Marseille, Grèce

Légende
Throne of Eldraine
le 21/07/2019 8:19
Sortie officielle : le 4 octobre 2019

Mécaniques : Article + Trailer - Videos

Un points sur la numérotation, parce que c'est un peu touffu :

1-249 : Cartes de l'édition (probablement 15 Mythiques, 53 Rares, 80 Uncos et 101 Communes)

250-269 : Terrains de base

270-272 : Borderless Planeswalkers (3 Mythiques genre, ça)

273-302 : Showcase Frames (2 Mythiques, 5 Rares, 9 Uncos et 14 Communes dans ce style)

303 : Buy-Box Promo (probablement)

304-313 : Cartes spécifiques aux 2 decks de Planeswalker (Rowan %R%W et Oko %U%G)

314-333 : Cartes spécifiques aux 4 decks Brawl.

334-391 (ou pas loin) : Cartes Extended-art (Les 10 Mythiques et 48 Rares qui ne sont ni dans les Borderless Planeswalkers, ni de Showcase Frames, ça donne ça)

+ 20 tokens (dont 4 qui se mangent).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
noskcaj
En Hyrule

le 10/09/2019 17:31
Arretez de faire des contres a 3 bordel.
Ibmicoeur
le 10/09/2019 17:32
Préservateur ne des friches => vivien WoS => ornithopter flash => +3/+3 et ça augmente tt le temps
lelandpalmer
Paris
le 10/09/2019 18:22
@madmox. Ah si jai bien lu la carte et cest justement pkoi j expliquais que once upon a time a des rendements decroissants : le 2eme est forcement moins bon que le 1er car t es sur à 100% que tu vas payer pour le 2nd.
TokenDance
le 10/09/2019 18:27
Avec Ravnica qui est très multicolor et Eldraine+Theros(à priori) qui sont plutôt orientés mono, le standard va être bizarre.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2019 18:47
Citation :
[Exalted]
=> c'est un elfe qui fait un german suplex à un ours ? Vraiment ?

Citation :
Avec Ravnica qui est très multicolor et Eldraine+Theros(à priori) qui sont plutôt orientés mono, le standard va être bizarre.


Orienté Mono, faut le dire vite. Moins multicoloré. Mais pour le moment, vous avez vu une seule carte "Adamant" qui justifie de jouer monocoloré, au point de ne pas jouer bicoloré du tout ? Adamant, ça dissuade de jouer tricoloré et plus surtout, mais avec une manabase bourrée de terrains bicolorés, on peut aisément les jouer en monocoloré.

Seul le retour de dévotion pourrait vraiment faire la différence, car pour le peine, c'est un vrai incitateur à Mono. Et il est un peu tôt pour l'annoncer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/09/2019 19:52
Citation :
Seul le retour de dévotion pourrait vraiment faire la différence, car pour le peine, c'est un vrai incitateur à Mono. Et il est un peu tôt pour l'annoncer.

quand tu vois certains coûts, dont ceux de permanents à 4 mana hybrides dans l'extension, j'ai vraiment l'impression qu'il y a marqué en gros "dévotion" pour la prochaine extension.
Et ce serait un peu décevant un retour sur Théros sans dévotion.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 10/09/2019 19:54
Kenrith qui s impose comme un tres bon GG 5 couleurs a voir si c est pas trop lent :p
Filgaia
le 10/09/2019 19:58
Il sera très bon en EDH
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2019 19:58
Citation :
j'ai vraiment l'impression qu'il y a marqué en gros "dévotion" pour la prochaine extension.
Et ce serait un peu décevant un retour sur Théros sans dévotion.


Je te suis à 200%, mais il se pourrait qu'ils nous fassent une nouvelle mécanique différente. Par exemple, Affinity (qui compte des trucs) avait été jugé trop fort et a été remplacée par Metalwork, un truc qui compte les mêmes trucs mais avec un effet de seuil, qui permet de contrôler et d'éviter que cela dégénère.

Devotion pourrait connaître le même sort. Remplacer le comptage par un effet de seuil.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2019 20:02
Le Kenrith, là, ils ne sont pas rendus compte qu'il y avait Familier du biomancien dans le même format ?
Sly21
le 10/09/2019 20:40
Alors.
Je suis vraiment pas un client du pimp, je déteste le foil, j'ai jamais aimé les masterpiece, je trouve les expéditions moches, aucun des arts alternatifs me plait...

...

...mais PUTAIN COMME JE SUIS HYPE par ces nouveaux arts !! O_O'
J'suis en transe, on dirait des cartes de tarots !
j'les veux, j'les veux, j'les veux !

Je suis raide dingue de Hypnotic Sprite ! Genre amoureux, ce petit body 2/1 vol pour 2 qui sort tout bien à la fiole, avec contresort intégré, c'est tout ce que j'aime !

Et ce showcase frame ! :'O <3

---

Kenrith fait le méga-café non ? Il devrait quand même trouver une place un jour dans un creature toolbox chord.deck...


