:48
@sigurros : Activate this ability only znytimr you could cast a sorcery.
Donc non.
lelandpalmer
Paris
le 16/09/2019 22:51
Et ouais ils ont vraiment bien bien push les chevaliers. On ne compte plus les bons 1 drop et 2 drops à tel point qu'on n'est plus obligé de s'infliger un tricolore bien moche pour envisager sérieusement un jeux knight qui tienne la route.

Avec le temps, on voit qu'ils ont vraiment travailler à rendre des jeux tribaux compétitifs en standard quand on connait les faiblesses inerrantes de ce type de jeu. Les bases de manas sont devenus plus stables et tout réside maintenant dans les 1 drops qui définissent les archétypes.
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2019 23:09
Citation :
Se moquer de quelqu'un qui a fait une mauvaise estimation sur une carte il y a 4 ans, C'est vraiment censé compter autre part que dans la cour de récré de MtgRance ? Reprendre les blagues de Matignon sans en avoir le niveau c'est dommage car c'est choisir le mauvais côté à chaque fois.

ça s'appelle un running gag.

Citation :
Bref, il y a une différence entre se tromper sur une carte et donner un avis arrêté sur chaque set sans avoir le niveau pour.

mon niveau t'emmerde.
J'ai parfaitement le droit de dire ce que je pense et me foutre complètement qu'un tel ne soit pas d'accord.
Mon avis mérites autant de respect que le tien. T'as parfaitement le droit de pas être d'accord avec moi, mais ne me prend pas de haut avec tes "niveau".

T'exprime ton avis, je le partage pas mais je l'entend et le respecte.
Des joueurs casu exprime leur avis sur une carte absolument pas compétitive mais fun, je partage pas leur amour pour le carte mais je le respecte.
Je trouve l'édition globalement mauvaise juste que là, tu partages pas mon avis mais s'il te plait tu me respecte.

Citation :
Laissons un set se dévoiler et vivre sa vie quelques semaines avant de se faire une réelle idée. Des mauvais sets il en existe du genre labyrinthe, BotG ou Rivals recemment mais clairement stop les "c nul ce set" quand on connait même pas la totalité des spoilers. ça n'apporte rien au débat de constructif.
soit.
Pour le moment, en dehors de quelques cartes, c'est un mauvais set.
Content ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/09/2019 23:18
Mon problème avec Eldraine pour le moment, c'est ses mythiques. Le cycle d'artefact légendaire ne me fait pas rêver (peut-être que le vert manquant inversera la tendance mais je ne parierais pas dessus), les créatures légendaires proposées ne m’intéressent pas plus que le brawl. Le voleur de riche sort du lot, et la bête pour 4 dans une moindre mesure.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/09/2019 23:20
Citation :
Avec le temps, on voit qu'ils ont vraiment travailler à rendre des jeux tribaux compétitifs en standard quand on connait les faiblesses inerrantes de ce type de jeu.

Mouais... Je l'attends toujours mon tribal pirate ou mon tribal ondin en compétitif...
Et pour Vampire/dino, c'est con de leur avoir donné une vie que pour 3 mois... ^^"

Citation :
soit.
Pour le moment, en dehors de quelques cartes, c'est un mauvais set.
Content ?

-->
Citation :
Pour le moment, en dehors de quelques cartes, JE TROUVE que c'est un mauvais set.

ça passe tout de suite beaucoup mieux comme ça.
lelandpalmer
Paris
le 16/09/2019 23:22
Ok la phrase sur le "niveau" était maladroite. c'est un argument en carton et/ou en dessous de la ceinture et je veux bien le reconnaitre.

on en restera donc sur le dernier paragraphe. on est visiblement d'accord dessus mais on n'a pas la même interprétation.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/09/2019 23:24
Citation :
Mon problème avec Eldraine pour le moment, c'est ses mythiques. Le cycle d'artefact légendaire ne me fait pas rêver

Moi au contraire, il me fait bien rêver. La réduction du coût de mana, c'est vraiment une mécanique très forte, à ne pas sous-estimer.
Et dans ces cas-là, ces artos ont une façon de fonctionner assez originale, et poussent vraiment au deckbuilding. Rien que pour ça, et même si au final ils sont peu joués, ils me font rêver, et je trouve leur statut de mythique bien mérité.
Il y a d'ailleurs de très fortes chances que l'un d'eux soit vraiment beaucoup plus puissant que ce à quoi on pouvait s'attendre, et finisse par dominer le format.
lelandpalmer
Paris
le 16/09/2019 23:26
On a eu quelques jeux tribaux qui ont perfé ces dernières années mais j'avoue que ça fait très peu sur les NOMBREUSES tentatives de Wizard.

