Marseille, Grèce

Légende
Throne of Eldraine
le 21/07/2019 8:19
Sortie officielle : le 4 octobre 2019

Mécaniques : Article + Trailer - Videos

Un points sur la numérotation, parce que c'est un peu touffu :

1-249 : Cartes de l'édition (probablement 15 Mythiques, 53 Rares, 80 Uncos et 101 Communes)

250-269 : Terrains de base

270-272 : Borderless Planeswalkers (3 Mythiques genre, ça)

273-302 : Showcase Frames (2 Mythiques, 5 Rares, 9 Uncos et 14 Communes dans ce style)

303 : Buy-Box Promo (probablement)

304-313 : Cartes spécifiques aux 2 decks de Planeswalker (Rowan %R%W et Oko %U%G)

314-333 : Cartes spécifiques aux 4 decks Brawl.

334-391 (ou pas loin) : Cartes Extended-art (Les 10 Mythiques et 48 Rares qui ne sont ni dans les Borderless Planeswalkers, ni de Showcase Frames, ça donne ça)

+ 20 tokens (dont 4 qui se mangent).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Theta
le 18/09/2019 12:10
Je ne suis pas fan de votre mécanique, remplir le side de carte à tutoriser ok, mais remplir le side de cartes qu'on jouera jamais, meh.

Après des tuteur de side plus créatifs pourquoi pas.

Genre:
Citation :
Prêtre du dieu inconnu %W%W
créature: humain et clerc
Le Prêtre du dieu inconnu arrive sur le champ de bataille avec un marqueur foi
%T: mettez un marqueur foi sur la créature ciblée que vous contrôlez.
%T: vous pouvez mettre sur le champs de bataille une carte de créature dieu que vous possédez en dehors de la partie dont le coût de mana converti est inférieur ou égal au nombre de créatures que vous contrôlez avec un marqueur foi.
2/2
zombie33

Légende
le 18/09/2019 12:16
Ben non justement, on ne remplis pas le side de cartes qu'on ne jouera jamais. Dans mon dernier exemple suivant la taille des créatures adverses, tu peux rentrer plus ou moins de "Pyroside" postside.


Citation :
B : Side Manipulateur
Créature :
%T : Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre réserve, puis choisissez une carte de votre réserve et mélangez là à votre bibliothèque.
1/1

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/09/2019 12:22
Ce n'est pas une mécanique, c'est une proposition ayant pour but de prouver qu'on peut intéragir avec le side autrement.
Du reste, ton tuteur "créatif" est tristounet et le side est par définition "rempli de cartes qu'on ne joue presque jamais" (sauf dans certaines stratégies qui sident beaucoup; d'ailleurs ce sera sympa d'avoir une statistique sur le nombre de cartes sidées en moyenne pour chaque type de deck).

Le "deal" que je proposais, c'est "puissance contre adaptabilité". Mais bon ...

****************************

Au fait, puisqu'on parle un peu mécanique et plus des cartes, j'ai l'impression qu'Adamant a été "rewordé" en cours de route, que le Adamant original devait être "Si tout le CCM a été payé avec du mana de la couleur => effet), que Botte de scission est un vestige de cette mécanique primitive, et qu'elle a été virée parce qu'ils se sont rendu compte que ça snowballait avec la réduction de mana. (Feu tueur sous 2 Electromanciens gobelins eût été trop débiles et surtout, n'aurait pas incité à "filtrer" son mana; juste à réduire les CCM...)
Marseille, Grèce

Légende
le 18/09/2019 12:31
Encore plus fort, j'ai un reminder dont la trad a été rewordé en cours d'édition, c'est sur les cartes qui concernent les créatures / aventures :

En anglais : (It doesn't need to have gone on the adventure first.)

La trad sur Wandermare :

(Il n'a pas besoin d'être parti à l'aventure avant.)

La trad sur Edgewall Innkeeper et Garenbrig Squire :

(Il n'a pas besoin d'être parti à l'aventure d'abord.)
zombie33

Légende
le 18/09/2019 12:39
Si effectivement adamant a été rewordé en cours de route comme tu le dis moro, alors ils sont passé à pas grand chose de faire quelque chose de bien.
Pour le standard cela n'aurait rien changé, mais pour les autres formats cela aurait rendu les cartes Adamant un poil plus intéressantes (enfin par énormément non plus).

En plus j'ai toujours trouvé dommage qu'ils fassent des capacités qui dépendent d'un nombre précis et fixé comme : Seuil / Metalcraft / Adamant. J'aurais trouvé ça plus intéressant d'avoir des Seuil X / Metalcraft X / Adamant X.
zombie33

Légende
le 18/09/2019 12:43
Citation :
(Feu tueur sous 2 Electromanciens gobelins eût été trop débiles et surtout, n'aurait pas incité à "filtrer" son mana; juste à réduire les CCM...)


Oui parce que Feu tueur sous 2 Electromanciens gobelins c'est pas débile du tout comme puissance, ça reste complexe à mettre en place en tout cas plus que Galvanic Blast sous 3 artefacts.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 18/09/2019 12:54
Le Château Garenbrig peut être intéressant avec Kiora, mandeuse de béhémoth , ça peut faire 6%G T3 pour poser son Hydre vorace 8/9 piet
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/09/2019 12:56
Citation :
En plus j'ai toujours trouvé dommage qu'ils fassent des capacités qui dépendent d'un nombre précis et fixé comme...