Claim the Firstborn : dis donc, 1CCM ? Ils se sont lâché sur le vol de créatures temporaire. J'ai jamais aimé ses cartes, mais là c'est joli.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/09/2019 20:45
Citation :
Genre amoureux, ce petit body 2/1 vol pour 2 qui sort tout bien à la fiole, avec contresort intégré, c'est tout ce que j'aime !

ah ben, si tu le sors à la fiole, t'as plus vraiment le contresort intégré... ;)

Cela dit je suis d'accord, j'adore aussi cette petite fée! je me suis demandé si ils allaient oser imprimer un contresort aventure, et bien oui! et récupérer une 2/1 vol derrière, c'est pas dégueu!


Kenrith c'est mignon sur le papier, mais ça me semble beaucoup trop mou et manavore pour être bien. Après, tout dépend de la vitesse du format.
Sly21
le 10/09/2019 20:55
Oui bien sûr ! Tout comme si tu la joues sans l'aventure, mais comme tu argumentais l'autre coup, c'est le "truc à côté" qui ajoute la délicieuse polyvalence !


Ouais Kenrith, plus je le relis, plus j'en reviens...j'ai moi-même un pack toolbox donc je bavais dessus, mais quand je creuse, j'achète surtout la ligne gainlife contre burn, le marqueur pour grinder et la réanim, mais dans chaque MU approprié, ça me semble une mauvaise idée : genre contre burn, jamais j'enlèverais ma Shalaï. Du coup, aille, ça semble être le truc qui veut régler tout et qui fait tout mal.
J'suis dur, ça reste un joli truc, à voir pour le t2 du coup.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2019 20:57
Le détail Charming Prince =>
Exilez une autre créature ciblée que vous possédez. Renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin.


Là encore, ça fait depuis Aminatou et cette série de Commander qu'ils tournent autour de la vieille idée Zedrüu => tirer avantage des cartes qu'on refile à nos adversaires (sans qu'on soit dans Illusions des Grandeurs + Donate).
On a jamais bien su quelle était la color-pie de cette mécanique, qui joue sur la distinction entre "contrôle" et "possession" => ça voyage, du %U (manipulation traîtrise préparée), du %B (agent infiltré, cadeau empoisonné), du %R (traîtrise impulsive, chaos) et même du blanc %W (tirer bénéfice d'un cadeau fait, faux win-win et désormais Charming Prince).
lelandpalmer
Paris
le 10/09/2019 21:10
Faut avoir l'esprit bien alambiqué pour évoquer Zedruu sur une carte qui fait avant tout référence à l'auto blink/effets ETB beaucoup mais alors beaucoup plus répandu. C'est une nouvelle (très) bonne nouvelle pour Hatebear qui est sacrément gaté en ce moment. C'est peut être le dernier clou dans le cercueil de l'arbitre léonin et une belle réponse MD vs Burn.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2019 21:16
Leland, la différence, c'est le truc que j'ai mis en GRAS => usuellement, l'autoblink est wordé "créature que vous contrôlez". Là, clairement, c'est que vous possédez. La nuance, donc, significative, c'est qu'on suggère qu'on va blinker une carte qu'on possède qu'un autre joueur contrôle.
SI cela servait à "autoblink" une carte que l'adversaire nous aurait volé, on lui aurait sans doute donné le flash (pour "contrer" le vol temporaire).
Sly21
le 10/09/2019 21:19
Ouch, dans hatebear ? Il emprisonne pas du tout ce prince...comment leonin pourrait-il être en danger/concurrence ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2019 21:22
Or, les cartes qui jouent sur l'échange de contrôle de permanents, va-t-en que je compte le nombre de permanents que je contrôle et que je ne possède, ou bien ceux que je t'ai refilé, etc etc ... Eh bien ce sont des cartes comme Zedruù, ou bien comme Agent de traîtrise. Ensuite, on peut aller voir la liste Aminatou, qui joue sur ce genre d'effet. Ou même certaines cartes du dernier pack Commander comme Pendentif de prospérité qui est très drôle si on le récupère...

Bref, percevoir ce genre de nuance, c'est important et pas du tout alambiqué (enfin, je ne vais discuter ton lexique).

Même si pour l'usage de compét', je me doute bien que ce n'est pas les cartes que j'ai évoquées qui vous titille et que la nuance avec un autoblink standard, vous n'en avez rien à foutre. On peut appeler cela avoir l'esprit étriqué ou bien avoir un esprit qui choisit ses priorités. On ne va pas discuter le lexique.
noskcaj
En Hyrule

le 10/09/2019 21:34
Solide l'humain à deux.
Dachnavar
le 10/09/2019 21:44
Tiens, ils se sont troués sur les derniers tokens révélés, si c'est bien ceux qui vont avec Outlaws' Merriment.

La carte dit
Citation :
At the beginning of your upkeep, choose one at random. Create a red and white creature token with those characteristics.
• 3/1 Human Warrior with trample and haste.
• 2/1 Human Cleric with lifelink and haste.
• 1/2 Human Rogue with haste and "When this creature enters the battlefield, it deals 1 damage to any target."


Le token Human Rogue dit quant à lui
Citation :
Haste
When this creature dies, it deals 1 damage to any target.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.