Matt3466
Question sur la capacité déclenchée "Rage"
le 20/07/2019 23:19
Bonjour :) c'est la première fois que je pose une question sur un forum donc désolé si je ne met pas les meilleurs formes ^^'

J'ai une question en rapport avec un deck que je suis en train de créer. J'utilise la capacité de certain dinosaures: "rage- À chaque fois que le [nom de la créature] subit des blessures [effet spécifique à la carte]" , par exemple avec des dinosaure comme Cératops impérial ou le Tyran aux mâchoires-collet.

Ma question est la suivante :
- est-ce que si l'une de ces cartes (avec rage) se fait bloquer par X créatures, son effet se déclenche X fois?

L'idée en autre étant d'obliger mon adversaire à bloquer avec toutes ses créatures avec une carte comme Rugissement de défi

Merci d'avance pour la réponse :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/07/2019 23:25
Bonjour, les blessures de combat sont subies simultanément, avec pour seule exception l'initiative (ou double initiative). Donc au mieux la rage se déclenchera deux fois si parmi les créatures il y en a avec l'initiative et sans l'initiative (ou la double initiative).
Et ta sœur ?

Légende
le 20/07/2019 23:28
Voilà ce que le Gatherer a à dire sur le sujet :
Gatherer a écrit :
If multiple sources deal damage to a creature with an enrage ability at the same time, most likely because multiple creatures blocked that creature, the enrage ability triggers only once.

Ce qui en français veut dire que si ton dinosaure se fait bloquer par 4 créatures par exemple et reçoit des blessures de combat de toutes ces créatures en même temps, sa capacité Rage ne se déclenchera qu'une seule fois.

Donc ce que tu veux faire avec Rugissement de défi ne marchera pas comme tu l'espères
Matt3466
le 20/07/2019 23:48
Je m'en doutait un peu ^^' mais au moins c'est clair :) merci pour vos réponses :) je vais utiliser le Piétinement sauvage à la place qui du coup devient beaucoup plus intéressante que le Rugissement de défi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.