Marseille, Grèce

Légende
Throne of Eldraine
le 21/07/2019 8:19
Sortie officielle : le 4 octobre 2019

Mécaniques : Article + Trailer - Videos

Un points sur la numérotation, parce que c'est un peu touffu :

1-249 : Cartes de l'édition (probablement 15 Mythiques, 53 Rares, 80 Uncos et 101 Communes)

250-269 : Terrains de base

270-272 : Borderless Planeswalkers (3 Mythiques genre, ça)

273-302 : Showcase Frames (2 Mythiques, 5 Rares, 9 Uncos et 14 Communes dans ce style)

303 : Buy-Box Promo (probablement)

304-313 : Cartes spécifiques aux 2 decks de Planeswalker (Rowan %R%W et Oko %U%G)

314-333 : Cartes spécifiques aux 4 decks Brawl.

334-391 (ou pas loin) : Cartes Extended-art (Les 10 Mythiques et 48 Rares qui ne sont ni dans les Borderless Planeswalkers, ni de Showcase Frames, ça donne ça)

+ 20 tokens (dont 4 qui se mangent).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/09/2019 15:48
Ce sont les versions des boosters premium qui coûteront plus cher que les normaux (2 fois plus au moins, mais je crois qu'il y a plusieurs de garantie dedans)
Krohm
le 04/09/2019 15:48
Citation :
Then exile this card. You may cast the creature later from exile.


C'est quand même une capacité assez sympa et trixxante.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/09/2019 15:59
Du coup, la question de règle :
Si la créature est exilée par la suite, on ne peut pas la relancer ? Je me doute bien que non, mais dans ce cas là j'aurais word un peu comme Karn : "exilez cette carte avec un marqueur "Aventure" sur elle. Tant qu'elle est exilée et possède un marqueur "Aventure", vous pouvez jouer la créature depuis l'exil."

Bon ok, y a pas la place sur la carte, mais en attendant, ça a le cul entre deux chaises : capacité générique à ajouter au livret de règles ou capacité dont tout est expliqué sur la carte ?
ShudaofHellfire
France
le 04/09/2019 16:19
Perso je vois plutôt ça comme ça :
1) On lance la carte de créature pour son CCM de créa normale

2) On peut activer sa capacité "Aventure" qui s'apparente à lancer un sort soit éphémère soit rituel suivant le type de l'aventure

3) A la résolution de cette capacité ("then exile this card"), la créa est exilée genre "Je pars vivre une aventure"

4) Les créa exilées via leur capacité Aventure peuvent être rejouées depuis l'exil avec un wording du style "Exilez ce sort au moment où Aventure se résout. Vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil"
lelandpalmer
Paris
le 04/09/2019 16:41
Non ça a été précisé.

Tu peux jouer la créature pour son coût normal et ça s'arrête là.
OU
Tu payes le coût d'aventure. Tu exiles la carte de ta main et tu peux ensuite la jouer n'importe quand où c'est légal de jouer une bete depuis l'exile.

Genre si je reprends la belle et la bête :
Je paye G pour avoir un token 1/1, j'exile ma carte puis je peux ensuite payer 2G sur un autre tour par exemple pour ensuite avoir une 5/5
ShudaofHellfire
France
le 04/09/2019 16:50
My bad donc
(mais je trouve ça moins drole du coup)
lelandpalmer
Paris
le 04/09/2019 16:50
Dans les spoils on apprends aussi que :

Il y aura plein de chevalier dans la combinaison Mardu... avec le terrain qui va avec. Il faudra donc peut être s'attendre à du Tribal selon des shards ennemies (au hasard, les faeries en Sultai). ça expliquerait aussi pourquoi on avait le cycle des temples ennemis en M20...

Les hybrides sont de retour et du genre très coloré. Celà confirme mon sentiment qu'on va avoir une grosses thématique monocolore à la manière de Shadowmoore.

