aliceloic
[Deck 20 PV] Séphara, lame du ciel
le 17/07/2019 14:39
A tous,

Je me lance dans mon deck mono-blanc.

Je voulais un deck plutôt fun, qui sort de l’ordinaire de wennie white aggro avec Isamaru ou hatebear avec Thalia.

J’ai donc opté pour Séphara, lame du ciel en GG. Dès sa sortie, j’ai eu un coup de cœur et j’ai voulu construire autour d’elle. Voici mon deck :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=682142

L’objectif et le plan de jeu sont simples :
- Le plus de créatures à 1 mana (15 + ornitho) et pas mal de 2 manas (8) plus les meilleurs cartes (Hantise de minuit et Procession spectrale) : tout cela afin de jouer Séphara au plus vite. T4 par exemple. Je devrais peut être jouer encore plus de créatures à 2 manas...
- Une fois Séphara sur table, sort de protection (vs Doom blade et co) et surtout sort de protection + wrath. On rase le board adverse en gardant nos créatures !

Qu’en pensez-vous ?
Cette « philosophie » de deck est-elle bonne ?
J’avoue, je n’ai pas encore pu jouer, ce n’est que sur le papier pour l’instant. Hâte d’essayer.

Quelqu’un à déjà construit autour de ce commandant ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Dounice
le 17/07/2019 15:18
Aucune idée de ce que peut donner ce général, éventuellement, j'ajouterai Giver of Runes,Serra Avenger et Twilight Drover.

Sublime Archangel pourrait voler des parties au vu du nombre de petites créatures que tu as.

Niveau gestion, je ne vois pas Path to Exile et j'aime beaucoup Lapse of Certainty

Une petite Cavern of Souls pourrait lui faire du bien aussi, histoire d'éviter le contre sur la maman (après, au vu du prix de la carte, on sort de l'optique fun) et quelques casse-lands et/ou un Rishadan Port, pour éviter de perdre sur Maze of Ith. Blinkmoth Nexus et Inkmoth Nexus peut aussi compter pour réduire le coût de Séphara

Sinon, niveau moustache, Armageddon a l'air bien, sachant que tu peux sortir maman tour 3 ou 4
Makexime
Légende
le 17/07/2019 15:58
Si ça peut t'aider, j'ai mis comme ça des cartes les unes avec les autres:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=686256

Je pense que winter orb peut être bien ici
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 17/07/2019 16:15
Citation :
sort de protection + wrath. On rase le board adverse en gardant nos créatures !
umh... à priori ça ne fonctionne pas puisque qu'une wrath ne cible pas. Ça ne fonctionne qu'avec les wrath qui infligent des blessures (Pyroclasme) vu que la protection prévient les blessures. https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?lang=fra&ch=702.16

En fait vu ton plan de jeu et ton général, les wrath semblent contre-productives, non ?
aliceloic
le 17/07/2019 16:46
Citation :
umh... à priori ça ne fonctionne pas puisque qu'une wrath ne cible pas. Ça ne fonctionne qu'avec les wrath qui infligent des blessures (Pyroclasme) vu que la protection prévient les blessures.


Ah...Effectivement, c'est ballot. Question de règle.
Après, les petites créatures sont indestructibles donc les wrath ne leur font rien.
Il faut juste que je protège le GG avec des cartes comme Ombre de hyène.

Merci pour vos suggestions Dounice et Maxime, je vais regarder ça.
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/07/2019 16:49
Mmm pourquoi faut que tu protège le général ? Le recaster semble simple non ?
aliceloic
le 18/07/2019 10:07
Citation :
Mmm pourquoi faut que tu protège le général ? Le recaster semble simple non ?


Je pensais partir sur un mode voltron.

Une fois le GG sur table, les copains sont indestructibles et défendent la maison.
Et maman dévaste l'adversaire grâce aux protections, tout en gagnant des points de vie.
J'ai aussi pensé à des enchant comme Manteau d'esprits
grandcaniche
le 18/07/2019 11:33
Mass créa + indestructible :

Force of Virtue ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/07/2019 11:43
Citation :
Je pensais partir sur un mode voltron.

Moooouuuuuaaaaais, à mon avis t'as toujours pas de plan de jeu plutôt :/
aliceloic
le 18/07/2019 11:49
Mooooouuuuaaaiss ! J'avoue, peut être.
Mon plan de base est ce que j'ai expliqué dans la présa.