Les derniers gros decks tribaux en std c'était Zombie et Spirit en SOI mais j'avoue que la référence n'est plus toute jeune

Aussi Ixalan n'était pas glorieux mais Ondin et Vampires auront quand même vu un peu de compétitif sur des périodes différentes du standard.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/09/2019 23:28
Citation :
Mouais... Je l'attends toujours mon tribal pirate ou mon tribal ondin en compétitif...
Et pour Vampire/dino, c'est con de leur avoir donné une vie que pour 3 mois... ^^"


Là, tu touches une des faiblesses qu'évoque LelandPalmer => faire du "all-in" avec toutes les meilleures cartes dans un seul STANDARD, ça menace grave le MODERNE. La dernère fois où ils ont fait un tribal all-in, ça s'appelait ELDRAZI et ça a fait l'hiver des Eldrazi. (bon, une petite erreur d'équilibrage s'était glissée aussi ...)

Mais clairement, ils s'appliquent pour que "couche après couche", des decks tribaux originaux et intéressants se dessinent à tous les niveaux.
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2019 23:48
Le probleme des deck tribaux c est que dans la meme édition ou ils sont censés etre crée, wizard edite une wrath qui les enterre.

Gg.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2019 0:05
Il n'y avait pas de telle Wrath antitribal en Ixalan. Et s'il y a bien une Wrath anti-truc à trois ou moins, bien capable de décimer un deck Chevalier ou un deck Elan, il y a aussi ce fait => que Throne of Eldraine n'est PAS une extension tribal.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2019 0:05
J'm'en fous, je fais tribal balai !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 0:10
Citation :
faire du "all-in" avec toutes les meilleures cartes dans un seul STANDARD, ça menace grave le MODERNE. La dernère fois où ils ont fait un tribal all-in, ça s'appelait ELDRAZI et ça a fait l'hiver des Eldrazi. (bon, une petite erreur d'équilibrage s'était glissée aussi ...)

je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus.
Le problème ne vient pas du fait qu'ils ont voulu mettre trop de bonnes cartes d'un coup : le problème vient du fait qu'ils ont totalement revu leur manière d'aborder le type de créature "eldrazi - incolore". Lors de leur première éditions, les eldrazi (incolores) étaient conçus pour être des très grosses créatures qui ont donc un très gros coût de mana, pour lesquelles créer des terrains qui faisaient 2 manas n'étaient au final pas bien impactant. C'était des monstres autour desquels s'articulaient les "petits" eldrazi, ceux qui constituaient l'essaim et qui étaient colorés, pour les distinguer des gros, et équilibrer leurs terrains.

Ce qui a créé le gros cafouillage, c'est que sur "Eldraziland 2.0", ils ont sorti la Carence, et développé un tas de petits eldrazi... Incolores! Ce qui au final était à l'encontre de leur premier design, et n'avait pas tenu compte de leur manière d'équilibrer le premier set, avec la distinction "Gros papa/Pauvre péon de l'essaim".

Là, on le voit bien (en tout cas pour le moment) : tous ces nouveaux vampires n'ont eu aucun impact sur le modern, idem pour les ondins (bien qu'une version vert/bleu a été tenté pendant longtemps, et est encore un peu jouée maintenant). Et a priori, une autre extension où ils chargent sur les pirates/dinosaures ne devrait pas poser de problèmes pour le modern,e tant qu'ils restent cohérent dans leur conception.

Le problème de l'Eldrazi Winter pourrait se reproduire si ils venaient à créér par exemple des énormes gobelins, qui iraient à l'encontre de leurs premiers équilibrages du Warren Instigator, ou des vrais énormes vampires du même genre qu'un Griselbrand, qui détruiraient le format car la carte Sorin, Imperious Bloodlord n'a pas été équilibrée comme ça.
Les deux cartes que je viens de citer sont "fairs" car de manières générale, les représentants de leur tribu sont des petites créatures. Ce genre de carte n'existerait pas pour des anges ou des dragons par exemple.