Les illus alternatives sont tellement méga plus belles que les "classiques". Voilà comment ils vont nous vendre les boosters FOILS
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/09/2019 16:59
Et du coup, le type de la carte en dehors du champ de bataille c'est quoi? Créature-rituel, ou uniquement créature?
Le premier cas pourrait donner des situations très étrange avec les cartes permettant de lancer un éphémère/rituel depuis le cimetière... x)
Ferdyisgod
Tours, France
le 04/09/2019 17:04
nicoG2
Géant
@snapvigne44
le 04/09/2019 17:08
Ben si tu donnes le flashback à un rituel aventure, tu pourras en théorie lancer la partie créature depuis l'exil ensuite..
gulfoss
le 04/09/2019 17:13
Pas sûr, c'est possible que dans ton cimetière la carte soit uniquement une créature, auquel cas tu ne pourrais pas lui donner le flashback. Attendons de voir les règles complètes.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/09/2019 17:14
Citation :
Ben si tu donnes le flashback à un rituel aventure, tu pourras en théorie lancer la partie créature depuis l'exil ensuite..

c'est bien ce que je disais. Jouer des créatures avec un Snapcaster Mage, ça tombe dans ma définition du "étrange", et je suis sûr qu'on peut trouver des situations bien plus problématiques à gérer...
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/09/2019 17:15
En dehors du CDB et de la pile, t'auras des créatures-rituel, sur la pile ça sera la partie que tu lances. Ils ont fait pareil avec Aftermaths.
gulfoss
le 04/09/2019 17:18
Oui mais ce n'est pas parce qu'ils ont fait ça avec les aftermaths qu'il vont faire la même chose ici. Dans le cas des aftermaths la carte était divisée en deux, là la carte a juste un petit encart pour la partie aventure. Et donner un type rituel ou éphémère à une créature, c'est peut-être trop bizarre pour qu'ils osent.
À mon avis, dans toutes les zones autres que la pile, la carte sera une créature avec le coût de mana, ccm, couleur, nom et type de la partie créature, et ce n'est que sur la pile qu'elle sera un éphémère/rituel avec coût, nom, couleur, etc.
Wait & see.
torkey
Sorcier
le 04/09/2019 17:20
La carte reste une carte d3 créature en dehors de la pile je pense, elle n'a que le type de carte creature.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/09/2019 17:21
@snap > en dehors du champ de bataille ET de la pile la carte a normalement les 2 types de cartes. Sur la pile c'est le type de carte correspondant à la moitié lancée (comme pour les doubles cartes) et sur le champ de bataille c'est forcément créature.

Les règles du flashback précise que c'est une capacité que certains éphémères et rituels ont mais ne précise pas si il est impossible de lancer une créature avec le flashback (qu'on lui aurait donné) depuis le cimetière. Par contre même si c'était possible, les règles du flashback enverront la créature en exile lorsqu'elle quitte la pile, elle n'arrivera donc jamais sur le champ de bataille .... donc utilité douteuse.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/09/2019 17:24
Mais effectivement il faudra attendre le règles précises associés à ces cartes.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
le 04/09/2019 17:28
Pour ceux qui ne le savait pas Garruk est sous le contrôle de Oko sous le non de "chien"

Citation :
ntroducing Oko, a New Fey Planeswalker

The Wildered Quest opens with Garruk having been captured by a new character: Oko, the fey Planeswalker. Oko is a talkative being that had been attacked by Garruk and used vine magic to subdue him. Oko ends up casting a spell on Garruk to gain control of him then names him “Dog” (with Oko being “Master”), declaring that they will travel the multiverse together “to seek rule-bound tyrants to overthrow, pious frauds and smug deceivers to unmask, and hypocritical liars to expose.”

Oko, having explored Garruk’s mind, doesn’t seem terribly troubled with his past or his drive to hunt Planeswalkers. “If a few Planeswalkers must meet their end,” Oko says, “So be it.”
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/09/2019 17:33
Merci de vos réponses, mais je sais parfaitement comment gérer les doubles-cartes.... :)
Ma question aurait donc dû être : "est-ce considéré comme une double carte?" Ou encore "est-ce que l'info a été donné quelque part et que je ne l'aurais pas vu?".
Mais vu que tout le monde y va de son hypothèse, je suppose que ce n'est pas encore le cas... ^^

Je pense comme @gulfoss pour le coup.

Citation :
Par contre même si c'était possible, les règles du flashback enverront la créature en exile lorsqu'elle quitte la pile, elle n'arrivera donc jamais sur le champ de bataille .... donc utilité douteuse.

Dans ce cas ça marcherait mieux avec Jace, télépathe libéré. En plus on ne paierait pas un coût prohibitif.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/09/2019 17:35
Citation :
En plus on ne paierait pas un coût prohibitif.

Pour Snap non plus d'ailleurs. En théorie.

Bref, faudra vraiment qu'ils donnent plus d'infos sur ces cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.