Après, y'a l'autre plan de jeu avec le côté mass créa comme dit grandcaniche avec Honneur des purs, Observation constante et co.
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/07/2019 12:08
Bah, justement :
Citation :
Le plus de créatures à 1 mana
n'est pas ce que voltron veut faire,
Citation :
On rase le board adverse en gardant nos créatures
n'est toujours pas ce que voltron veut faire

Un bon voltron garde son arsenal pour ledit général, le reste bah, c'est du contrôle, un deck voltron n'a pas beaucoup de pote créatures en dehors du général.
Scion, Uril, Narset, Zur, Skullbriar etc.

De plus, ton général est déjà bien dopé, c'est comme si ton plan de jeu Voltron était de bourrer deux fois avec ton général progénitus. Cpas voltron, c'est juste... bourrer, y a aucune synergie nulle part.

Du coup, tu joues aggro en vrai. Avec des chies en début de partie, mais tu compense avec un gros thon en late game. Tu devrais te concentrer à améliorer tes débuts de parties à fond, tenir le board avec des créa volantes, et ton commander sera ton finisher.

aliceloic
le 18/07/2019 12:13
Effectivement, voltron c'est un solitaire, tu as raison.
Je vais revoir le deck pour améliorer les débuts de parties. Merci.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 18/07/2019 12:54
J'aime bien l'idée pour un pack fun tribal Anges. Peut-être peux-tu envisager l'ajout de Radieuse, Archange qui profite elle aussi de la logique d'ensemble, en plus d'être un thon ailé potentiel ;)

Pour une version Voltron, je pense en revanche que Sigarda de la Milice des hérons fait un général plus solide, avec en plus l'intérêt de l'ajout du %G démultipliant les opportunités.
topsavane
magic city
le 19/07/2019 16:43
En toute sincérité construire autour de ce commander n'est clairement pas facile. De mon expérience j'ai déjà vu de bon résultats de deck qui n'utilisaient PAS la hantise alors que c'est core dans la plupart des listes. A la place ca permet a d'autre cartes telle que moment ou lance de trouver leur potentiels.
Enfin japprouve l'idee de force of v. mais tu as probablement trop de creature a 2 ca risque d'etre asse dur sur certains match up IMO
Vaillp

le 20/07/2019 18:49
J'en avais parlé lors de l'annonce donc autant pousser la connerie jusqu'au bout.

Voici Sephara, the W Griselbrand

La réflexion derrière cela étant que je pense qu'il est plus facile de rentabiliser/préserver des cailloux que des 1/1 vol.

%W Apporte énormément de gestion de permanents, et de toute façon le but est de gagner avec une 7/7 Vol lien de vie.
aliceloic
le 05/08/2019 15:09
Citation :
J'en avais parlé lors de l'annonce donc autant pousser la connerie jusqu'au bout.

Voici Sephara, the W Griselbrand

La réflexion derrière cela étant que je pense qu'il est plus facile de rentabiliser/préserver des cailloux que des 1/1 vol.

%W Apporte énormément de gestion de permanents, et de toute façon le but est de gagner avec une 7/7 Vol lien de vie.


Je pense que ta "connerie" est la meilleure idée! ;-)

J'ai joué un max de créatures vol à 1 et 2 manas, et je me suis fait éclaté sur la majorité de mes parties.

Pour 2 raisons:

- Une main avec pleins de créatures: T3, j'ai 4 créatures en jeu. Je me dis T4 je pose maman puis sort de protection ou ce n'est pas grave, je pourrais la rejouer avec mes vols. Et là, boum...Wrath dans ma tête. End of the game. Car il faut soit: attendre T7 pour maman ou de nouveau avoir 4 vols, c'est le bout de monde...Là, c'est l'exemple du wrath mais c'est la même chose avec Pyroclasme, Fureur des dieux et co

- J'ai réussi à poser maman par chance grâce à mes créatures, mais maman se fait de suite gérer (normal) par Droit à la gorge et co. Du coup, mes vols sont toutes faibles et ne font pas grand choses...

Du coup, ton idée me semble la meilleure.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/08/2019 15:12
Citation :
Voici Sephara, the W Griselbrand


A ce compte là autant jouer Hokori non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.