C'est surtout là-dessus qu'ils doivent faire gaffe : lorsqu'ils changent de ligne directrice pour une mécanique, s'assurer que ça ne risque pas de faire des étincelles avec leur précédente manière d'appréhender la mécanique.
lelandpalmer
Paris
le 17/09/2019 0:15
Par ailleurs on peut interroger ce qu'est un très bon set pour le construit et à quoi ça tient.

Du coup je me suis amusé à faire les comptes (en n'incluant jamais les réédition comme les bilands)

On commence donc avec un set qui fera l'unanimité : War of the Spark et On est tous d'accord pour dire que c'est vraiment le top en standard mais dans les faits ça donne :
40 cartes qui ont perçé en STD (en misant gros)
3 Piliers pour les autres formats (Karn, Tef et Narset) + quelques apports notables : Ugin, Final vert et rouge et Veto)

En gros, ce sont des chiffres exceptionnels... et pourtant ce n'est "que" 45 cartes soit 20% du set


Si on prends un autre "bon" set qui pareil devrait pas faire trop de débat : Guilds of Ravnica.
Là encore c'est les mêmes chiffres : environ 35 cartes qui ont perf en standard .. et en Modern ça donne vraiment 3 cartes importantes (creeping Chill, Phenix, Trophy)

Toujours en forme, on prend Allegeance soit 30 cartes qui perfent en standard pour des apports en modern plus... ciblés (Light up the stage, Skewer the critics, Deputy of detention)

On continue la petite ballade avec Dominaria dont on s'accordera à dire que.... ah seulement une vingtaine de cartes (j'étais le premier surpris) qui ont vraiment vécu une vie en standard et 1 carte majeure en Modern (Teferi quon voit plus trop) auquel on rajoutera damping sphere et Karn si on est gentil.

Autant finir avec le bloc Ixalan :
Ixalan : 25 cartes en standard et 3-4 apports en modern (terra nullius, field of ruin, freebooter, Azcanta)
Rivals (le seul petit set ici) : 20 cartes et a priori pas de gros apport en Modern


Bref, la perception d'un bon set ne tient pas à grand chose. Si je prends comme critères les percées en formats construits classique bah finalement les chiffres se ressemblent beaucoup et le concept de bon set est aussi une affaire de perception : Dominaria apporte assez peu de cartes mais des cartes qui vont structurer des decks dominants (les decks monocolores ici). Difficile pourtant de dire que c'est un bon set.


Pour le fun je me suis amusé à chercher 10 cartes issues de Labyrinthe du dragon que j'ai vu en standard. Bah je n'y suis pas arrivé. ET en modern faut être assez fan de voix de la résurgence. CA c'est un mauvais set.

Et je ne parle même pas du limité dans ce pavé


lelandpalmer
Paris
le 17/09/2019 0:19
Oups pour dominaria, il fallait lire "difficile de dire que ce n'est PAS un bon set". ça change un peu le sens sinon...
Boltguard
le 17/09/2019 0:21
Y moyen de moyenner avec les chevaliers pour remplacer le deck vampire :
En rotation proof : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=702348

Ou non rotation proof : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=702351
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2019 0:39
Citation :
Le problème ne vient pas du fait qu'ils ont voulu mettre trop de bonnes cartes d'un coup : le problème vient du fait qu'ils ont totalement revu leur manière d'aborder le type de créature "eldrazi - incolore".


Je crois qu'il faut que je détaille alors. A partir du moment où ils ont décidé de faire un tribal Eldrazi, ils se sont mis dans la situation où ils devaient concevoir des petits Drazi style Mimique eldrazi.
Je crois que le changement réel que tu perçois, vient d'une volonté de "ALL-IN" (avec un étalage de puissance qui va de 0/1 au PapaDrazi).

Mais je ne me battrais pas à mort pour défendre cette thèse :P
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2019 0:40
Un autre exemple de ALL-IN plus clair mais moins tribal, c'est %E.

Du reste, tout ce dont on parle ne fait qu'illustrer les difficultés à tribaliser en paix :P
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.