Mais c'est parce que toi, tu es un joueur qui aime les trucs qui dégénèrent de partout et qui peuvent être exploités/snowballés dans des builds débiles. :P
jcd31
Toulouse
le 18/09/2019 13:00
Citation :
B : Side Manipulateur
Créature :
%T : Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre réserve, puis choisissez une carte de votre réserve et mélangez là à votre bibliothèque.
1/1


Ça me fait beaucoup penser à la "Mise".
Une mécanique similaire avec la réserve ? Pourquoi pas ?

Comme un Éfrit de la tourmente qui forcerait l'adversaire à échanger une carte de sa main avec une carte inutile (dans le contexte courant) de sa réserve.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/09/2019 13:02
Au mieux tour 4. Pas T3. Et il faut que tu assures la protection de ta Kiora, sachant que ton T3 passe à la poser; donc tu dois avoir assuré en T1 ou T2. Avec Paisseur arboricole qui permet d'assurer et un landdrop supplémentaire, et une défense ? Mouais, là le T3 devient envisageable...

Citation :
Oui parce que Feu tueur sous 2 Electromanciens gobelins c'est pas débile du tout comme puissance, ça reste complexe à mettre en place en tout cas plus que Galvanic Blast sous 3 artefacts.

A côté de la puissance, il y a aussi la thématique. Pouvoir bénéficier du bonus du "je joue beaucoup de %R", en payant seulement un %R et en profitant d'une réduction de CCM qui vient peut-être d'une source même pas rouge, c'est ANTI-THEMATIQUE au possible...
zombie33

Légende
le 18/09/2019 13:08
@moro : Peut être un peu, mais c'est aussi pour éviter d'avoir à introduire plein de nouveau mot clés dans le futur pour des effets qui seront quasiment identique ou même tout simplement pour éviter de faire des textes trop long.

Resourceful Return :
Return target creature card from your graveyard to your hand
Metalcraft 1 : Draw a card

Toolcraft Exemplar :
At the beginning of combat on your turn,
Metalcraft 1 : Toolcraft Exemplar gets +2/+1 until end of turn.
Metalcraft 3 : Toolcraft Exemplar gains first strike until end of turn.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 18/09/2019 13:09
je pensais plus à un elfe de llanowar classique mais c'est encore mieux avec paisseur arbirocole du coup ( et l'elfe sort du standard en plus ). Et kiora à 7 de loyauté donc elle se défend presque toute seule :V
Je testerai ça dans Kiora ramp sur mtga
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 18/09/2019 13:19
Citation :
@Crossis : je ne sais pas si c'est ce que tu voulais, mais l'exil faisant partie des zones de jeu, exiler le sort n'influe pas sur la quantité de dégâts du prochain.


Oui justement, c’était l'idée, ça empêcher de trixé en voulant le rejouer du cimetière.
la en gros avec 1 en jeu et 3 en side, tu as quand même 1 carte sur 60 qui fait - 1/3 de PV, c'est fort mais ça joue sur la chance.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/09/2019 14:10
zombie33 a écrit :
Resourceful Return :
Return target creature card from your graveyard to your hand
Metalcraft 1 : Draw a card

Toolcraft Exemplar :
At the beginning of combat on your turn,
Metalcraft 1 : Toolcraft Exemplar gets +2/+1 until end of turn.
Metalcraft 3 : Toolcraft Exemplar gains first strike until end of turn.


Là le problème est ailleurs, l'art des métaux n'est pas une mécanique du bloc Kaladesh et n'est pas evergreen ni deciduous, donc il ne l'aurait pas utiliser dans tous les cas
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/09/2019 14:29
En parlant de truc pas evergreenable mais quand même un peu : je crois que Food va subir le même sort que Trésor => on en verra des réapparitions ponctuelles sur certaines cartes ...
zombie33

Légende
le 18/09/2019 14:43
On est pas à l'abri qu'ils nous fassent des jetons "meal" avec lesquels on gagnerait des points de vie sans payer 2.

Perso j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé dans la tête de Wotc entre les jetons Gold et les jetons Treasure.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/09/2019 14:47
Citation :
Le blanc ça serait tellement stylé s'il pondait un token 1/1 pour 4 ou 5 manas


Je suis bon quand même :)
venitien
le 18/09/2019 15:20
Citation :
Perso j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé dans la tête de Wotc entre les jetons Gold et les jetons Treasure.


Question de compréhension du flavor. Trésor c'était plus proche du concept des Pirates.

Le jeton Or de Midas c'était un essai àmha, ils se sont rendu compte que le truc avait du potentiel, et ils l'ont réutilisé avec Ixalan.
C'est plus important pour WotC d'avoir une cohérence au sein d'un set qu'entre différents sets (d'univers différents s'entend).
zombie33

Légende
le 18/09/2019 15:28
Possible m'enfin ils ont quand même édité une carte avec des jetons or : Curse of Opulence à peine un mois avant la sortie d'ixalan. Donc c'était déjà plus un essai. Mais oui j'imagine que c'est pour la cohérence des univers.
jayrems

le 18/09/2019 16:03
dc food devrait etre evergreen, on mange sur tout les plans nameho
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.